66 MANAKEL Verseau Anges


66 MANAKEL Verseau 25° à 30° Anges,

VERSEAU

Régence mensuelle : 15 au 19 Février, Horaire :21h40 à 22h00, Tarot : Le pendu ; Colonne équilibre, Saison Hiver.

Signification positive :

Personne qui a des principes, des normes. Il sait ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Haute moralité. Il guérir des maladies. Une période de mauvaise chance, de fatalité, a pris fin.

Il recevra, pendant ces rêves, les indications voulu pour bien choisir son chemin vers le succès.

Son amabilité et son caractère doux lui ferons gagner des amis parmi des gens honorables.

Caractère paisible, aimable. Succès dans tout ce qu’il entreprendra.

MANAKEL, Génie 66, est le deuxième du Chœur des Anges et il s’occupe dans YESOD

YESOD LUNE

des questions en rapport avec BINAH.

BINAH SATURNE

Energie Demeure Philosophale : CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL.

Lorsque nous avons parlé du premier Anges de YESOD nous avons dit que quand une expérience élaborée intérieurement prend vie? matériellement? chaque Séphirah accorde un don.

Le don de HOCHMAH Uranus se nomme sagesse.

Le don de BINAH Saturne se nomme Connaissance du Bien et du Mal.

Chaque Séphirah est un Centre de Données.

Au début de la création, les Séphirah contenaient seulement des principes inoculés par le dieu-créateur en accord avec la sagesse et le savoir accumulé lors du précédent Jour de Manifestation.

Il s’agissait d’explorer et de coloniser un espace sidéral vierge, ou la vie n’avait jamais existé et notre Moi-Divin s’est fabriqué des corps pour cette exploration,

et ces corps lui ont apporté progressivement de nouvelles expériences avec lesquels il a pu accroître, augmenter, développer son savoir.

De ces expériences, il a absorbé toutes celles qui ont été positives et rejeter les négatives.

C’est ainsi qu’il a pu accumuler des données sur tout ce qui donne de bons résultats et sur tout ce qui en donne de mauvais.

Ce qui résultats positifs c’était le bien et tout ce qui donner des résultats négatifs c’était le mal.

Il ne s’agit  nullement d’une quelconque évaluation ou jugement moral, mais d’une estimation précise de résultats concrets, pratiques.

Par exemple : à l’intérieur du corps humain des ouvriers travaillent dans les atomes des différents organes pour en assurer le bon fonctionnement,

mais il arrive qui se trouve en face d’une certaine matière qu’ils ne savent pas comment les travailler parce qu’elles ne font pas partie des éléments positifs qu’ils connaissent.

Lorsqu’un individu avale de façon répétée de telles matières, comme l’alcool, le tabac, les drogues et autres produits fermentés ou qui produisent des fermentations,

les ouvriers internes ne sachant pas ce qu’il faut faire cessent le travail et laissent la partie du corps impliquée dans cette consommation, sans assistance.

L’absence de ces équipes d’ouvriers de maintenance produira l’écroulement de la structure physique et à moyen ou long terme le corps physique mourra.

Lorsque les ouvriers d’En-Haut cessent le travail, les prédateurs de l’Abîme d’En-Bas font leur apparition avec les rats-dévoreurs.

Sans vraiment dire toute la vérité :

On a dit aux hommes et aux femmes que l’alcool où la drogue sont des mauvaises choses mais ils ont pris cela comme s’il s’agissait d’un principe moral et ils n’ont pas tenu compte de ce conseil de prudence.

Ce qui nous arrive de MANAKEL est la capacité de connaître ce qui est positif et ce qui est négatif avant de commencer une expérience déterminée.

Nous avons vu comment l’homme se laisse emporter par des impulsions provenance de l’ Abîme lorsque ces impulsions triomphent et que nous réalisons quelque chose qui finira par se détruire ou par nous détruire.

Une voix résonne en nous, pour nous dire :

« Attention casse-cou ! tu marches sur un mauvais chemin. »

Mais nous ne faisons pas attention à cette voix, nous continuons nos erreurs comme si de rien était, car nous nous sentons à l’aise dans l’erreur.

Lorsque la catastrophe survient, nous nous disons, avec une apparente naïveté, que nous ignorions que la chose était mauvaise mais nous le savions parfaitement en réalité, nous préférions seulement faire semblant de l’ignorer.

En tout cas que l’on fasse l’étonné ou que l’on soit réellement ahuri au point de ne pas savoir distinguer le Bien et le Mal, prions MANAKEL lors de ses régences, ou recherchons l’un de ses représentants sur Terre pour qu’il nous renseigne.

MANAKEL sert pour apaiser la colère de Dieu et pour rendre le mal caduc, dit le programme.

La colère de Dieu est celle qui s’exprime au travers des forces tombées dans l’abime.

Tout, en elle, est inversée et la bonté nous remonte de l’abime changer en colère, en furie, et le Feu Créateur est changé en feu qui brûle.

Mais lorsque jaillit en nous la Connaissance du Bien et du Mal et lorsque nous désirons agir en accord avec cette connaissance la colère de Dieu disparaît, s’apaise.

Les maladies causées par l’usure des tissus, parce que les ouvriers intérieurs nous avait abandonné, reviennent, et, guérissent les tissus parce que nos ouvriers reprennent des travaux de construction de notre Temple intérieur.

MANAKEL nous libère des forces souterraines qui nous font consumer notre organisme et qui veulent nous conduire vers la destruction finale.

Il domine sur la végétation et les animaux aquatiques il influe sur le sommeil et sur les songes, poursuit le programme. 

Pour redevenir une Terre Fertile, analysons les différents jours de la création :

Le premier jour Dieu a planté le germe de l’homme :

Au deuxième jour le germe de ceux qui aujourd’hui sont des végétaux.

En même temps pendant le premier jour on a construit la Personnalité Divine.

Pendant le deuxième jour le Moi-Emotif.

Pendant le troisième jour, le Moi-Mental.

Par conséquent il y a une relation entre le règne animal et nos désirs.

Entre le règne végétal et nos pensées.

Si notre flore intérieur est composée de belles fleurs et des arbres fruitiers cela voudra dire que nos pensées sont harmonieuses, belles et utiles.

Cependant si notre paysage intérieur et plein de ronces d’épineux et d’arbres sans fruits cela signifiera que nos pensées sont agressives, sauvage et stérile.

La composition du paysage dans lequel nous vivons nous donnera une idée de la qualité de notre flore interne.

C’est ainsi qu’un changement d’idée nous portera à changer de domicile.

Les animaux qui vivent dans nos Eaux correspondent aux Lucifériens en vigueur dans notre nature émotive, MANAKEL, comme nous l’avons vu nous débarrasse de ces animaux lorsqu’il nous induit à agir à l’unisson avec la Loi Cosmique.

MANAKEL veux que l’on développe des belles qualités du corps de l’âme, ainsi que notre amabilité et notre douceur, pour rencontrer des gens agréables comme nous, conclut le programme.

Des belles qualités du corps s’obtient lorsque des ouvriers intérieurs sont tous au travail, sans en grève, sans sabotage,

et les bonnes qualités s’obtiennent lorsque des impulsions intérieures vienne d’en Haut et non d’en Bas.

Notre nature obéit à ce qui est supérieur, la loi des affinités nous fera contacter des gens agréables, qui nous aideront, et à qui nous aideront à réaliser nos programmes, mutuellement.

La douceur dans le caractère apparaît lorsque les contradictions ont été maîtrisées dans les impulsions intérieures et lorsque les pensées et les sentiments avancent dans une même direction, sous les ordres de notre Divinité intérieure.

Le Démon AGIBOL influence sur toutes les mauvaises qualités physiques et morales, dit le programme.

Dans l’abîme, La notion de règles disparaît, et la seule et unique norme qui subsiste celle de la jouissance matérielle :

Ce qui produit une quelconque jouissance est bon

et ce qui produit de la douleur est mauvais.

Rechercher le plaisir et tuer la douleur (La douleur n’est qu’un préavis de la nature qui préviens que quelque chose ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner)

et l’individu recevra des énergies de AGIBOL il ne tardera pas trop longtemps à paralyser totalement l’action des ouvriers intérieurs avec la conséquence de la perte de santé.

Désorienté, sans normes, niant farouchement l’existence même de ces normes, l’individu naviguera dans un monde sans principe, sans valeur à la recherche de jouissance, de l’argent et de la considération sociale.

Il se liera d’amitié avec malveillants, son caractère s’aigrira jusqu’au moment où il décidera de commencer quelque chose de neuf et alors il recevra de nouveau le cadeau de MANAKEL, la connaissance du bien et du mal,

et pourra appliquer la norme à ses agissements passés, et accéder, désormais à un comportement adéquat, convenable.

Remarquons, au passage, la valeur des initiatives, car dès que l’on commence quelque chose, au début de toute œuvre, avoir un enfant etc.,

tout processus de création commence par recevoir les 7 cadeaux des 7 Séphirah qui nous permettent le cas échéant de changer radicalement l’orientation de notre vie. (Voir DAMABIAH, Génie-Ange, 65)

Signification négative :
Personnes sans principes et sans moralité. Mauvaise qualité physique propension aux maladies.

Ne fera pas ce qu’il aura promis de faire. Amitié dangereuse. Recherche de l’intérêt matériel.

Il est capable de tout pour vue que ça rapporte. Guérison impossible en cas de maladie.

Il rencontrera des personnes avec les défauts indiqués. Mauvais voisinage. Il vivra dans des paysages abruptes.

Épreuve à surmonter :

Défauts de construction, d’édification, de confection, erroné, dangereux, selon la responsabilité de la personne.

Pour une femme, Manifestation tardive et lampe de sa personnalité.

Pour une homme, Rencontre tardive de la femme.

(Autant AGIBOL que l’Ange Gardien accorde une très forte et très séduisante personnalité à ses protégés).

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 38, verset 22 :
« Ne me délaisse pas, O Eternel, Mon Dieu, ne te tiens pas éloigné de moi. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de MANAKEL :

Rêves révélateurs. Aide contre l’insomnie. Protection des puissants.

Améliorer le caractère et par conséquent le destin.

l’amitié et la bonté des gens honnêtes et sincères.

« Seigneur qui possède la force qui transmute les ténèbres pure Lumière,

Aide-moi à sortir de l’obscurité.

Permets que je puisse m’évader, des situations stationnaires et

libère-moi de mes attaches matérielles.

Aide-moi à découvrir, O Seigneur, ce qu’il y a de transcendant dans mon Âme.

Que Dieu se montre bienveillant envers son serviteur et qu’il guérisse ses maux.

Aide-moi à être aimable et gentil,

Éveille mon intuition pour comprendre les messages

que Tu m’envoies dans mes rêves,

et permet que je puisse me débarrasser

de mes mauvaises qualités autant physiques que morales. »

« MANAKEL Exhorte :

Tu dois savoir, Pèlerin, que la matière est un déguisement

avec lequel l’énergie ce masque.

À l’intérieur de n’importe quel réceptacle matériel, se loge une autre vie,

secrète, occulte, qui contient la graine du monde à venir.

Ma fonction, Pèlerin, est de mettre en éveil,

et sous tension, les organes de ton Corps,

pour que cette semence génératrice puisse sortir de toi,

et que tu puisses avec elle, engendrer des nouveaux mondes.

Au travers de Moi, tu réaliseras l’expérience de la Terre et du Ciel,

tu connaîtras les plaisirs enfermés dans les fruits tendres,

et ceux qui accompagnent les fruits de l’Arbre de Vie.

Tu sauras déchiffrer des songes et

comprendre les limitations des états de la matière.

Ta pensée sera large et elle contiendra les connaissances renfermées

dans la Colonne de Gauche

et l’inspiration que contient la Colonne de Droite.

Et tu sauras, Pèlerin, bientôt ce qu’est le Bien et ce qu’est le Mal. »

MANAKEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :