57 NEMAMIAH Capricornes Archanges


57 NEMAMIAH Capricorne 10° à 15°, Archanges,

57 NEMANIAH

CAPRICORNE

Régence mensuelle : 1 au 5 Janvier, Horaire : 18h40 à 19h00, Tarot : As des Deniers, Colonne sévérité, Saison Hiver.

Signification positive :

Compréhension, Discernement grâce à un Mental très efficace, aide pour connaitre les causes des dépendances et s’en libérer soi-même et les autres.

Facilité pour trouver des solutions concrètes et pratiques dans la vie quotidienne.
Stratège pour conduire les groupes que ce soit dans une entreprise privée ou dans l’armée.

NEMAMIAH, Génie N°57, Séphirah HOD-MERCURE,

HOD MERCURE

travaux en rapport avec HOCHMAH-URANUS.

 

Energie Demeure Philosophale : ENTENDEMENT ou DISCERNEMENT.

Le Cœur des Archanges est chargé de trouver des partenaires pour partager nos actions et expériences humaines décrété par notre Moi-Eternel, notre mental et notre Moi-Emotif.

Les Archanges tissent le scénario, et assignent les rôles dans la distribution, et NEMAMIAH est le metteur en scène qui donne le départ du film de notre vie en éclairant la scène avec les projecteurs de la lumière de la Compréhension.

C’est dans notre intérieur que le Chœur des Archanges trouve les personnages avec qui nous sommes reliés par la Force du Destin, c’est-à-dire des rapports karmiques, en accord avec nos énergies que le Destin détecte car nous sommes des énergies reliées, et nous faisons partir d’un Tout.

Les Archanges sont comme des policiers qui font du Profilage, et cette base de données est parfaite pour aider mes contemporains à comprendre à quelles énergies ils sont reliés suivant leur thème natal et les configurations planétaires actuelles,

ensuite, tout est comme un véritable travail d’enquête, et de recoupement des informations, pour comprendre notre véritable mission de chacun dans cette incarnation présente.

NEMAMIAH par l’élévation de l’intellect jusqu’à hauteur de HOCHMAH-URANUS, nous permet de découvrir le point final où est situé la réponse exacte au problème posé.

Kafka a su très bien exprimer cette particularité de l’organisation cosmique, dans ce fameux conte où apparaît un pèlerin qui, après avoir marcher toute sa vie, arrive à la Porte dont l’objectif suprême de sa vie a été de la franchir. Là il trouve le gardien de la porte.

Et le pèlerin se parle à lui-même et se dit :

« Si maintenant je lui avoue que j’ai marché des milliers de kilomètres, Avec le seul objectif De traverser cette porte, et s’il me dit que je ne peux pas l’affranchir, J’aurai perdu ma vie, toute ma vie, en vain effort.
Ce que je ferai sera de m’installer ici, au seuil, J’ai essayé de devenir son ami de gagner sa confiance, afin qu’un jour il me laisse, enfin, entrer. »

Et C’est ainsi qu’il le fit. Il planta sa tente de camping devant la Porte Il se consacra a gagné la confiance et l’amitié du Gardien de la Porte.

Et le temps passait, des années et des années, sans que le pèlerin n’ose faire la demande du passage de la porte, toujours par peur d’être refoulé.

Et c’est ainsi que ses forces commencèrent à faiblir, Et un moment donné Il compris qu’il allait mourir.

C’est alors que, déjà dans son lit de mort, Il a demandé au gardien de la porte de s’approcher de lui, et lui a dit :

« Voilà, Je suis en train de rendre mon dernier soupir et je peux t’avouer que j’ai passé toutes ces années devant ta porte avec le seul espoir de pouvoir l’ouvrir et d’entrée Mais je n’ai pas eu le courage de te demander cela. »

Le Gardien de la Porte a écouté et a dit :

« Voilà que cette porte a été placé ici uniquement, exclusivement, pour que tu puisses la franchir, Toi ! À présent que tu vas mourir, je la fermerai et je partirai. »

Voici comme des choses sont, simples et faciles dans la structure de l’Univers, mais nous gardons dans nos prisons intérieures, les impulsions qui nous conduiraient à l’autre extrémité du pôle avec lequel nous sommes en identification.

NEMAMIAH Libère ses impulsions pour permettre à tous les desseins, à tous les propos que nous mettons en route, de prospérer.

NEMAMIAH encourage les dirigeant civils ou militaires qui combattent pour une cause juste et qui aime la discipline, être actif, brave, d’âme noble et courageux, conclut le programme.

Ce Génie aime l’intelligence et la raison qui arrive à calmer les sentiments pour trouver la meilleur stratégie qui lui donnera la Victoire, pas celle de notre société inversée qui sont mesquines et où tout le monde veut être le premier.

Sa grandeur d’âme le conduira à être vainqueur dans le grand combat intérieur ; victoire sur les impulsions qui conduisent à la dispersion de notre tâche humaine

et nous font combattre dans des fronts distincts, non unitaire, et à un certain moment nous font porter le chapeau d’une armée et la vareuse d’une armée contraire.

NEMAMIAH étant le Premier de son Cœur, nous confère une mentalité d’avant-garde, ce qui, aussi, correspond à des mentalités influencées par HOCHMAH-URANUS.

C’est la raison pour laquelle tous se qui agissent poussé par ses énergies se trouveront dans tous les combats d’avant-garde, aux postes avancés de la première ligne.

Leur victoire demandera beaucoup d’efforts car le monde est rétif, réticent, vis-à-vis des avant-gardes :

Le gros des troupes sociale est à l’arrière, aux arrière-gardes, NEMAMIAH Fourni l’armement et les munitions pour les combats intellectuels, à l’image des anciens héros mythique à qui les Dieux forgeaient les cuirasses.

Le Démon RAX commande les passions, la zizanie entre les chefs, les pusillanimes trouillards qui attaquent les personnes sans défense, dit le Programme.

RAX attaque là ou c’est facile, parce qu’il refuse de comprendre et préfère rester dans l’obscurité pour mieux masquer ses tendances vicieuses.

Il trahira, par nature, tout pouvoir légitime, que ce soit, militaire, politique, entreprises civiles et même les relations personnelles.

HOD-MERCURE, chargé de la cohérence des impulsions des autres Séphirah que RAX ne comprend pas et c’est la première cause de la mauvaise élaboration du scénario qu’il rendra chaotique et absurde.

De fait, des personnes avec la possibilité de devenir des grands dirigeants, obtiendront des triomphes à la petite semaine destinés à stabiliser des situations sûres ou à vaincre des personnes ou des entreprises sans défense.

Signification négative :
Trahison, malentendus avec ses supérieurs hiérarchiques. Mentalité sombre et sans principe.

Lâcheté, il maltraite les personnes sans défenses : femmes seules, personnes âgées, enfants.

La dignité est pour lui un concept étrange. Possibilité d’avoir des personnes avec ces défauts dans l’entourage mais qui avance masqué, hypocrite.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 6, verset 3 et 4 :
« Vous, adorateur de l’Eternel, confiez-vous à lui. Il est leur secours et leurs boucliers. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de NEMAMIAH :

Prospérité en toutes choses. Libération des prisonniers. Succés dans les batailles. Rêves prémonitoires. Lucidité dans la stratégie de la vie.

« NEMAMIAH,

Si je dois diriger la stratégie des batailles,

que l’Amour et la Beauté soit mon objectif, Seigneur.

Aide-moi, NEMAMIAH, pour qu’il n’y ait pas d’autre dessin en moi

que celui de construire sur cette Terre l’archétype qui existe déjà dans le ciel.

Donne-moi du courage pour affronter mes responsabilités et de la lucidité,

pour faire les choses en temps voulu,

sans précipitation, sans brûler les étapes, je veux lutter pour  la Terre Promise.

Mais, Garde-moi seigneur de la tentation d’y pénétrer par anticipation. »

« NEMAMIAH Exhorte :

L’Eternel m’a placé dans cette demeure zodiacal

pour aider les hommes à construire le monde.

J’armerais ton bras Pèlerin, dans la lutte que tu mèneras pour un Eden terrestre,

Pour un paradis passager dans lequel des hommes pourront se reposer

et entrevoir des merveilles de l’autre Paradis.

Celui qui est éternel, celui qui existe dans des sphères Élevées,

et qui dans les rêves, peut-être entrevu.

Ta place dans le champ de la bataille.

Non pas dans le paradis lui-même, maintiens- toi au soleil, Pèlerin, l’épée à la main !

parce que dans ton combat le discernement est essentiel.

Tu dois être celui qui apporte les matières précieuses,

celui qui fait couper des cèdres du Liban pour que les autres construisent le Jardin. 

Apprès tes batailles une grande Paix surviendra

ne prétends jamais, en elle, t’installer

ton rôle et seulement de rentre possible cette Paix. »

NEMAMIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :