38 HAAMIAH Balance Puissance


38 HAAMIAH Balance 5° à 10° Puissance,

38 HAAMIAH

BALANCE

Régence Mensuelle : 29 Septembre au 3 Octobre, Horaire : 12 h 20 à 12 h 40, Tarot : As des Epées, Saison Automne, Colonne sévérité
Signification positive :
Personne très cérémonieuse, croyante, qui se comporte selon les règles de politesse et de convivialité ; en accord avec ses principes.

Esprit religieux très enracinée, Grand Sage, savant, non pas dans telle ou telle matière, mais dans la science du bien savoir vivre.

Il deviendra riche et puissant, bien qu’avec des efforts considérables. Il aura tout ce qu’il aura désiré, mais dans la deuxième partie de sa vie.

Grand dynamisme, la personne est capable d’entreprendre ; elle récoltera des expériences importantes.

Protection contre le mal, contre les armes ; ses ennemis se briserons contre sa cuirasse invisible.

HAAMIAH, Génie 38, est le sixième du Chœur des Puissances et s’occupe dans GUEBURAH-MARS

GUEBURAH MARS

des questions en rapport avec NETZAH-VENUS.

NETZAH VENUS

HAAMIAH place dans notre Demeure Philosophe n°38, cette énergie qui nous induit à pratiquer un RITUEL, à l’observance d’un CEREMONIAL, d’un CULTE RELIGIEUX, à prononcer des CONJURATIONS.

Changer votre vie en Rite, voici l’objectif.

Dans les écoles initiatiques nous voyons les acteurs du Rituel se déplacent dans une harmonie parfaite ; chaque pas conduit vers quelque chose d’essentielle qui permet de passer à la chose suivante.

Ainsi nous voyons qu’au tout début des travaux, le Maître des Cérémonies va chercher la lumière qui se trouve à l’Est (Là ou le Soleil se lève) au pupitre du Vénérable Maître, et avec elle illumine l’atelier tout entier, en même temps que les officiants prononcent les mots de pouvoir.

Une fois que la lumière est faite, laquelle, tel que nous l’expliquons dans nos leçons sur la Genèse, représente l’entendement, comprendre, les travaux peuvent commencer.

Le Rituel dans le Temple, indique les pas qu’il faut faire pour que, dans la vie profane, les choses fonctionnent comme il faut.

Toute la question du Rituel consiste à bien l’appliquer dans la vie ordinaire, afin que notre existence soit une parfaite œuvre d’art.

Le danger du rituel réside dans son manque de transcendance, dans son non-dépassement de la barrière du temple ; que la cérémonie soit en circuit fermé et qu’après, à l’extérieur, l’individu ait le même comportement, comme si rien ne s’était passé à l’intérieur.

Lorsque cela arrive, et malheureusement arrive toujours, nous sommes en présence d’un rituel mort ; le cadavre est épousseté, quant à la forme, mais on n’est incapable de l’investir de vie pour pouvoir l’appliquer aux faits et gestes quotidiens.

Tous les rituels, toutes les cérémonies sont issues de HAAMIAH, tous les cultes religieux, toutes les conjurations pratiquées dans les différentes religions et écoles ésotériques.

Nous ne voulons pas dire que HAAMIAH inspire telle ou telle personne pour lui faire écrire un cérémonial religieux ou initiatique.

Mais HAAMIAH inscrit à l’intérieur même de chaque personne les gestes rituels qu’il faut réaliser dans la vie ordinaire, pour marcher en accord, à l’unisson, avec le Moi-Eternel dont chacun est porteur.

HAAMIAH est le Maître de notre comportement, celui qui nous conduit vers la transcendance, celui qui établit en nous une science de la vie.

(J’ai une page Facebook que j’ai appelé « Science du Savoir Vivre » où je collectionne des choses intéressantes pour améliorer notre existence.)

Celui qui peut vivre intérieurement le Rituel de ce Génie n’a plus besoin de le reproduire à l’extérieur.

Mais celui qui les interprétera extérieurement pourra y découvrir les normes de la rectitude et ainsi les incorporer dans sa dynamique interne.

Tel que nous avons expliqué plus haut, cela se produit rarement, mais le rituel existe afin qu’un jour tout puisse se réaliser de façon parfaite.

Car les rituels écrits comme une sorte de pièce de théâtre, sont également l’œuvre de HAAMIAH, destinés spécialement à tous ceux qui n’ont pas su appréhender le sens de lettre, dans leurs espaces intérieurs.

Durant la Régence de HAAMIAH, qui règne sur notre corps mental de 12h20 à 12h40, qui est en général au moment du déjeuner, avant il y avait la prière pour remercier Dieu, pour la nourriture, et prendre le temps d’apprécier ce que l’on mange.

De nos jours, généralement, le repas est pris seul, rapidement, en consultant son portable ou en regardant la télévision et même j’en vois beaucoup, en marchant.

Les entreprises qui n’accordent qu’une demi-heure à leurs employés ne tiennent pas compte des biorythmes essentiels à un bon équilibre vital et pour moi cela se rapproche de la maltraitance.

Pensez donc au moment de manger, de prendre la pause, réellement, à prendre du temps pour vous, de prendre réellement conscience de la nourriture que l’on absorbe qui permettra à votre organisme de reprendre des forces :

un rituel c’est tout simple, il faut juste éviter de se laisser déborder par nos activités quotidiennes et nos mauvaises habitudes pour être mieux dans sa peau.

En créant des rituels de bien-être, nous trouverons les bonnes règles du comportement et la meilleure façon de respecter cet équilibre vital qui nous conduira, grâce à l’énergie retrouvée, et enfin nous pourrons nous lancer vers les plus hautes réalisations humaines, celle qui place l’individu sur son propre chemin initiatique.

On invoque ce Génie pour acquérir tous les trésors de la Terre, dit le Programme.
Quels sont les trésors du ciel ?

Ce que l’on entend par Ciel, conventionnellement, c’est le Monde Cabalistique des Emanations, dans lequel agissent trois Séphirah :

KETHER, HOCHMAH, BINAH ; en terme chrétiens, Père, Fils, et Saint-Esprit.

Le trésor de KETHER se nomme Volonté, dont le fruit est initiative.

Le trésor de HOCHMAH se nomme Sagesse dont le fruit est l’Amour.

Le trésor de BINAH se nomme l’Intelligence dont le fruit est la compréhension des Lois de l’Univers.

Lorsque l’être humain est en possession de tous ces trésors, sa vie se développera en accord avec ces valeurs.

Et cet être humain initiera constamment des nouvelles choses qui donneront le mouvement voulu du progrès à son existence et l’éloigneront de la routine, du marasme.

Il sera l’homme sage, lumière puissante qui éclairera tous ceux qui vivent autour de lui.

Il sera l’homme qui comprend l’évolution de l’univers et qui, par son comportement, fera partie, à part entière, de cette évolution cosmique.

Les trésors du Ciel lui donneront accès aux trésors de la Terre, car dans la vie sur Terre les vertus ou les défauts qui existent dans notre intérieur deviennent tangibles et évident.

Le trésor terrestre que l’on obtient par la projection de la volonté, est l’expérience.

Celui que l’on obtient par le moyen de l’intelligence est celui du discernement : savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire, savoir quelle st notre place dans l’ordre de la Création.

Pour toutes ces raisons, les cadres d’actions de HAAMIAH seront des Hauts Lieux de la science transcendante, suivant aussi les transits planétaires et bien entendus les régences.

HAAMIAH protège de la foudre, des armes, des animaux féroces et les esprits infernaux dit le Programme.

Nous savons déjà que les animaux féroces et les esprits infernaux sont une seule et même chose. Le pouvoir de HAAMIAH les tiens en respect (à distance),

et même lorsque ces esprits infernaux ont occupé des parcelles importantes de nos espaces internes, les vertus de HAAMIAH neutralisent leur influence.

Tout comme SITAEL Génie n°3 qui s’occupe également de combattre les bêtes féroces,

le meilleur antidote contre la rigueur du destin, rigueur qui donne un rôle important à jouer aux animaux féroces,

est la compréhension des processus naturels, et d’un comportement en accord avec ces processus naturels.

Quant à la foudre, elle est utilisé par Jupiter pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui, motivés par des comportements pervers, ont cumulé un excessif et dangereux pouvoir de destruction.

La foudre, l’éclair, au niveau mental et émotif est comme une injection soudaine de lumière qui transforme l’individu, comme l’éclair qui changea Paul sur le chemin de Damas.

Cette luminosité subite et brutale peut détruire le corps de ceux qui la reçoivent. HAAMIAH évite une telle destruction en modulant la fréquence et l’intensité de cette lumière, pour faire en sorte qu’elle soit normalement assimilée.

Les armes arrivent dans notre vie lorsque la violence intérieure est arrivée à une telle intensité qu’elle devient tangible, qu’elle se concrétise, se coagule, se transforme en quelque chose de matériel.

HAAMIAH évite cette matérialisation et dissout la violence à l’intérieur, afin que la coupe ne déborde pas et que les armes contre les autres, ou contre nous même, ne puissent pas apparaître.

HAAMIAH maîtrise tous les cultes religieux et tut ce qui se rapporte à Dieu ; il protège tous ceux qui cherchent la vérité, finit le Programme.

Ce point vient d’être expliqué.

Durant ses Régences la Vérité nous sera révélé, si nous la recherchons, non seulement intellectuellement, mais surtout par nos désirs et par nos actes.

Le désir intense de marcher à l’unisson avec l’Univers sera exhaussé.

Le Démon AMBOLIN commande l’erreur et le mensonge et influe sur tous ceux qui n’ont aucun principe de religion, dit le Programme.

L’erreur est le contraire de la vérité ; le contraire de l’athéisme est la religion, le contraire du principe est la finalité matérielle.

Lorsque les vertus de AMBOLIN s’active, la dynamique est retournée, et l’individu, au lieu de s’acheminer vers la prise en compte des rythmes universels, engendrés par son Moi-Eternel,

s’oriente vers ce qui est contraire, afin de faire éclater la vérité dans la profondeur de l’erreur ; car lorsque le mensonge est absolument évident, il servira de contre-poison et réorientera l’individu de façon correcte.

Dégagé des règlements de son Moi-Supérieur, l’individu sera guidé par ses seuls intérêts matériels.

Lorsque les Principes sont agissants en nous, il est impossible de réaliser certaines choses qui pourraient avantager notre nature physique, émotive et mentale.

Si ces principes ne sont pas agissants, notre seule motivation sera d’ordre matériel, et c’est elle qui nous guidera notre conduite.

Sans religion, sans se sentir tenu par quelque chose, il est clair que nous aurons la sensation que ns actes n’auront aucune répercussion transcendante et que nous pouvons parfaitement voler, assassiner, à la seule condition de ne pas être découvert.

C’est ainsi que l’individu influencé par AMBOLIN sera capable de commettre les plus grands outrages, et les plus grands crimes, car il ne connaît aucunes règles.

Signification négative :

Il est dans l’erreur ; il commettra de nombreuses erreurs. Personne prédisposée à mentir, ne pas dire la vérité, personne sans principes.

Athéisme. Recherche du bénéfices matériels à tout prix. Ses entreprises ne sont pas stables, et dureront peu de temps. Il est capable de toutes sortes de méfaits.

Epreuves à surmonter :
Trafics divers dans tout ce qui concerne le luxe, le plaisir, l’argent.

Le travail de la personne peut représenter une simple formalité, ou une pure fiction, comme celle de caissier, d’une grande banque, qui passe sa vie à manipuler des milliards qui ne lui appartiennent pas.

Le désir démesuré de posséder la richesse peut inciter au vol, dans le cas où AMBOLIN aurait une trop forte influence sur nos tendances.

L’épreuve est vaincu par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaule91, verset 9 : « Car tu es mon refuge, O Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de HAAMIAH :

Protection contre la foudre, les armes, animaux féroces et esprits pervers.

Protège ceux qui cherche Dieu (Protection contre les ennemis)

Découvrir la vérité : acquisition de tous les trésors du ciel et de la terre.

Aide dans les œuvres spirituelles.

« HAAMIAH, purifie, Seigneur, mes sentiments,

écarte de moi tout ce qui ne s’accorde pas avec tes règles divines.

Fais que mon cœur seulement désire ce que Toi, Seigneur,

Tu désires depuis ton éternité.

Inspire-moi, Seigneur, les mesures que je dois utiliser pour édifier ton temple ;

apprends-moi l’Art de combiner l’Eau avec le Feu,

pour que s’arrête le combat entre les frères qui s’affrontent.

Et, quand j’aurais atteint le niveau de Maître Bâtisseur,

fais-en sorte que me soient octroyés les attributs de la logique et de la raison,

pour que mes frères puissent contempler au travers de moi

la splendeur de ton Œuvre.

Donne-moi, Seigneur, des pouvoirs

pour ressusciter dans le cœur des hommes Ton Eternelle Vérité. »

« HAAMIAH Exhorte :

C’est au travers de Moi que les Mystères sont révélés à l’intelligence,

et que les hommes peuvent contempler la Magie de la Création.

Pour découvrir mes secrets, tu dois tourner ta face vers l’Est, et cesser

de contempler les objets qui gisent à l’Ouest, en perte de lumière, cristallisés.

Dans mon orient, tu trouveras la vérité qui s’écoule.

Tu verras comment les châteaux s’effondrent, et laissent sur la la terre

la graine de nouvelles édifications.

Je placerai dans ton imagination le souffle de la Foi,

pour éveiller en toi l’Amour des espaces libres.

Je t’inspirerai le geste et la parole avec lesquels dresser le Château de Vérité,

qui deviendra séjour de tous les rêveurs

de la Grande Aventure de la conquête du lointain Est mythique,

où tout à son principe, mais où rien n’a sa fin.

Si tu peux entendre mon souffle, Pèlerin, et l’écouter, tu seras le Prophète,

tu seras le Mage, tu seras celui par qui la Création entière se rénovera.

Celui qui détruit, pour relever plus beau,

celui qui, dans les eaux usées des sentiments,

sait trouver le Feu de la Vérité Eternelle,

de la Vie Eternelle, de l’Eternelle Transmutation, de l’Eternelle Permanence. »

Puissance HAAMIAH

Publicités

2 commentaires sur “38 HAAMIAH Balance Puissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :