Nœuds Lunaires Axe Cancer-Capricorne


C’est l’Axe de la Famille et de la Vie Professionnelle qui est activé depuis le 7 novembre 2018 jusqu’au 5 mai 2020, nos responsabilités et nos actes dans ces secteurs auront des conséquences directes et matérielles dans la vie réelle.

Attention à ce que vous désirez vraiment que ce soit positif ou négatif car la matérialisation sera immédiate avec tout ce que cela implique !

Et pour bien remettre les pendules à l’heure, la précédente configuration de ce genre a donné le régime de Hitler et ses camps de concentration !

En regardant mon logiciel ASTROLOG 32 j’ai découvert des conjonctions qui apporte des transformations profondes en 2020 :

Le dimanche 12 janvier 2020 conjonction de Saturne et Pluton à 17° en Capricorne :

Pluton la planète du changement interne profond, alors que Saturne est le Tyran du zodiaque et le Seigneur de la Discipline.

Ces planètes renforcent notre aptitude à nous transformer et c’est un aspect générationnel, c’est-à-dire que cela concerne tous les signes.

Avec la conjonction, Pluton recherche la transformation, mais le prudent Saturne restreint son action, ce qui crée un comportement compulsif, des habitudes difficiles à abandonner et beaucoup de résistance.

Pour vous débrouiller avec cette situation frustrante, vous avez besoin d’organisation, une approche systématique de la résolution de problèmes, et d’une bonne dose d’autodiscipline.

Cette conjonction sera le point culminant mais cela n’empêchera pas Pluton et Saturne en Capricorne de continuer leur travail de transformation et de discipline pour nous faire intégrer les lois de BINAH.

À plusieurs reprises durant l’année 2020, la conjonction Jupiter Pluton en Capricorne, nous fera devenir des puissants agents de changements à l’intérieur de nous même si ce n’est pas ailleurs.

Jupiter augmente tout ce qu’il touche et Pluton représente le voyage intérieur et le pouvoir de transformation.

Donc il est clair qu’il faut prévoir une véritable mutation, dans une nouvelle approche de notre vie professionnelle puisque nous sommes dans le secteur du Capricorne, et à mon avis l’évolution technologique y est pour beaucoup.

Il va falloir s’adapter à un redéploiement qui va surement bouleversé les rapports des classes sociales entre elles car les prémices ont commencé avec les manifestations des Gilets jaunes qui expriment leurs frustrations dus à une classification arbitraire qui ne tiennent pas compte de la valeur ni des besoins réels des individus.

Le signe du cancer qui représente la famille sont sous la tutelle de BINAH-SATURNE et de ses lois et représenté par la carte du tarot l’Hermite avec sa lanterne car BINAH s’est assombri pour enfanter le Monde Matériel et de cette position doit sortir la lumière cosmique que nous permet de capter ce que nous envoie le Prince TSAPHKIEL mais le Prince Démon Bélial nous assombrira le chemin et nous rendra incapable de prévoir les conséquences à long terme de nos actes.

En Capricorne, le Prince Démon Astaroth sera le tentateur par des expériences de jalousie, d’envie, de convoitise.

La mission de l’Archange Michael consiste à orchestrer les ressources de l’individu au vu de son exploitation maximale.

Les archanges nous font agir de façon rationnelle selon un ordre rigoureux en accord avec les Lois Universelles, en accord aussi avec notre moi supérieur l’Ego en fonction des circonstances qui nous entourent.

Mais Astaroth intervient afin que nous ayons le désir de faire intervenir, dans le programme initialement prévu, d’autres énergies qui lui sont étrangères.

Cette situation se manifeste aura sous l’aspect de la convoitise, de la jalousie.

Au niveau des relations sociales, ces mauvaises dispositions produites par l’intervention des énergies régies par Astaroth, seront à l’origine des conflits très vif.

La convoitise, pour prospérer dans le terrain pratique, a besoin de collaborateurs d’acolyte : Le mensonge et la calomnie.

Ces 2 associés, contribuent à la ruine de la réputation de la personne, dont l’énergie et le point de mire d’Astaroth et ses Légions, concernant notre propre destin et avec la convoitise, nous forcerons et procurerons des expériences, c’est-à-dire certaines épreuves, qui ne concerneront pas entièrement les besoins de notre Ego et qui, donc, seront presque inutiles.

La convoitise aide seulement notre personnalité humaine passagère (inférieure) pour lui donner satisfaction en ce qui concerne les valeurs mondaines (sociales), mais en tournant le dos aux besoins réels de l’individu.

Les Archanges sont chargés de nous fournir le cadre logique à nos sentiments ou, pour mieux dire leur donner une raison d’être.

Ils consolident nos élans du cœur avec une solide détermination : persistance et durée.

L’individu a le sentiment de bien se comporter, de bien agir, d’être dans le vrai.

Mais lorsque Astaroth intervient (en agissant sur nos sentiments) il nous donne aussi la sensation de véracité, mais il pousse nos désirs vers l’appropriation de ressources humaines qui appartiennent à d’autres personnes.

Astaroth offre des arguments nobles, pour justifier des actes qui ne le sont pas.
Sur le plan physique, les Archanges sont chargés d’établir des connexions entre les personnes, les relations humaines.

Mais une situation de jalousie, de convoitise tissera, autour de la personne, des liens avec des individus qui contribueront à la dévier de son univers humain naturel pour la placer sur une fausse orbite.

L’épreuve la tentation de la convoitise nous écarte donc du véritable objectif nous conduisant vers des fausses pistes, vers des valeurs exclusivement mondaines, sociales, au lieu de poursuivre des expériences enrichissantes pour notre évolution générale, pour notre succès matériel, sentimental, moral et spirituel.

Étant donné que tout cela deviendra de plus en plus évident pour l’individu lui-même, la convoitise et la jalousie sont des épreuves que l’on peut facilement surpasser à condition de prendre conscience du fait et de mobiliser sa volonté.

Si le propos de maîtriser cette épreuve, cette tentation négative, est ferme et déterminée et qu’il y a un début de réalisation l’Archange Michael fonctionnera.

C’est-à-dire que lui et ses Archanges deviendront des instruments d’une grande efficacité et nous ferons récupérer le temps perdu (En fait on ne perd jamais son temps malgré les apparences, on apprend !).

Sur le plan moral, la jalousie, la convoitise, empêche l’envieux de projeter, autour de lui sur le monde, ses qualités intérieures, donc c’est grâce à la prise de conscience et à la prière des Archanges que nous pouvons vaincre cette épreuve, la voici :

« Requête Astaroth Prince des Abîmes,
Je te salue avec respect, car je sais que la Loi est unique, et qu’il n’y a aucune séparation, aucune rupture, lorsqu’il s’agit de l’Amour de l’Eternel, du Créateur et Maître de l’Univers.

Je te demande de ne pas susciter, en moi, une trop forte envie de réussir, juste ce qu’il faut selon les critères des Archanges céleste et de mon Ego, afin que je puisse élever mes pensées au plus Haut et avancer dans le chemin de la lumière et de la Vérité qui est aussi le chemin de la réussite morale et matérielle que je te demande, à toi aussi, de m’aider à obtenir.

Souviens-toi de moi lorsque tu seras de nouveau en possession de ton Sceptre et de ta Couronne au sein de tes Frères les Archanges de Mercure et Principautés de Vénus, pour la Paix Professionnelle et Communautaire. »

Cancer.jpg

Tête de dragon dans le cancer.

TETE DE DRAGON

Les troupes de Bélial agiront sur la formation des sentiments, les faisant pencher vers des objectifs proposés par les programmes dans Bas.

Cela se traduira par des mauvais sentiments, où tout au moins des sentiments peu élevés.

CANCER

On peut dire aussi que les sentiments seront de courte durée, car tout ce qui vient d’en bas est périssable.

La mauvaise orientation des sentiments fera que l’individu se reliera à des personnes peu recommandables ou peu en accord avec ses besoins, et cela peut occasionner des grands malheurs sentimentaux.

D’autre part nous avons vu que les légions de Bélial sont connu sous le nom de « prestidigitateur », car ils stimulent l’orgueil de l’individu pour le lancer vers des entreprises écervelées.

Dans cette position apparaitront les orgueilleux, les arrogants ceux qui proclament avoir des pouvoirs, les faux mages, les illusionnistes.

QUEUE DE DRAGON

Queue de Dragon dans le Cancer.

Donnera lieu à des sentiments sales et abjects. L’individu s’intéressera des personnes porteuses de sentiments dégradés, à des marginaux, des ratés, des inconstants, des frustrés.

Les faux espoirs ainsi que les faux sentiment qu’ils ont fait naître jadis dans d’autres périodes, réapparaîtront, et la vie amoureuse de la personne sera source de souffrance et de désenchantement.

Tête de Dragon dans la Maison 4.

La vie de famille, l’intimité seront soumises à l’action des légions de Bélial. Un membre de la famille, de préférence la mère, se prendra pour un gourou et exigera le culte de sa personnalité.

Très probablement la personne, d’une façon ou d’une autre, se trouvera sous l’autorité de sa mère, une autorité hors-du-commun, anormale, tyrannique, asservissante, avec des pointes d’hystéries, conséquence d’une vanité illimitée.

Ce sera surtout pendant l’enfance que cela arrivera, mais chaque fois que la personne fera marche arrière, dans la dynamique de sa vie, elle rentrera de nouveau en relation avec les « Donneurs de Prestige » qui lui feront affronter le monstre de l’orgueil et de la vanité.

Queue de dragon dans la maison 4.

Des « couleuvres » sortiront par cette porte et donc le foyer sera paisible, et ce qui a été dit sur la mère dans le paragraphe antérieur, sera « revu et corrigé ».

Il y aura au domicile de la personne quelqu’un qui se prendra pour « Dieu-le-Père », avec qui il sera très difficile de vivre.

Si le stock de l’abîme particulier de l’individu est important il sera soumis à une fatalité implacable pour tout ce qui concerne la maison 4, c’est-à-dire la famille.

const-capri1.png

Tête de dragon dans le Capricorne.

TETE DE DRAGON

Dans les signes de terre, les pouvoirs infernaux ne sont plus en vigueur, et cela pour une raison très simple :

CAPRICORNE

ce que nous faisons dans le monde, nous le réalisons grâce à des impulsions internes en provenance de notre ego, de notre personnalité émotive ou de notre personnalité mentale.

Ces impulsions tissent la trame, la texture, de notre vie et nous conduisent vers les différentes situations que nous traversons.

La Terre n’est rien d’autre que le support matériel ou les forces internes ont la possibilité de prendre des formes, pour qu’en les voyant nous puissions comprendre leur sens.

Ceci ne veut pas dire que le puits de l’abîme, placés dans le signe du Capricorne n’auront aucune incidence sur nos vies.

Au contraire ! L’action de ces puits dans les signes de terre est très importante, car cela voudra dire que les impulsions infernales débouchent sur des réalités structurées, pour les perturber ou pour les défaire.

Dans le signe du Capricorne, la Tête de Dragon agira sur notre pouvoir constructeur et ordonnateur.

Ce qui veut dire que ce que nous construirons et ordonnerons, sera assujetti aux critères de l’Abîme, c’est-à-dire que nous serons des brillants bâtisseurs du monde à l’envers, en consacrant toute notre volonté au service de ce qui existe déjà, étant donné que nous sommes immergés dans cette société inversée que les Lucifériens ont bâtis.

Dans n’importe quel travail l’individu se fera remarquer, parce que sa dynamique interne marche de pair, à l’unisson, avec la dynamique du monde matériel, mais, cependant, ses constructions seront peu durable, parce que tout ce qui est construit par les forces de l’abîme ne peut pas durer et n’est utile que pour tirer la leçon, ou l’enseignement, que l’échec apporte.

Si cette leçon est bien apprise ou pas, ou à moitié, c’est déjà une autre paire de manche.

QUEUE DE DRAGON

Queue de dragon dans le Capricorne.

Dans cette position, l’individu construira avec les pires critères, et ce qu’il édifiera, s’écroulera très rapidement, et c’est ainsi que nous pouvons lui donner le conseil de ne jamais vouloir construire des grands immeubles mais plutôt des cabanons, des « baraques », ou des petits hangars, ce qui diminuera les dégâts.

S’il fait de la politique son programme sera réellement infernale. (Voir Hitler qui a la Queue de Dragon dans son thème natal).

CAPRICORNE

Je précise que les personnes nées en 1954 et qui ont 64 ans ont la Tête de Dragon en Capricorne.

C’est la génération qui doit passer le relais et partir à la retraite mais ils ont du mal à laisser leurs activités car ils ont des places très importantes dans la société et qu’ils ont reçu ce pouvoir de perturber et de défaire sans qu’ils aient encore vraiment pris conscience du potentiel destructeur car ils s’acharnent pour le pouvoir et le prestige ce qui leur semble naturel !

Des graves perturbations s’annoncent ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Pour ma part je reste dans le camp des observateurs et j’utilise mes connaissances pour protéger des choses essentielles dans ma vie : me loger, me nourrir et me soigner, apprendre et cultiver mon potentiel et continuer à faire ce que j’aime !

Comme ce que je suis en train de faire en ce moment car bientôt des arguments bien réfléchis et correctement exprimés seront vraiment indispensable dans cette période charnière où comme dit le YI KING dans l’abondance confuse, il faut savoir distinguer et unir comme on sépare les écheveaux des pelotes de soie emmêlées.

Tête de dragon dans la maison 10 :
L’activité professionnelle de l’individu sera inspiré par les critères de l’abîme, ce qui ne signifie pas, tel que nous avons dit, que les choses ne réussiront pas, mais tout le contraire.

Il s’agira d’une personne qui maîtrise ces émanations souterraines, qui sait comment les endiguer, et donc il peut s’agir d’un descendant de Cain (voir les mystères de l’Œuvre Divine, cours complémentaire de KABALEB) qui serait l’expression des différentes phases de la dynastie Caïnite, depuis le fondateur jusqu’à Hiram Abif.

(Le maître trahi par la jalousie, l’envie et l’ignorance, qui a construit le temple du Roi Salomon qui a envoyé les ouvriers traîtres à cause de la jalousie causée par l’admiration de la Reine de Saba pour le Maitre Hiram Abif).

S’il se trouve dans la phase finale, il sera le grand architecte, appris à combiner l’eau avec le feu. Cette position peut donc indiqué l’individu qui possède des connaissances ésotériques et qui est à 2 pas de la conquête de l’unité, car il ne faut pas oublier que l’objectif premier, de ce qui travaille avec la Tête de Dragon en Capricorne, est celui de nous conduire à la contemplation du Divin, par la « Voie Inférieure ».

Queue de Dragon dans la maison 10.

L’activité professionnelle se trouvera perturbé et orientera individu vers ce qui est inférieur, dans certains cas, les professions les plus dégradantes et abjectes de l’échelle sociale.

L’abjection sera présente dans les agissements professionnels, et lorsque plusieurs possibilités se présenteront, ils choisiront la pire.

Nous trouvons dans cette position toute la faune des narcotrafiquants, les proxénètes, etc.

Cette position peut également être l’indice des métiers sales physiquement, ou des métiers en rapport avec la saleté, comme balayeurs, éboueurs, moto-nettoyeurs et dérivés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :