54 NITHAEL Sagittaire Principauté


54 NITHAEL Sagittaire 25° à 30°, Principautés,

54 NITHAEL

SAGITTAIRE

Régence : 17 au 21 Décembre, Horaire : 17h40 à 18h00, Tarot : 10 des Bâtons, Colonne tolérance, Saison Automne.

Signification positive :

La personne possède des pouvoirs qui tôt ou tard se manifesteront, autorité naturelle, leader né, il s’élèvera au-dessus de sa conditions présente.

Son entreprise est stable et a un grand avenir. Il sera appelé à un poste politique important.

Il gardera son travail et ses moyens d’existence. Il peut avoir la célébrité par ses écrits et par son éloquence.

Il gagnera la confiance de personnages importants, puissants. Personne de grand talent et grande réputation : la Société reconnaîtra ses vertus.

NITHAEL, Génie 54, est le sixième du Cœur des Principautés, et s’occupe dans NETZAH-VENUS des questions en rapport avec le propre NETZAH.

NETZAH VENUS

NITHAEL place dans notre Demeure Philosophale N°54 cette énergie nommée LEGITIMITE SUCCESSORALE.

Les Patriarches de la Bible engendraient des fils légitimes et des fils illégitimes et ces derniers étaient toujours les premiers.

C’est le cas d’Abraham et de Jacob qui ont pénétré d’abord l’esclave et ont engendré la dynasties illégitimes. (Voir Le Grand Livre du Grand Livre HAZIEL Tome 1 et 2).

Ce qui arrivait aux Patriarches était un processus intérieur actif, qui nous arrive à tous, car il est inscrit dans les paramètres de la Création :

Chaque nouvelle expérience porte le sceau de l’illégitimité car le premier fils de ADAM fut CAÏN, fils illégitime engendré par le Serpent Luciférien avec EVE.

Donc le fils illégitime est le premier qui sort de nous, tandis que le successeur légitime est le cadet, et il en sera ainsi jusqu’au moment où nous arriverons à inverser cette dynamique pour que déjà le premier fils puisse être légitime.

NITHAEL est la force qui appuie ce redressement cette ré inversion.

Ce qui est légitime est ce que l’on fait en accord avec les Lois Cosmiques (C’est la voie de ABEL-SETH), et c’est illégitime si nous tournons le dos aux dites Lois (C’est la voie de CAÏN).

CAÏN recevait les inspirations des Lucifériens, ouvriers de l’Abîme et tant que ce frère aîné sera notre mentor, nous trouverons en pleine et entière illégitimité avec la première œuvre qui sort de nous.

Avec le temps et l’expérience, nous pouvons retrouver la rectitude, quand l’œuvre prendra un nouveau tournant, dés qu’elle se diversifiera, que l’on ouvrira des succursales,

dès que l’on réalisera quelque chose qui ne soit pas une stricte poursuite de l’œuvre primordiale, mais sa simple succession logique (comme lorsque l’on a un enfant) la dynamique reprend et nous risquons de nouveau l’illégitimité.

Ce qui est illégitime est comme une Epées de Damoclès (Ce Roi qui avait une épée au-dessus de son trône et de sa tête !) qui vise en permanence, la tête de légitimité pour lui tordre le cou.

La fonction de NITHAEL est celle d’empêcher que cela arrive.

Il fortifie, renforce, la légitimité où qu’elle se trouve, au moment de la succession, il fait en sorte que la tendance légitime apparaisse nettement.

NITHAEL nous obtient la Miséricorde de Dieu et pour vivre longtemps, dit le Programme.

Il n’est pas le seul point de Miséricorde dans le Zodiaque, mais ici, nous sommes récompensés pour les efforts que nous faisons pour rester dans la légalité cosmique.

Et si nous restons du coté du bien, la Miséricorde nous soignera, fera disparaître la flétrissure de nos anciennes fautes, laissant note curriculum vitae blanc comme neige.

NITHAEL surveille la légitimité de nos impulsions qui forment en nous les différents centre de pouvoir, pour qu’ils restent dans le cadre de la légalité.

Car l’unification des tendances intérieures sera la clé de notre succès matériel, et l’échec se produira lorsque dans notre intérieur, le combat entre nos tendances divisées se déchaînent, ce qui cause l’effondrement des empires les plus solides.

C’est l’éternelle histoire du film : » Un pont sur la rivière Kwai » où tandis qu’un groupe de prisonnier anglais construit un pont, un autre groupe de la même armée étudie la manière de le détruire.

Finalement tout le monde y laissera la vie, et l’œuvre sera détruite, et avec elle ceux qui l’avaient construite et ceux qui ont voulu la détruire. A méditer.

Les régences de NITHAEL, et durant les transits planétaires, sont des points de stabilisations.

Cependant la stabilité est d’abord intérieure, en commençant par avoir un équilibre psychologique émotionnel et physique qui nous permettra de bâtir ce qui est permanent que ce soit dans la vie familiale privée ou la stabilité dans la vie professionnelle, du moment que nous restons en accord au même rythme que les processus naturels, fidèle au tempo de la marche de l’univers.

En revanche l’instabilité nous fera vivre dans la précarité, provoquant des blocages et des arrêts dans nos activités à cause d’une maladie ou d’un accident.

NITHAEL nous accorde la célébrité par nos écrits et notre éloquence, ses connaissances seront reconnus et grâce à nos vertus nous gagnerons la confiance de personnes influentes, conclut le Programme.

Cependant que personne n’attende la célébrité si préalablement la graine de la célébrité n’a pas été planté selon la loi de YOD-HE-VAV-HE.

YOD HE VAV HE

Célébrité signifie reconnaissance du public, et ici il s’agit de la reconnaissance des vertus, chose plutôt rare, et seul ceux qui ont intégrés les vertus de ce Génie le seront de cette façon car notre société inversée reconnait de préférence les défauts visibles notoires.

En effet, certains personnages refusent la célébrité, ils préfèrent rester dans l’anonymat, parce que posséder des vertus de façon éminente, exige un niveau élevé de comportement,

et la plupart des gens préfèrent se vautrer dans la boue, jouir pleine des petits plaisirs, pour se satisfaire de leurs misères et se vanter de leurs tares.

Mais espérons que le nombres des vertueux qui atteindront la célébrité par une bonne réputation, augmentera car se sera le signe que de plus en plus d’influencés de NITAHEL vivent en accord avec les règles cosmiques.

Le Démon OMET provoque la ruine des gens honnêtes, ils causent les révolutions et les bouleversements sociaux, qui concourent au renversement des gouvernements légitimes, pour s’emparer de l’autorité et des premiers emplois.

Signification négative :
Affaires ruineuses, conspiration permanente, perpétuel opposant, toujours dans l’illégitimité.

Trahison des causes nobles et légitimes. Usurpation Célèbre en rapport avec ce qu’il aura volé.

Possible supplantation car il exerce d’importantes fonctions publiques, sans aucune préparation. Célébrité douteuse, situation précaire.

Epreuves à surmonter :

Actions en faveur des autres, mais au détriment de la personne (De son épanouissement moral et matériel).

Recherche à outrance des plaisirs inférieurs : trop boire de l’alcool, trop manger, trop de pornographie, expériences de phantasmes sexuels écœurants…

La vie s’oriente vers la recherche exclusive du plaisir, gaspillages, ruines.

L’épreuve sera vaincues par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 103, verset 19 : « L’Eternel a établi son Trône dans les cieux ; Sa Royauté domine sur toutes choses. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de NITHAEL :

La Miséricorde de Dieu et une longue vie.

Protection contre les dangers, chutes, accidents.

Stabilité dans l’emploi et la faveur des puissants, conserver ses moyens d’existence.

« NITHAEL :

Installe en moi le sentiment de ô combien passagères sont les choses !

Ne permets pas, Seigneur, que je m’identifie avec la Gloire qui vient de Toi

ni que je considère comme miens les pouvoirs que tu m’as donné.

Je veux être, Seigneur, l’Acteur de ta Pièce, de Ton Œuvre ;

tantôt roi, tantôt mendiant.

Dans l’opulence et dans le dépouillement, dans la richesse et dans la misère,

permets-moi de rester fidèle, au chemin que Tes Forces ont tracé.

Aide-moi, NITHAEL, à conserver la soif de ce qui est primordial. »

« NITHAEL Exhorte :

Ce qui est stable est ce qui ne peut pas durer.

Bien que l’intelligence s’obstine à perpétuer les succès,

le temps laissera faire son œuvre à l’érosion,

le sable fin de la plage a été auparavant un superbe rocher,

gigantesque montagne, qui, peut-être, avait un jour rêvé de fendre le ciel,

avec ses hauts pitons, mais sables aujourd’hui et demain poussière : rien.

Depuis le sommet de ton pouvoir je veux que tu sois préparé,

Pèlerin, à devenir : Rien.

Rien comme entité physique, comme représentant des Villes et des Peuples ;

Mais tout, avec le souffle qui émane de la Divinité.

L’Eternel m’a placé dans ce Trône

pour réduire à l’état primordial tout ce qui monte, s’élève, s’exalte.

Si tu veux me suivre dans cette aventure, après te faire « Roi » sur ce monde,

je peux te faire Roi dans le Monde à venir.

Je t’invite, donc, à la conquête de l’Eternité. »

NITHAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :