36 MENADEL Vierge Puissance


36 MENADEL Vierge 25° à 30°, Puissances

36 MENADEL

VIERGERégence mensuelle : 18 au 23 Septembre, Horaire : 11 h 40 à 12 h00, Tarot : 10 des Deniers, Colonne sévérité, Saison : Fin de l’été / début automne.

Signification positive :

Travail assuré, impossible de perdre l’emploi, tu conserveras tes moyens d’existence.

Tes calomniateurs seront confondus, libération si tu es en prison.

Tu occuperas de nouveau la place qui te revient logiquement. Fin de l’isolement de l’exil.

Tu auras des nouvelles de quelqu’un qui est au loin. Récupération de biens égarés.

MENADEL, Génie 36, est le quatrième du Chœur des Puissances et s’occupe dans GUEBURAH-MARS des questions de GUEBURAH même.

GUEBURAH MARS

MENADEL place dans notre Demeure philosophale n°36 cette essence nommée TRAVAIL, sans laquelle nous nous perdrions dans la pure contemplation. Notre Moi-Divin envoie ses corps aux mondes, pour qu’ils y travaillent et pour qu’après, à l’heure du sommeil et à la fin de la vie, montent vers lui chargés d’expériences.

Mais cette essence nommée Travail, habituellement ne plaît pas beaucoup au corps, elle est rejetée et certains, ceux qui en ont la possibilité, cherchent la paix des couvents pour éviter les travaux humains et vivre sans conflits.

Au lieu de travailler pour faire monter des expériences à l’Ego, nous lui adressons des prières pour qu’il s’occupe de tirer les marrons du feu !

lui disant d’une certaine manière :

« Allez ! viens travailler à ma place car tu sais mieux que moi ce qu’il faut faire, et lorsque le succès arrivera je me chargerai de le faire mien ! ».

MENADEL a élu domicile dans les derniers degrés de la Vierge, dans ce secteur du Zodiaque où nous sommes poussés à tout abandonner, afin de permettre la pénétration, en nous, des attraits nouveaux qui nous ferons marcher à nouveau à grands pas.

MENADEL se trouve exactement au milieu du chemin, juste à la moitié.

Si nous avons réalisé avec dévouement les travaux concernant les 36 Génies précédent, nous entamerons la période de la récolte des fruits et notre travail consistera, essentiellement, à récolter.

En parlant de travail, nous devons faire référence au Travail Humain pour bien préciser le sujet.

MENADEL agit dans la sphère des émotions pour nous les faire vivre en profondeur et ainsi pouvoir en extraire les expériences voulues.

Nous pouvons comparer son travail à celui d’un romancier lorsqu’il imagine le tissu de son roman :

il ressent les émotions de ses personnages et donne des solutions aux situations dramatiques qu’ils vivent.

Voilà le véritable Travail Humain, celui que nous réalisons intérieurement :

Concilier des sentiments qui s’affrontent, et apprendre à soumettre les sentiments aux Desseins qui émane de notre Ego.

Lorsque ce travail intérieur n’est pas effectué, ou qu’il se fait mal, la situation est mise en scène extérieurement, afin qu’en la voyant de nos propres yeux, nous puissions corriger nos erreurs et faire ainsi l’acquisition de l’expérience qui n’a pas pu être acquise lorsque ce travail se faisait intérieurement.

Celui qui travaille dans une usine de détergents doit comprendre qu’il n’a pas su laver »plus blancs » intérieurement ses émotions ;

celui qui travaille dans l’habillement, c’est parce qu’il n’a pas su donné une apparence convenable, acceptable, à ses émotions, en bien les habillant, c’est-à-dire en leur donnant une forme, afin qu’elles puissent être reconnues par qui de droit dans le Monde du Désir, où est agissante notre personnalité émotive.

Chaque travail extérieur nous révèle le travail intérieur qui devrait être fait.

Celui qui travaille dans l’automobile ou qui construit des avions, des trains, devrait fournir à la Société les moyens nécessaires pour une évolution plus rapide.

Bien entendus, si nous étions parfait ; si nous réalisions la totalité du travail de façon intérieure, le monde physique serait en trop…

quoique, ce monde physique n’est pas fait pour durer éternellement.

Il a été formé comme une sorte de solution de rechange, au vu de notre incapacité à apprendre intérieurement.

Mais lorsque nous aurons acquis cette capacité, le monde physique disparaîtra et nous vivrons enfin dans le Monde du Désir.

Le Monde Physique est un besoin péremptoire, mais non le but, le grand objectif de la Création.

Mais étant donné qu’il existe, nous devons l’explorer, l’analyser, mais nous arriverions aux mêmes résultats avec une exploration mentale et émotive,

car ces particules matérielles ne sont rien d’autres que des cristallisations dans un degré maximal de concentration, des particules du Monde du Désir et du Monde de la Pensée.

Hermès disait que le monde est une pensée, et il arrivera un jour où le travail consistera à penser.

Pour savoir quel est le type de travail ou d’activité le plus adapté, l’invocation de MENADEL durant ses Régences mensuelles et horaires (11h40 à 12h00 le matin) et les transits des planètes

Pour se maintenir dans son emploi, pour conserver ses moyens d’existence, et lutte contre les calomnies et pour libérer les prisonniers dit le Programme.

MENADEL conduit à la Vérité par la Voie du travail.

Les chemins qui conduisent à la Vérité par la voie du travail sont multiples et, peut être le plus court n’est pas celui du travail, mais, en tout cas, c’est la voie qui conduit à la plus forte évidence de la Vérité, une évidence criante et indiscutable.

Une Vérité qui saute aux yeux.

Dans le règne matériel, lorsque la technique construit un appareil, ou bien il fonctionne ou bien il ne fonctionne pas.

S’il fonctionne c’est la preuve évidente que son inventeur a visé juste, qu’il est dans le vrai.

Si l’appareil ne fonctionne pas, l’inventeur doit recommencer.

Il en va de même dans le domaine émotif et le domaine mental.

Le travail sur une idée fera fleurir, en elle, la Vérité.

Travaillez ces textes, cet enseignement, ou n’importe quels autres Textes et Enseignements.

Personnellement je vous recommande YI KING Le Livre des Transformations, Auteurs : Richard WILHELM, Etienne PERROT éditions Librairie de Médicis.

Pareil pour la conquête d’un Amour, ou pour un projet un peu farfelu (comme cette base de données) travaillez avec courage et vous verrez que vos désirs se concrétiseront matériellement

et par des situations qui provoqueront des émotions où enfin vous vous sentirez vivant, votre énergie vous fera « déplacer des montagnes » !

Le travail persistant donne toujours des fruits qui consistent en une réalisation matérielle, en quelque chose de tangible, d’évident, qui n’a pas besoin d’être prouvé, car l’évidence interne est si forte que toute démonstration devient superflue.

Peut-être on vous demandera des preuves que vous ne pourrez pas fournir, mais lorsque ces demandeurs de preuves auront réaliser le même travail que vous, ils arriveront aux mêmes certitudes.

C’est pour cette raison que ce Génie ruine les propos calomniateurs.

Il faut que la Vérité les frappe de plein fouet et réduisent en miette leurs arguments fallacieux.

Le travail nous conduira à la Vérité, et la Vérité nous rendra Libres.

Nos prisonniers internes seront libérés des prisons où notre régime intérieur injuste les avait enfermés, et ils occuperons de nouveau les places qui leur reviennent de plein droit dans nos royaume intérieur.

Nous recevrons des nouvelles sur les personnes éloignées dont on a point reçu de nouvelles depuis longtemps ; il fait rentrer les exilés dans leur patrie, et découvre les biens égarés ou soustraits, conclut le Programme.

Nous avons vu comment le Génie précédent nous réconciliait avec les tendances qui avait aboutit dans notre subconscient.

Avec MENADEL nous recevons des nouvelles des éloignés, des exilés.

L’exil est le fait des sociétés qui vivent sous un régime injuste qui étouffe les voix de tous ceux qui pensent autrement que la pensée officielle.

Lorsque la Vérité resplendit de nouveau, les exilés rentrent ; les différentes tendances qui s’étaient éloignées des centres de pouvoir, retournent aux patries, et notre personnalité s’enrichit avec ce que ces tendances apportent.

La fuite précipitée de certaines forces intérieures, appauvrit nos différents corps ; il y a diminution, réduction, dans nos idées et dans nos sentiments, et cette diminution a des répercussions dans notre état physiques ; notre vitalité se trouve réduite.

Lorsque la Vérité revient à nous, entraînée, ici, par le travail, nous récupérons ce que nous avions perdu, c’est-à-dire les biens que nous avions égarés et qui nous sont restitués.

Le travail redonne la plénitude et il faut interpréter cela de façon large :

un travail intérieur intense nous conduira à l’opulence à la richesse, à la récupération du potentiel perdu dont la perte constituait un handicap.

Ainsi donc, si nous sommes actifs, tous ceux qui travaillent tous les jours de l’année avec la pensée, avec leurs idées, atteindront une situation permanente de bien-être.

On ne peut pas prédire la même chose concernant le travail physique, car lorsque nous voyons des personnes très affairées, avec des emplois multiples, c’est l’indication précise qu’ils effectue pas intérieurement ce qu’elles sont obligées d’effectuer extérieurement.

Ces forçats du travail sont, pourrions-nous dire des sans-travail, des chômeurs, de l’intellect et des émotions et qui, bien évidemment, sont obligés de réaliser un travail épuisant au travers duquel la vie voudrait leur faire comprendre qu’il faut travailler intérieurement.

Le Démon SEMLIN protège tous ceux qui cherchent à fuir à l’étranger pour échapper à la Justice, dit le Programme.

C’est-à-dire qu’il protège la dispersion de nos forces intérieures, parce que nous ne sommes pas en train de réaliser le travail que nous devrions réaliser.

Lorsque nous cessons tout effort et qu’il n’ y a pas en nous des pensées dominantes, ni de sentiments dominants, qui nous donnent des souhaits ardents, les tendances qui représentent l’idéalisme non mis en pratique nous quittent, s’enfuient à l’étranger pour échapper à une justice qui n’en n’est pas une, sauf le nom qu’elle se donne.

L’étranger est la sphère qui échappe au contrôle de notre conscience ; la sphère où notre volonté exécutive n’a pas de voix au chapitre.

Pendant certaines périodes, lorsque notre monde intérieur est gouverné par un tyran qui a usurpé le pouvoir, ce qu’il y a de meilleur en nous s’enfuit à l’étranger et nous restons très appauvris, réduit à la plus simple expression.

Mais notre tyran ne peut pas régner éternellement, et lorsque MENADEL d’en Haut entre en activité, le travail interne fait advenir le règne de la justice ainsi que le retour des exilés.

Signification négative :

Il ne fera pas son devoir, s’évadera, s’échappera de prison et à la justice.

Ne pas accorder sa confiance à cette personne, peut te soustraire ou te subtiliser tes biens,

paresseuse, manque d’objectifs dans la vie, peu d’idées, sentiments rares.

Epreuve à surmonter :

la personne portera avec elle des disputes, des conflits, qui éclateront partout où elle ira, partout où elle se trouvera.

La personne aura un discours fort en défense des faibles, sans jamais chercher de solutions aux problèmes.

Ne s’entendre avec personne, enquiquiner tout le monde, créer des discordes,

c’est l’épreuve que la personne devra vivre pour trouver (par l’expérience) la connaissance qu’elle n’a pas pu acquérir autrement.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience : Utile de réciter :

Psaume 26, verset 8 :
« Eternel, j’aime le séjour dans ta maison, le lieu où ta Gloire habite. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de MENADEL :

Conserver son emploi ; ses moyens d’existence.

Protection contre les calomniateurs et les médisants.

Libération des habitudes vicieuses qui nous attachent au passé.

Découvertes de trésors intérieurs et extérieurs.

Aide providentielle, autant spirituelles que matérielles.

« MENADEL,

aide-moi, Seigneur, de ma mémoire à effacer mon passé.

Fais que les sept voiles d’oubli tombent sur ce que je fus,

et que déjà je ne veux plus être.

Occupe-Toi, Seigneur, que la nostalgie cesse de me persécuter

ainsi que la saveur des confortables habitudes qui,

pendant des éons de temps, m’ont maintenu captif de l’univers matériel.

Je veux m’envoler vers Ta Lumière, je veux de toi obtenir le visa

pour retourner vers ma Patrie ;

je veux pouvoir entendre et écouter la musique des sphères,

et le crépitement des astres dans leurs courses spatiales.

Le labeur de la dure journée, pour moi terminée, j

e reviens vers tes foyers chargés d’expériences.

Bois de mon nectar, Toi, Seigneur ;

en lui, tu y trouveras sans doute une plus Haute Compréhension de ta Création. »

« MENADEL Exhorte :

L’Eternel m’a placé dans ce point orbital

pour que j’illumine le retour des Pèlerins vers leur céleste demeure.

Tu as souffert et tu as peiné, tu t’es roulé dans la boue

et tes vertus ont fermenté et ont pourri, dans l’abondance, dans l’opulence.

A présent, un grand bain de pureté tombera sur toi,

pour te faire oublier l’avatar, la péripétie,

et garder seulement les connaissances que tes expériences t’auront apportées.

Il n’y a pas de plus grand bonheur pour Dieu

que de voir revenir les esprits chargés de semence.

Ne pense pas que tout est fini pour toi, Pèlerin.

Des nouveaux travaux t’attendent, mais tu ne travailleras plus dans l’ombre,

désormais ton œuvre sera illuminée par les fontaines de la Lumière Cosmique.

Tu t’es libéré de la servitude des basses Régions

et les Hiérarchies Spirituelles vont te donner le nom de Frère.

Je te souhaite la bienvenue, Pèlerin, à ton authentique foyer.

Tu as été un outil et tu es maintenant une Colonne du Temple,

tu as été un instrument et tu es maintenant un artisan, un artiste,

celui qui doit modeler et s’occuper de la cuisson de l’Œuf de l’Univers prochain. »

Puissance MENADEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :