48 MIHAEL Scorpion Vertus


48 MIHAEL Scorpion 25° à 30°, Vertus,

48 MIHAEL

SCORPION

Régence mensuelle : 18 au 22 Novembre, Horaire : 15h40 à 16h00, Tarot : Valet des Coupes, Colonne équilibre, Saison Automne.

Signification positive :

Fécondité, engendrement, gestation, possibilité d’avoir beaucoup d’enfants.

Fidélité et harmonie avec son partenaire, si problèmes réconciliation.

Réalisation d’œuvres très importantes.

Succès dans ses entreprises. Protection providentielle.

Ses désirs se changeront en réalité.

Intuition sur l’avenir qui se réaliseront. Don de voyance.

Chemin de vie illuminé, heureuse, caractère d’aimable composition.

MIHAEL, Génie 48, est le huitième et dernier du Cœur des Vertus et il s’occupe dans TIPHERETH-SOLEIL

TIPHERETH SOLEIL

des questions en rapport avec YESOD.

YESOD LUNE

MIHAEL place dans notre Demeure Philosophale N°48 cette énergie nommée ENGENDREMENT des GENERATIONS.

Avec MIHAEL le Désir positif entre dans son réceptacle féminin et il le féconde.

MIHAEL est la dernière force agissante dans le Monde des Créations ou des Désirs.

A partir de lui, entreront en fonction les forces qui opèrent dans le Monde des Formations ou Monde Ethérique : c’est le Monde de l’Air ou de la Pensée Humaine.

Avec MIHAEL la Volonté pénètre dans le Centre Producteur d’Images et elle s’incarne.

Cela arrive dans notre Corps du Désir constitué d’une partie féminine et d’une partie masculine.

Dans l’élaboration du Désir, tout d’abord c’est la personnalité masculine qui intervient pour constituer le germe du Désir, lequel sera planter dans notre personnalité féminine qui lui donnera forme.

Lorsqu’il est formé complétement, il passe dans le monde matériel pour y être réalisé.

MIHAEL forme le désir, il le transforme en image précise, et le désir vague devient désir contondant qui sait où il va.

Par conséquent les natifs sous la Régence de MIHAEL, doivent particulièrement faire très attention à ce qu’ils désirent vraiment car ils sont rapidement exaucés et comme les Désirs sont très actifs, la vie est très bien remplie certes et même un peu trop !

MIHAEL est mon Ange Tutélaire, c’est-à-dire le Soleil est dans sa Régence à ma naissance et avec l’âge et l’expérience, je fais attention à ce que je désire car à la longue, je sais intuitivement où mes désirs peuvent m’amener et même s’ils vont me créer des problèmes :

c’est comme cela que les natifs de MIHAEL deviennent des voyants car ils comprennent aussi les désirs des autres et visualisent vite ou ils veulent en venir !

L’objectif du Désir est de devenir réalité, et plus précis et plus persistant sera le désir, plus réelle sera l’expérience, et plus délicieux seront les fruits.

Le désir lorsqu’il est réalisé donne lieu à l’Œuvre, et donc les natifs de MIHAEL seront des gens qui réaliseront des œuvres diverses.

Les œuvres sont des fils, aussi bien spirituels que matériels : ce sont aussi des pères et mères de familles nombreuses.

MIHAEL donnera la fécondité aux planètes qui traversent durant ses Régences, et les nouvelles Lunes apportent la fécondité autant pour faire des enfants que pour démarrer une œuvre.

MIHAEL apporte la paix et l’union entre époux, dit le Programme.
Etant lui-même, par excellence, le trait d’union entre la nature masculine et féminine et favorise l’harmonie conjugale.

En réalité ce n’est pas toujours le cas ! Car je n’ai vraiment pas eu de chance de ce domaine étant trop brave et trop serviable, je deviens rapidement celle qui procure le confort et qui est au petit soin pour les autres qui oublient de me rendre la pareille.

J’ai plutôt réalisé l’équilibre entre le côté féminin et le côté masculin en moi-même et maintenant je réfléchis à la matérialisation de ce que je souhaite vraiment, et plus je réfléchis, plus j’apprécie le moment présent ou enfin je m’aperçois qu’il n’y a rien de plus précieux qu’avoir du temps pour soi-même !

et le seul souhait qu’il me vient à l’esprit, c’est que si la vie me donne une nouvelle chance, je souhaite que ce soit avec quelqu’un qui sait aussi autant apprécier les moments de solitude que moi !

KABALEB rappelle que la femme est le facteur capital, essentiel dans tous les processus de matérialisation, et un divorce représentera toujours l’apparition de difficultés matérielle pour l’homme, ainsi que l’apparition de difficultés spirituelles pour la femme.

MIHAEL est super protecteur, comme le sont ses influencés, qui ont tendance à un peu trop anticiper sur les besoins des autres, car nous, ses protégées, nous avons des forts pressentiments et des intuitions secrètes sur tout ce qui nous arrivera, comme dit le Programme.

MIHAEL est le régisseur du sentier TIPHERETH-SOLEIL / YESOD-LUNE, planètes reliées à la vision : vision extérieure et intérieure.

Pour l’instant notre vision est extérieure, nous voyons ce qui nous arrive dans le monde matériel ; nous le voyons parce que nous voulons le voir, parce que notre volonté est orientée vers les choses extérieures et que nous nous soucions peu des mondes intérieurs.

Mais lorsque, repus, rassasiés, d’images extérieures nous recherchons le monde intérieurs, nos yeux s’ouvrent à la vision intérieure rapidement, et MIHAEL joue un rôle très important dans ces travaux de perception intérieure, c’est l’une de ses fonctions.

Nous avons vu qu’ASALIAH nous donne la contemplation intellectuelle de l’ordre cosmique.

MIHAEL nous donne la vision réelle, parce que c’est YESOD/LUNE qui construit les images.

L’avenir matériel est auparavant se présente d’abord dans le Monde des Désirs, et c’est ainsi que celui qui a la faculté de visionner le Monde d’en haut, peut visionner son propre futur.

Très important aussi lors du tirage du Tarot Cabalistique avec le tirage des 10 cartes représentant les Séphirah de l’Arbre de Vie :

les cartes des Séphirah montre comment progressivement nos désirs, dont nous n’avons pas toujours conscience se réalisent et finissent par se matérialiser.

MIHAEL, par son invocation et sans oublier de le remercier !

Nous accorde sa vision juste de nos préoccupations qui la plupart de temps plus on y pense plus cela peut se réaliser, même nos craintes !

L’introspection est nécessaire pour ne pas trop se focaliser sur ce qui a la longue peut devenir négatif.

MIHAEL accorde à ses protégés l’art de goûter les plaisirs de la vie de façon saine et naturelle, la promenade dans la nature, l’amour, l’amitié, la fidélité conjugale (qui est surtout un fidélité a soi-même extériorisée), conclut le Programme.

En disant entente conjugale, nous faisons référence aux relations homme/femme en général et non pas aux relations reconnues par la Société par un certificat de mariage.

Le penchant pour les plaisirs, il faut le comprendre pour les plaisirs sains et avec des bonnes vibrations supérieures, (L’Abîme se chargera des autres plaisirs.)

plaisir esthétique, plaisir produit par les sentiments purs, lorsqu’ils se manifestent.

MIHAEL travaille dans le canal qui unit la masculinité avec la féminité et, par conséquent, il est par excellence le Génie de l’Amour de l’homme pour la femme,

et lorsque les jeunes cherchent une fiancée, ils devraient charger MIHAEL de la leur procurer.

Le Démon AMATIAH domine sur le luxe, la stérilité, l’inconstance ;

Stérilité, il met la discorde entre les époux, et il cause la jalousie et l’inquiétude, dit le Programme.

Toujours l’effet inverse : la génération est à l’opposé de la stérilité.

Pour engendrer un enfant, il faut l’existence d’un atome-germe dans le liquide séminale, sinon pas d’enfant car le propriétaire de cet atome-germe est notre Ego, ou personnalité divine, et quand le processus est naturel, il vient toujours d’en haut,

mais avec les méthodes de procréation assistée, je reste perplexe par rapport à l’intervention de notre égo Divin et des scénarios avec les Anges du Destin,

(Surtout avec les embryons congelés) je suppose que beaucoup d’âmes sont prêtes à se réincarner à n’importe quel prix mais dans ces conditions mais, à mon avis, elles n’auront pas une vie facile.

AMATIAH peut engendrer le désir mais pas forcément les fruits car ne possédant pas en lui-même l’essentiel, il se lancera à la conquête du superflu, de luxe et l’autre sexe sera un objet de plaisir qu’il craindra de perdre.

Cela engendrera les soupçons, inquiétudes et jalousie maladives, et son inconstance causera la discorde.

Signification négative :

Nature stérile. L’enfant tant souhaité n’arrive pas.

Personne inconstante dans toutes ses entreprises. Propension au luxe et au superflu.

La discorde sera sa compagne inséparable. Son mariage ne durera pas. Son travail donnera peu de résultats.

Rencontre de personnes de peu de valeur. Aventurier sans fortune.

Epreuve à surmonter :

La lumière fait son entrer dans la zone sombre

des sentiments, des émotions, des passions.

Le travail humain consistera à faire accepter cette lumière

par ses tendances ou, au contraire à la rejeter, autrement dit,

éclairer le chemin de la vie ou l’assombrir.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 98, verset 2 :
« L’Eternel a fait éclater son Secours, aux yeux des Nations, il a révélé sa Justice. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de MIHAEL :

Paix et harmonie entre époux, amitié et fidélité conjugale.

Fécondité dans les relations entre générations.

Protection pour tous ceux qui ont recours à l’Eternel.

Pressentiments et inspirations secrètes sur ce qui doit advenir.

« MIHAEL,

Permets-moi, Seigneur, de transmettre la vie,

fais que tout fleurisse autour de moi, et dépose en moi la bonne graine,

pour que tout ce qui germe en moi soit digne du regard de l’Eternel.

Je veux, Seigneur, que de mon obscurcissement naisse Ta Lumière ;

que mon sacrifice se transforme en source de Vie.

Je veux que Tu déposes dans mes mains la baguette magique

qui trouve les courants d’eau profonde,

pour que je puisse faire jaillir dans la terre aride des humains

ton Eau Divine qui émane de ton Feu Créateur.

« MIHAEL Exhorte :

Ma lumière a besoin s’intérioriser dans la matière,

pour que les humains puissent exister.

Le pouvoir créateur masculin, a besoin du pouvoir créateur féminin

pour prendre forme,

et tu as été élu, Pèlerin pour vivre ce mystère en ton âme et en ton corps mortel.

Masculin et Féminin se trouvent en toi altérés, afin que tu puisses découvrir

que le Féminin porte en lui le pouvoir créateur de l’Esprit

et que le Masculin intériorise le pétillement ailé et suave de la nature féminine.

Je suis porteur d’altérité et ta mission consiste à savoir mettre à leur place

les diverses forces en présences, après avoir compris la nécessité des mutations.

Pour que tu puisses découvrir ce secret,

je t’ai communiqué la vertu de l’inspiration.

Tu dois bâtir, avec des émotions,

utiliser la force des désirs, pour connaître la Lumière. »

MIHAEL VERTUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :