53 NANAEL Principautés


53 NANAEL Sagittaire 20° à 25°, Principautés,

53 NANAEL

SAGITTAIRE

Régence mensuelle : 13 au 16 Décembre, Horaire : 17h20 à 17h40, Tarot : 9 des Bâtons, Colonne tolérance, saison Automne.

Signification positive :

Personne éloignée du bruit mondain, détachée de l’agitation quotidienne, qui possède des connaissances peu commune,

s’intéresse à la vie spirituelle, religieuse, ecclésiastique, philosophique, éminent professeur, grand magistrat ou homme de Lois.

Tendance au célibat. Personne mélancolique qui évite les rapports avec les autres.

Aime la solitude, la méditation, le repos, et dès que possible loin de l’agitation des villes. Pragmatique et organisée, vie équilibrée.

NANAEL, Génie N° 53, est le cinquième du Chœur des Principautés, et il s’occupe dans NETZAH-VENUS

NETZAH VENUS

des questions en rapport avec TIPHERETH-SOLEIL.

TIPHERETH SOLEIL

NANAEL dépose dans notre Demeure Philosophale N°53 cette énergie nommée COMMUNICATION SPIRITUELLE. Lenain dans son petit livre « La Science Cabalistique » (Editions Traditionnelles), met en rapport ce Génie avec le Psaume 118 (Qui est le 119 dans la Bible de Segond, édition Alliance Bibliques Universelle)

lequel est divisé en 22 parties égales, qui correspondent aux 22 lettres hébraïques, et aux 22 saints Noms de Dieu reliés à chacune des lettres, et qui sont les 22 marches de l’échelle par laquelle les sages montent vers la contemplation de la Divinité.

Chaque lettres est porteuse d’une force déterminée (Voir : Les Mystères de l’Œuvre Divine 2) ; une force d’origine divine et qui, donc, représente elle-même la Divinité.

En faisant l’étude et en commençant par la dernière le TAV (Qui représente la carte du Tarot 22 Le Monde) jusqu’à la première l’ALEPH (Qui représente la carte du Tarot 1 LE BATELEUR), nous pouvons dire que nous gravissons les marches de l’escalier qui conduit de la Terre au Ciel,

et, durant les régences et les transits planétaires sur les points de NANAEL nous pouvons avoir accès à la contemplation du monde divin.

NANAEL oriente nos sens, régis par NETZAH-VENUS, vers TIPHERETH-SOLEIL, où la Lumière éclaircit tout, fait tout comprendre, durant ses régences, ce Génie dépose dans nos espaces intérieurs l’impulsion qui nous poussera à rechercher la communication spirituelle.

Lorsque cette Communication est sollicitée, la Loi qui dit :

« Donner à celui qui demande » entre en vigueur, et nous recevons la compréhension de la dynamique cosmique.

Nous avons souvent dit, que la connaissance de l’Univers est en nous, dans notre propos intérieur, et que seul obstacle qui nous fait rester ignorants est celui de ne rien demander, de ne rien vouloir savoir et, pire encore !

le refus total et systématique de la connaissance, lorsqu’elle nous arrive d’office ; ce qui provoque la chute de la connaissance dans l’Abîme.

Or, NANAEL préside le sentier de retour, ce qui signifie que nous serons en état de l’emprunter et de le parcourir avec profit, si nous avons parcouru consciencieusement ce même Sentier à l’Aller.

Il est évident que pour retourner quelque part, il est nécessaire d’y être aller auparavant. Autrement dit : il y a une connaissance réservée à ceux qui Retournent, qui pourra être difficilement assimilée par ceux qui n’ont pas été capables d’utiliser la connaissance fournit à l’Aller.

Le Génie 46 ARIEL est celui qui préside le sentier TIPHERETH-NETZAH et qui nous fait percevoir les secrets de la Nature. Si nous avons travaillé à fond cette découverte de ce qui est matériel, à présent la compréhension spirituelle viendra.

Ce Génie domine sur les hautes sciences, il influe sur les hautes sciences, la spiritualité, l’enseignement et les hommes de Lois, dit le Programme.

Lorsque les besoins des hautes sciences fait son apparition en nous, l’image de l’ecclésiastique prend de l’importance dans notre intérieur, il réunira autour de nous les meilleurs.

Au fur et à mesure que cette figure intérieure grandit et prend du pouvoir, la nécessité des plaisirs mondains, des nourriture terrestres décroît en nous ; c’est ainsi que nos habitudes se rangeront selon des critères supérieurs, sans besoin de sacrifices ni de privations,

car lorsque nous nous sommes dégagés, par exemple, de la coutume de prendre des liqueurs, manger de la viande, fumer…

le sacrifice n’est pas de les refuser mais de les accepter.

Il est donc inutile de s’imposer des privations lorsque la dynamique nous pousse à certaines consommation. Intronisez dans votre for intérieur le Sage, l’ecclésiastique, et les bonnes mœurs vous serons donner par surcroît.

Il fera venir son ami le Professeur et progressivement vous aurez envie de partager vos connaissances et l’enseignement deviendra un besoin urgent.

La loi naturelle exige que ce qui rentre dans un organisme en sorte aussi, nécessairement, sans quoi de graves perturbations peuvent s’en suivre, autant pour l’organisme physique que pour l’organisme animique.

Le professeur libère des connaissances qu’il porte en lui, laisse des espaces libres pour que d’autres connaissances puissent pénétrer en lui, car les Génies ne limitent pas à la répétition des leçons, mais encore ils informent constamment sur les nouveautés qui se produisent dans l’Univers.

Et d’ailleurs ces toutes dernières informations sont répercutées sur les enseignements réguliers (Constamment aussi) afin de maintenir à jour les connaissances des disciples.

Les magistrats et hommes de loi de notre nature interne, s’occupent d’appliquer magistralement les lois de la nature à tous les domaines de l’existence, par le parfait maniement des lois d’analogie.

Lorsque ces fonctions n’ont pas la possibilité d’aboutir intérieurement, NANAEL induit l’individu à les matérialiser et fait que son client devienne ecclésiaste en uniforme, ou professeur qui récite la même leçon année après année, ou un magistrat ou un homme de lois voué au jugement de son prochain.

Exercer matériellement ces fonctions signifie qu’il faut mettre en puissance, intérieurement, ces figures pour avoir accès à la haute science qui est celle qui explique le fonctionnement du Cosmos.

La personne prendra les décisions qui s’imposent pour avoir une vie et un endroit calme, tourner vers la méditation, le repos et le temps pour étudier et même si c’est au cœur de la ville,

car le Programme de ce Génie s’est appliqué automatiquement pour moi car comme je vous l’ai déjà dit j’adore ARIEL qui est mon ascendant et avec NANAEL, ils ont « complotés » pour que je puisse faire tranquillement cette base de données.

L’Univers conspire à la réalisation des impulsions spirituelles qui ne demandent qu’à se concrétiser car trop d’énergies Angéliques tombent dans l’Abîme, parce que  malheureusement beaucoup des humains veulent seulement le pouvoir, l’argent et des nombreuses conquêtes sexuelles…

La solitude accompagne souvent le Sage mais quand je me décide à rencontrer les gens pour discuter, ils sont pressés de mettre un terme à la conversation, car ils ne s’attendent pas qu’un petit bout de femme comme moi, soit un puits de science.

Aussi je les libère rapidement, avec cette sensation d’être d’une autre dimension, débarquée d’un OVNI garé en double file !

L’humeur mélancolique apparaît lorsque nous nous écartons du monde, des plaisirs que nous avions tant appréciés !

Lors de l’ascension des 22 marches, nous passons dans une autre dimension, ou certaines réalités humaines ne nous attirent moins.

Nous devons continuer l’ascension pour prendre du recul par rapport aux passions humaines, et plus je poursuis ce chemin, plus intérieurement je retrouve la joie, et ma jeunesse d’esprit,

et je suis détachée de la bêtise humaine car comme dit le Dalaï-Lama :

« La compassion doit être d’abord appliquer à soi-même avant de l’appliquer aux autres. »

Dans le Monde de la Pensée, on reste également jeune ; le vieillissement est un phénomène qui existe seulement dans le Monde Physique.

Le Démon ABADIR domine l’ignorance et les mauvaises qualités de l’âme, dit le Programme.

L’ignorance nous fait faire tellement d’erreurs que nous nous rendons très vite compte que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

Elle conduit aussi aux mauvaises qualités corporelles, car l’erreur s’inscrira dans nos organes, lesquels cesseront de fonctionner correctement et la maladie viendra nous prévenir que notre conduite est erronée.

Signification négative :

Personne ignorante, qui se trompe souvent,

malade qui récupère difficilement,

ses penchants naturels la conduisent vers l’échec de tout ce qu’elle entreprend.

Elle peut devenir prêtre par peur d’affronter la vie.

Difficulté pour apprendre les choses, les leçons.

Epreuves à surmonter :

Les vertus présentées par la personne seront des copies perverses des vertus.

Elle aimera les règles d’ABADIR, celle du monde de l’Abîme, soumises, donc, à la force destructrice de l’Univers.

La personne aimera ce qui est passager, périssable. Elle sera utilisée pour la promotion de produits divers.

Succès qui rend esclave. Amour déséquilibré, restrictif, amants mauvais laid, vaniteux.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 119, verset 75 : « Je sais O Eternel ! que tes arrêts sont toute justice ; c’est  en équité que tu m’as humilié. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de NANAEL :

Inspiration pour les grands travaux. Appui matériel pour les réaliser.

Le temple physique où adorer la divinité.

Rajeunissement intellectuel et physique.

Révélation de l’Ordre Divin, Cosmique. La contemplation de Dieu.

« NANAEL : Enseigne-moi, Seigneur, ton Ordre Divin,

montre-moi l’engrenage qui fait tourner Ta Justice.

Révèle-moi les particularités de tes Lois, de tes normes,

pour que je puisse, sur cette terre, être l’exécuteur de ton Sublime Mandat.

Aide-moi, NANAEL, à trouver un endroit retiré,

propice pour que Toi et moi nous puissions communiquer.

C’est là que j’établirai le Sanctuaire, c’est là que je souhaite honorer l’Eternel,

c’est là que je désire construire l’échelle des 72 degrés

pour que les divines hiérarchies puissent monter et descendre.

C’est là que je pourrai engendrer les 12 Tribus Divines

qui doivent établir dans ce mondes ton resplendissant Royaume Messianique.

NANAEL, ne permets pas que Ta Lumière m’éblouisse

et qu’elle fasse de moi un être orgueilleux et insolent.

À tout moment et en tout lieu, je veux être, de ton dessein l’humble artisan. »

« NANAEL Exhorte :

Je me suis intériorisé en toi, Pèlerin, je suis devenu chair de ta chair,

pour organiser depuis ton niveau humain, la vie sur cette Terre.

Ta mission consistera à m’extérioriser.

Ouvre en toi une fenêtre pour que je puisse sortir.

Prête-moi ta gorge pour que tous puissent entendre ma voix ;

prête-moi tes muscles pour que tous puissent être témoins

de l’harmonie de mes gestes.

Laisse-moi utiliser ton âme pour exprimer avec elle l’Ame du Créateur.

Je t’offre, Pèlerin, une alliance : toi en tant qu’homme,

Moi en tant que « Dieu », nous porterons le poids du Monde pour le conduire vite,

très rapidement vers l’éternelle vie de l’Esprit.

Je souhaite ardemment, Pèlerin, que ton corps physique

puisse supporter l’intensité de Ma Lumière parce que,

Je te le dis : très grande sera notre Œuvre. »

NANAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :