
62 IAH-HEL Verseau 5° à 10°, Archanges,
Régence mensuelle : 26 au 30 Janvier, Horaire : 20h20 à 20h40, Tarot : Reine des Epées, Colonne sévérité, Saison Hiver.
Signification positive : Philosophe. Mystique. Vie à l’écart. Recherche la solitude. Il marche par des chemins peu fréquentés. Sage. Illuminé. Modestie. Il accomplit ses devoirs et ses obligations. Il se dégagera de tout ce qui est matériel. Il aime vivre autrement.
IAH-HEL, Génie 62, s’occupe dans HOD-MERCURE
des questions en rapport avec NETZAH-VENUS.
Energie Demeure Philosophale : DESIR DE SAVOIR, il est le dernier Archanges à ouvrir l’intelligence vers les mondes d’en Haut.
Le septième et le huitième Archanges travailleront respectivement à la propre gloire de l’intellect et à la cristallisation des idées dans le monde matériel.
Ils sont les derniers du Chœur mais les premiers à agir.
Dans l’ordre de la créativité tout commence par ce qui se trouve en dernière position et c’est le dernier aspect de la Divinité JEHOVA qui a commencé la tâche de la création du monde.
IAH-HEL projette ses forces vers NETZAH, et c’est là que l’intelligence fait la découverte du monde fascinant de l’image.
Avec ce Génie, l’intelligence pénètre dans ce monde et après les avoir contemplés elle ne s’intéresse déjà plus aux particularités et aux minuties du Monde Physique.
Elle esquive les questions qu’elle trouve terre-à-terre pour analyser sérieusement ce que son regard intérieur observe.
Le Monde du Désir est le monde de l’image, disions-nous. La matière est malléable façonnable et prend instantanément la forme que le désir souhaite lui donner.
Lorsque de désir change, l’imagination qui est une faculté du désir, construit une nouvelle image et le paysage est modifié.
C’est la raison pour laquelle dans un monde en perpétuel changement, ce qui y plongent, ceux qui réalisent ce que l’on nomme « le voyage astral », s’égare souvent par le fait que les formes apparaissent et disparaissent à des vitesses vertigineuses.
Pour comprendre ce qui se passe il faut absolument y projeter l’Intelligence.
Alors la compréhension apparaîtra et comprendra, que le désir constitue la base première de tout progrès spirituel. Nous avons dit que la matière astrale prend immédiatement la forme que le désir lui donne.
Et cela n’est pas entièrement vrai car la matière astrale est elle aussi soumise à la loi du YOD-HE-VAV-HE qui exige qu’un désir, pour être concrétisé, soit préalablement planter, germer, dans la matière du monde du désir, fleurit et fructifié.
C’est-à-dire que le désir doit persister, se répéter jusqu’à la formation d’un moule ou forme qui attirera tous les désirs obéissant à une même inspiration.
C’est ainsi que l’on donne vie à des formes qui subsistent tant qu’elles sont alimentées par le Désir des humains mais qu’elles disparaissent lorsque le désir qui les a formées s’ épuise.
Nous avons déjà traité ce thème assez largement dans notre premier cours, édité sous le titre de « les mystères de l’Œuvre Divine » et qui a été traité aussi par notre frère Max Haendel dans ces œuvres.
IAH-HEL sert pour acquérir la Sagesse, dit le Programme. Il domine sur les philosophes, les illuminés et tous ceux qu’ils veulent se retirer du monde. Cette sagesse apporte la compréhension des causes qui produit les effets que la société est en train de vivre.
Le petit savoir conduire au grand savoir L’individu dominé par cette force fini par tout abandonner pour se consacrer intégralement à la recherche de la connaissance. La personne aimera la tranquillité, la solitude, et se distinguera par sa modestie et ses vertus.
L’effet karmique surgit apparemment sans rapport avec la cause qui l’a produit et, si nous ne possédons pas la sagesse d’en Haut, nous ne le comprendrons pas car elle vient du passé ancestral.
Et les anciennes victimes se révoltent pour des causes qui n’ont rien à voir avec la réalité du moment.
Mais c’est dû, à de très anciennes blessures, causées, dans les vies antérieures, par ceux qui sont au pouvoir et refusent de prendre en compte les droits élémentaires.
Et l’histoire se répète jusqu’à ce que nous comprenions, grâce à ce Génie, les causes réelles, comme cela a été le cas dans mon histoire personnelle.
Car les causes de mes épreuves remontent, au 15 e siècle, aux temps des Guerres de Religion et des massacres, auquel mes ancêtres ont probablement participer, sous les ordres de Henri II, et ses successeurs, mon ancêtre a été félicité par Henri IV pour avoir écrit des livres surnommés « La Bible du Soldat » Il a eu le nez coupé à la bataille de Rabastens, petit village dans le Lot et Garonne, vers l’âge de 72 ans. Cette histoire m’a été confirmé, par mon mari décédé, Arturo Aliaga, ancien gendarme qui avait aussi l’uniforme de la Gendarmerie Catalane. J’ai trouvé les informations complémentaires dans les livres de Google.
Nous devons remplir nos devoirs, car certaines personnes, ou choses dépendent de nous. C’est important de savoir les causes et les effets de nos actions passées et présentes.
Nous devons trouver un équilibre, entre notre tranquillité, et les mondanités pour ne léser personnes, mais qui nous attachent au monde physique.
Personnellement, je préfère éviter de me faire suivre par des gens malhonnêtes, qui poursuivent leurs avantages personnels, et cherchent à se rendre indispensable par la flatterie et l’obséquiosité.
Si on s’habitue à ces partisans, sans pouvoir se passer d’eux, c’est l’infortune, comme le dit si bien le IY KING.
Le tarot m’a clairement expliqué, que je m’emploie durant mon pèlerinage humain, à tout expliquer, clarifier, remettre en ordre.
Je préfère la modestie, et avec mon manque d’ambition, je ne suis plus une menace, pour ceux, qui veulent absolument le pouvoir d’écraser les gens.
Je préfère la Sagesse, la Paix et la Connaissance, car ce sont des vertus qui accompagne la modestie, avec aussi, le pacifisme, le manque d’agressivité, la mansuétude, dont parlait le Christ, dans le sermon sur la montagne.
Il ne faut donc pas chercher avec IAH-HEL, la réussite matérielle ; quoique il ne faudrait pas oublier ce que YAHVE a dit à SALOMON à savoir, que lorsque l’on cherche la Sagesse tout le reste est offert par surcroît.
IAH-HEL nous porte à vivre comme les Lys dans la vallée, tout naturellement, lorsque cet état est atteint, Dieu nous nourrit et nous habille avec magnificence.
Le Démon APORMENOS influence sur tout ce qui porte au scandale ; Il domine sur le luxe, l’inconstance et le divorce, il provoque la désunion entre époux, dit le programme.
Lorsque le désir de savoir entre par nos pieds, la première chose que nous faisons est de créer un centre, un quartier général, avec de belles hôtesses, pour la publicité, recueillir le plus d’argent possible, acheter un poste émetteur, et nous lancer avec trompette, fanfare et tambour, comme font si bien les prédicateurs américains, à gagner de l’argent, avec un objectif prétendument spirituel.
Mais cette spiritualité consiste à l’achat d’un yacht ou d’un palais de luxe pour y réunir ceux qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure.
D’abord avoir de l’argent, disent ces chercheurs de sagesse, le reste nous viendra par surcroît. C’est strictement le contraire absolu de ce que YAHVE a promis au Roi Salomon.
Mais un jour ou l’autre surviendra le scandale, car tout ce qui sera promu d’En-Bas ne pourra pas tenir longtemps et le luxe c’est quelque chose de passager.
Le nom de ce génie, avec un IOD à la première place et un HE à la deuxième intensifie et fortifie l’Union de ce qui est masculin avec ce qui est féminin mais lorsqu’il entre à l’envers ces forces se séparent et il y a scission.
Ainsi donc les points de régence du génie sont des points de séparation ou de divorce lorsque la force est inversée comme c’est très souvent le cas.
Signification négative : Inconstance. Recherche de luxe et de plaisir. Chair à scandale. Divorce. Il ne sera fidèle à rien ni à personne. Marchands de soupe spirituelle. Escroquerie.
Épreuve à surmonter : Mauvaises expériences associatives matrimoniales avec des personnes qui ne s’accorde ni aux projets ni aux souhaits de l’individu. Cette expérience renforcera son pouvoir de discernement. Dans cette même épreuve : commercialisation de la beauté, exploitation de beauté naturelle, avidités dans le domaine de l’argent.
L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter Psaume 62, verset 159 :
« Vois comme j’aime tes prescriptions, Seigneur, selon ta bonté, fais-moi vivre ! »
INVOCATION : Ce que l’on peut obtenir de IAH-HEL : Connexion avec la sagesse et le savoir divin. L’évidence de la vérité. Compréhension et bonne entente entre époux. Abandon des plaisirs mondains pour rechercher la transcendance. Une retraite du monde pour étudier la philosophie et la science divine.
« IAH-HEL :
Vivifie-moi, Seigneur. Fais que le courant de ta pensée circule dans mon cerveau et le régénère. Fais que les battements de ton Cœur battent à l’unisson avec ceux de mon cœur. Que mon geste soit Ton Geste, Que ma parole soit Ta Parole, Fais qu’en moi le masculin et le féminin occupe leurs places respectives
Et ne permet pas que l’imagination exaltée me porte à ambitionner d’autre luxe que celui de comprendre la merveilleuse machine du monde que l’Éternel a créée.
Trouve-moi seigneur un endroit où je puisse t’exalter, te célébrer, et où il me sera possible de maintenir avec toi la permanente connexion. »
« IAH-HEL Exhorte :
Je suis porteur d’idées très simple et d’un cœur sensible aux battements de 12 éléments fondamentaux. Si tu es vertueux et modeste, tu comprendras mon langage et tu trouveras en Moi l’ordre naturel de tout ce qui existe.
Tu dois savoir alors est-ce que tout est né de l’idée, et que tout a trouvé sa fécondité dans le sentiment que l’un et l’autre unis, constituent le noyau de toute création. Dans ta masculinité se trouve la semence de tout ce qui existe, et en ta féminité il y a la Terre où tout peut croître, pousser.
Ne cherche pas de vérité au-delà de toi-même. Toute la vérité est contenue en toi, et c’est donc en toi-même que tu dois la trouver.
Recherche dans le calendrier, où tu dois planter, les diverses graines car tout est assujetti à un ordre et rien ne peut fleurir avant qu’il en soit temps.
Découvre cet ordre et de toi naîtra tout un Univers. »