61 UMABEL Verseau Archanges


61 UMABEL Verseau 0° à 5°, Archanges,

61 UMABEL

VERSEAU

Régence mensuelle : 21 au 25 Janvier, Horaire : 20h00 à 20h20, Tarot: La Roue de la Fortune, Colonne Sévérité, Saison Hiver.

Signification positive :

Préfère l’amitié à l’amour. Cœur solitaire. Il connaît les secrets de la nature.

Grand astrologue. Voyageur infatigable. Il aime tout ce qui est digne et élevé. L’amour lui causera des soucis et des chagrins.

UMABEL, Génie 61, est le cinquième du Cœur des Archanges et il s’occupe dans HOD-MERCURE

HOD MERCURE

des questions avec TIPHERETH-SOLEIL.

TIPHERETH SOLEIL

Energie Demeure Philosophale : AFFINITE, AMITIE, ANALOGIE.

UMABEL est le grand spécialiste de la recherche de tout ce qui se ressemble dans les différents règnes de la Nature, Autant dans les monde d’en Haut que dans ceux d’en Bas, c’est-à-dire ce qui est en analogie, ce qui permet de percer facilement les secrets des minéraux, des végétaux, et des animaux, et des hommes.

Ainsi il saura confectionner des pentacles et des talismans car il découvrira l’affinité entre les métaux et les besoins de la personne à un moment donné.

De même il connaît les affinités entre certaines plantes médicinales et certaines maladies, il sera expert en phytothérapie ou guérison par les plantes.

Il connaitra le rapport que les animaux ont avec les forces naturelles et les influences qu’il peut avoir sur les Humains.

Il sera également déceler les infinité des humains, en vue d’une amitié ou de la réalisation d’un projet ; Ce sera la même chose concernant les aspects métaphysiques :

il découvrira le secret de la nature des Planètes et des différentes hiérarchies agissantes dans les plans invisibles.

Il saura celles qui sont en accord entre elles, et celles qui ont des relations peu harmonieuses.

Il peut jaillir de lui la révélation de l’ordre cosmique, qui portera aux consciences la compréhension du Comment et du Pourquoi les impulsions cosmiques produisent certains effets dans le monde matériel.

UMABEL est le Grand Maître des Analogies, c’est-à-dire de l’Affinité/Amitié au niveau philosophique.

La science des analogies nous dit que pour que quelque chose soit véritable, vraie, dans un domaine déterminé, il doit être également véritable dans n’importe quel domaine.

Jugeons par ce système, à titre d’exemple, les relations homosexuelles qu’aujourd’hui la société accepte comme quelque chose de normal, de logique même.

Appliquons ce type de relation au domaine du bâtiment, de la construction, où l’on utilise des boulons à tous les niveaux, avec l’élément positif qui est le boulot fileté, le mâle, et l’écrou qui est la femelle pour que la structure tienne bon.

Si on élimine les écrous, dans lequel s’introduisent les boulons, la construction ne pourra pas se réaliser. Là où il y aura un boulon tige filetée, il devra y avoir l’écrou femelle pour que la structure tienne bon.

Et c’est exactement pareil pour les meubles, pour le courant électrique avec le pôle positif mâle et le pôle négatif femelle… et, dans le domaine de la nature où toute graine (élément positif mâle) à besoin de pénétrer dans une portion de terre (élément négatif femelle) pour germer, s’enraciner.

Le monde ne serait pas ce qu’il est si les éléments masculin-féminin n’avaient pas collaboré, l’un avec l’autre, pour engendrer la civilisation et le progrès.

Par conséquent étant donné que dans la nature n’existe pas d’exemple ou 2 forces de même polarité arrivent à créer quelque chose, nous pouvons dire que l’homosexualité ne fait pas partie du monde naturel.

Les analogies permettent de connaître l’inconnu par le connu et cette science nous a été enseignée par Hermès,

qui s’est incarné sur notre terre mais qui il fait partie de l’humanité qui vit sur Mercure.

« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » a-t-il dit,

si nous connaissons la dynamique des choses dans le monde matériel, nous savons quel est le fonctionnement des mondes spirituels.

UMABEL se charge plus particulièrement de la recherche des personnes en affinité mentale avec nous et de les placer dans notre sphère matérielle ou dans les cas d’activités philosophiques et dans le cadre de nos activités intellectuelles, pour se rencontrer et évoluer ensemble dans le monde entier.

Grâce à l’influence de TIPHERETH-SOLEIL où le Mental du Monde de l’Air des Formations est constamment éclairé, le désir des connaissances est un voyage intérieur, pour découvrir des nouvelles zones à explorer du savoir inconnu.

L’esprit voyageur fait surface dans le monde matériel, lorsque le voyage n’est pas réalisé Intérieurement.

Les plaisirs honnêtes sont ce que la nature offre dans ses manifestations naturelles.

Le plaisir de l’amour, de l’ordre, du pouvoir, de l’activité, du travail, de la lumière, de l’art, de la compréhension de la création.

TIPHERETH régit le cœur lorsque le vécu intellectuel de HOD pénètre en lui, il est sensibilisé par les problèmes du monde physique :

L’individu se rend compte que les choses ne fonctionne pas comment elle devrait fonctionner, il se rend compte des lacunes, des lapsus, des inhibitions, que la classe créatrice a eu lors de la réalisation des œuvres et cette sensibilité du cœur le conduit à prendre note de tout cela pour améliorer notre dès que possible, dès qu’il aura des responsabilités lui permettant d’appliquer ces améliorations.

La tristesse de l’amour proviennent d’un intellect trop bien éclairer et lorsque la tête est prédominante, le cœur vit dans la pénombre ;

lorsque l’amitié domine l’amour est exclu.

Nous avons bien vu cela lorsque nous avons étudié la distribution des planètes dans les signes. Les signes d’air sont des signes de raison.

Et lorsqu’il y a beaucoup des planètes dans ces signes, la sentimentalité est à l’arrière et même si les sentiments sont incorporés au cycle d’air, l’amour n’est jamais prédominant ;

Quoique ce qui ont vécu une intense histoire sentimentale dans les vies précédentes sentent à certains moments, la nostalgie de ces périodes de plein d’amour et souhaite un retour passé.

Ils voudraient peut-être même abandonné leur présent pour s’embarquer dans une histoire d’amour qui ne pourra pas être ce qu’elle fut jadis ; Il s’efforceront d’aimer ce qu’ils ont tant aimé !

Mais ils ne trouveront pas le fruit aussi doux, tristesse et frustrations s’en suivront.

Le Démon ARGILON commande les libertins et particulièrement ceux qui se livrent à des passions contraire à l’ordre de la nature, dit le programme.

Le chemin vers le haut est ardu ! Le Sage qui avance dans l’étude et la compréhension des entités agissantes dans les mondes d’en Haut, se trouve créer rapidement détaché de ses compagnons de vie.

La solitude fait son apparition et, très souvent, les intéressés freinent la consommation des énergies d’en Haut, ce qui les met automatiquement en rapport avec ARGILON qui les replace de nouveau dans les plaisirs d’antan, qui étaient possiblement légitime dans les périodes passées, mais qui ne le sont plus à présent.

La vie est toujours une marche en avant vers la maison matérialisation des idées des sentiments.

Dès que le pèlerin s’arrête, ou qu’il fait marche arrière, les passions contraires à l’ordre de la nature apparaissent.

Nous adoptons alors une attitude narcissique, nous dirigeons le courant de l’amour vers nous-même, et nous le projetons ensuite vers une personne de notre propre sexe.

Lorsque nous avons étudier le problème le problème de Sodome, dans l’ouvrage « interprétation ésotérique du livre de la genèse »

nous avons fait remarquer le rapport entre l’homosexualité et ceux qui marche à reculons vers le passé.

Signification négative :

Libertin, homosexuel, drogue, il agit à l’encontre de l’ordre naturel. Retour au passé, à sa maman.
Il ne construira rien de durable. Nostalgique. Risque de Sida.

Épreuve à surmonter :

Des travaux toujours en suspens, qui devront être réalisées en toute hâte.

ARGILON suggèrera un comportement positif que la personne dira accepter, mais en réalité elle dira une chose et on fera une autre ; elle prêchera ce qu’elle n’est pas capable d’accomplir.

La personne pourra même croire à ce qu’elle dit mais se comporter malgré tout autrement et être démasqué publiquement, confondue.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :
Psaume 113, verset 2 :

« Que le nom du seigneur soit béni dès maintenant et à tout jamais »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir d’UMABEL :

L’amitié, pour la conserver, la renouer, pour la créer.

Une conduite en accord avec la loi divine.

L’orientation correcte des affections.

Retour à Dieu de ceux qui ont perdu le sens de la Loi.

Connaissance en Astrologie et en Physique.

« UMABEL, Que mes Passions soient, Seigneur, celle de t’aimer et de te bénir.

Que mon souhait ardent de bâtir soit celui d’édifier ton Séjour.

Que ma quête, même dans mes propres entrailles,

n’ait pas d’autre but que celui de te trouver Toi en moi.

Tu es, Seigneur, mon passé et mon avenir,

et la seule chose qui peut me faire souffrir, c’est la perte de Ton Amour.

Ne t’éloigne pas de moi, aime-moi, afin que tout ceux qui s’approche de moi,

à la recherche d’un Ami, puissent te trouver Toi, au travers de moi.

Que tout mon libertinage se résume, Seigneur,

en ce désir ardent, immodéré, de Toi. »

« UMABEL Exhorte :

L’Eternel ma situé dans cette partie du ciel pour filtrer les passions,

et pour que tout marche bien en accord avec la Loi Morale.

Pour que la pensée divine puisse régner dans le Monde,

il est nécessaire que tout fonctionne au-dedans de toi, selon l’ordre universel.

Et pour cela j’ai centré ton moteur et je l’ai pointé vers ton intérieur,

pour que tu puisses faire de l’ordre,

dans tes organes, dans tes viscères, dans ton organisation cellulaire.

Ton objectif doit être :

Marcher à l’unisson de la respiration pour divine.

Ausculte-toi, intériorises-toi, parce ce que tu trouveras, en toi-même,

écrites toute les sciences qui se trouvent dans les livres.

Apprends à lire dans tes propres corps, avec tes yeux fixés dans la sombre matière,

tu dois y découvrir la source de la Lumière Eternelle.

Désormais et pour toujours, tu auras acquis le droit

au titre sublime de Fils de la Lumière. »

UMABEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :