51 HAHASIAH Sagittaire Principautés

Lien NFT Opensea 51 HAHASIAH

51 HAHASIAH Sagittaire 10° à 15°, Principautés,

SAGITTAIRE

Régence mensuelle : 3 au 7 Décembre, Horaire : 16h40 à 17h00, Tarot : 7 des Bâtons, Colonne tolérance, Saison Automne.

Signification positive : Pouvoir de guérir, par un guérisseur en cas de maladie. Expert en connaissance ésotérique, physique, chimie, (Découverte très importantes dans ces domaines.) possède la science de la Vérité, la véritable sagesse, âme très élevée.

HAHASIAH, Génie 51, est le troisième du Chœur des Principautés, et il s’occupe dans NETZAH

NETZAH VENUS

des questions en rapport avec HESED.

HESED JUPITER

HAHASIAH place dans notre Demeure Philosophale N°51 cette énergie nommée MEDECINE UNIVERSELLE OU PIERRE PHILOSOPHALE, qui permet la compréhension de l’Œuvre Divine.

HAHASIAH agit dans le sentier de retour le plus populaire, NETZAH-VENUS à HESED-JUPITER retourne avec l’expérience du Monde matériel et c’est spécialisé dans la connaissance du corps humains et de la médecine et toutes les techniques pour rétablir son fonctionnement correct.

L’Ange Domination OMAEL est sur le même sentier, dans le sens de la descente dans le Monde Matériel et avec son énergie permet de mieux le comprendre. Ce sentier est populaire car avec Venus et Jupiter, c’est l’Amour, la Beauté associée au Pouvoir, le prestige, bref tout ce qui est « glamour » vous est accordé !

HAHASIAH apporte la guérison définitive parce qu’elle nous permet de déceler et de comprendre la cause du mal et ainsi extirper ce mal, de le déraciner.

OMAEL agit contres les effets. HAHASIAH agit contre les causes.

Durant ses Régences et transits planétaires, vous pouvez consulter ces grands guérisseurs, écouter et suivre leurs conseils pour comprendre l’art et la manière d’extirper le Mal.

Les anciens Alchimistes appelaient Pierre Philosophale, cette Vérité essentielle, minuscule mais qui lorsqu’elle est intériorisée en nous, elle constitue le point départ de tous les raisonnements justes.

Sans cette vérité fondamentale, on aura beau raisonner, les idées ne tiendront pas parce qu’elles s’appuieront sur des bases fausses.

La Pierre Philosophale, pierre angulaire de tout l’édifice philosophique, que HAHASIAH nous offre est cette Vérité Première sans laquelle nous ne pouvons pas comprendre la dynamique de l’Univers.

Petit récapitulatif : Les planètes sont associés à chaque partie du corps,
 Le premier point de régence par rotation est sous l’influence du Feu et agit sur notre personnalité morale, laquelle perçoit instinctivement la Vérité.
 Le deuxième point est Eau, la vérité s’intègre dans les sentiments.
 Le troisième est le point Air, et l’énergie de HAHASIAH fait son entrée dans notre raison.
 Le quatrième point est Terre, la doctrine du Génie est matérialisée dans notre comportement.
 Le cinquième point est le point de quintessence agissant en synthèse de la globalité des points précédents.

Chaque Génies a dans la Roue Zodiacale un angle de 5° qui leur sont attribués, et ils sont aux nombres de 72 donc 72 multiplié par 5° égale 360°.

(Pour les allergiques à la Géométrie et vous allez tous être étonnés, en poursuivant cet enseignement comment, de fait, vous allez finir par l’aimer !)

HAHASIAH fait aimer les sciences abstraites, chimie, physique et révèle les plus grands secrets de la nature grâce à cette vérité nommée Pierre Philosophale, la personne influencée par l’énergie de ce Génie cherchera à comprendre les propriétés et les vertus attribuées aux animaux, végétaux et minéraux, et se distinguera dans la médecine par ses cures merveilleuses, et elle fera plusieurs découvertes utiles à la Société, conclut le Programme.

Dans ce Programme, en provenance du Moyen-Age, apparaît la Physique et la Chimie, mais il conviendrait de dire ALCHIMIE et MÉTAPHYSIQUE, des sciences qui anciennement pouvaient conduire au Bûcher.

HAHASIAH est l’Ange des Alchimistes qui nous apprend ce que l’on a voulu appeler la Signature des Choses, le sceau planétaire et zodiacal porté par tous les animaux, les plantes et les métaux.

Il y a une grande confusion parmi la faune ésotérique dans ce domaine. Aussi pour étudier sérieusement ces domaines voire les Régences en début de chaque fiche des Anges.

Ces études donneront de résultat intéressant s’ils sont abordés au travers de l’inspiration, de l’intuition et qu’ils sont rapprochés au travers des observations pratiques comme dans toutes démarches scientifiques car HAHASIAH représente l’un des points les plus actifs de la Haute Science, la science véritable, celle qui nous arrive par la voie de l’inspiration.

Le Démon GILARION domine sur les charlatans, et tous ceux qui abusent de la bonnes foi des personnes en promettant des choses extraordinaires, dit le Programme

Dieu sait si dans le domaine des sciences hermétiques les charlatans pullulent !

Des gens qui prétendent tout savoir, mais qu’en fait ne savent rien, mais ouvrent des cabinets de consultations, fondent des centres d’études ou de pratiques mystiques, tout en méconnaissant de ce qu’ils parlent à profusion !

C’est GILARION qui leur donnent cette inspiration.

Mais à leur façon, ils contribuent aussi à la découverte de la transcendance, car ceux qui accourent à leur cabinets, finissent par se rendre compte de l’ignorance de ces prétendus maîtres et ils s’en éloignent, après avoir dépensé une fortune pour pouvoir retrouver le vrai chemin.

Les ignorants sont très enclin à promettre, parce qu’ils ignorent l’effort que les transmutations demandes. Ils promettent la santé, la richesse etc. tout ce que la clientèle souhaite ardemment, mais les promesses ne se réalisent pas.

Les clients crédules vont voir ailleurs ce qu’ils cherchent, alors que cette connaissance est dans leur intérieur et que cela demande des efforts comme renoncer aux mauvaises habitudes, avoir des pensées positives et ne pas chercher à tout prix le pouvoir et la richesse sans se fatiguer.

Car selon les Régences vous pouvez aussi retomber sous l’emprise des charlatans qui connaissent très bien, cependant, les failles des faiblesses humaines qui sont d’ailleurs très largement utilisées pour escroquer les gens sur internet.

C est vraiment une jungle où se met difficilement en place des protections comme avec le RGPD et les sites de Cyber Sécurité.

Beaucoup de personnes sont à la recherche de pouvoir, à la recherche du  mot de pouvoir, sans rien donner en échange, c’est-à-dire sans être disposés, prêts, à promouvoir des changements importants dans leurs conduites, et leurs habitudes.

Ils sont en train de se tromper eux-mêmes, de vouloir que tout dépend d’un mot, d’une vibration dans les airs, et ce leurre intérieur les conduit directement vers le Grand Trompeur extérieur, le Grand Escroc qui les dépossédera de leurs valeurs – de leurs fausses valeurs- pour se retrouver nus et affamés au pieds de cette Vérité nommée Pierre Philosophale.

Signification négative : Charlatan, parle de façon grandiloquente de chose dont il ignore profondément. Victime d’abus de confiance, ou d’escrocs enjôleurs et trompeurs.

Épreuve à surmonter : Diffusion extériorisation des propos trompeurs qui égarent ceux qui écoutent. Jouissances excessives. Voyages concernant la mode, l’érotisme, amour violent, ruptures dramatiques.

L’épreuves sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter : Psaume 104, verset 1 :
« Que la Gloire de l’Eternel persiste à jamais ! Que l’Eternel se réjouisse de ses œuvres. »

INVOCATION :  Signification positive : La Révélation des mystères occultes. Élévation de l’âme à la contemplation. Une mission rédemptrice. Illumination pour que dans cette mission ne viennent pas s’y mêler des éléments en provenance des égoïsmes ou des convoitises personnelles. La guérison des malades.

 « HAHASIAH :

O Éternel ! Si tu m’as choisi pour être le bras de ta Justice et l’exécuteur de ta Providence, prête-moi ton aide, pour supporter le poids de mes erreurs, et inscrits à mon compte mes actes de bonté, de façon que la balance de mes actes sur Terre ne fasse pas pencher le fléau.

Instruis-moi, Seigneur, sur tes desseins occultes, ne fais pas de moi un instrument aveugle ; fais, au contraire, que ma conscience se trouve illuminée de Ta Lumière. »

« HAHASIAH Exhorte :

Tu as demandé des responsabilités, Pèlerin, et l’Eternel a entendu ta voix : C’est pour cela qu’il t’a placé sous ma responsabilité.

Ce ne sera pour toi ni commode, ni agréable, d’être l’exécutant de ma Justice, par ce que les humains ne te verront pas tel que tu es.

Dans ta charge d’exécuteur, Pèlerin, tu peux facilement te perdre : Il est facile de confondre Mes pouvoirs avec tes pouvoirs, de confondre Ma rigueur avec ta rigueur et de devenir ainsi un créateur de désordre et de chaos.

Il est donc nécessaire de rechercher, avant tout mon élan en toi-même, et en le trouvant tu verras que ma rigueur comporte, sous-jacente, une Bonté occulte et transcendante, cette Bonté, Pèlerin, qui permet à la vie de subsister.

Trouver cette Bonté en toi, doit être et sera ta grande aventure humaine.

Si tu ne la trouves pas, si tu ne la vivifie pas, si tu ne la répands pas, tout autour de toi, tu auras perdue la partie et tu seras seulement un pauvre renard dans un monde de loups. »