47 ASALIAH Scorpion Vertus


47 ASALIAH Scorpion 20° à 25°, Vertus,

47 ASALIAH

SCORPION

Régences mensuelle : 13 au 17 Novembre, Horaire : 15h20 à 15h40, Tarot : 6 des Coupes ; Colonne équilibre ; Saison Automne.

Signification positive :
Personne qui a toujours une vision globale des choses et qui, donc peut occuper un poste directeur dans une grande société ou dans un gouvernement.

Talent d’écrivain de planificateur, de peintre, grand stratège (il voit ce que les autres ne voient pas.)

Grand psychologue, grand Initié qui découvre la vérité des choses caché, des secrets, honnêteté à l’épreuve des bombes !

Caractère agréable, équilibré. Sa seule passion sera l’étude de l’occultisme.

ASALIAH, Génie 47, septième du Chœur des Vertus,

s’occupe dans TIPHERETH-SOLEIL

TIPHERETH SOLEIL

des questions en rapport avec HOD-MERCURE.

HOD MERCURE

ASALIAH place dans notre Demeure Philosophale N°47 cette énergie nommée CONTEMPLATION, vertu qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble.

Lors des cours d’Astrologie (Voir les Mystères de l’Œuvre Divine 2 éditions François de Villac) nous avons vu que HOD-MERCURE était chargé d’écrire le scénario de notre vie, et aussi de rechercher les personnages qui devraient participer à l’édification de notre histoire.

Pour ce faire il est obligatoirement nécessaire d’avoir une vision d’ensemble, ce qui veut dire de pouvoir observer la couleur et les coups de pinceau que chaque Séphirah a apporté progressivement aux expériences que nous vivons, pour en faire un tableau cohérent.

Cette fonction de HOD est similaire à celle de la Contemplation d’un paysage ou d’une œuvre depuis un promontoire ou une colline pour prendre une élévation, et avoir une idée plus complète du paysage à étudier et avoir une distance qui permet de ne pas être envahie par les émotions perturbatrices, et faire une analyse équilibrée.

Le travail de ASALIAH est de recevoir, de la part de la de la Volonté Créatrice représentée par TIPHERETH-SOLEIL, tous les schémas tracés par les précédents Séphirah (de KETHER à TIPHERETH) avec l’ordre formel de les concrétiser avec précision, tel qu’ils ont été tracés par les forces de chaque Séphirah, en respectant même les possibles contradictions.

C’est ainsi, donc, que ASALIAH pourra écrire une partie importante de l’histoire de notre vie.

Une partie seulement car la rédaction définitive est la charge du Chœur des Archanges qui, eux sont ceux qui véritablement travaillent aux ordres de HOD-MERCURE.

La fonction ASALIAH dans les Mondes d’en-Haut, se concrétisera dans le monde matériel pour produire, aussi, des individus qui auront une vision d’ensemble :

l’humain qui sait se situer dans une strate plus élevé que ses compagnons de vie et qui a accès à un panorama qu’eux ne peuvent pas voir.

C’est pour cette raison qu’une telle personne aura la réputation d’être un lynx, rapide et perspicace, capable d’avoir une vision panoramique de la vie et sera capable de la communiquer aux autres et même de la décrire pour la faire connaître à ceux qui suivent un chemin semblable.

ASALIAH peut être activé par le transits des planètes et personnellement j’ai Neptune dans mon thème natal qui a une influence déstabilisante et contradictoire car c’est le visionnaire mystique qui se perd dans les voiles de l’illusion de cette fascinante planète.

(Voir La Bible de l’Astrologie, le guide complet du zodiaque JUDY HALL édition Guy Trédaniel)

Mais comme heureusement, ASALIAH qui veille sur les occultistes, m’aide à garder l’équilibre dans cette quête initiatique personnelle et je le redis encore, la construction de cette base de données est indispensable à mon équilibre personnel.

J’espère qu’elle guidera des personnes qui ont envie de se faire leurs propres idées sans se faire manipuler par des individus douteux et protéger notre Libre-Arbitre Véritable Cadeau Divin.

Devenir un initié est une démarche intime, et avec ASALIAH, je me retrouve avec la responsabilité d’être un « Grand Instructeur » mais je ne suis pas un gourou !

Alors je me contente de garder, grâce à mon Génie ASALIAH, une vision d’ensemble des processus créatifs !

Et je le répète, prenez garde aux manipulateurs qui vous dépouilleront de vos illusions et vous vous retrouverez, tout nus aux pieds de la simple et magnifique Vérité.

(Avec le risque de vous faire voler matériellement par des escrocs qui sévissent dans les sectes et autres organisations arbitraires.)

Car ASALIAH, qui est l’un des canaux directement relié avec l’Eternel, en plus de nous envoyer sa Clarté Divine pour éclairer notre chemin de Vie grâce à la Vision Globale,

(Sa carte représente un aigle qui tient dans ses serres un serpent.)

Il nous protège avec la Justice et fait connaître la Vérité dans les procédures, et guide la probité de ceux élèvent leurs esprits à la contemplation des choses divines, dit le Programme.

Nous nous élevons vers la Divinité quand nous retrouvons un équilibre entre les émotions et la raison et cela passe par l’Amour de la Justice et de la Vérité et c’est grâce à la Connaissance de cet Amour que nous pouvons devenir des Êtres Justes.

L’utilité de la connaissance est, précisément de pouvoir agir avec Justice.

L’ignorance est la compagne de l’erreur. Et beaucoup leur sera pardonné à ceux qui ne savent rien parce que l’ignorance les garde, dans un certain sens.

Cependant, ceux qui savent, les experts en règles de l’Univers, ont la possibilité d’être justes, de s’ajuster à ces règles, et s’ils n’utilisent pas leurs connaissances pour le faire, à eux les pleurs et grincements de dents !

L’Univers est bâti de telle façon que lorsqu’une impulsion spirituelle pointe en nous, toutes les forces du Cosmos la poussent vers sa réalisation.

Lorsque ASALIAH nous fait découvrir la Vérité, la dynamique cosmique pousse cette vérité qui est d’abord philosophique, vers sa réalisation pratique, vers sa concrétisation dans le mode matériel au travers de notre comportement.

Changer quelque chose spirituel en quelque chose de matériel est ce que l’on appelle faire Justice.

Le Christ a dit : « Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice. »

(Voir Interprétation Esotérique des Evangiles éditions Bussière.)

Donc faire justice est de laisser touts les impulsions atteindre leur stade final et sa concrétisation dans le monde physique.

Et alors, si pour une raison ou pour une autre l’Impulsion Spirituelle n’atteint pas son point de matérialisation, il se produit dans notre organisme animique une anomalie, semblable à celle d’une personne constipée qui ne pourrait pas évacuer les matières restées dans son intérieur et deviennent de plus en plus corrompues.

Pourquoi ce qui est spirituel n’atteint pas le stade matériel final ?

Sans doute parce que la spiritualité, lorsqu’elle s’installe dans les mécanismes du comportement, dérange, elle constitue une présence indésirable (« non grata » dit Kabaleb) car elle nous oblige à changer nos habitudes, à congédier ce qui nous produit du plaisir.

Le Moi-Emotif garde prisonnière l’impulsion porteuse de Vérité, et crée de ce fait en nous même, une situation anormale, une anomalie, et de la même façon que l’homme constipé, s’il n’arrive pas à évacuer ses excréments, sera malade.

Il le sera également, celui qui n’arrivera pas à concrétiser dans son comportement, ce que son esprit perçoit ; c’est-à-dire celui qui dit une chose et en fait une autre.

Si cet homme ignore, s’il n’y a aucune Vérité à concrétiser, son organisme psychique ne sera pas altéré et il jouira d’une excellente santé.

Ceci explique le fait que des êtres d’élite se trouvent paralysés par la maladie, tandis que les bons citoyens sans inquiétudes vivent heureux et en bonne santé.

Cette faculté de connaître la vérité des processus cosmiques fait que l’être influencé par ASALIAH connaisse également la vérité des petites choses de la vie quotidienne.

Il sera l’individu intuitif qui capte la pensée des autres, même avant que l’intéressé lui-même l’ait captée !

Il s’agira donc grand psychologue, d’un grand connaisseur de l’âme humaine et il occupera un poste très élevé dans la vie politique, dans la sociologie, et dans toutes les situations où il y aura une vérité à découvrir et à mettre en lumière :

il pourrait s’agir d’un nouveau Sherlock Holmes, par exemple.

Nous pourrions paraphraser une sentence du Christ :

« Cherchez la connaissance des Vérités éternelles, et la connaissance des petites vérités vous sera donner de surcroît. »

Pour finir le Programme dit : Avec cette influence, la personne sera douée d’un caractère agréable et sera passionnée par l’acquisition des lumières secrètes.

Celui qui a contemplé, ne serait-ce qu’une seule fois, le spectacle des sphères en mouvement ; celui qui a perçu par ses propres organes auditifs la Musique des Sphères, c’est-à-dire le son de la course des planètes dans le cosmos, sera éternellement adepte de la Vérité.

Il aura la passion de la connaissance.

Cette perception du merveilleux ordre cosmique influencera son caractère, lui conférant équilibre et placidité ; il sera une personne facile à vivre et très agréable à traiter :

Cela a été mon cas, dans un Squat, en vrai, Sans Domicile Fixe à Toulouse durant  les années 1990, je venais de m’initier à la Méditation Transcendantale, et lors d’une méditation, j’ai entendu de ce son sublime que j’ai retrouvé plus tard en jouant avec le Bol Tibétain.

Le Démon BOROL provoque les actions immorales et scandaleuses, et sur tous ceux qui propagent des systèmes dangereux et chimériques, dit la programme.

BOROL fait tout le contraire et exprime les concepts à l’envers, comme la démonstration par l’absurde utilisée en Mathématique et en Cyber Sécurité

parce certains internautes préfèrent utiliser gratuitement des logiciels, pas étonnant que les programmeurs utilisent la publicité pour pouvoir continuer à exercer leur métier !

Lorsque le Moi-Emotif bloque le passage de l’Impulsion Spirituelle, parce qu’elle souhaite pratiquer certaines habitudes qu’il devrait abandonner, il se produit une situation scandaleuse par l’immoralité même de ce type de comportement.

La morale explique les règles du fonctionnement cosmique, et l’immoralité est la violation de ces règles.

Cette violation se concrétisent dans la vie réelle sous forme de scandales, et il est sage de comprendre le message que le scandale nous apporte.

Si ASALIAH nous permet de contempler la vérité des processus cosmiques et nous dit que tout prend sa source dans KETHER,

BOROL nous plongeras dans les Abîmes de la manipulation et de l’escroquerie en affirmant que tout prend sa source dans le monde matériel et que ce sont les situations qui créent nos sentiments et nos pensées.

Mais les systèmes basés sur la matérialité sont chimériques car tout ce qui vient d’en Bas et qui a sa racine dans un fait matériel ne peut subsister qu’un temps limité.

Signification négative :

Personne immorale, le scandale est attaché à ses talons.

Il préconise des systèmes erronés, ses entreprises s’écrouleront.

Fausses croyances. Erreurs d’appréciations des faits et des choses.

Epreuves à surmonter :

L’individu s’obstine à lutter pour retenir tout ce qui s’échappe de ses mains.

Il comprend mal les expériences qu’il doit assimiler (Expériences de pertes de biens).

Il pense que c’est la mauvaise chance qui le poursuit mais cela fait parti de son programme vital instillé par BOROL.

Cette mauvaise chance disparaitra s’ils renoncent à participer à des affaires douteuses et la mondanité,

pour se consacrer, à l’étude, à la recherche de la Vérité, afin que le monde profite de son savoir.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 104, verset 24 :
« Que tes œuvres sont en grand nombre, O Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La Terre est remplie de tes biens. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir d’ASALIAH :

Elévation vers Dieu et être témoin de sa Vérité.

Connaissance de la Vérité en philosophie et aussi dans les tromperies.

Un comportement juste à tout moment.

Protection contre l’immoralité et les scandales.

« ASALIAH,

Seigneur moi je suis déjà sur l’autre rive.

Avec ton aide je suis en train de m’éloigner de la zone obscure.

J’abandonne les châteaux de matière et j’avance dans tes Terres promises.

Dans un lointain passé, à ta guise tu m’as manipulé, et ta fidèle marionnette j’ai été,

et après c’est moi qui ai structuré le Monde,

en accord avec la leçon que j’ai apprise de ta lice primordiale.

A présent, Seigneur, je veux agir avec Toi, à l’unisson.

Ta main dans ma main, Ton souffle dans mon élan ;

et je veux que nous laissions des marques et des empreintes pour que

tous ceux qui viendront derrière moi puissent trouver le chemin déjà tout tracé,

et découvrir les gestes et les mots dont il a besoin pour faire œuvre de Création. »

« ASALIAH Exhorte :

Pèlerin, toi, tu as déjà parcouru les cinq chemins

qui conduisent à la connaissance des pouvoirs intérieurs.

Tu t’es rassasié de fruits matériels,

et tu abandonne les eaux stagnantes, où grouille une vie élémentaire,

à la découverte d’une nouvelle vie, dans une nouvelle sphère de Création.

Je suis là pour t’aider dans cette entreprise,

pour prêter main forte à ta main hésitante,

pour t’aider à effectuer le tracé d’un nouvel Univers à venir.

Pour progresser dans cette nouvelle Terre,

tu devras quitter ce qui constituait ton petit plaisir,

ce qui te donnait aplomb et assurance.

Dans le nouveau monde, qui doit être le tien, tu seras un enfant

voulant tout toucher, tout démonter,

pour pouvoir pénétrer le secret du Mystérieux Engrenage.

Je serai ton instructeur, et de moi

tu apprendras les mécanismes de la Justice Divine.

Tu auras l’évidence de tout ce qui doit être,

et tu comprendras pourquoi il en est ainsi.

Et alors plus jamais tu ne cesseras d’être un homme juste. »

ASALIAH VERTUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :