39 REHAEL Balance Puissance


39 REHAEL Balance 10° à 15°, Puissance,

39 REHAEL

BALANCE

Régence mensuelle du 4 au 8 Octobre, Horaire : 12h40 à 13h00 ; Tarot : As des Epées ; Colonne sévérité ; Saison Automne.

Signification positive :

Personne soumise à la famille, à ses croyances, à sa foi, à sa philosophie, elle n’ira jamais à l’encontre de la morale qu’elle cultive. Amour envers le Père.

Ses maladies guériront miraculeusement, surmontera des problèmes concernant une maladie mentale, problèmes d’anxiété, d’angoisse, de dépression.

Longue vie très féconde, respect de ses enfants.

REHAEL, Génie N° 39, est le septième du Chœur des Puissances et il s’occupe dans GUEBURAH-MARS

GUEBURAH MARS

des questions avec HOD-MERCURE.

HOD MERCURE

Il place dans notre Demeure Philosophale N°39 cette énergie nommée

SOUMISSION FILIALE.

Nous savons que les Génies de GUEBURAH-MARS sont tous porteurs de Subordination, d’Obéissance, de Réconciliation.

Nos savons par nos études d’Astrologie Cabalistique (les Mystères de l’Œuvre Divine 2) que l’une des fonctions est celle d’instituer des Règles Fondamentales dans le monde sombre de nos désirs et de nos émotions ; ce qui porte la nature inférieure à se soumettre à la nature supérieure.

REHAEL traite tous particulièrement le sujet des générations.

Nous sommes tous porteurs, dans notre intérieur, de l’Arbre Cabalistique avec ses 10 Séphirah, à la manière du dessein qui la représente.

Nous voyons dans cet Arbre que KETHER-CHIRON est le Père Suprême, le père de tout ce qui a été créé.

Dans le Monde des Emanations, HOCHMAH-URANUS est le fils, et en même temps, le père de BINAH-SATURNE le Séphirah qui vient ensuite.

Chacun des Séphirah suivants est le père de celui qui vient après lui.

Si nous classons les Séphirah par Mondes, nous aurons le Monde des Emanations comme Père du Monde des Créations et celui-ci sera le Père du Monde des Formations auquel HOD-MERCURE appartient.

De plus GUEBURAH et HOD se trouvant tous les deux dans la même Colonne de Gauche, ont une relation directe Père-Fils.

Nous pouvons dire que GUEBURAH est le Père de HOD.

Le Père est celui qui émet des desseins/ordres que le Fils doit exécuter avec fidélité.

C’est cette parfaite fidélité, soumission filiale, que dépend l’arrivée, aux profondeurs de MALKUTH, du dessein émis un jour par le Père KETHER.

C’est certainement cette parfaite soumission qui fera arriver le dessein-message sans tergiversations, rectifications, corrections, sans qu’un fils dise :

« Bon, mon père c’est un homme d’une autre époque ; il voit les choses ainsi, mais actuellement il faut agir d’une autre manière. Je lui dirai, oui, amen, très bien, mais je ferai les choses à ma façon. »

Lorsque cela arrive, le message de notre Moi-Eternel se trouve amputé d’une partie de son potentiel ou même complétement vidé de son sens, dénaturé.

Il est donc très important que le Fils soit le transmetteur fidèle des propos du Père, même s’il ne les comprend pas, car c’est logique qu’ils ne les comprennent pas tout de go, du fait qu’ils proviennent d’une instance supérieure.

Le Fils comprendras très bien le message du Père lorsque lui-même réalisera les fonctions de Père.

Cette dynamique a été découverte par Freud au travers de la psychanalyse qui nous décrit comment les tendances des adolescents poussent à tuer le père.

Mais lorsque l’image du Père a été détruite en eux, ils rencontrent le père installé dans leur intérieur même ; et il impose, depuis l’intérieur, le même type de restrictions qu’il imposait depuis l’extérieur.

REHAEL est chargé d’assurer cette parfaite soumission et il sert pour la guérison des maladies et pour obtenir la miséricorde Dieu, dit son Programme.

Nous pourrions dire que la spécialité de REHAEL est de guérir, surtout les maladies mentales, causés par un disfonctionnement de HOD-MERCURE dans notre organisation interne.

Lorsque Mercure se dégage de Mars et n’en fait qu’à sa tête, il est porteur de désordre, et ce désordre s’institutionnalise dans notre organisation psychique et empêche le fonctionnement correct, en encourageant ce désir de, tel que nous le signalions plus haut, tuer le père.

Beaucoup de malades mentaux internés dans nos asiles d’aliénés (ou hôpitaux psychiatriques), sont internés à cause d’un conflit avec le père, à un manque de respect et de considération envers leurs progéniteurs.

D’une façon générale nous pouvons dire que le manque de soumission au père est une voie qui conduit à la folie, aux maladies psychiques plus ou moins grave, comme par exemples les dépressions, angoisses, complexes… etc.

Lors de l’étude du Sentier Mars-Mercure (Les Mystères de l’Œuvre Divine 3) nous avons abordé cette question en apportant cette explication :

Mars est le constructeur de la scène où devra se jouer le drame ou la comédie de nos désirs.

C’est-à-dire lorsque par exemple, nous souhaitons vivre une aventure sentimentale en dehors de toute règle, Mars construit le cadre dans lequel se développera l’aventure, et cela sous les ordres de Jupiter son supérieur immédiat.

Mais, Mars reçoit en même temps les ordres de Saturne afin que tout se passe selon les règles.

Permissivité et Rigueur se trouvent réunies dans Mars et, lorsque Mercure reçoit les ordres pour le montage du cadre définitif, il peut refuser d’agir sous prétexte qu’il manque de dignité, par exemple ou de moralité.

En agissant de la sorte, il agit animer d’un soi-disant critère supérieur, afin de corriger les faiblesses du Père/Mars.

Cependant Mercure ne possède pas le niveau voulu pour juger et décider de la moralisation de son supérieur hiérarchiques ; il n’a pas mission de limiter sa liberté de manœuvre ; et en exerçant la censure, il es en train de contrevenir à l’un des principes inhérents à KETHER, celui de la Liberté.

Mercure porte atteinte à la Liberté de Mars lorsqu’il refuse le programme, ou une partie de celui-ci, et cette atteinte à la Liberté agira sur son psychisme et produira de telles limitations qu’un internement psychiatrique peut s’en suivre.

Ce qui est arrivé aux Lucifériens peut servir d’exemple, car eux aussi ont refusé de travailler avec l’élément Eau, c’est-à-dire avec les sentiments, et cela au nom d’un principe supérieur sacré, le Feu.

Mais les sentiments doivent pouvoir s’exprimer, même si cela nous conduit à des erreurs, même si cela retarde notre évolution, parce que notre évolution sera encore bien plus retardée si nous refusons d’obéir à ces ordres.

C’est pour cette raison que les Lucifériens se sont retrouvés confinés à des travaux sur les déchets pour agir, précisément sur les émotions, ce qui les oblige à faire ce qu’ils aurait dû faire.

Le blocage des sentiments, des désirs, sa rétention, sa non-exécution, conduit à la maladie mentale, tel que Freud l’a très bien prouvé.

Lorsque la soumission de Mercure à Mars est rétablie, la guérison apparaît, la Miséricorde Divine entre en activité (par le Génie 9 HAZIEL, chargé de cette mission) et les symptômes disparaissent.

Ce génie domine sur la santé et la longévité, il influe sur l’amour paternel et filial, sur l’obéissance et le respect des enfants envers leurs parents, conclut le Programme.

Ces points ont déjà été commentés et on peut ajouter que lorsqu’un enfant, par sa façon d’être et par son attitude, rend propices les propos des parents, cela est le signe extérieur qui montre qu’intérieurement, sous l’aspect transcendant, cet enfant rend propice la réalisation du dessein divin qu’il porte en lui, émané de la sphère de KETHER, qui est la sphère du Père.

Cette attitude le maintiendra en bonne santé et il peut s’attendre à une longue vie ; une vie qui atteindra au moins le cycle naturel de 84 ans, ou qui le dépassera.

L’amour envers le père est un facteur de bonne santé, et l’envers et l’envers est vrai également car, si le dessein a besoin du bon fonctionnement des canaux de transmission vers le monde matériel, de toute évidence il faut les conserver en bon état de façon permanente.

Si ces canaux ne sont pas traités convenablement, s’ils sont maltraités, cela aura des répercutions sur l’organisme et les canaux chargés de faire circuler les liquides, les solides et les gaz, de Haut en Bas, fonctionneront mal.

Le Démon ABUTES est appelé Terre Morte ou Terre Damnée. C’est le Démon le plus cruel et le plus traître de tous ceux que l’on connaît : il induit des infanticides et des parricides, dit son Programme.

Lorsque la force du Génie rentre à l’envers, l’amour devient haine alors le fils veut tuer le père, tel que nous l’avons vu plus haut, à propos de la dynamique psychanalytique,

et le père veut exterminer le fils qui ne porte pas le message essentiel au monde physique pour être réalisé.

De très nombreux parents chargent leurs enfants de faire ce qu’ils ont voulu faire eux, sans jamais y arriver.

Ce qui veut dire que la dynamique intérieure de ces parents n’a pas fonctionner correctement.

(Disons, entre parenthèses, qu’un blocage HOD-MERCURE -voir Les mystère de l’Œuvre Divine 2- dans un thème astrologique peut aboutir à ce résultat).

Et le fils extérieur qu’ils ont engendré exprime cette dynamique :

le fils n’est pas ce que le père souhaite et il ressent l’impulsion de vouloir l’exterminer.

Cette élimination peut ne pas se réaliser matériellement, mais l’extermination peut être morale, psychologique, par un harcèlement intense, une sorte de lynchage, qui peut conduire le fils au suicide.

Nous constatons tous les ans des écoliers se suicident à cause de mauvaises notes dans les examens ; mais en réalité à cause des réactions sévères des parents.

Réciproquement, il est vrai aussi :

le Fils se dégage de ses liens avec l’Eternel et son attitude se traduit extérieurement par une haine tenace contre le Père.

Durant les Régence de REHAEL cet Amour/Haine se trouvera mis en puissance.

Si le c’est REHAEL qui triomphe, nous aurons la personne qui adore ses progéniteurs, et qui est adoré par eux.

Si c’est ABUTES qui est aux commandes, la famille cherchera la mortification et la destruction et tout ce qu’il entreprendra portera une bonne dose de cruauté, implicitement au moins.

(Une jeune fille Almudena décédée à 14 ans après une transplantation cœur/poumon)

Signification négative :

Tendance à la cruauté ; haine envers les parents, les enfants, parricide, infanticide, réel ou figuré.

Il peut produire la destruction de la famille, directement ou au travers d’un accident.

Il faut recommander à la personne d’aimer ses parents et ses enfants.

Epreuves à surmonter :

La personne aura une véritable langue de vipère. Mots grossiers dans ses expressions, obscénités.

Utilisation de la pensée, de la réflexion, dans des travaux dégradants.

ABUTES est le maître des calomniateurs, diffamateurs, auteurs de pamphlets à scandale (anonymes).

Incompréhension concernant l’entourage. (Frères, sœurs, voisins).

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : psaume 3, verset 11 :
« Ecoute Eternel ! aie pitié de moi. Eternel, secours-moi ! »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de REHAEL :

Guérison des maladies. La Miséricorde Divine pour résoudre les problèmes.

Amour filial et amour paternel. Obéissance et respect

des enfants envers leurs parents, et des inférieurs envers les supérieurs.

« REHAEL, fais que dans ma vie tout soit comme il faut.

Aide-moi pour que, à d’autres,

je ne transfère pas mes problèmes et mes engagements.

Donne-moi des forces pour que je puisse moi-même

réaliser mes tâches essentielles, sans sentir le désir de charger

sur les épaules de mes fils mes propres devoirs envers la spiritualité.

Donne-moi lucidité, REHAEL, pour prendre les décisions qui s’imposent

pour me dégager des habitudes et ainsi pouvoir avancer léger,

libre de ces poids, vers les entreprises spirituelles.

J’ai besoin de ton aide, Seigneur, pour procéder au sacrifice de mes sentiments

et pour que ma raison accepte ce transit vers un monde de nouvelles valeurs.

Libère-moi, Seigneur, de la tentation de laisser cette tâche

pour une autre génération,

en faisant vivre à mes descendants le devoir que Tu m’as imposé.

Ecoute ma prière, Eternel,

et fais que jusqu’à moi arrive le Rayon de ta Suprême Lucidité. »

« REHAEL Exhorte :

Tu as reçu de moi, Pèlerin, d’infinis pouvoirs transmutateurs.

Entre tes mains le pouvoir de changer la Mal en Bien,

du moment où ta nature émotive est disponible pour le service de l’Œuvre.

Longue, très longue a été la route qui tu as parcourue,

et tu te trouves déjà dans la position privilégiée de celui qui ouvre les yeux

et qui commence à voir.

Je te souhaite ardemment de ne pas te tromper,

que tu fasses œuvre morale ou œuvre matérielle.

Si tu cherches des compensations économiques, tu te trouveras face au problème

de tous ceux qui prétendent faire passer des vessies pour des lanternes

et alors tu demanderas de l’aide à tes enfants, à tes serviteurs, à des complices

qui gaspillerons leurs talents dans des vaines et impossibles entreprises.

Et la colère éclatera en toi comme un volcan,

devant l’écroulement de tes constructions.

Si cela t’arrive, Pèlerin, porte ton regard vers moi, et tu retrouveras le Nord.

Obéis à la loi, comme Abraham, le Père, tâche d’être le fils de la Lumière

dans l’accomplissement de l’essentiel travail. »

Puissance REHAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :