43 VEULIAH Scorpion Vertus


43 VEULIAH Scorpion 0° à 5°, Vertus,

43 VEULIAH

SCORPION

Régence mensuelle : 24 au 28 Octobre, Horaire : 14h00 à 14h20 ; Tarot : 6 l’Amoureux ; Colonne équilibre ; Saison Automne.

Signification positive :

Une vague de prospérité approche. Tu vivras en paix avec tout le monde ; tes ennemis seront vaincus.

Tu seras libérés d’une dépendance, d’une habitude vicieuse et pernicieuse.

Toutes les difficultés disparaîtront. Tes entreprises seront très rentables.

Ce qui semblait s’écrouler se raffermira. Tu seras célèbre par ta stratégie.

Tes supérieurs te font confiance. Tu auras la possibilité de rendre des services importants.

VEULIAH, Génie 43, est le troisième Ange du Cœur des Vertus et il s’occupe, dans TIPHERETH-SOLEIL,

TIPHERETH SOLEIL

des questions en rapport avec HESED-JUPITER.

HESED JUPITER

VEULIAH place dans notre Demeure Philosophale N°43, cette énergie nommée PROSPERITE, qui conduit à la fructification de toutes choses.

Le Sentier Jupiter-Soleil est l’un des plus apprécié car il est le Paradis d’Adam et Eve, dans le sens de la montée du Monde Matériel vers le Soleil.

Mais nous n’avons pas atteint le paradis définitif, la rencontre avec VEULIAH signifiera plutôt une pause agréable, une oasis de plénitude avec l’abondance typique de HESED-JUPITER.

Les Régences de VEULIAH accorde beaucoup à leurs influencés,

tout leur sera accordés avec largesse, sans besoin d’effort important, d’où la popularité de ce sentier.

Mais avec des mauvais aspects selon les transitions des planètes, les influencés freineront eux-mêmes leurs propres destins, et c’est là, la raison qui explique que la jouissance des bontés de VEULIAH ne soit pas pleine et entière, tout dépendra de notre évolution spirituelle.

VEULIAH régit le cycle de vie concernant les personnes ou les entreprises dans leurs 42e et 43e anniversaires qui sera une année paradisiaque mais qui peut faire des envieux !

Pour ma 42e année, j’ai commencé à avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques et internet.

C’était en 2008, l’année suivante, en 2009, on m’a jetée à la rue car je suis « un électron libre trop en avance sur son temps » qui faisait peur aux gens du pouvoir en place.

Je vois, 10 ans après, que ceux qui m’ont « mis les bâtons dans les roues » sont complétement dépassés par l’évolution normale de la vie et complotent pour garder une place enviable dans la société qui ne correspondent plus au niveau de leurs compétences réelles qu’ils sont incapables d’améliorer !

Soit par arrogance, ou parce qu’ils estiment qu’ils sont trop intelligent pour faire des efforts, ou par pure paresse…

Avec cette transition paradisiaque, c’est ce genre de danger qui nous guette :

Perdre le sens des réalités comme illustre si bien la célèbre phrase du Majordome :
« Tout va bien Madame la Comtesse ! »

VEULIAH est la porte, le point de passage, des conséquences de toutes les actions nobles et élevées que nous avons réalisées par le passé et dans la vie présente.

Et bien entendu, si nous n’avons pas fait preuve d’altruisme, de générosité, de dégagement, rien ne sortira par la porte de VEULIAH.

Les porteurs des énergies de VEULIAH sont de véritable Porte-Bonheur de la Prospérité.

Mais il y a la Loi de l’Attirance, c’est-à-dire que nous attirons ceux qui sont porteurs d’énergies semblables aux nôtres :

Autrement dit, si vous abritez des pensées malveillantes ou trop ambitieuses par rapport à vos capacités réelles, les « Porte-Bonheur de VEULIAH » se feront très discrets, voir totalement invisibles car ils ont tendances à fuir l’arrogance et la présomption !

VEULIAH détruit les ennemis et pour être délivrés de l’esclavage, dit le Programme.

Les Scorpions ont mauvaises réputations car ils voient les gens tels qu’ils sont pas comme les gens voudraient qu’ils les voient !

VEULIAH est le premier représentant, étant signe d’Eau, sa spécialité est la gestion des émotions, et l’indépendance du Scorpion est légendaire.

Qu’est-ce que l’esclavage ?

C’est l’impossibilité de garder les contrôles de ses propres décisions et cela conduit à l’injustice et la privation de Liberté.

Or je vous recommande, en tant que scorpione ascendant scorpione, de ne jamais tenter de prendre le contrôle d’un scorpion !

Car je vous confirme que cela porte réellement malheur,

et ceux qui ont tentés de me faire du mal, ne sont plus là pour me faire la leçon, car la vie s’est chargée de la leur faire, de façon définitive, sans que j’interviens dans quoi que ce soit !

Cette protection providentielle vient du fait que les Vertus sont dans THIPHERETH-SOLEIL, la Colonne de l’équilibre, Centre Vital, où aboutissent toutes les Séphirah dans la montée ou la descente des Sentiers et maintiennent l’équilibre,

qui je vous l’assure, détruit le Mal, grâce justement à cet Equilibre,

comme me l’a confirmé à plusieurs reprise les tirages du Tarot Cabalistiques et les explications de HAZIEL frère de KABALEB dans le livre « Connaissances et Pouvoir » éditions François de Villac.

L’ennemi intérieur est constitué de nos impulsions émotives (Comme nous le répétons souvent mais qui peuvent se matérialiser si nous n’en avons pas pris conscience intérieurement.) qui luttent contre les décrets de notre Moi-Eternel,

et ce qui peut aussi nous rendre esclave c’est la réalisation des impulsions de cet ennemi interne, dont les conséquences nous forcent à agir d’une façon déterminer, en même temps de supporter le joug.

Le problème, c’est que le Scorpion, par manque d’expérience, pense que tout le monde est comme lui et a du mal à comprendre le concept de manipulation vampirique, dans sa jeunesse.

Mais, une fois qu’il a compris que ce n’est pas un processus naturel et qu’il peut provoquer l’autodestruction, le Scorpion devient un super policier

qui détecte les comportements pervers et « scanne » immédiatement les impulsions destructrices et devient un super détecteur !

Je vous dis pourquoi : On apprend pas l’autodestruction à un Scorpion, vue que c’est innée en lui et c’est une de ses grandes spécialités !

VEULIAH agit à la façon d’une force qui pardonne les péchés, car il fait passer nos mérites avant nos actes négatifs.

Le Bien que nous avons fait efface, pour ainsi dire, le Mal.

C’est la raison pour laquelle nous devons toujours faire référence à des faits positifs, prononcer des mots d’encouragement, bien agir,

car même s’il y a eu en nous un puit de méchanceté,

si nous agissons avec droiture dans d’autres domaines, notre bien finira par détruire l’ennemi et pour nous libérer de l’esclavage du karma.

Il faut encourager et appuyer ce qui est noble chez les autres, sans se soucier de leurs aspects ignominieux (du moins tant qu’ils ne vous mettent pas en danger !)

car en principe leurs tendances et penchants vers le Mal disparaitront… Quoique !

Prenez garde à l’Orgueil ! Dont le symptôme principal est l’Arrogance

qui est une épreuve très difficile à vaincre, toujours par la prise de conscience, car très encouragée dans notre Société inversée !

Lorsque cette tendance est extériorisée et que l’ennemi fait son apparition dans la Société, avec le risque d’un esclavage physique et non émotif, VEULIAH, grâce à l’Invocation et durant ses régences, peut vous aider à le vaincre et chasser, en vous-même, cet orgueil pour qu’il ne puisse plus apparaître extérieurement.

VEULIAH préside à la Paix, et à la Prospérité en favorisant le règne de nos tendances nobles internes, dit le Programme.

Nous avons vu, lors des commentaires des Génies précédent, comment, les Trônes internes se constituent, et les tendances en affinités s’assemblent, pour former un pouvoir, et comment ce pouvoir une fois formé, veut s’étendre et conquérir.

VEULIAH apporte son aide pour les tendances qui sont en accord avec les Lois Divines, celles qui tendent vers les grandes conquêtes, dans le domaine des connaissances humaines et de la compréhension de l’Univers.

Les empires internes sont générateurs des empires externes, qui, de nos jours, sont les grandes sociétés commerciales, les organisations politiques, et sociales.

Lorsque dans notre nature interne, un Trône c’est formé, celui-ci tend à accaparer des pouvoirs de plus en plus étendus, et il arrive un moment où ce pouvoir se déverse à l’extérieur ;

c’est alors que l’individu est poussé par la formation d’un empire en dehors de lui-même.

Dans l’élaboration de ces empires, VEULIAH est partie prenante:

il en assure la prospérité.
Ces empires commencent modestement et je citerai deux exemples :

Microsoft, avec l’un de ses fondateurs, Bill Gates, qui a commencé dans un garage et a fini par être l’homme le plus riche de la planète ou fait partie des premiers !

Il a participé à la construction de Windows, ce logiciel est utilisé partout dans le monde et dont je suis une utilisatrice et cliente officielle depuis 2004 de la suite bureautique Office avec lequelle je tape ce texte !

VEULIAH est l’Ange Tutélaire de Monsieur Bill Gates qui illustre très bien la prospérité d’un empire commercial.

Je reprend l’exemple de KABALEB avec l’entreprise Danone qui a commencé dans une cuisine et est devenu une multinationale.

Il écrit : au lieu vendre des protéines lactées, faisons-en sorte que notre empire répande des protéines spirituelles pour fortifier notre personnalité éternelle.

Les empires commerciaux sont en définitive l’emblème des futurs empires spirituels qui fonctionneront, à la manière des empires de produits lactés.

Ce qui comptent dans les grandes sociétés, c’est le modèle d’organisation qu’elles développent progressivement ; car c’est ainsi que, au lieu de fabriquer des yogourts, nous construirons des procédés qui feront évoluer les connaissances de nous-mêmes et de l’Univers pour devenir à notre tour Grand Bâtisseur d’Univers.

VEULIAH est un stratège militaire, dans le sens de conduire une armée, qui nous mènera à la Victoire et à la Gloire par la conquête des Connaissances pour construire la Jérusalem Céleste de l’Age d’Or Messianique, dit le Programme.

Il s’agit, bien entendu, de la Grande Guerre que nous sommes en train de livrer dans ce champ de bataille qu’est le monde, où les tendances supérieures (Emané de notre personnalité éternelle) luttent vaillamment contre l’armée des désirs, contre cette Eau (les sentiments) qui voudrait éteindre le Feu primordial.

L’amour pour ce combat, lorsqu’il n’est pas réalisé dans la scène de notre théâtre intérieur, apparaît à l’extérieur et c’est l’amour pour les batailles conventionnelles entre les acteurs qui représentent le Bien et d’autres qui représentent le Mal.

C’est un combat essentiel que nous devons tous entreprendre, pour lequel l’ordre cosmique nous a mobilisé !

Le Guerrier Spirituel qui est en nous, doit conserver une éthique basée sur sa force morale jusqu’au bout et se rappeler que la Victoire doit rester équitable, c’est-à-dire qui ne lèse pas le perdant.

Le Démon TACHAN provoque la discorde entre ceux qui commandent et provoque la destruction des empires, il entretient les révolutions et l’esprit de parti, dit le Programme.

Lorsque TACHAN est au commande l’unité disparaît, ainsi que le combat spirituel, étant donné que les influences pénètrent par la Terre, le but du combat est d’ordre matériel.

Ainsi nous combattons pour une cause, en développant, en nous-même, le nécessaire degré d’aveuglement pour agir pleinement convaincus de lutter pour la bonne cause, pour le parti qui détient la vérité !

Nous passerons, ainsi, une vie dans des luttes vaines, en faisant l’expérience de toutes les horreurs de la guerre et de la discorde, pour en fin de compte,

après que le sang aura coulé, comprendre que l’adversaire est notre propre frère et que nous ressentons pour lui un irrésistible penchant amoureux.

C’est alors que nous serons tout à fait préparé pour le grand combat essentiel, dans notre for intérieur, et que nous pourrons entreprendre la conquête du Paradis.

Signification négative :
Personne porteuse de discorde, partisane qui apporte la division, entourée de traitres.

Prospérité recherchée par des moyens illicites, recherche de paradis artificiels, prospérité artificielle qui s’écroule.

Epreuve à surmonter :

La dynamique de la méchanceté, instillée par TACHAN, est si intense que, rapidement, on se rendra compte que le monde n’est pas comme ça.

Car dans le Mal tout, autour de la personne, est détruit, broyé par la Force de Répulsion.

La personne devra vivre de multiples situations dramatiques : décès, séparations, ruines, hospitalisations, emprisonnements.

Mais un jour, la lumière qui vient d’en haut avec VEULIAH, remplacera celle qui vient d’en Bas avec TACHAN et la personne sera pleinement heureuse.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 88, versets 1,2 et 3 :
« Eternel, Dieu de mon salut, jour et nuit je crie et suis en ta présence. Que ma prière monte jusqu’à Toi. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de VEULIAH :

Faveur des personnages élevés, directement ou par lettre.

Le succès des causes justes.

Protection pour les entreprises et la prospérité de celle-ci.

« VEULIAH :

Fais que dans mon for intérieur resplendisse la lumière

pour que mes sentiments s’accommodent des exigences de l’Ordre Universel.

Fais que mon Amour se complaise en tout ce qui est noble et élevé.

Fais que mon énergie intérieure se projettent vers des sublimes objectifs.

Que mes sentiments, Seigneur VEULIAH, puissent s’intégrer harmonieusement

au monde mental, qu’ils soient les heureux inspirateurs de ma raison

et qu’ainsi sentiment et raison deviennent générateurs de conscience.

Si tu m’as désigné, Seigneur, pour faire Ta guerre,

préverse-moi de toute haine et de toute rancœur ;

que ma « violence » n’ait d’autres objectifs que de servir Ta Justice ;

que mon « bras armé » soit celui par qui sont restituées la Vertu et la Liberté,

Seigneur VEULIAH, ne permets pas que, pour mes frères, je puisse devenir un tyran

mais, au contraire, celui qui prête main-forte

pour rester dans le sein de Ta juste Rigueur. »

« VEULIAH Exhorte :

Au-dedans de toi j’ai mis la Guerre pour que

tu puisses mieux apprécier la saveur de la Paix.

En toi les désirs se dresseront contre les désirs,

les émotions s’opposeront aux émotions

et l’Amour trouvera en toi-même l’objet de son amour ; tu seras ton propre héros.

Je veux que cet Amour, que pour ta propre âme tu sens, t’inspire des exploits et que

tu sois catapulté vers des actes héroïques,

pour encore accroître cette grande admiration que pour toi tu ressens.

Je veux que cet Amour te conduise vers le Bien

et qu’il soit ta voie personnelle vers la Connaissance.

Ton combat, Pèlerin, ne peut être autre que la Guerre

contre la complaisance envers ce qui est désuet, dégradant corrompu.

Et c’est pour cela que je te nomme Prince, dans mes Armées.

Ton épée doit servir à extirper les racines qui t’attachent à des atavismes pervers,

et ta guerre de libération doit être celle qui délie l’âme de ses anciens plaisirs. »

VEULIAH VERTUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :