45 SEALIAH Scorpion Vertus


45 SEALIAH Scorpion 10° à 15°, Vertus,

45 SEALIAH

SCORPION

Régence mensuelle 3 au 7 Novembre, Horaire : 14h40 à 15h00, Tarot : 4 des Coupes ; Colonne équilibre ; Saison Automne.

Signification positive :

Individu très entreprenant ; c’est un moteur en marche avant ; ce que tu es en train de mener à bien, fleurira rapidement et fructifiera.

Tout redémarre. La question objet de la consultation donnera des résultats positifs.

Les méchants et les orgueilleux seront confondus.

Santé parfaite, pleine forme, ou guérison totale de maladie.

La personne objet de la consultation a le don de guérir. Récoltes abondantes.

Il recevra les moyens nécessaires pour mener à bien ce qu’il propose de réaliser.

Personne très instruite. Véritable Mage.

SEALIAH, Génie 45, est le cinquième du Cœur des Vertus et il s’occupe dans TIPHERETH-SOLEIL des questions en rapport avec TIPHERETH-SOLEIL.

TIPHERETH SOLEIL

SEALIAH place dans notre Demeure Philosophale N°45 cette énergie nommée MOTEUR, qui nous permet de reprendre la route lorsque dans le chemin de la vie nous nous arrêtons, embourbés.

Les points de Régences de SEALIAH, seront des points de VOLONTE RETROUVEE, d’où jaillira le cri puissant qui mobilise les légions :

« En route ! », et nos colonnes seront mises sous tensions et en route, et l’œuvre échouée dans des eaux boueuses ou dans l’enchevêtrement des lianes des jungles, se relèvera et reprendra la route, son cap, vers l’objectif prévu.

Celui qui porte la marque de SEALIAH dans son thème, ne s’arrêtera jamais ; le Destin aura beau lui poser des obstacles, il les surmontera toujours.

Il me vient en mémoire, à propos de SEALIAH, un poème de Manuel Machado, intitulé « Castille », où il fait référence au Cid, sous le Soleil brûlant, la soif et la fatigue, en train de traverser la terrible steppe castillane, banni par son roi, chemin de l’exil, avec douze de ses chevaliers.

Soudain le Cid trouve une auberge, il frappe à la porte, une petite fille apparaît et s’adresse au Cid :

Bon Cid, entrez, le roi nous tuera
Rasera notre maison
Et fera semer du sel sur les pauvres champs
Que mon père laboure…
Passez votre chemin et le Ciel vous comblera de ses bénédictions
Car de nos malheurs, Bon Cid, vous n’en tirez pas avantage
***
La petite fille se tait et pleure en silence…
Un faible sanglot d’enfant traverse la horde
Des guerriers féroces.
Et une voie inflexible crie : « En route ! »
Soleil aveuglant, soif et fatigue,
Par les chemins de la terrible steppe castillane
Vers l’exil, avec douze de ses guerriers
Poussière, sueur et acier, le Cid chevauche.

Ce ressort qui nous maintient en selle, lorsque tout en nous demande du repos, est l’œuvre de SEALIAH.

Ce Génie placé à la moitié du parcours de descente vers les réalités matérielles, étant donné qu’il s’agit du sentier Soleil-Soleil.

Dans ce point, la volonté se trouve au milieu de la Mer des Désirs, et elle se demande s’il ne serait pas préférable de retourner à son origine divine au lieu de se projeter vers l’Abîme du Monde Matériel, où l’attendent les désagréments qu’elle pressent.

SEALIAH vient nous sortir de cette réflexion pour nous conduire vers ce monde que nous prétendons éviter et dans lequel nous recevrons la lumière de l’Expérience.

SEALIAH confond les méchants et les orgueilleux ;

il relève ceux qui sont humiliés et déchus car SEALIAH est porteur d’un haut potentiel lumineux, par sa qualité de représentant authentique de TIPHERETH-SOLEIL.

C’est une lumière qui ne s’éparpille pas vers l’extérieur, mais au contraire, elle se concentre vers l’intérieur pour produire une exaltation de la conscience où toutes les larves qu’il pourrait y avoir seront brulées.

Dans cette lumière, les méchants intérieurs sont confondus et les intentions engendrées par l’orgueil s’évanouiront ;

cet orgueil qui parfois nous porte à défendre des positions que l’ensemble de notre personnalité ne soutient pas.

Et, en revanche, ce qui a été injustement abaissé, monte de niveau, et donc SEALIAH réalise une fonction de rééquilibrage :

ce qui est descendu trop bas, remonte, et ce qui est à un niveau qui dépasse la limite naturelle, descend.

Nous pourrions dire qu’il effectue un réajustement intérieur lorsque le dessein de l’Ego est à mi-chemin, et lorsque ce chemin a traversé la Mer des Emotions

(Cette Mer est représentée par les sentiers entre HESED, GUEBURAH, et TIPHERETH), et qu’il est sur le point d’entamer la deuxième moitié du parcours.

SEALIAH protège la végétation, il porte la vie et la santé dans tout ce qui respire, il influence les principaux agents de la Nature.

D’autres Génies s’occupent de la Santé, mais parmi eux c’est SEALIAH le plus Lumineux qui remporte la palme, car c’est lui le plus authentique représentant de TIPHERETH,

le Séphirah qui régit le cœur, qui est le moteur de l’organisme, et celui-ci assure la santé par la bonne distribution de l’irrigation sanguine.

Pour toutes sortes de guérisons, nous invoquerons donc SEALIAH et pour commencer une cure nous choisirons les jours et heures de ce Génie, en essayant de commencer la cure lorsque la Nouvelle Lune sera sur la Maison 6

(Liée à la Vierge représentant le secteur de la vie quotidienne et ses contraintes : travail, questions domestiques, animaux et donc notre état de santé)

et lorsque la Lune se trouvera dans la Maison 10 (liée au Capricorne représentant le secteur de la vie professionnelle, carrière, vocation, chances de réussite) intensifier les prières et remercier les Anges pour la guérison obtenue.

Les personnes influencées par SEALIAH portent en elles la bonne santé et nous devons rechercher leur présence et écouter leur conseil

(Beaucoup de malades souhaitent guérir sans faire l’effort d’arrêter les mauvaises habitudes, trop fumer, boire de l’alcool etc. et là même les guérisseurs de SEALIAH ne peuvent pas guérir ces genres de malades)

car ce sont de véritables talismans pour les malades.

Il domine la végétation, comme dit le Programme, car TIPHERETH-SOLEIL se trouve dans le Monde des Créations, qui est celui de l’Eau.

SEALIAH contient une proportion juste, équilibrée, car le signe du Scorpion est un signe d’Eau.

Cette proportion est optimale pour la production d’une végétation abondante, autant intérieure qu’extérieure.

Concernant l’intérieur il produit une floraison de toutes plantes utiles susceptible de pousser dans notre terre humaine.

Nous avons souvent dit qu’il y a en nous l’image du monde entier, ville par ville, les forêts, les déserts, les montagnes et les vallées.

Le monde est là d’une façon générale, mais il est en nous de façon plus précises, plus particulière.

Il y a en nous-mêmes les plantes médicinales qui rétabliront notre santé si nous en faisons la récolte pendant que la sève est puissantes en elles et que nous la dissolvons dans notre organisme.

SEALIAH fait que ces plantes s’enracinent solidement et fleurissent, et nous devenions ainsi une véritables infusions d’herbes médicinales susceptibles de guérir les malades.

Le Programme poursuit avec l’influence de SEALIAH sur les Principaux Agents de la Nature qui sont les 4 éléments : Feu-Eau-Air-Terre.

L’influence de SEALIAH consiste à les régulariser, de façon qu’ils se manifestent au bon moment sans excès de leurs parts car ce Génie est aussi le Patron des Elémentaux qui sont les ouvriers au service de ces 4 éléments

et dans toutes les opérations magiques, où l’intervention des Elémentaux sera nécessaire, SEALIAH devra obligatoirement intervenir et son Nom devra être invoqué, sans quoi aucun Elémental ne bougera, malgré le mage et baguette.

SEALIAH donne envie de s’instruire et nous permet d’apprendre avec facilité, conclut le Programme.

L’énergie engendrée par SEALIAH conduit l’individu à la découverte de son Moi- Divin ainsi que l’abandon à lui des rênes de son véhicule matériel.

C’est alors que les grands moyens feront leur apparition, les facilités pour la réalisation du programme transcendant.

Le Démon NOMINON commande aussi sur l’atmosphère,

il provoque les grandes chaleurs ou les grands froids, les grandes sécheresses ou la trop grande humidité.

L’influence de NOMINON est déséquilibrée.

Si SEALIAH est indispensable pour la Magie Blanche, NOMINON l’est tout autant pour la magie noire quand les éléments sont utilisés pour de sales besognes et lors des transits planétaires sur les points de SEALIAH et s’il y a des aspects négatifs,

nous constaterons, selon les saisons de l’année, l’apparition des sécheresses ou d’humidité excessive, ou de froids intenses, ou de jours de grandes chaleurs.

Signification négative :

Magicien noir, personne excessive par manque de maîtrise de soi-même conduisant à l’échec dans tout ce qu’elle entreprendra.

Echec dans l’agriculture : ses excès lui donne une nature propice à tous les maux endémiques.

Maladies incurables sauf si le comportement est changé profondément.

Chaleur torride ; froid glacial, sécheresses, plus torrentielles selon les saisons.

Personne inhospitalière, difficile à vivre.

Epreuves à surmonter :

Les pires malheurs peuvent se produire sous l’influence de NOMINON,

car la Force de Répulsion est si intense que, si la personne descend en dessous d’un certain niveau de perversion, cette force détruira tout ce qu’elle fera.

Voici l’individu devenu bouc émissaire que l’on accuse facilement.

Il doit avoir obligatoirement un comportement exemplaire, impeccable, irréprochable, parfait.

L’épreuve sera vaincu par la prise de conscience. Utile de réciter :

Psaume 94, verset 18 : « lorsque je dis : mon pied va chanceler, ta Grâce, O Eternel vient me soutenir. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de SEALIAH :

Bonne santé, guérison en cas de maladies, pour soi-même et pour les autres.

Le succès de la modestie ; la confusion des orgueilleux.

Facilité d’apprentissage de n’importe qu’elle chose ; moyen pour cela.

La vie et la santé de tout ce qui respire ; des plantes, des animaux, des humains.

« SEALIAH, Seigneur,

je me sens mûr comme un Soleil qui a besoin de répandre sa semence

dans l’Univers et tu dois m’aider pour que

les vertus ne sortent pas de moi sans discernement,

mais qu’elle sorte de ma sphère lumineuse seulement

ce qui est utile au parcours de la Création.

Fais Seigneur SEALIAH, que par moi puissent trouver leur plénitude

ceux qui sont pousser par un ardent désir de servir,

et fais aussi que, grâce à mon action, mûrisse la bonne graine.

Ne permets pas O SEALIAH ! que mon tempérament s’exprime avec excès.

Que mes étés ne soient pas trop torrides ni mes hivers trop froids.

Permets-moi, Seigneur, d’agir toujours à l’unisson avec le battement Cosmique

et que tout puisse trouver au travers de moi :

son orbite parfaite, sa parfaite ligne d’Univers.

« SEALIAH Exhorte :

Chaque saison produit ses fruits,

chaque journée renferme sa plénitude, chaque cycle ajoute sa valeur,

à la parfaite récolte des cycles précédent.

Je t’ai choisi, toi, Pèlerin, pour qu’avec ton œuvre devienne évident

le travail propre à chaque étape, afin que tout le monde sache

que le Temps élabore les Vertus,

que le Temps n’est pas une dimension morte.

Je t’ai donné comme Père le Seigneur des Suprêmes Expériences,

et comme Mère la Source de l’Eternelle Vie.

Ta mission doit combiner les valeurs extraites des expériences vécues

avec la force primordiale qui construit l’Univers.

Ceci doit te donner, Pèlerin, la possibilité de porter aux consciences

le froid et la chaleur ;

la fleur, le fruit ;

la connaissance du Bien et du Mal ;

et de porter le tout vers ce point essentiel ou tout devient évident.

Tu disposes de vigueur et de force pour accomplir ce Grand-Œuvre.

Je te fais Confiance, Pèlerin ! »

SEALIAH VERTUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :