Nouvelle Lune Jeudi 26 Décembre 2019


écriture en cours

Soleil conjoint à la Lune 4° régence de l’ange des Principautés 55 MEBAHIAH attribué à l’Arcane du Tarot 13 LA MORT. Le tout conjoint à la Queue de Dragon et à Jupiter qui a fait son entrée dans le signe du Capricorne sans oublier Saturne et Pluton qui jouent les arbitres et nous contraignent à l’autodiscipline et au nettoyage des comportements et concepts obsolètes.

Il y a en ce moment un scandale financier qui a commencé à voir le jour (Voyez avec #29Leaks sur Twitter) et il est intéressant de noter que le signe du Capricorne représente en plus de la vie professionnelle, le secteur bancaire qui est au bord de l’implosion avec la révélation des paradis fiscaux britanniques qui cachent l’argent des ultras riches pour investir dans des opérations douteuses qui rendent évidentes les manipulations dangereuses de nos gouvernants.

Vous avez pu observer voire même participer à la bagarre pour la vie familiale et professionnelle qui je le répète est la fonction de transformation initié par l’axe du dragon Cancer (la famille) Capricorne (la vie professionnelle).

L’année dernière j’avais déjà parlé de cet aspect puisqu’il dure 1 an et demi et qui c’est présenté au moment de Hitler qui avait la queue de dragon en Capricorne dans son thème et des excès des nazis qui rappellent douloureusement les abus de pouvoir de la police et la gendarmerie sur les gilets jaunes, j’avais même prévu cette montée de violence mais personne ne fait attention à ce que je dis ou écrit ! 

La Queue du Dragon représente le passé et tout ce qui doit être abandonné ou rectifié pour se protéger et retourner à des valeurs plus justes car la Tête de Dragon représente le futur (avec la régence de 20 PAHALIAH en Cancer voir la suite de l’article) donc c’est ce que l’on doit prendre en compte pour évoluer sereinement et développer la meilleure version de soi-même avec pour base une famille aimante et solidaire (en tout cas pour moi, c’est mon rêve !) et les énergies actuelles sont là pour aider à réaliser ce genre de rêve !

13 LA MORT Mots et phrase clés : Changements, nouveaux commencements, fins, transformations. (Extraits la Bible du Tarot de Judy Hall éditions Guy Trédaniel éditeur)

  • La fin d’un ancien cycle et le commencement d’un nouveau.
  • En laissant le passé, il ne faut pas craindre d’être fidèle à soi-même.
  • Une porte se ferme, une autre s’ouvre.
  • Une croisée des chemins.
  • Accepter l’inévitable.
  • En venir au fond du problème.
  • Accepter les cycles du changement.

Donc il faut accepter le changement surtout avec les poids lourds que sont nos planètes lentes Saturne et Pluton rejoint par l’exubérant Jupiter et je tiens à préciser que leur réunion en Capricorne ne s’est pas réalisée depuis plus de 6000 ans … ça va être grandiose !

Dans le meilleur comme le pire et étant donné que la Queue du Dragon matérialise TOUT VOS DÉSIRS donc Attention à ce que vous souhaitez vraiment ! Parce que ça va vous tomber sur le coin de la figure au moment qui vous vous y attendrez le moins !

Aussi les factures karmiques vont être présentées et les pusillanimes vont devoir faire un sérieux effort car sinon le solde de tout compte avec une transformation radicale sera à l’image de ce qu’ils ont fait subir à leurs victimes ! Bref se sera douloureux car la transformation s’accélère !

Et si selon vos thèmes il y a des aspects de blocage, vous craignez le changement au point d’être suffoqué par la peur. Les circonstances diverses bloquent votre vision personnelle, ce qui vous désoriente à propos de l’étape suivante du parcours. Pour y voir plus clair, ciblez vos questions à propos du domaine concerné : question, problème ou auto développement.

Et pour envisager un avenir plus sereinement, acceptez les changements qui se produisent.

Mercure est sous la régence de 54 NITHAEL attribué au 10 des Bâtons est donc dans la Séphiroth HOD Mercure qui supposent un changement dans l’attitude critique. L’exercice de la critique et la recherche de la vérité, à travers la critique, ont apporté à l’individu tout ce qu’ils pouvaient lui apporter. Une transition se produira dans ce domaine.

Le 10 des Bâtons correspond à l’élément Feu et on le nomme Seigneur de l’oppression. Les Bâtons sont le symbole de toutes les entreprises humaines ; le YOD, la semence divine qui doit produire une abondante récolte d’expériences.

A niveau humain cette semence engendre des initiatives.

C’est le moteur qui donne lieu à toutes sortes d’activités. L’homme qui subit l’action des Bâtons, élargit son horizon, créé du karma qui, plus tard, lui fera vivre des expériences qui l’enrichiront.

Mais il arrive un moment où l’homme doit cesser d’être le moteur qui produit du nouveau, pour s’enraciner et créer son œuvre personnelle ; une œuvre qui ne serait pas réalisé si lui n’existait pas.

Donc le 10 des Bâtons précise que cette transition est en train de s’effectuer. Les forces créatrices deviennent stériles et l’homme se replie sur lui-même et découvre ses sentiments.

A partir de là, il ne sera plus mu par une force qui le pousse à l’action, sans autre mobile que de brûler celle-ci. A présent les sentiments prédomineront et ses objectifs se trouveront dans ses désirs.

De là l’idée d’oppression que nous trouvons dans le titre de cette carte. Il s’agit de l’oppression de la semence enfouie dans la terre, laquelle ne peut se libérer qu’en germant, multipliant ainsi son potentiel.

C’est la transition entre le cycle de Feu (la volonté) qui prend fin et le cycle d’Eau (les sentiments) qui commence. Pas correspondance planétaire, dans le zodiaque il correspond à la relation entre le Sagittaire et le Cancer.

Sens divinatoire (selon les aspects de votre thème ou du tirage des cartes)

  • Positif (à l’endroit) : Trahison, perfidie, coup tordu, tromperie, astuce, surprise, déguisement, dissimulation, hypocrisie, prévarication, duplicité, déloyauté, mauvais propos, fausseté, conjuration, conspiration.
  • Négatif (à l’envers) : Obstacle, haie, inconvénient, interdictions, peines, travaux, incommodités, abjection, empêchements, réclamation, dénivellement, fortin, fortification

Ces mots clefs décrivent un monde qui s’enfouit, qui disparaît du psychisme, et l’individu qui continue à lui appartenir devient alors un traître.

Lorsque cette force est positive, l’homme n’est plus ce qu’il était, il se trahi lui-même et trahi également son entourage, et tout ce qui appartient à son ancien univers. S’il n’est pas un traître, il est un hypocrite car il dissimule ce changement qui a réellement eu lieu en lui.

Si la force est excessive, au lieu de se limiter à l’envahir intérieurement, elle sortira à l’extérieur et provoquera toute une série de situations critiques, qui doivent pousser l’individu à abandonner son univers pour entrer dans un autre.

A propos de transition je précise que nous sommes rentrés dans le solstice d’hiver, même en plein hiver la lumière revient et la Soleil et la Lune (Nouvelle Lune, nouveau départ, va nous faire basculer vers 2020) est talonné par Mercure qui est accompagné de la Maison 2 séjournant et étant favorable pour les Scorpions dans le secteur des richesses, revenus, placement financiers et possession matérielles acquises par le biais du travail.

Vénus active la régence en Verseau de 62 IAH-HEL accompagnée de la Reine des Épées qui exerce son autorité dans la Séphiroth de NETZAH annonce des circonstances favorisant la vie mondaine.

Maîtresse de maison qui nous invite et qui nous permet de connaître des gens importants.

Apparition d’une amie pour une femme, d’une aventure amoureuse pour un homme. Vie mondaine intense grande activité des sens, favorisée par une femme.

La Reine des Épées correspond à TIPHERETH SOLEIL et elle représente l’équilibre dans le monde sentimental, le sacrifice de la passion, le renoncement à une idéalisation excessive qui laissera la place à la coexistence quotidienne.

Pour un homme, la Reine des Épées sera son épouse, sa compagne de tous les jours. Le sacrifice dont nous venons de parler ne doit pas impliquer la disparition totale des valeurs représentées par la Reine des Bâtons et celle des Coupes, mais l’intégration synthétique de ces valeurs en une réalité équilibrée (comme cela à lieu dans TIPHERETH) représentée par la Reine d’ Épées.

Un peu de passion, un peu d’illusion, et la ferme volonté de réaliser une œuvre en commun ; c’est ce que nous apporte la reine d’ Épées.

Son apparition signifie que nous avons trouvé notre âme sœur, celle qui nous aidera à évoluer et à nous équilibrer. Pour une femme se sera l’amie idéale, pour un homme, celle qui deviendra son épouse. Il s’agit bien entendu d’une personne avec laquelle nous avons établi des liens dans un lointain passé.

  • Sens positif (à l’endroit) : Épouse, femme volontaire, habile, fidèle, dévouée, de conscience active, qui possède une sagesse non apparente mais qui se manifeste quand on en a besoin, femme d’idée, de principe.
  • Sens négatif( à l’envers) : Veuvage, femme malade, handicapée, volontaire, autoritaire, exigeante, dure, individualiste, égoïste, versatile qui embrouille.

 

En Scorpion Mars et l’ascendant active la régence 47 ASALIAH avec le 6 des Coupes dans la Séphiroth de GUEBURAH faisant que la volonté de l’individu s’incline vers le mal. Il y a un reste du passé qui l’oblige à s’y submerger dans le but de payer une dette.

La personnalité devra obligatoirement s’exprimer dans le monde de la douleur, non pas en tant que théoricien ou législateur, comme dans la position 3, mais en tant qu’exécuteur. S’il s’agit d’un homme, il sera lui-même protagoniste de cette douleur, s’il s’agit d’une femme, l’expérience douloureuse sera administrée par un homme.

L’individu devra agir dans la difficulté, dans le drame, dans la guerre.

Il se sentira attiré par l’état militaire ou par des professions conflictuelles et dangereuses. Il devra comprendre par la voie de la douleur, la ressentant lui-même, ou l’infligeant aux autres. Cela correspond à la position du Soleil dans le Bélier ou dans le Scorpion.

Le 6 de Coupes correspond à l’élément Eau et on le nomme Seigneur de la Joie. Ici les forces de TIPHERETH agissent sur celle de GUEBURAH en rétablissant l’harmonie dans le monde des sentiments, en cicatrisant les plaies, et en favorisant le pardon des erreurs.

De là, la joie qui caractérise cette carte qui annonce à l’intéressé que toute la rancune dont il a pu être l’objet parmi ses proches disparaîtra ; il pourra renouer des anciennes relations rompues, comme si de rien ne s’était passé.

Si le 5 des Coupes représente la privation d’Amour, du plaisir, le 6 vient rétablir l’Amour, le plaisir perdu. Toutes les offenses, les péchés, les erreurs sont dissoutes dans le feu de TIPHERETH la tristesse cède la place à la joie, cela correspond à la position du Soleil dans le 3ième décan du Scorpion.

  • Positif (à l’endroit) : Deuxième occasion, passé qui revient, qui se renouvelle, fané qui refleurit, autrefois, antérieurement, précédemment, avant, en d’autres temps, vieillesse, décrépitude, antiquité.
  • Négatif (à l’envers) Futur, avenir, après, postérieurement, ultérieurement, régénération, résurrection, reproduction, rénovation, réitération.

Comme la carte précédente, de Coupes, il existe en celle-ci une interaction entre le présent, le passé et l’avenir. GUEBURAH est ici le passé et TIPHERETH est un présent rénovateur qui, ayant liquidé les reliques du passé, présente une nouvelle option qui ouvre des perspectives de futur.

De là que, dans la position inversée, cette influence apparaisse également à l’envers, ne se référent pas à un passé qui peut être modifié mais à un futur qui sera différent, en vertu de cette seconde occasion.

La carte indique qu’une chose, qui semblait définitivement tranchée, remonte soudain à la surface et jette le voile de l’oubli cependant je préfère dire une meilleure compréhension des circonstances sur une erreur commise qui libérera de l’oppression pour révéler des potentiels évolutifs réels et innovants et la réparation des blessures émotionnelles. (Les coupes représentant l’émotion, l’Eau)

Jupiter conjoint à la Queue du Dragon active la régence de 56 POYEL dans la Séphiroth HESED la profusion nous donne accès au pouvoir mais l’apparition des figures signifie que nos projets devront être réalisés avec l’aide et l’opposition de quelqu’un et le véritable arbitre est la Queue du Dragon d’où HAZIEL précise qu’étant la porte du passé c’est par là que sortira notre karma et si nous avons abusé du pouvoir, ce Roi des Deniers va s’opposer à nos projets plutôt que de nous aider.

J’en profite pour vous parler un peu de cette conjonction tellement exceptionnelle en Capricorne qu’elle n’est plus apparue depuis 6000 ans environ : Pluton (Hadès le Dieu des Enfers et de la mutation en profondeur) alliée au sévère Saturne (Planète des épreuves et du temps) vont vous initier à la rigueur et à l’introspection.

Ce n’est pas très à la mode dans notre société matérialiste et superficielle mais qui est nécessaire pour évoluer réellement vers une meilleure connaissance de soi même et des nouvelles approches de nos relations professionnelles avec le Capricorne afin de réfléchir à une meilleure intégration de la famille que représente le Cancer.

Grâce à HESED nous allons trouver face à nos projets professionnels des gens très puissants qui nous aiderons à réaliser nos désirs ou à nous enfoncer davantage suivant nos réalisations et nos actes positifs ou négatifs mais il y a une vraie vague de prospérité qui s’annonce !

Cependant je pense que cette puissance est reliée au secteur bancaire qui va lui aussi subir des sérieuses transformations.

Car notre Roi des Deniers correspondant à HESED est le représentant de l’abondance matérielle qui va déverser sur nous ce bonheur matériel. Ceux à qui nous avons rendu service vont à présent nous aider à construire notre paradis personnel et l’accès à l’opulence qui peut se présenter sous plusieurs apparences, celui qui nous vend le billet du gros lot, celle qui nous facilite une affaire rentable, celle qui nous met sur la voie du succès, celle qui nous donne des conseils intéressants etc.

Le Roi de Deniers peut également être représenter par une foule de clients qui feront que nos affaires marchent à merveille, nous faisant des gros bénéfices qui nous permettront d’accéder à ce Paradis inscrit dans notre Destinée.

  • Positif (à l’endroit) : Porteur de richesse, de bonheur matériel, de chance, homme qui nous permet de réaliser nos ambitions matérielles, commerçants, banquier, hommes d’affaires, agent de change, calculateur, spéculateur.
  • Négatif (à l’envers) : Porteurs d’affaires troubles ou d’un bonheur matériel qui appartient à quelqu’un d’autre, homme qui porte au vice, qui flatte nos défauts, corrupteur, qui nous encourage à être pervers.

Les Rois représentent donc nos pouvoirs, et le secteur dans lequel il apparaît nous indique ce que nous avons accumulé dans nos vies antérieures. Et leur présence nous indique que c’est là que nous devrons agir, car c’est de là que nous viendrons les facilités et son absence nous indique que nous devrons lutter pour que la Providence se manifeste.

Les Rois représentent une personne physique concrète et non une cause ou une idée, nous pouvons être sur qu’il s’agit d’une « vieille connaissance » de quelqu’un que nous avons déjà rencontré lors de vie antérieure. Avec ceux que nous rencontrons pour la première fois, nous plantons la semence de futures réalisations.

Saturne (le maître de l’autodiscipline, de la rigueur et des lois à domicile) et Pluton (Hadès le Dieu des enfers qui nous oblige à nous transformer en suivant la loi des cycles) conjoint en Capricorne active la régence 59 HARAHEL et dans le Tarot le 3 des Deniers. Ce qui est exceptionnel car cette conjonction sera rejointe au mois de mars 2020 par Jupiter et l’axe du Dragon ou Nœuds Lunaires sera toujours en Capricorne et exercera encore des tensions dans le secteur familial et professionnel. Au mois de Mars Saturne rejoindra le signe du Verseau et la restructuration se fera au niveau collectif.

Saturne est le représentant de BINAH troisième Séphira qui représente la Mère qui s’est assombri pour enfanter la création (bientôt ci-joint une infographie de l’arbre de vie.) et les 3 sont les représentant de BINAH et ses fonctions sont l’ « Intelligence active et de cristallisation » le premier résultat pratique de la volonté qui n’est pour l’instant qu’une intention.

Pour ceux qui passe à l’acte cela déclenchera un mécanisme qui l’engage et l’obligera assumer ses responsabilités, et devra souffrir des conséquences de son changement d’attitude. Donc la réflexion est nécessaire et le projet doit être d’abord s’intérioriser avant de se projeter à l’extérieur.

Donc les 3 des Deniers activés par Saturne et Pluton sont parfaitement à leur place et accomplissent leur fonction de structuration d’une réalité physique en de parfaites conditions.

Ils nous indiquent que l’individu utilise ses facultés mentales au maximum de ses possibilités, qu’il possède les facultés nécessaires pour transposer à la réalité ce qui a été élaborer par sa pensée, et enfin que l’homme tourne le dos à la lumière pour suivre le chemin des expériences. Cela correspond à la position actuelle de Saturne en Capricorne.

Le 3 des Deniers correspond à l’élément Terre, et on le nomme « Seigneur des Œuvres Matérielles ». Les Deniers sont régis par HESED JUPITER et il y a donc collaboration entre BINAH et HESED ;

Le tradition de la Mythologie nous informe que Jupiter, fils de Saturne, détrôna son père et lorsque les 2 forces sont présentes, la seconde finit toujours par usurper les pouvoirs de la première.

L’abondance matérielle profitera des vertus de BINAH pour s’instituer et se consolider. Consolidation de la richesse, utilisation des ressources matérielles pour la réalisation d’une œuvre utile et juste.

Mais BINAH est une force primordiale, appartenant aux 3 Suprêmes (KETHER CHIRON et HOCHMAH URANUS), et la captation de ces énergies à des fins matérielles supposera toujours une certaine perversion des valeurs.

Cette carte indique donc une extériorisation de la richesse. Dans le 2 des Deniers, la richesse servait pour la jouissance personnelle, ici elle est utilisée pour les autres, pour la réalisation d’œuvres sociales. Cela correspond (comme le précise HAZIEL dans son livre Connaissances et Pouvoirs) à la position de Saturne dans le troisième décan du Capricorne. Dans le cycle annuel il régit du 11 au 20 janvier.

Le sens divinatoire du 3 des Deniers est le suivant :

Sens positif (carte à l’endroit) : Noble conséquent, célèbre, important, majeur, étendu, vaste, sublime, renommé, connu, puissant, élevé, illustre, considération, grandeur d’âme, noblesse d’action, actions généreuses, magnifiquement avec splendeur.

Sens négatif (à l’envers) : Puérilité, enfance, infantilisme, frivolité, affaiblissement, rabais, diminution, modicité, médiocrité, minutie, bagatelle, bassesse, couardise, paresse, petit, sous-développé, débutant, « minus », faible, vil, bas, abject, humble, humiliation, abjections.

Si les influences de BINAH et HESED se conjuguent d’une façon harmonieuse, elles donneront le réalisateur d’œuvres politiques et sociales, le financier qui institue (sa célébrité sera due à ses activités sur le terrain social) il recevra des titres et des diplômes, il sera anobli. Mais si la pression est trop forte, le désir de noblesse sera puéril, et les impulsions de l’individu mal placées.

Avec les 3 prend fin le premier cycle d’expériences. Bien que les Arcanes Mineures du Tarot fassent référence à la volonté humaine et non à celle de notre EGO Divin, dans l’état actuel évolutif notre volonté n’est pas mûre, et nous sommes manipulés par les impulsions cosmiques auxquelles nous répondons de façon inconsciente.

C’est à partir des 4 que nos sentiments entreront en jeu et que nous identifierons pleinement nos actes. Les 3 sont avec la semi-quadrature qui suppose le premier travail d’adaptation de notre dessein dans la réalité qui nous entoure.

Nous devrons finalement tenir compte du fait que les 3 expriment d’une certaine façon la rébellion qui eût lieu dans BINAH, et qui provoqua l’apparition des « dissidents ». Il existe une étroite relation entre création et dissidence, et chaque fois que nous voudrons structurer quelque chose d’une manière définitive nous créerons inévitablement des dissidents, une opposition, et personne ne connaît encore la formule qui permette d’éviter cette situation.

Donc nous sommes actuellement sous l’influence des énergies cosmiques qui nous obligent à nous structurer et avec l’octave supérieur de Mars qu’est Pluton, c’est une mutation qui dépasse l’entendement humain nous fait prendre conscience que nous nous trouvons dans une phase de révolution car nous sommes obligatoirement dans la dynamique que nous a exposé HAZIEL.

 

 

55 MEBAHIAH Invocation Exhortation