64 MEHIEL Verseau Archanges


64 MEHIEL Verseau 25° à 30°, Archanges,

VERSEAU

Régence mensuelle : 5 au 9 Février, Horaire : 21h00 à 21h20, Tarot : 5 des Epées, Colonne sévérité, Saison Hiver.

Signification positive :

Vie intense et féconde, dans laquelle les évènements importants seront nombreux. Victoire sur ces instincts ses passions.

Talent pour le roman pour le théâtre pour toutes les activités intellectuelles.

Réussira dans les affaires de librairie, d’imprimerie. Deviendra célèbre par ses écrits.

MEHIEL, Génie 64, est le huitième et dernier du Chœur des Archanges et il s’occupe dans HOD-MERCURE

HOD MERCURE

des questions en rapport avec YESOD.

YESOD LUNE

Energie Demeure Philosophale : VIVIFICATION.

C’est la force qui me permet d’aller au fond des choses, qui nous permet d’instaurer la pensée de l’Ego, les sentiments et la pensée humaine dans la réalité matérielle.

MEHIEL représentant de HOD-Mercure, est chargé de transmettre à la YESOD-Lune, Le scénario de notre vie élaboré par toutes les SEPHIRAH en vue de sa mise en application dans le monde matériel MALKUTH-TERRE.

Ce scénario est la mise en application des expériences à réaliser, pour obtenir des expériences dans le monde matériel, en accord avec les Anges du Destin, pour apporter à Dieu nos expériences sur le fonctionnement du monde matériel qui est un champ d’expérimentation pour notre personnalité éternelle et pour comprendre le fonctionnement de nos impulsions que nous ne pouvons pas toutes intérioriser.

Tant que nous ne serons pas capable de faire l’expérience de l’amour, de la haine, du désir de destruction, d’être des héros ou des tyrans, dans notre for intérieur,

nous aurons besoin de la force vivifiante de MEHIEL pour que notre état intérieur se change en chair à l’extérieur, car ce qui pourrait nous arriver de pire serait de ne pas pouvoir assimiler les expériences intériorisées mais que non plus nous n’arrivions pas à avoir la force nécessaire pour les concrétiser à l’extérieur.

Nous serions alors d’emputer de ces expériences et nous ne pourrions pas tirer le suc indispensable pour appréhender la connaissance qu’elle porte.

Nous serions ces tièdes, que Dieu vomit de sa bouche, et après une existence médiocre sans évènement important, nous retournerions au Père les mains vides, ayant vécu une existence entière pour rien.

MEHIEL se trouve dans le point terminal dans long processus et même si tous les tronçons du trajet sont importants, le tronçon final l’est encore davantage, car de lui dépendra le passage ou non de notre scénario dans le monde réel, matériel.

Si les points régis par MEHIEL se trouvent perturbés par des mauvais aspects planétaires, le travail de Vivification s’en trouvera altéré selon la nature du mauvais aspects certains épisodes peuvent être déformés, même supprimés comme dans un pays où existe une censure très forte.

Les perturbations sur ces points feront que dans notre scénario il y aura des lacunes, manque de clarté, confus, inintelligibles etc.

Durant les régences de MEHIEL nous pouvons améliorer l’écriture, corriger les erreurs, et apporter plus de clarté à notre existence, nous pouvons surtout mobiliser notre volonté, pour projeter sur notre destin un désir de transparence.

MEHIEL protège contre la rage et les animaux féroces, dit le Programme.

En termes hermétiques, les animaux féroces sont les habitants de l’Abîme, dont la porte d’entrée, dans la nature interne de l’individu et précisément YESOD le Séphirah vers lequel MEHIEL s’achemine.

Les animaux féroces sont là, aux aguets, voir s’ils peuvent se mettre sous la dent un quelconque aliment en provenance d’en-Haut.

Étant donné que cela est réellement ainsi MEHEIL porte toujours sur lui une sorte d’antidote, de contre-poison, contre les morsures des forces de l’abîme pour qu’ainsi ses protégés soient immunisés contre la rage.

De cette façon le scénario que ce génie vivifiera, ne subira aucune espèce d’interférence des forces de l’abîme, qui parfois arrive même à supplanter les authentique scénaristes, pour écrire eux l’ouvrage d’une existence marquée par l’amertume, la précarité propre aux basses régions.

Il y a beaucoup à dire sur cette question mais nous disposons déjà des données suffisantes pour comprendre la portée de telles possibles interférences.

MEHIEL protège les savants, les professeurs, les orateurs, et les auteurs, il influe sur l’imprimerie et la librairie et sur tous ceux qui en font le commerce.

La personne qui est née sous cette influence, se distinguera dans la littérature, dit le programme.

Le Chœur des Archanges écrit les scénarios et ce que cela signifie rechercher des personnages qui formeront la troupe de théâtre qui jouera avec nous l’histoire de notre vie.

Chaque Archanges sont chargés d’une partie du scénario :

57 NEMAMIAH sous l’influence d’HOCHMAH se charge de trouver les personnes qui sont appelés à jouer un rôle Providentiel dans la vie de la personne.

58 YEIALEL sous l’influence de BINAH les personnages auront un mandat pour l’application des Lois.

59 HARAHEL avec HESED se chargera de réunir les personnages qui donneront pouvoir et autorité à l’individu.

60 MITZRAEL et GUEBURAH trouvera nos personnages conflictuels qui par leurs actions forcerons nos désirs à s’intégrer aux lois cosmiques ou dans le cas contraire nous recevrons les coups de bâtons correspondants.

61 UMABEL Localisera les personnages engendrés par TIPHERETH-SOLEIL, dont le rôle consistera à activer notre volonté pour porter au Monde de Formation et de là au Monde Physique le Dessin divin ainsi que le programme élaboré par nos désirs.

62 IAH-HEL en rapport avec NETZAH-VENUS recherchera les personnages qui doivent apporter à l’individu, beauté, harmonie, clarté, Amour au niveau privé et toutes les qualités inhérentes à cette Séphirah.

63 ANAUEL en rapport avec HOD-MERCURE trouvera les personnages qui devront avoir une influence décisive pour la formation de notre intelligence et c’est ainsi que nous arriverons à MEHIEL le dernier des Archanges.

MEHIEL se trouve déjà avec la distribution faites et son travail est celui du montage du film et de la coordination des personnages, de façon qu’ils n’agissent pas tous en même temps, en foule, mais de façon ordonnée et cohérente.

Cette fonction pourrait être comparée à celle de metteur en scène qui marque les jalons et le tempo du développement de l’œuvre et signale quand les personnages doivent entrer en action.

« Il y a un temps pour chaque chose » nous dit l’Ecclésiaste.

MEHIEL en bon exécutant de Saturne, qu’il est car HOD est le VAV de BINAH (VAV signifie matérialisation) extériorise son ordonnancement cosmique, il s’occupera principalement que les personnages différents se manifestent au moment voulu:

les personnages de Uranus lorsque cette planète reçoit les aspects de la lune et ainsi de suite pour les personnage des autre planètes.

Certaines vies comportent un « casting » avec beaucoup de personnages et beaucoup de premier rôle tandis que d’autres vies se font avec des troupes très réduite, il peut même arriver qu’il n’y ait pas de personnage du tout, comme dans certaines pièces de théâtre qui sont joués par un seul acteur.

Il peut arriver également arrivé que presque tous les personnages proviennent de Saturne ou de Mars ce qui laisserait prévoir une vie très difficile… ou tout le contraire.

Tout cela fera que dans la vie réelle lorsque la dynamique de ce Génie s’extériorisera, apparaitront les dramaturges, les romanciers, les cinéastes, les professeurs, des orateurs, et tout ce qui d’une façon ou d’une autre, interviennent dans la diffusion littéraire.

Le Démon DAREK commande les faux savants, provoque les controverses les disputes littéraires la critique, dit le programme.

DAREK Réalisera les mêmes fonctions que son collègue d’en Haut,

mais avec des personnes engendrés par les copies perverses des Séphirah qui se trouve dans l’Abîme.

Il y aura également « casting » et formation d’une troupe

mais les personnages d’inspiration uranienne seront éminemment désintégrateurs,

ceux de Saturne répressive de la plus haute intensité,

ceux de Jupiter nous induiront à devenir des tyrans,

ceux de mars seront promoteur de guerre, de bagarre,

ceux de mercure auteur de roman noir ou pornographique,

faux professeurs d’éthique ou de morale, plagiaires et critiques.

Si chez l’individu existe un refoulement généralisé des essences en provenance d’en Haut,

alors tous les personnages proviennent d’En-Bas et sa vie sera un véritable chaos.

Signification négative :

Faux savants, faux professeurs, plagiaire. Quelqu’un copiera ses œuvres.

Les choses s’échappe de ses mains. Désintégrations.

Il s’activera des affaires éphémères. Il rencontrera des tyrans, des oppresseurs des personnages violents, faux, en général.

Épreuve à surmonter :

Compteur, présentateur, affabulateur de faits terrifiants, dramatiques, exagérations afin de bien se faire comprendre,

mais ce que l’individu veux faire comprendre et du domaine de la perversité.

La même énergie peut être utilisé dans le champ du bien.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume33, verset 18 : « Voici les yeux du Seigneur sont ouverts sur ses adorateurs, sur ceux qui ont foi en sa bonté. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de MEHIEL :

Réconfort dans l’adversité.

Exalte les prières et les vœux de ce qui attendent de la Miséricorde de Dieu.

Protection contre l’appel des instincts.

Inspiration pour écrire des livres, des romans, des œuvres littéraires et pour que les œuvres soient éditées, pour la profession d’écrivain.

« MEHIEL,

J’espère de Toi, Seigneur, que tu utiliseras mes talents

Pour instruire les hommes sur les éternelles vérités.

Les facultés que j’ai acquises dans la vie, je les mets à ta disposition,

Seigneur, pour vivifier avec elles tous ceux qui dorment.

Je n’abrite pas d’autre ambition

que celle de transmettre à mes frères la beauté de ton univers.

Ce n’est pas une tâche facile et seulement

je pourrai la mener à bien si Toi, Seigneur,

Tu me prêtes ton concours et ton inspiration.

J’ouvre mon cœur et mon entendement à

Ton Souffle, occupe-moi, pénètre-moi et dépose en eux ta semence divine. »

« MEHIEL Exhorte :

L’Eternel m’a situé dans cette partie des Cieux pour t’inspirer, Pèlerin,

de nouvelles formes de vie, la matière s’use en s’en servant

et constamment sont nécessaires des formes nouvelles,

qui descendent du Monde de la Pensée.

En Toi j’ai relié la pensée aux émotions le « bras gauche » au « bras droit »

pour que les œuvres qui sortent de toi

ne soient pas destinées aux uns ou aux autres mais à tous.

Il ne faut pas trahir ni l’une ni l’autre des parties de mon message,

En devenant soit un froid intellectuel, soit un leader exalté.

Au travers de moi tous devraient voir l’harmonie de l’Univers ;

tous devraient sentir les contrastes, percevoir les nuances,

ton talent ne servirait à rien, si ton objectif est seulement

de devenir un homme célèbre. »

MEHIEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :