37 ANIEL Balance Puissance


37 ANIEL Balance 0° à 5°, Puissance,

37 ANIEL

BALANCE

Régence Mensuelle : 24 au 28 septembre, Horaire : 12 h 00 à 12 h20, Tarot 9 l’Hermite, Colonne sévérité ; Saison Automne.

Signification positive :

Victoire, tu briseras le cercle qui te harcèle et tu t’approprieras le succès.

Lutte en les choses entres anciennes et nouvelles idées, amours, avec gain de cause, toujours de ce qui est nouveau.

Tu connaitras un secret qui te permettra de triompher. Personne sage et inspirée, qui deviendra célèbre par son travail, ses connaissances et son talent.

ANIEL, Génie N°37 est le cinquième du Chœur des Puissances, et il s’occupe dans GUEBURAH-MARS

GUEBURAH MARS

des questions en rapport avec TIPHERETH-SOLEIL.

TIPHERETH SOLEIL

ANIEL place dans notre Demeure Philosophale N°37 cette énergie nommée BRISER LE CERCLE et de nous voir libérés des forces qui nous harcelaient.

Nous trouvons, souvent dans la Bible, des descriptions sanglantes ; c’est parce que l’irruption de nouvelles idées et de nouveaux sentiments dans la sphère de notre volonté exécutrice, est présentée toujours comme une lutte violente de ce qui est neuf contre ce qui est vieux.

D’en Haut descendent des idées, propulsée par notre Moi-Eternel et gagnent les ressorts de notre Volonté ;

Elles maîtrisent nos nerfs et nos muscles et s’instituent systématiquement, s’institutionnalisent, pour contrôler de près nos nouvelles impulsions intellectuelles et émotives pour les adapter aux idées et sentiments en vigueur.

Et c’est ainsi qu’elles forment un cercle qui nous isole de la Pensée Cosmique et des sentiments neufs qui émanent du monde des créations.

Si nous ne possédions pas cette énergie nommée briser le cercle, nous passerions toute notre vie à fouiller les mêmes pensée et les mêmes sentiments sans jamais avancer.

ANIEL prend le parti des nouvelles impulsions, fait irruption dans le cercle établi par ce qui est trop vieux, et ouvre une porte par où l’esprit puisse pénétrer et s’approprier les leviers de commandes du comportement.

Les nouvelles idées, elles aussi, auront tendance à constituer un cercle pour empêcher l’arrivée des nouvelles vagues, mais ANIEL veille en sorte, lui et ses légions, que les vielles impulsions ne puissent pas constituer de règne solide et fermé à l’évolution.

ANIEL aide pour avoir la Victoire et pour faire lever le siège d’une ville, dit le Programme.

Il s’agit tel que nous l’avons indiqué, de la citadelle animique, assiégée constamment par les idées et par les sentiments qui contrôlent les ressorts du pouvoir et qui veulent faire régner sur notre vie une vérité permanente et définitive, comme lorsque la Société devait croire que la Terre était plate avec une limite au-delà de laquelle s’étendait le néant.

Parfois, le cercle des vieilles idées et des vieux concepts est très solide et tous ceux qui essayent de briser le cercle sont sacrifiés, ou se brise contre le mur de verre des corporatismes où les personnes qui s’identifient à leurs professions, et ont peur d’évoluer.

(Car l’évolution et l’impermanence sont les véritables Lois Cosmiques immuables !)

Ils font des barrages pour se protéger et ne pas être licenciés pour incompétence et manque d’adaptation, et bloquent l’entrée dans les professions lucratives et de pouvoir, par des lois à leurs avantages et des examens et des épreuves très dure, voire violente…

(Comme le bizutage des grandes écoles) quand ce n’est pas ouvertement la fille ou le fils à papa et maman qui prennent leurs places comme dans les privilèges, pas seulement aristocratiques, mais cela se voient aussi chez les bourgeois de la classe moyenne :

la santé, l’armée, la politique, l’enseignement, l’expression artistique etc. tout ce qui apporte prestige et renommée par la compétition acharnée.

Encore à notre époque en 2018, c’est d’autant plus dangereux qu’il y a la fracture numérique mais qui va rebattre les cartes, car c’est l’intelligence et l’adaptabilité, qui fixent les nouvelles règles du jeu.

Nous sommes en train assister à la décadence d’un gouvernement incapable de s’adapter car ils obéissent encore à d’anciens modèles de pouvoir obsolètes.

Car la Société, comme cité dans le Génie précédent, doit obligatoirement prendre en compte les impulsions bloquées, mais que la technologie à rendue inévitable, et toutes les classes de la société devront s’adapter même si cela signifie la fin des corporatismes et des classe sociales actuelles et la prise en compte du potentiel réel des individus et non fantasmé comme c’est le cas actuellement.

Lorsque cette lutte interne est mise en scène extérieurement, elle est visible chez l’individu qui lutte avec lui-même, entre vieux et nouveaux sentiments, idées vieilles et nouvelles.

Apparaît alors dans le terrain social un nouvel amour, un nouveau parti politique, qui luttent pour obtenir son adhésion.

Le résultat de la lutte interne apparaîtra à l’extérieur.

Si son choix se porte vers l’ancien amour, vers l’ancien parti, ce sera la preuve évidente que les nouvelles impulsions n’ont pas eu la force suffisante pour briser le cercle.

Cependant si c’est le nouvel amour et le nouveau parti porteur d’idées nouvelles qui sont vainqueurs, c’est le cercle qui est brisé, le siège est levé !

ANIEL protège les Sciences, les Arts, il révèle les secrets de la Nature, et inspire les sages philosophes dans leur méditation, poursuit le Programme.

Magic Puzzles. Raphaël « L'école d'Athènes », 1511

De toute évidence, les idées nouvelles et les sentiments neufs sont porteurs d’une nouvelle science et d’une nouvelle concrétisation de la vérité, étant donné qu’ils portent en eux une nouvelle conception de l’Univers.

Nous sommes tous, d’une façon ou d’une autre, des puits de science. Au fur et à mesure que notre Moi-Eternel remplit des ses énergies nos réservoirs intérieurs, la capacité de comprendre se fait jour en nous.

Comprendre ou ne pas comprendre dépend uniquement et exclusivement de notre application, de l’utilisation ou de la non-utilisation de notre raisonnement appliqué à des situations spécifiques.

Einstein a su que l’atome pouvait être fissible, avant que les savants qui suivaient son raisonnement puisse prouver, matériellement, cette découverte, dont le résultat fut la bombe atomique.

Chaque nouvelle idée qui émerge de notre cerveau apporte une parcelle de science et d’art, ou, tout au moins, le potentiel spécifique pour faire art ou science.

Tout ceux qui orientent leur pensée vers la philosophie, ont des inspirations d’ANIEL.

Il s’agit surtout de tous ceux qui se satisfont de la connaissance mentale des structures du Monde ; de tous ceux qui ne demandent pas des preuves, ni ressentent le besoin de concrétiser extérieurement ce qu’ils perçoivent avec les yeux de l’âme.

Ils transmettent leurs connaissances, de génération en génération, avec leurs regards fixés sur l’avenir, sur un objectif qui consiste en la création d’un nouvel Univers, tâche que nous sommes en train de préparer.
N’oublions pas qu’ANIEL travaille dans GUEBURAH-MARS, et que Mars est, au travers du Bélier, celui qui introduit en nous le message divin que KETHER produit.

Ce qui fait que les personnes influencées par ANIEL deviennent des grands penseurs, à la découverte des vérités cosmiques, surtout qui reçoivent les influences des Régences et transits planétaires, aujourd’hui ce lundi 8 oct. 18 la lune a transité sur ANIEL.

Avec l’influence d’ANIEL nous pouvons acquérir la célébrité par ses talents et ses lumières, et nous nous distinguerons parmi les savants, dit le Programme.

La célébrité lui doutera cher, et la personne devra mener un dur combat comme celui de Galilée qui a failli perdre sa vie, ou comme celui de Pasteur, tous les deux, porteurs de nouvelles conceptions scientifiques qui heurtaient le cercle établi par les conceptions précédentes.

Et ne parlons pas de Socrate ! condamné à mort à cause de ses idées philosophiques, ainsi qu’un nombre incalculable de savants brûlés par les feux de l’Inquisition !

Les légions d’ANIEL ouvrirons des brèches par où les nouvelles idées pénètreront par la suite, arriverons ceux qui se chargeront de les établir et de constituer avec elles des cercles qui rendent impénétrables des nouvelles idées dont ANIEL lui-même fera la promotion.

C’est ainsi que chaque nouvelle vague apportera des pensées et des sentiments frais et sera, dans un premier temps, constitués par les pionniers de la Science, de l’Art de la Philosophie, pour progressivement devenir un fortin, un rempart, un bastion qui défend à feu et à sang, une vérité qui ne l’est déjà plus, car le monde a évolué et les vieilles vérités deviennent obsolètes, archaïques, vieilles, tombées en désuétude.

Observons attentivement les points régis par ANIEL, surtout lorsqu’une Planète lente les traverse, (comme durant les années 1960, pensez plus particulièrement en 1968 avec Uranus, Pluton et mars dans le secteur « les Voyous du Zodiaque » !),

ou lorsque la Nouvelle Lune (qui est pour demain 9 octobre 18) tombe sur eux, car nous constaterons des changements de mentalité dans la Société, et des changements dans la façon de sentir. L’Art changera, la Science aussi, et la Philosophie.

Le Démon BUBANAH commande sur les esprits pervers ; il influe sur les charlatans et tous ceux qui excellent dans l’art de tromper les hommes, dit le programme.

Nous avons indiqué souvent que lorsque les forces nous pénètrent depuis l’Abîme, elles s’instituent au travers des faits matériels car la première chose qu’elles rencontrent en nous pénétrant, c’est la croûte terrestre, MALKUTH-TERRE.

BUBANAH ne fait pas exception, et c’est pour cette raison qu’un esprit est pervers lorsqu’il façonne son comportement à partir d’évidences matérielles, d’idées préconçues, de sentiments enracinés.

Les esprits pervers disent : étant donné que nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents… ancêtres, ont respecté et vénéré telle ou telle idée, respectons-là nous aussi, et luttons contre tous ceux qui voudrait la faire bouger.

Qui dit idée, dit également coutume, langue, atavisme, vénération pour une date du calendrier, pour une fête, pour un saint, une célébration.

Pour défendre cette idée, ce sentiment anachronique et périmé, on déverse des fleuves de mots, on écrit des poèmes, des chansons, des jeux floraux !

On prononce des discours depuis les tribunes publiques, depuis les petits écrans et des homélies depuis les chaires des temples !

Avec ces discours on trompe tout le monde, à commencer par les intéressés eux-mêmes, bien entendu, car toute vénération d’une idée, d’un sentiment, d’un lieu où se trouve,

par exemple, un monument, une statue, un sanctuaire, une vierge, forme une muraille qui encercle ce qui a été établi et empêche les courants nouveaux, spirituels, de vivifier la Société en la pénétrant.

L’Esprit pervers est celui qui adore ce qui est sur Terre, au lieu d’utiliser cela comme un point d’appui pour s’élever et capter immédiatement les nouvelles impulsions d’en Haut.

Une fois les impulsions fraîches aux pouvoir et expérimentées, allez hop ! on démonte tout le campement, avec tous ses matériaux saints et sacrés, pour réutiliser dans les nouvelles expériences qui arrivent déjà !

Signification négative :

Perversion, enchaînement à ce qui est établi, matérialisme, traditionalisme farouche, dans le sens le plus négatif du mot,

adorateurs de monuments et de toute sortes de particularismes, charlatan, parle de ce qu’il ignore parce que tout le monde en parle,

il essayera de te tromper, consciemment ou inconsciemment, il défend l’ancien monde face au nouveau monde.

Epreuve à surmonter :

Conflits dramatiques. Être au service d’un tyran, d’un personnage violent, qui méprise les droits élémentaires de la personne.

Fidélité mal comprise. Mais le Mal (heureusement) finira par ouvrir les yeux de la personne qui, alors pourra surpasser l’épreuve. Risque de mal au cœur, au figuré, comme au propre.

L’épreuve est vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 80, verset 4 et 8 : « O Dieu de l’Organisation Céleste,

relève-nous ! Fais briller ta Face, et nous serons sauvés ! ».

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de ANIEL :

Vivre en paix et en harmonie avec des personnes de caractère très différent.

La victoire dans des conditions très complexes.

La Célébrité. Le secret des Lois de l’Univers.

« ANIEL

C’est par mon intellect que je veux, Seigneur, exprimer ton Univers.

Je sais qu’il y a des stades que je n’ai pas pu atteindre encore,

qu’il y a des sommets que je n’arrive pas à comprendre.

Mais je veux deviner qu’au-delà de mon Monde il y a un Monde plus vaste,

dans lequel un jour nous pourrons pénétrer, nous tous.

Je te demande Seigneur, de me faire entrevoir pour que je devienne l’annonceur

de toutes tes merveilles à tous ce qui se trouvent

à des niveaux plus bas que le mien.

J’ai atteint un point depuis où je peux voir, clairement, que tout est UN

Et déjà à tout jamais je reste dans Ton Unité.

Et dans cette immense variété de ton Œuvre, TA VOLONTE EST UNE.

ETERNEL MULTIPLE, TA VOLONTE EST UNE.

ETERNEL MULTIPLE, TA VOLONTE EST UNE.

« ANIEL Exhorte :

Dans la Montagne Sacrée, que tu es en train d’escalader,

Pèlerin, tu es arrivé à la moitié du chemin.

Là-Haut les buissons sont en feu mais tu ne peux pas les voir ;

en Bas le monde matériel perd la netteté de ses contours et déjà,

il n’est plus une réalité pour toi.

Entre le monde d’en Haut dont tu as l’intuition,

et le monde d’en Bas, qui a été ton séjour,

Je veux que tu sois le Sage de la position du milieu ;

Je veux que tu sois celui qui, par sa parole et par son œuvre,

rend possible la collaboration de ceux qui habitent encore en Bas

et de ceux qui sont déjà aux cimes,

Tentés qu’ils sont, les uns et les autres,

de tourner le dos à ce qui est pour eux une ancienne réalité sans intérêt.

Je veux qu’avec ton art et ta science tu suscites l’intérêt

et obtiennes leur participation, dans le devoir de rédemption

de ceux qui ont pris du retard.

Si tu es fidèle à mon appel, Pèlerin, je te couvrirai avec les couronnes de la célébrité

et tu seras une lumière au milieu du chemin ;

Tu suscitera chez tous tes semblables un très grand espoir et le cercle des ténèbres,

tombera des âmes des habitants de la vallée.

Viens à ma rencontre au crépuscule, pour me rendre compte, journellement,

de tes actions, et de la façon dont tu joues ton rôle. »

Puissance ANIEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :