65 DAMABIAH Verseau Anges


65 DAMABIAH Verseau 20° à 25° Anges,

VERSEAU

Régence Mensuelle : 10 au 14 Février, Horaire : 21h20 à 21h40, Tarot : 6 des Epées, Colonne équilibre, Saison Hiver.

Signification en positif :

Sage, Savant, Personnage providentiel, dont l’apparition suffit résoudre des situations compromises.

Altruisme. Abnégation. Générosité. Désintéressement. Aptitude pour l’exorcisme.

Entreprise utile et florissante. Il peut devenir un grand entrepreneur.

Il réussira dans les affaires maritimes, exploitation commerciale de bateaux. Organisation de voyage touristique par mer, entreprise de pêche. Chantier naval.

Succès dans l’exploitation des sources d’eau minérales, aussi comme pilote et toute profession en rapport avec la mer les lacs et les cours d’eau.

DAMABIAH, Génie 65, est le premier dans le Chœur des Anges, et s’occupe dans YESOD-LUNE

YESOD LUNE

des questions en rapport avec HOCHMAH-URANUS.

HOCHMAH URANUS

Energie Demeure Philosophale : FONTAINE DE SAGESSE.

La principale fonction des Anges de YESOD est celle de construire des images.

Nous avons vu comment les Archange de HOD écrivent le scénario de nos vies.

Ce scénario est introduit dans YESOD qui a réalisé le film, et la projection de ce film dans le monde matériel.

Nous avons souvent comparé YESOD à un téléviseur, qui reçoit des image codifiés pour les reproduire sur l’écran.

DAMABIAH ajoute au scénario déjà terminé une touche de Sagesse.

Comme dans le conte de « La Belle au Bois Dormant », nous voyons la mise en scène de ce que nous venons d’exposés lorsque les 7 Fées se penchent sur le berceau de la petite princesse pour lui faire don d’une vertu, chacune d’elles.

Lorsque quelqu’un ou quelque chose et en train de naître, lorsqu’une expérience à vivre est déjà formée chacune des 7 Séphirah depuis HOCHMAH-URANUS qui consiste exactement à placer, dans chaque humain, un réservoir d’eau pure qui contiennent l’Amour Sagesse de cette Séphirah, jusqu’à HOD-MERCURE qui apporte son point final.

Nous savons déjà que dans HOCHMAH la nature Christique est agissante et ainsi donc cette Fontaine de Sagesse, d’une façon ou d’une autre agira, selon les expériences que nous devrons affronter.

Pour les uns, elle prendra une nuance altruiste, d’abnégation illimité, de dévouement, pour d’autres ce sera la pureté, la générosité, le détachement, le renoncement, l’amour ou n’importe quelle autre des qualités qui se dégagent de HOCHMAH.

Dans le monde il y a des sources qui se tarissent parce que la veine d’eau souterraine à changer son cours ou à rencontrer des obstacles, ou encore pour d’autres raisons.

La même chose peut arriver à la fontaine de sagesse le de DAMABIAH, certains aspects des planètes, selon le thème natal, peuvent réaliser cette captation, cela signifie que l’influencé doit comprendre le programme de ce Génie et appliquer dans sa vie les qualités positives déjà citées.

DAMABIAH protège contre les sortilèges et pour obtenir la sagesse et la réussite des entreprises utiles, dit le Programme.

Le sortilège est un procédé de magie noire contre une personne à qui on souhaite nuire mais il ne peut pas nous atteindre que si notre nature se prête à l’intériorisation du sortilège.

Si l’Amour-Sagesse est enracinée en nous, le sortilège n’a aucune possibilité de nous pénétrer et devra retourner à la personne qui l’aura émis.

La Sagesse comme l’Amour d’ailleurs constitue pour nous la cuirasse inexpugnable où se briseront toutes les astuces, pièges, guet-apens, méchancetés de l’ennemi.

Les personnes qui pensent être victime de sortilège peuvent prier DAMABIAH Lors de ces régences, mais qui ne s’attendent pas à l’aide du Génie si eux-mêmes de leur côté ne sont pas disposés à demander à rechercher la Sagesse.

Qu’ils s’ouvrent dans leur propre terrain humain cette Fontaine de Sagesse qui doit les mettre à l’abri de tous les maux.

Les entreprises utiles sont celles qui permettent le progrès de l’Œuvre Divine, celles qui contribuent à l’expansion de l’univers.

De nos jours les entreprises s’adonnent à de très nombreuses enquêtes, étude de marché, séminaires de cadre, de conseillers, etc.

Et les conclusions sont souvent qu’il faut procéder à l’élimination de nombreux postes de travail afin d’augmenter la rentabilité.

En réalité, la diminution, la restriction est la caractéristique des entreprises inutiles.

Face à la crise il faut toujours adopter des solutions positives, à savoir : Augmenter.

Lorsque cette solution positive être adoptée la Fontaine de Sagesse fait son apparition en nous pour nous indiquer le remède adéquat, voulu.

DAMABIAH est le protecteur des mers et des fleuves, les sources, les expéditions maritimes et les construction navale.

Il protège aussi les marins, les pilotes, la pêche et tout ceux qui en font commerce, dit le Programme.

HOCHMAH est le patron des Eaux et sa Sagesse s’exerce particulièrement sur cet élément, c’est à dire sur les sentiments ;

qu’il s’agisse du grand réceptacle où débouchent tous les sentiments, cette mer intérieur où la pensée humaine prend naissance, et où l’Eau passée dans l’élément Air devient nuage.

Ou qu’il s’agisse des sources et des cours d’eau par où les sentiments circulent dans notre terre humaine pour la féconder, la vitaliser avant de se jeter à la mer pour y subir des transformations nécessaires.

HOCHMAH, Séphirah ignée (Feu) c’est changé en Eau le deuxième jour de la création pour soumettre cet élément rebelle !

Depuis, la plus Grande Sagesse, c’est de faire en sorte que notre Feu se change en Eau afin de porter cet élément rebelle, celui qui forment nos émotions, à collaborer avec le Feu primordial.

La domination de DABAMIAH sur l’élément liquide signifie qu’il obtient des sentiments, la soumission au dessin divin.

Il construit le navire il nous permettra de les explorer afin de connaitre les particularités des sentiments profonds, de façon à pouvoir posséder une vision précise et claire de nos fonds-marins.

DAMABIAH projette sa Sagesse, vers la partie humide de notre personnalité et nous fait connaître nos complexité, la partie de nous-mêmes, que nous ne montrons pas volontiers.

Lorsque ce travail d’exploration des sentiments ne se fait pas cette dynamique bondit vers l’extérieur.

Nous devenons pêcheur, pilote, marins, constructeur de bateaux, occupés dans toutes les activités en rapport avec la mer, les fleuves, source, fontaine.

L’évangile dit que les premiers disciples de Jésus-Christ étaient des pêcheurs, c’est-à-dire des hommes influencés par DAMABIAH et par HOCHMAH  qui ont réalisé une pêche miraculeuse lorsqu’ils ont jeté leurs filets du côté droit du bateau.

DAMABIAH nous transforme donc en Disciple du Christ, dit le Programme.

Ceux qui sont né sous cette influence se distingueront dans la marine par ses expéditions et ses découvertes et il amassera une fortune considérable.

Cette fortune fait référence à la fortune amassée par les disciples de Jésus, une fortune en Sagesse, en Amour du prochain.

Lorsque l’on vit la dynamique de ce Génie depuis l’extérieur cette fortune apparaît également, matérialisée sous la forme de billets de banque, et le message que cette richesse porte en elle nous dit :

« il faut rechercher la fortune à l’intérieur de toi-même. »

Le Démon ELAPHON cause des tempêtes et des naufrages, il influence sur les expéditions malheureuses et les naufrages, dit le Programme.

Lorsque des vents violents contraires agissent sur la mer ou sur les eaux de pluie, des tempêtes s’ensuivent.

C’est le mélange d’idées excessives, d’émotions.

YESOD-LUNE en tant que régente du Cancer gouverne l’élément liquide, mais parce qu’elle extériorise le Monde des Formations et en tant qu’exécutante de BINAH-SATURNE grand patron de l’Air, elle a la juridiction sur les vents et l’auteur matériel des tempêtes.

HOCHMAH-URANUS lorsqu’il agit depuis l’abîme présente un visage destructeur.

C’est ainsi que ELAPHON engendrera des tempêtes intérieures, provoquera la confusion des sentiments, et les idées opposées les unes aux autres feront aller l’entreprise humaine, à sa perte

La racine DM qui se retrouve dans le nom de DAMABIAH signifie en langue hébraïque le sang.

Et ces tempêtes, en effet, trouve son origine dans le sang et passe après de l’intérieur à l’extérieur, faisant que la personne influencée par ELAPHON risque d’être victime de tempête ou de faire naufrage réellement ou symboliquement.

Signification négative :

Il provoque des tempêtes là où il se trouvera et la tempête ne tardera pas à se manifester.

Personne agressive tumultueuses. Danger de faire naufrage, de couler.

Ces entreprises couleront, feront naufrage.

Ses sentiments ne sont pas fermes ; il passe facilement d’un amour à un autre.

Son apparition veut dire que la fatalité est présente dans cet endroit.

Épreuve à surmonter :

ELAPHON rend difficile l’intégration de la pensée générale (cosmique élevé etc.) à la pensée universelle.

C’est avec sueur et larmes que la personne pénétrera dans le monde des connaissances.

De plus les connaissances acquises dans ces conditions risque d’être fausse, erroné, ce qui est lamentable après tant d’efforts.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 90, verset 13 :
« Reviens O Eternel ! jusqu’à quand ? Reprends pitié de tes serviteurs. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de DAMABIAH :

Protection contre les sortilèges, contre les naufrages moraux, maritimes.

Succès dans des entreprises utiles surtout celle en rapport avec la mer.

Découverte qui peuvent valoir une fortune.

« DAMABIAH :

Je veux connaître, Seigneur, ton secret sur l’heureux alliage du Feu avec l’Eau.

Je veux que tu m’apprennes à construire avec de l’Eau et du Feu,

Avec les règles de Maître Hiram de Tir et avec le savoir immense du Roi Salomon.

Je veux seigneur que ces connaissances remplissent mes espaces intérieurs

Pour y constituer une mer calme et apaisante génératrice de force spirituelle.

Seigneur place-moi à l’abri des tempêtes passionnelles

Et fais-moi citoyen à part entière de ton Univers d’Harmonie. »

« DAMABIAH Exhorte :

L’Eternel m’a placé dans cette partie des cieux

pour que les pêcheurs ne retire pas leur ligne sans une bonne pêche.

Si ton âme est prête pour jeter les filer,

j’y mettrai dedans quelque chose de tangible et de substantiel,

qui te fera penser que lorsque l’on arrive au fond des choses

il y a toujours un trésor à pêcher.

La lumière qui brille là-Haut dans les hauteurs,

se reflète au plus profond de l’eau ;

et cette lumière c’est pareil de la pêcher en Haut

ou de la capter en Bas car c’est de la Lumière elle ou son reflet.

Cette lumière est celle qui t’indique

que tu devrais partir vers des lointains horizons ;

que tu dois voyager vers le Haut ou vers le Bas

vers le Nord ou vers le Sud ;

car la vérité se trouve dans les 6 points cardinaux.

à la poursuite de ma vérité tu trouveras une immense fortune

qui doit te permettre de devenir vif rocher de mon édifice,

Enseigne, témoin, modèle vivant de la Majesté de l’Eternel. »

DABAMIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :