
50 DANIEL Sagittaire 5° à 10°, Principautés,
Régence mensuelle : 28 Novembre au 2 Décembre, Horaire : 16h20 à 16h40, Tarot : Cavalier des Bâtons, Colonne tolérance, Saison Automne.
DANIEL, Génie N°50, est le deuxième du Chœur des Principautés, et il s’occupe dans NETZAH des questions en rapport avec BINAH-SATURNE.
DANIEL, place dans notre Demeure Philosophale N°50
cette énergie nommée ÉLOQUENCE, qui nous permet d’exprimer les
idées, les pensées, les opinions, de façon agréable, belle. Il y eut un temps où les humains s’exprimaient en vers ; puis le langage a évolué en subissant une dégénérescence, se vidant de son contenu mental pour juste garder une belle forme vidée de sa force vitale !
Car ne l’oublions pas ! Dieu a créé l’Univers et la Vie avec la Parole représentée par l’Inspiration avec la 17e Lettre force hébraïque « Phé » qui unit la plénitude des sentiments avec la pensée « en herbe ».
(Voir Connaissances et Pouvoir HAZIEL éditions François de Villac.)
Donc si la Parole peut créer la Vie, elle peut aussi la détruire !
Dans le langage, il y a le Fond et la Forme : même si la Forme est belle mais que le Fond contient un potentiel destructeur, cela s’appelle de l’hypocrisie et de la manipulation qui peuvent blesser, voire même tuer comme quand Judas a trahi Jésus Christ pour quelques deniers.
La Parole a un puissant pouvoir de Persuasion qui permet, justement, de conquérir le Pouvoir.
Donc les puissants : Roi, Président, politiciens et autres gouvernants l’utilisent pour nous convaincre de leurs confier nos destinées et pour rester obéissants.
Personnellement, à 52 ans, j’ai de plus en plus de mal à leur faire confiance car ils m’ont beaucoup mentis et trahis, et même protéger certains criminels qui m’ont fait du mal, pour conserver leur pouvoir et me voler en toute impunité, puis me maintenir dans la misère, et me calomnier, pour continuer à mener leurs agissements douteux.
Cela fonctionne du moment qu’il y a des suiveurs :
C’est le système des Réseaux Sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter) actuels où vous devenez amis avec des parfaits inconnus, pour faire croire que nous sommes hyper important, alors qu’en réalité, nous sommes en compagnie d’individus qui fantasment sur une identité et des qualités qu’ils n’ont pas dans la réalité, la plupart du temps.
C’est pour cette raison que j’ai très peu de relation, je préfère avoir un échange d’idées, ou un mot gentil, même avec des inconnus, du moment qu’ils ne font pas semblant et ne me traite pas comme un faire-valoir sans contrepartie d’évolution positive et de partages des connaissances.
Maintenant vous le savez : Consultez les Régences et transits planétaires si vous voulez acquérir cette très puissante, et utile, énergie d’éloquence !
Et n’oubliez pas de remercier DANIEL !
Le Programme dit : obtenir la Miséricorde de Dieu et avoir des Consolations. C’est le représentant de BINAH-SATURNE et ses Lois donc il est chargé de juger :
C’est-à-dire, que chaque cause ait son effet naturel, et que la Loi Naturelle soit la même pour tous, sans aucune altération, car même si le Christ l’a modifiée pour nous permettre de comprendre l’étape suivante, à savoir, l’Amour Sagesse et la Loi du Pardon de HOCHMAH-URANUS, nous devons d’abord avoir parfaitement intégrés et comprendre les rouages difficiles, et douloureux du Programme de BINAH-SATURNE et nous serons obligés de subir les conséquences de nos actes.
La consolation consiste, pour l’instant, dans le fait de savoir que lorsque les effets auront terminé leur action, nous serons débarrassés du Mal !
Cependant lorsque l’éloquence sera en vigueur dans nos jugements intérieurs, chaque fois que des tendances accusées devront comparaître devant le tribunal de notre conscience, nous nous traiterons, ainsi, nous-même, avec Miséricorde, chose absolument indispensable si nous voulons être miséricordieux envers les autres.
Il ne s’agit nullement de fermer les yeux à propos d’une mauvaise conduite, mais de la placer dans un contexte plus large qui nous permette de déceler les causes qui l’ont produite et pouvoir ensuite porter remède à ces causes.
Extérieurement la personne avec ces influences à des prédispositions pour : L’Administration de la Justice, le monde des affaires, discerner les bonnes solutions dans la vie pratique et la Littérature qui est, somme toute, de la parole écrite.
Daniel nous aide à prendre des décisions lorsque nous nous trouvons dans un labyrinthe, avec plusieurs chemins possibles devant nous, si nous invoquons DANIEL, nous pourront voir l’aboutissement de chacun des chemins, là où ils conduisent, et nous pourrons choisir celui qui nous conviendra le mieux.
Et si nous nous perdons en chemin, DANIEL nous réorientera dans la bonne direction, mais… En évitant la négativité et le désir d’ignorance car sinon c’est le Démon Daniel contrepartie du Séraphin 5 MAHASIAH qui se chargera de « brouiller les pistes » !
La clarté de vue permet de prendre les décisions justes, DANIEL inspire aussi les écrivains et scénaristes célèbres pour leurs histoires bien construites.
Le Démon SBANORIATH influence les « Gros industriels pollueurs » et ceux qui n’aiment pas travailler et cherchent à vivre par des moyens illicites, dit le Programme. La force inversée donne la même qualité et la même intensité d’éloquence, mais orientée vers l’obtention de bénéfices personnels.
Montages d’affaires louches, tripotages et manigances, en s’assurant l’appui de personnages influents, qui auront tout à perdre dans de telles embrouilles ; bref, toujours vivre d’expédients, toujours en marge de la loi, sur le fil du rasoir.
Profiter du travail des autres sera le but des personnes sous cette influence, mais eux-mêmes, à leurs tours, se heurteront à des gens avec ces mêmes défauts, qui les conduiront vers ce qui est illicite.
Signification négative : Enjôleur, trompeur, qui sait parler pour embobiner les crédules, naïfs, imprudents, qui l’écoutent. Création d’affaires sur des fausses bases, ses montages s’effondreront. Moyens d’existence illicites. Il s’appuie sur des personnes vénales. Sa liberté peut se trouver compromise. Il se heurtera à des personnes avec ces défauts. Il sera exploité par des personnes ayant beaucoup de bagout. La ruine approche.
Épreuve à surmonter : Mauvais goût pour les choix des cadeaux, lesquels d’ailleurs sont mal reçus. Conservatisme à outrance. Défense de l’ordre social ancien. Incapable d’apprécier des nouveautés (dans n’importe quel domaine). Travail dans un contexte ennuyeux.
L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :Psaume 103, verset 8 : « Le Seigneur est miséricordieux et compatissant. Lent à la colère et riche en bonté. »
INVOCATION : Ce que l’on peut obtenir de DANIEL :
La consolation, le réconfort et la miséricorde de Dieu (remède à tous les maux). Le pardon des injures des pêchés. Le rajeunissement, la récupération de la Grâce et de la Beauté. Une victoire morale. Une nouvelle envie de vivre. Sortir de la confusion. Une renaissance avec de nouvelles espérances, de nouveaux espoirs.
« DANIEL :
Insuffle en moi, la vertu de rajeunir avec mon élan les êtres et les choses ; fais, Seigneur, que je puisse révéler aux autres leur potentiel endormi et que je représente pour tous la naissance de nouvelles illusions, de nouveaux espoirs.
Que grâce à moi l’on découvre la fraîcheur, la grâce et le parfum d’éternité gisant dans la pierre ; et qu’en même temps soit révélé clairement l’effet foudroyant des ressources morales pour changer les situations apparemment irrémédiables.
Que je puisse, Seigneur, être celui qui fait sortir les humains de leurs doutes, de leur indétermination, de leurs hésitations ; celui qui leur fait voir de nouvelles perspectives, qui leur redonne confiance en Ta Justice, après la confession devant eux-mêmes de leurs erreurs.
Permets-, Seigneur, qu’ils trouvent en moi consolation et réconfort, ceux qui sortent de dures étapes d’adversité et de rigueur. »
« DANIEL Exhorte :
L’ Éternel m’a réservé cet Espace pour porter secours à ceux qui, quand tout semble perdu, lèvent vers Moi, leurs regards implorants. Je suis l’Ange des Miséricordes celui qui injecte la Divine Essence aux natures qui ont épuisé la capacité de se valoriser.
Je t’ai donner le pouvoir et la puissance d’exercer ce privilège parmi tes contemporains humains. Grâce à ton action, de leur épuisement devront naître de nouvelles énergies, et, de leur paix, des nouveaux désirs de combat.
Et lorsqu’ un Pèlerin s’arrêtera pour jouir d’un éblouissant privilège, je veux qu’il découvre en toi des horizons nouveaux et que tu insuffles, de nouveau, le désir de reprendre sa marche en avant.
En toi et par toi, tous doivent découvrir les mille contradictions que les choses renferment.
Montre-leur le Blanc qu’il y a dans le Noir, et le Rouge qui s’occulte dans le Jaune, et comment tout, dans l’univers change de couleur, de lumière, d’identité avec le temps qui passe.
Je veux qu’en toi, ils découvrent la permanente mutation de la Création. »