Je pose les repères par rapport à ce qui est enseigné à l’école et les processus de l’analyse mentale kabbalistique.

La carte mentale scolaire est associée à la conscience et aborde 3 étapes, le processus, l’identité, et la question “Suis-je le seul à être conscient ?”

Les processus :

  1. la notion de l’âme faisant partie de notre essence.
  2. L’unification de nos représentations.
  3. L’activité de l’assimilation des données immédiates
  4. La connaissance de la pensée, la réflexion, l’introspection (là j’anticipe un peu)

L’identité :

  1. La mémoire repose sur une narration et une construction.
  2. Le lien avec l’entourage avec le récit de soi avec les autres;
  3. Les caractéristiques que l’on me donne que j’accepte ou que je refuse (qui me pousse à me défendre).
  4. La dépendance des autres à la continuité de mon histoire.

“Suis-je seul à être conscient ?”

  1. Connaissance d’autrui par l’analogie, conscience morale de l’être humain par rapport à l’animal considéré comme inférieur.
  2. La complexité du cerveau indique la présence d’une conscience.
  3. Le poids de la conscience sociale qui pèse sur notre identité.

Bases de l’analyse mentale kabbalistique :

L’analyse mentale kabbalistique se base sur 3 processus : 

  1. L’âme ou le corps astral, se situant dans le monde astral où sont stockés en vue d’une nouvelle incarnation dans le monde matériel, les âmes qui sont les mémoires des morts.
  2. L’esprit relié à notre mental, corps mental se situant dans le monde éthérique où évoluent des entités conscientes, plus ou moins évoluées qui parfois nous servent de guides. Il faut faire la différence entre des esprits incarnés dans des corps éthériques (plus ou moins denses car pour l’instant je ne suis pas personnellement en mesure de vérifier). Ils ont bâti des civilisations plus ou moins avancées qui surveillent notre évolution et les entités angéliques non incarnées de hautes vibrations qui régissent l’horloge cosmique.
  3. Le moi émotionnel ou corps de désir qui font de nous des êtres expérimentaux qui utilisent les émotions pour s’harmoniser avec le mental et qui provoquent toutes les difficultés et les souffrances dans ce monde matériel faute de comprendre réellement les lois cosmiques.

L’identité selon l‘analyse mentale kabbalistique

La mémoire est reliée au monde astral. Nous construisons notre identité avec l’héritage de nos ancêtres, de la famille, du peuple, de la société pour expérimenter notre programmation astrologique.

Nous avons élaboré cette incarnation dans le monde astral ou éthérique si nous venons d’une autre civilisation pour servir l’évolution cosmique.

Nous ne sommes pas seulement venus dans cette incarnation pour subir une programmation arbitraire mais pour prendre conscience des mécanismes de l’évolution dans le monde matériel : nous ne sommes pas ici pour subir une société influencée par l’involution astrale qui nous réduit à un consommateur soumis à la loi du marché des requins de la finance et des politiques avides de pouvoir. 

La vie diurne n’est qu’une face de la médaille.

C’est à dire que si en ce moment nous vivons en 2021 cette crise sanitaire totalitaire, il vaut mieux chercher à comprendre les influences planétaires et le fait que notre cerveau tellement complexe est en réalité une antenne multidimensionnelle très efficace mais que nous ne savons pas réglé et que nous brouillons avec notre ignorance et notre peur.

Les rêves nocturnes ne sont pas pris en compte dans la carte mentale scolaire. 

En ce qui me concerne, ces notions d’êtres multidimensionnels ont déverrouillé certains narratifs de mes rêves de ma vie nocturne, durant mon sommeil qui était incompréhensibles car j’étais dans le déni faute de savoir les véritables enjeux.

En fait, ce qu’il y a à comprendre dépend d’abord de ce qui nous est utile que nous sachions pour nous sortir de nos difficultés.

Gare aux égos surdimensionnés et autres illusions de pouvoir.

Nos guides nous testent et nous font savoir parfois durement par la maladie ou la loi des accidents que nous sommes au delà de l’orbe de notre destinée : c’est à dire que nous avons un programme à respecter et vouloir s’élever au détriment des autres sans avoir acquis les connaissances qui nous placent en fonction de notre évolution pour développer nos pouvoirs créateurs se payent par un karma difficile.

L’observation est un exercice utile avec la méditation qui nous habitue à voir nos pensées passer comme des nuages au-dessus de notre tête, pour trouver une attitude de dégagement et de détachement qui repose notre esprit et nos corps astral, mental et émotionnel.

Même si cette façon de vivre nous classe dans la catégorie sociale des marginaux car nous sommes hors cadres des narrations sociologiques, des religions, des partis politiques, nous nous libérons du chantage social.

Pour finir avec cette question absurde : “Suis-je le seul à être conscient ?”  

Bien sûr que non ! Heureusement que je ne suis pas la seule à être consciente sinon vous serez dans l’incapacité de lire ce texte et moi de l’écrire !

Je suis persuadée que le langage s’est créé et évolue grâce à la télépathie même si nous ne sommes pas tous conscient de cette capacité, elle fera partie d’une prise de conscience salutaire pour l’évolution et la tranquillité de notre esprit.

Je dirais même plus, nous sommes tous en relation avec d’autres consciences, sur d’autres plans, astral, éthérique, émotionnel, je vous recommande juste beaucoup de discernement !

La société tente actuellement de réduire cette prise de conscience par l’ignorance et la peur car en agissant ainsi nous échappons à son contrôle et nous ouvrons notre conscience à des champs de possibilités infinis et éternelles.