49 VEHUEL Sagittaire Principautés


49 VEHUEL Sagittaire 0° à 5°, Principautés,

49 VEHUEL

SAGITTAIRE

Régence mensuelle : 23 au 27 Novembre, Horaire : 16h00 à 16h20, Tarot : 3 l’Impératrice, Colonne tolérance, Saison : Automne.

Signification positive :

Personne qui atteindra les sommets, toujours à partir de l’endroit où elle se trouve située, possède les meilleures qualités humaines et élèvera tous ceux qui s’approcheront d’elle-même dans le domaine des affaires (etc.).

Personnes inspirée d’humeur égale qui agit sur la base de critères élevés, généreux, altruistes, de grand talent et peut devenir un grand personnage, écrivain, juriste, diplomate.

Très estimé de tout le monde.

VEHUEL, Génie 49, est le premier du Chœur des Principautés et il s’occupe dans NETZAH

NETZAH VENUS

des questions en rapport avec HOCHMAH.

HOCHMAH URANUS

VEHUEL place dans notre Demeure Philosophale N°49 cette énergie nommée ELEVATION ou GRANDEUR.

MIHAEL projette les désirs vers le bas pour produire la naissance des êtres vivants.

VEHUEL travaille sous les ordres de NETZAH-VENUS le Séphirah dont la fonction est d’élaborer le germe de la Pensée Humaine en vue de son implantation dans MALKUTH-TERRE, notre monde matériel.

VEHUEL travaille avec les données en provenance de notre Moi-Divin et de notre Moi-Emotif pour leur donner une forme mentale qui servira de semence à la Forme avant de se matérialiser.

Dans l’élaboration de cette graine VEHUEL est le premier à entrer en action, et la première chose qu’il fait est de s’élever vers la Grandeur, vers l’éternelle Sagesse de HOCHMAH-URANUS puisque NETZAH-VENUS est « sous » HESED-JUPITER dans la colonne de la Tolérance.

VEHUEL agit de la transition qui va du Désir, expulsé par MIHAEL, au travail intellectuel et, par conséquent,

lorsque dans la vie ordinaire nous prenons la décision de ne plus agir motivés par le Désir, une Elévation se produit en nous qui nous relie à l’Amour/Sagesse de HOCHMAH-URANUS

ce qui nous permet de pouvoir se consacrer consciemment au travail d’implanter sur Terre, de façon rationnelle, ce qui est en vigueur dans le Ciel.

Les influencés de VEHUEL donc expose comment s’élever vers la Pensée Divine et s’éloigner de l’emprise des désirs.

J’ai la Planète VENUS Régente des Principautés conjointe à VEHUEL dans mon thème natal, donc il est logique que je m’efforce de montrer de façon agréable cette difficile épreuve d’abandonner les passions et les bas instincts.

KABALEB dit que la seule présence de personne avec ce type d’influence (de personne comme moi) suffira à vous assagir sans vous sermonner !

Quand la vie sociale se développera sous les auspices des forces cosmiques, ces personnes (C’est Mon Destin !) seront sollicitées pour agir dans les centres de réinsertion sociale des anciens drogués (Ainsi que toutes les formes d’addictions)

et pour tous ceux qui subissent les rigueurs des désirs mal orientés, afin qu’à leur contact ils puissent s’élever vers le royaume de l’innocence et de la Sagesse.

Le Programme de VEHUEL est donc de s’exalter vers Dieu, de le bénir, le glorifier et être rempli d’admiration pour lui.

Notre Dieu Etincelle Divine Intérieure, qui est à l’origine de notre dessein, pour définir notre travail dans cette incarnation, s’est un peu perdue dans le chemin de la descente

après avoir traversée le Monde Des Désirs et avec VEHUEL nous faisons le point sur le Fil Conducteur des informations perdues pour retrouver le bon chemin vers le monde matériel.

Alors nous dialoguons avec notre Divinité qui nous explique le sens de ce qui nous arrive, fruit des déformations comme expliqué précédemment,

et enfin, nous comprenons le sens profond des expériences que nous avons vécues, nous pouvons changer de cap, prendre la bonne direction, redresser tout ce que nous avions tordu.

La Connaissance lorsqu’elle survient de façon soudaine, comme un cri intérieur, nous cause une forte émotion et souvent des larmes. (Cela m’arrive aussi quand je remercie les Anges.)

La chaleur intérieure, que la présence de la Divinité engendre en nous, chauffe notre Eau, élève le ton de nos Désirs et nous induit à la glorification, à tresser la Couronne de Laurier à cette Sagesse Divine qui dissout nos soucis, nos problèmes.

VEHUEL nous dévoile le Dieu Créateur, et plus jamais nous ne douterons qu’il est la cause première de notre vie et il domine sur les Grand Personnages, et sur tous ceux qui s’élèvent et se distingue par leurs talents et leurs vertus, dit le Programme.

Lorsque Salomon a demandé la Sagesse, YAHVE lui a répondu qu’il lui donnerait tout le reste de surcroît !

Et il en va de même pour tous ceux qui abandonnent l’impulsion du désir pour s’exalter vers le Trône de la Sagesse ;

ils auront les applaudissement du Monde, et la Société les transformera en grands personnages,

parce que par leur nature ils seront déjà grands et ils seront reconnus sans besoin qu’on les place artificiellement sur un sommet social.

Durant les régences de VEHUEL et lors des transits des planètes (Nouvelle Lune etc.) les grands personnages émergent de notre intérieur, pour placer sur notre Trône intérieur le Grand Personnage que nous portons en nous : oui, nos vertus et nos talents font surface !

Avec cette influence, la personne aura l’âme sensible et généreuse, elle sera estimée de tous les gens de bien pour ses vertus et ses bienfaits et elle se distinguera dans la littérature, la jurisprudence et la diplomatie, conclut le Programme.

Dans HOD-MERCURE leurs activités consistent à écrire les faits qui auront lieu et ceux qui se font au Présent mais dans le Monde des Formations, les Principautés de NETZAH-VENUS sont la source d’inspiration de ces écrivains.

VEHUEL est le grand initiateur qui écrit le premier chapitre d’une graine qui germera et produira beaucoup de grand écrivains, d’avant-garde peut être pas dans le sens des critiques littéraires, plutôt disposées à côté des aberrations que les textes propres des âmes élevées.

Les écrivains de VEHUEL ouvrent des chemins nouveaux à l’intelligence, parlent avec netteté de cette Sagesse/Amour contenue dans HOCHMAH-URANUS.

Ils brilleront également dans le domaine diplomatique, qui est aussi un don de HOCHMAH.

La diplomatie, c’est-à-dire l’art de savoir dire les choses avec amour, et de les présenter de telle façon que le partenaire se sente plus favorisé que nous-mêmes.

Ce qui n’a rien à voir avec la diplomatie des gouvernements qui est l’art de tromper l’adversaire sur les véritables intentions que l’on a.

Enfin les favorisés de VEHUEL se distingueront dans la jurisprudence par le fait que le Monde des Formations est régi par BINAH-SATURNE, qui extériorise la source de la Jurisprudence.

La Justice Divine est une graine de ce Monde des Emanations, et VEHUEL l’intériorise, c’est le premier stade de floraison, il représente le bouton de fleur qui contient la Justice dans sa parfaite pureté, et ainsi les personnes nées avec cette influence établiront la doctrine de la Justice, de la Jurisprudence Divine,

elles seront justes parmi les justes, et cette vertu s’exprimera dans leurs comportements pour aider ceux qui ont perdu le sens de ce qui est juste, et leur rendre le pouvoir d’être justes.

Les personnes influencées par VEHUEL seront estimées, car leur œuvres empreinte de bonté, justes et bien faites resteront gravée dans l’Air, élément actif du Monde des Formations qui débutent avec VEHUEL.

Dans le Monde de la Pensée/Air ou on pourra capter cette compilation de Justice, de Diplomatie et d’Amour, et qui parle d’Elévation et de Grandeur qui seront vraiment disponibles, durant les régences et transits planétaires, pour déverser ses fluides dans vos espaces intérieurs pour avoir cette Grandeur à portée de main.

Le Démon ONEI influence les égoïstes, les hypocrites et la haine, toujours avec le même principe d’inversion des valeurs :

l’amour démultiplié de NETZAH-VENUS se transforme en haine lorsqu’elle se présente à l’envers, dont l’aspiration intense est de retourner à l’Amour qui l’a engendrée.

De la même façon la diplomatie pratiquée dans les chancelleries est une hypocrisie non assumée.

Avec ONEI l’inspiration se trouvera dans les bas-fonds, les personnages seront des tueurs, louches, remplis de haine et d’égoïsme qui seront célèbres dans le Monde Entier,

et c’est normal car notre société inversée actuel, célèbre bien plus volontiers ce qui vient d’en bas que ce qui vient d’en Haut.

ONEI s’oppose au sentiment de fraternité qui dit que nous sommes un et que l’autre fait partie intégralement de moi-même,

en disant que lui c’est lui, et personne d’autre, par conséquent il recherchera son plaisir personnel, son bénéfice particulier.

Signification négative :

Egoïste, sans principes. Action motivée par la haine.

Peut avoir des fonctions importantes dans la diplomatie, la jurisprudence ou la littérature mais son influence sur la société restera négative.

Législateur injuste, écrivain ordurier, diplomate hypocrites et sans principes.

Epreuve à surmonter :

ONEI accorde la priorité aux détails, au détriment de ce qui est essentiel et important, ainsi la vision de l’Univers ne correspond pas à la Vérité

(quoique l’erreur conduit toujours à la Vérité mais il y a aussi toujours des récalcitrants !)

Amis trop aimables et trop séduisant ! (Tentations morales.)

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 145, verset 3 :
« Grand est l’Eternel et justement glorifié, sa grandeur est insondable, sans borne. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de VEHUEL :

Être consolé dans la peine et la contrariété. L’illumination divine.

La découverte d’une mission.

Découvrir les valeurs morales intériorisées.

Générosité et détachement des puissants. La Contemplation de Dieu.

« Seigneur, VEHUEL :

Fais basculer mes aspirations vers ce qui est noble,

vers ce qui est digne de ton Saint Nom.

Permets-moi, Seigneur, de faire monter vers tes hauteurs

toutes les créatures qui s’approcheront de moi,

laisse-moi sentir dans mon haleine et dans mon souffle le parfum

et la saveur de Ta transcendance.

Oriente mes pas vers la montagnes et non pas vers les vallées ;

vers des sommets inaccessibles au-delà des nuages,

vers pur de la voute céleste.

Fais briller en moi les vertus non pas pour orner avec elles ma vanité,

mais pour témoigner, Seigneur, de ta présence resplendissante.

Et ne permets pas, en aucun cas, que je sois celui qui par ses actes

obscurcit ta rayonnante divinité. »

« VEHUEL Exhorte :

Tu me trouveras toujours, Pèlerin dans tout ce qui est grand et élevé.

Je suis près du Soleil quand il est au zénith ;

je suis très près de tout ce qui culmine,

et celui qui escaladera les montagnes de la Vertu,

celui qui a faim et soif de sommets élevés,

trouvera ma main tendue, pour l’aider dans la dernière ligne droite

vers les hautes cimes.

C’est toi, Pèlerin celui qui doit attirer vers Moi tous ceux

qui se trouvent dans les arcs ascendants, dans les premières pentes,

lorsque la difficulté n’est pas encore évidente.

Va et fais sortir de la vallée les foules complaisantes

qui se réjouissent dans l’Ombre.

Va leur parler de Moi donne-leur le désir des grandeurs,

le désir de quitter ce qui est quotidien ;

prends-les par la main et conduis-les jusqu’à mon difficile Trône.

L’Eternel m’a placé dans ce point, Pèlerin,

pour que les hommes ressentent le plaisir de ce qui est insondable. »

VEHUEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :