67 EYAEL Poissons Anges


67 EYAEL Poissons, Anges,

POISSONS

Régence mensuelle : 20 au 24 Février, Horaire : 22h00 à 22h20, Tarot : 7 Le Chariot, Colonne équilibre, Saison Hiver.

Signification positive :

Personne prédisposée à l’étude des sciences abstraite :

Astrologie Cabale, Cosmogonie. La sagesse divine est sa compagne.

Spécialiste en sciences occultes.

Il connaitra la vérité, même concernant les sujets les plus obscurs. Il aime la solitude. L’adversité ne l’affecte pas. Sentiments purs.

EYAEL, Génie 67 est le troisième du Chœurs des Anges et il s’occupe dans YESOD

YESOD LUNE

des questions en rapport avec HESED.

HESED JUPITER

Energie Demeure Philosophale : TRANSSUBSTANTIATION, qui signifie, en même temps, changer une substance par une autre substance, et transférer les propriétés d’une substance à une autre.

Dans le cas présent, la substance que l’on transfère est le Feu, la substance qui reçoit le transfert est l’Eau.

Dans un premier temps, l’Eau combat le feu, ils sont 2 éléments hostiles, radicalement ennemis.

Petit à petit ils s’intègrent, et lorsque la pleine et entière intégration est réalisée, apparaît la fécondité, exprimée dans les régions de la Terre où le Soleil et l’Eau abondent.

Jupiter/HESED est la planète chargée de cette conciliation car ce Séphirah appartient au Monde des Emanations dont l’élément est le feu, il en est le deuxième HE, mais fait partie aussi du Monde des Créations dont l’élément à l’Eau, où il est le YOD.

Ainsi donc HESED est la Séphirah Chargé de concilier l’Eau avec le feu et il réalise cette opération en 8 étapes, au travers des génies qui, par leur numéro d’ordre, travaillent avec lui, c’est-à-dire les génies numéro 4,13, 22,31, 40,49, 58,67.

Ce travail trouve son point culminant dans EYAEL, et les substances actives dans le Feu se trouvent transférées à l’Eau dans sa totalité.

Le feu est à l’élément créateur par excellence et son attribut principal se nomme Volonté, mais il est aussi l’élément dans lequel s’intègrent finalement toutes les expériences que les corps réalisent progressivement tout au long des incarnations,

transformée en Sagesse, administrées par HOCHMAH, l’inséparable adjoint de KETHER (Le Père et moi nous sommes un, disait le Christ, représentant de HOCHMAH).

Et, Ainsi donc, ce que le Feu transfère à l’Eau c’est sa Sagesse, avec son Pouvoir Créateur.

Nous dirons donc que EYAEL fournit à ses « influencés » un pouvoir créateur accompagné de grande fécondité, qui mobilise les sentiments Eau pour servir notre Divinité intérieure, laquelle travaille avec le Feu.

HESED étant l’exécuteur de la transsubstantiation initiale, du premier élément au 2nd, il s’occupe aussi, par analogie, de toutes les intégrations des autres éléments, les uns dans les autres, ainsi que des mélange de sub-éléments avec d’autres sub-éléments.

Dans l’arbre cabalistique nous voyons que NETZAH réalise des fonctions semblable à celle de HESED mais dans ce monde inférieur,

car il est le deuxième HE du Monde des Créations et le YOD du Monde de Formation et donc il transfère à l’Air (à la pensée) les propriétés actives dans les sentiments dans l’Eau.

Mais Jupiter, patron de NETZAH, par sa position dans l’Arbre Cabalistique, n’est nullement en contradiction avec Jupiter Grand Patron de tous les transvasements des propriétés d’une force à une autre force,

et EYAEL est son instrument suprême, car ce Génie-Ange est chargé de l’opération terminale.

Le neuvième Chœur des Anges est chargé de toutes les matérialisations.

Dans le programme de EYAEL nous verrons que ces influencés se distingueront dans les études des hautes sciences, principalement l’astrologie, la physique et la philosophie.

L’astrologie est essentiellement, l’étude des mélanges, des combinaisons multiples dérivées de l’influence d’un Signe, de Degrés, d’une Planète, d’un Génie, dans une Maison déterminée et formant un Aspect déterminé avec une autre Planète, un autre Signe, un autre Degré, un autre Génie, etc.

Le Zodiaque transfère sa substance au Génie, à la Planète, à la Maison, à l’Aspect…

Et l’astrologue doit capter cette transsubstantiation, en faire la synthèse et en extraire une formule, un concept compréhensible pour celui qui écoute, et logiquement valable.

J’ai appris des notions d’astrologies dans différents livres, voici une liste utile :

La Bible de l’Astrologie, le guide complet du zodiaque, Judy Hall, Guy Trédaniel éditeur.

L’Astrologie Pour les Nuls de Rae Orion Astrologue Éditions First.

Andrea Cellarius Harmonie Macrocosmique de 1660 Édition TASCHEN. (Un grand livre pas évident à trouver mais avec des grands dessins anciens magnifiques !).

Cela vaut la peine d’être médité, ce qui vient d’être exposé, étant donné que nos actes, notre conduite, est le résultat final des impulsions en provenance des influences combinées que nous venons de mentionner :

zodiaque-degrés-planète-génie-maison-aspect.

Si la substance de ces éléments domine sur les autres, il y aura déséquilibre des forces, en sa faveur, il y aura un acte exagéré, exorbité.

Si nous possédons la science des mélanges, des échanges, nous saurons déceler dans chaque acte, sa genèse, son processus interne, et, en connaissant toute cette complexité nous nous garderons bien de juger les personnes d’après ce qu’elle font.

EYAEL sert pour avoir des consolations dans l’adversité et pour acquérir la Sagesse, dit le programme.

La vision du processus cosmique offerte par EYAEL nous permet de ne jamais perdre l’espoir.

Nous savons que l’adversité et toujours le fruit d’un comportement erroné, et que, si nous améliorons le comportement, elle ne tardera pas à s’écrouler.

Nous avons vu comment elle contribue à l’acquisition de la sagesse.

EYAEL apporte des changements dans nos vies, il nous instruit sur la conservation des monuments, sur la longévité de la vie, il influence sur les sciences occultes, il fait savoir la vérité à ceux qui ont recours à lui dans leurs travaux.

La personne qui est né sous cette influence deviendra illuminée de l’Esprit de Dieu, elle aimera la solitude, il se distinguera dans les hautes sciences ; principalement l’astrologie, la physique, la philosophie. Ainsi termine le Programme.

Nous avons déjà expliqué sa domination sur les changements, ou pour mieux dire, sur les échanges, les mutations, les transformations, les transsubstantiations.

Tout cela se manifestera dans le monde social sous la forme de changements multiples, changement sur la façon de penser, de sentir, d’agir.
L’individu influencé par EYAEL sera l’opposé d’une personne stable.

Si l’on tient par la stabilité l’attachements à certaines sentiments, personnes, situations, comportements. Il sera l’individu inquiet par excellence, pouvant endosser plusieurs personnalités distinctes.

Dans notre nature interne, Le Monument est le promontoire érigé en souvenir de ce qui est grand est élevé.

Les patriarches bibliques élevaient souvent des monuments à la gloire de la divinité lorsque celle-ci leur avait permis de résoudre le problème.

Nous pouvons dire qu’elle favorise la conservation de ce qui est grand, la conservation des substances en provenance notre personnalité éternelle, et lorsque nous nous écartons de notre route le souvenir du monument fait son apparition et nous revenons aux tâches humaines.

Lorsque nous travaillons sous les ordres de notre ego, la vie est utile, elle est conservée par les forces qui travaillent avec la vitalité universelle.
Nous avons déjà expliqué le reste du programme.

De toute évidence, la solitude la meilleure façon de vivre, si l’on souhaite contempler intérieurement ce processus d’intégration des essences les unes aux autres,

qui n’est pas forcément une séparation d’avec les autres, mais plutôt un isolement intérieur, une capacité d’abstraction qui nous imperméabilise vis-à-vis de l’extérieur.

Le Démon GAGALIM Commande l’erreur, les préjugés, et ceux qui propagent des systèmes erronés, dit le Programme.

La vérité sur les choses extérieures apparait tout naturellement lorsqu’elle préexistent dans notre propre intérieur.

Si nous n’intériorisons pas les énergies du Génie d’en-Haut nous serons sans vérité et, dans nos actions sociales, l’erreur sera dominante.

Le génie de l’abîme produira par conséquent l’humain qui se trompe, qui commet des erreurs lorsqu’il juge les choses, erreurs qui peuvent entrainer des catastrophes lorsque quelqu’un mauvais aspect se forme dans le cadre d’activité de EYAEL.

N’ayant pas un jugement correct sur les choses, l’humain influencé par GAGALIM agira en accord avec certains préjugés, c’est-à-dire des jugement déjà formé et qui circule ici et là, dans la société.

Etant donné que Jupiter donne des impulsions vers l’exercice du pouvoir, si cet humain arrive au stade VAV, le stade d’extériorisation, il érigera ses préjugés et ses erreurs en système, il marchera d’un côté à l’autre pour les imposer.

Il peut venir devenir professeur d’université d’éthique avec tribune couverte dans la presse à la radio à la TV.

Signification négative :

Il commettra une erreur. Il rencontrera des personnes qui sont dans l’erreur.

Il n’a pas un jugement qui lui soit propre. Il pense ce que tout le monde pense. Faux professeur. Sans morale et sans principe.

Épreuve à surmonter :

La personne devra expulser, de sa vie, des amours violentes, Incrustées de force, dans ces structures psychiques par le moyen de la sexualité qui, après ça, contrarie son progrès moral et matériel.

Si nous ne sommes pas capables de déloger nos indésirables, GAGALIM fera qu’ils soient de plus en plus nombreux et plus gênants, pour que finalement, nous nous élevions loin du roman noir d’une vie entourée de personnes pénibles et encombrantes.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 37, verset 4 :« Cherche tes délices en l’Eternel, et il t’accordera les demandes de ton cœur. »

INVOCATION :
Ce que l’on peut obtenir de EYAEL :

Consolation et réconfort devant l’adversité. Haute sagesse. Longue vie.

Illumination par l’esprit de Dieu. Aptitude pour les Hautes Sciences.

Rencontre de la vérité pour tous ceux qui ont recours à Lui, dans ses travaux.

« EYAEL,

Esprit de vérité, aide-moi à extérioriser

les valeurs spirituelles que Dieu m’a conféré.

Et que je sache discerner, le vrai du faux,

et permets que dans mon travail de chaque jour

je puisse rendre témoignage de la Vérité, de la Beauté, de la Sagesse.

Rends-moi fort dans l’adversité, O EYAEL !

Et ne permets pas que mes lèvres prononcent des paroles faussées

pour échapper à des situations embarrassantes.

Montre-moi EYAEL, le chemin de la Haute Science.

Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu’au Trône de Dieu.

Libère-moi des servitudes matérielles, pour que je puisse trouver,

dans la solitude,

l’espace dont j’ai besoin pour réaliser l’Œuvre que Tu m’inspires.

Accrois, EYAEL, mon amour envers Dieu.

Fais que mes œuvres soient agréables à Dieu.

Fais que je sois porteur de Bien et d’Harmonie.

Instruis-moi, EYAEL, instruis-moi sans cesse,

déverse sur moi la connaissance des Lois Eternelles.

Car je veux être un instrument efficace

de cette Création permanente qu’est notre Monde. »

 » EYAEL Exhorte :

Dieu abaisse l’intensité de sa lumière en Moi, pour que toi, Pèlerin,

puisse Le comprendre.

C’est lui qui m’a appelé pour que je place dans ton cerveau, ses idées ;

pour que je te fasse concevoir comment on organise la Vie ;

dans les autres niveaux.

Toi, pour ta part tu dois apporter le renoncement à certains plaisirs matériels,

afin que ton cerveau puisse atteindre le niveau nécessaire d’élévation.

Quand mes forces et tes forces rentrerons en contact,

tu connaitras la vérité et apparaitrons si claires, devant toi, les évidences,

que tu pourras les transmettre à la société qui t’entoure.

Tu connaîtras les secrets de la Création

et tu disposeras de pouvoir pour les administrer.

Organise ta vie de façon à pouvoir disposer de solitude,

car c’est dans la solitude que tu te réuniras avec moi.

Ton chemin te porte, Pèlerin, à la réalisation d’un Haut Dessein.

Je te souhaite d’être à la hauteur des forces présentes en toi. »

EYAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :