34 LEHAHIAH Vierge Puissance


34 LEHAHIAH Vierge 15° à 20°, Puissance,

34 LEHAHIAH

VIERGE

Régence : 8 au 12 Septembre, Horaire 11 h 00 à 11 h 20 Tarot : 8 des Deniers ; Colonne sévérité ; Saison fin de l’été.

Signification positive :

Personne obéissante et soumise aux lois, et aux autorités qui la représentent. Patience face aux injustices. Acceptation de la rigueur de sa destinée.

Personne intègre et de grand talent, indiquée pour occuper un poste de confiance auprès du Roi, du Prince, du Chef de Gouvernement, Ministres, directeurs Généraux des entreprises… etc.

LEHAHIAH, Génie N°34, est le deuxième du Cœur des Puissances, et s’occupe dans GUEBURAH-MARS

GUEBURAH MARS

des questions de BINAH-SATURNE.

BINAH SATURNE

LEHAHIAH place dans notre Demeure Philosophale N°34 ce principe nommé OBEISSANCE qui nous permet de nous soumettre à ce qui est supérieur, même sans le comprendre.

Nous avons vu que, du Génie précédent, nous recevions la capacité de subordination, cette essence qui permet de reconnaître notre place.

Dans son programme on parlait d’obéissance aux Princes Chrétiens, c’est-à-dire à la dynamique de HOCHMAH-URANUS.

Ici il ne s’agit pas de Princes Chrétiens mais de la pure et simple Loi élaborée par BINAH-SATURNE, à laquelle nous devons inéluctablement nous soumettre.

Cette Loi, n’est pas toujours comprise ; nous ne sommes pas préparés pour la comprendre et il y a en nous une attitude de contestation contre elle, de rébellion même.

Car notre nature émotive qui se révolte, parce que la loi n’a pas encore pénétré en elle ; et d’ailleurs elle ne souhaite pas la connaître car elle est presque toujours contraire à ce qui nous fait plaisir, aux jouissances.

LEHAHIAH est là pour nous rendre obéissants à la Loi, que nous la comprenions ou pas, tout en étouffant les résolutions de notre nature émotive.

De cette obéissance émane le sens du devoir qui, dans les situations conflictuelles, nous fait prendre l’option d’assumer nos responsabilités, au lieu de nous enfoncer dans les sentiers des jouissances.

LEHAHIAH, à travers ses influencés et durant ses Régences, nous guidera avec des conseils utiles, chaque fois que nous traversons une situation délicate ou des moments d’anxiété, d’angoisse.

Si nous sommes obéissants à la Loi, même sans comprendre, même si elle nous semble injuste, nous créons en nous une zone de sensibilisation envers elle et nous finirons par la comprendre.

Dans la vie civile des lois injustes existent parce que dans la projection du monde d’en Haut, vers le monde d’en Bas, il y a des obstacles qui tergiversent le sens, et nous finissons par comprendre à l’envers, le monde d’en Haut.

Mais notre attitude obéissante envers ces Lois injustes rend propices la compréhension des Lois Cosmiques ; c’est-à-dire, cette obéissance externe nous signale qu’il doit exister une obéissance interne projetée inversement, certes,

mais qu’un jour cette source d’obéissance interne s’exprimera d’une façon correcte (Et non inversée) et nous serons libérés de l’injustice extérieure qui disparaitra de façon absolue comme si elle n’avait jamais exister !

Il se trouve donc que l’attitude de révolte n’est pas positive, mais plutôt une attitude de dégagement, de détachement.

L’attitude de révolte contre l’injustice viendrait plutôt à prouver l’existence d’une attitude de rébellion interne qui nous porterait à combattre ce qui est juste avec la même fureur.

LEHAHIAH sert contre la colère, dit le programme.

La colère fait son apparition lorsque des obstacles nous empêchent la réalisation de nos désirs ou lorsque nous sommes agressés par la Société ou par des particuliers.

Mais si dans nos réceptacles internes existent des réserves de LEHAHIAH nous garderons cette attitude de détachement pour ne pas se laisser « polluer » par la colère et la violence des autres car s’ils réactivent notre colère nous subirons à nouveau les conséquences de notre dynamique intérieure.

Nous savons que les Manipulateurs de l’Abîme prospère sur le drame et la violence des émotions et se sentent désemparés face au Calme des énergies de LEHAHIAH.

LEHAHIAH domine sur les têtes couronnées, les princes et les nobles ; il maintient l’harmonie, la bonne intelligence et la paix entre eux ; il influe sur l’obéissance des sujets envers leurs prince, dit le Programme.

Ces Prince et têtes couronnées internes, tel que nous avons dit au début, sont des forces qui travaillent à l’établissement des Lois de BINAH, et non pas à l’avènement du royaume du Christ comme chez le Génie précédent.

C’est-à-dire qu’au-dedans de nous apparaissent progressivement des impulsions diverses, distinctes et souvent divergentes et luttant les unes contre les autres.

Lorsque des impulsions de même nature reviennent à plusieurs reprises, elles forment en nous une Tendance, qui est un groupement d’impulsions de même caractère,

et lorsque différentes tendances d’un même genre se rapprochent et s’assemblent, elles constituent une Principauté, et lorsque plusieurs Principautés ont des objectifs communs forment un Royaume.

Et c’est ainsi que dans notre for intérieur existent des Impulsions, des Tendances, des Principautés, des Royaumes.

L’impulsion a une vie très courte, de quelque seconde parfois, mais si elle descend avec force, elle peut pendant quelques secondes, faire bouger la dynamique de notre comportement et nous placer sur des rails d’où il sera très difficile de s’écarter.

Nous ne pourrons plus faire marche arrière parce que nous aurons pris des engagements fermes, en deux ou trois mois, et lorsque l’impulsion sera disparue nous aurons sur les bras l’œuvre qu’elle aura réalisée.

Oui il est très dangereux de se laisser emporter par une impulsion qui suffit pour tuer un être humain surtout si elle a pour moteur la violence.

Et après, même si nous sommes la bonté même et pacifistes, et non violent et tout et tout, cette mort marquera à jamais notre existence.

La Tendance porte déjà, en elle-même, un pouvoir et elle s’enracine dans notre caractère.

L’impulsion peut apparaître le temps d’un éclair, sans altérer notre existence ; il aura fait jaillir en nous une idée, un sentiment, sans plus.

La Tendance est porteuse de production des effets, bons ou mauvais, elle les produira.
Lorsque Principautés est constituée, avec le Prince qui la gouverne,

alors il y a déjà un pouvoir structuré avec ses lois, ses règles, ses habitudes, ses caractéristiques, ses drapeaux,

et nous devenons et a pression augmente lorsque cette Principauté est élevée au rang de Royaume, avec un Roi à qui tout notre peuple intérieur prête serment d’obéissance.

Alors nous nous laissons porter par les décrets et les édits de ce Roi, et la portion de Volonté, apportée par chacune de nos impulsions et de nos tendances, nous l’abandonnerons entre ses mains.

A certaines périodes de notre vie, sous différents aspects, descendront vers nous une série d’impulsions hostiles à ce pouvoir établi et elles arriveront, éventuellement, à former de nouvelles tendances, des nouvelles Principautés qui luttent alors contre les Rois.

La Bible nous rapporte la lutte d’Abraham et Lot contre les Rois (Bataille sanglante dont l’explication détaillée est dans la leçon Interprétation Esotérique du Livre de la Genèse).

Ces batailles internes pour faire tomber certains Rois et mettre en place d’autres, marquent les grands changements d’orientations de notre vie.

LEHAHIAH, du fait de son ministère, maintient l’harmonie, la bonne intelligence et la paix entre nos Rois, Princes, Nobles intérieurs, et leurs sujets.

Ceci signifie que nous marchons en accord avec les Lois éternelles et, ce faisant, nos affaires marcherons vent en poupe, et notre santé sera excellente !

La personne née ou ayant capté par les Régences cette influence deviendra célèbre par ses talents et ses actions ; elle aura la confiance et la faveur de son Prince, qu’elle méritera par son dévouement, sa fidélité, et les grands services qu’elle lui rendra, conclut le Programme.

Ce qui arrive dans notre intérieur est projeté à l’extérieur, nous n’arrêtons pas de le répéter, et ainsi donc, l’ordre interne dont ce génie fait la promotion, donnera lieu à un individu fidèle aux pouvoirs constitués, aux personnes qui représentent ce pouvoir.

Sa fidélité et son dévouement lui vaudront la faveur des autorités qui en feront leur homme (ou femme) de confiance.

Il pourra, de ce fait, avoir accès aux hauts postes de l’Administration de l’Etat, ou des Sociétés privées, en tant que secrétaire ou fondé de pouvoir.

Les influencés de LEHAHIAH sont des personnes de confiance idéales pour les postes à responsabilités.

Le Démon RANER domine la discorde, il provoque les guerres, les trahisons, et la ruine des Nations, dit le Programme.

RANER inversera les vertus, et l’obéissance deviendra trahison, l’harmonie sera discorde, et la bonne intelligence deviendra incompréhension :

on passera donc de la Paix à la guerre avec une facilité déconcertante pour trouver les armes.

Comme nous annoncions plus haut, il y aura reprise de la guerre des tendances contre les pouvoirs établis,

qui éclatera parce que l’évolution exige une rupture d’avec les valeurs que nous vénérons à un moment donné.

Cette guerre sera noble si elle est provoquée et favorisée par les forces d’en Haut.

Mais lorsque la guerre est due à la rébellion par ceux d’en Bas, elle est injuste et conduit l’individu à sa perte, à sa destruction.

Signification négative :

Promoteur de discorde, de désaccords, là où il se trouvera : conflits, guerres, surtout avec les supérieurs hiérarchiques, il sera le traître, le méchant des films policiers.

Provoquera la ruine de la Nation, si son poste dans l’administration est élevé ; la ruine de l’entreprise où il travaille et celle de ses propres affaires.

Climat d’hostilité et d’opposition à un projet.

Epreuve à surmonter :

La personne créera, produira, animera des conflits, des disputes, des guerres.

Pour maîtriser cette épreuve, la personne devrait s’orienter vers des professions guerrières.

Epreuve dangereuse car ce Démon RANER a une certaine influence sur les armes, et la personne les trouvera sans les chercher.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume :94, verset 11 :
« J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère. J’ai l’âme comme un enfant sevré. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de LEHAHIAH :

Apaisement de la colère et de celle des autres.

Compréhension de la structure de l’Univers ; des Lois divines.

Invraisemblables faveurs et grâces de la part des grands de ce monde :

Titres, Honneurs, Dons.

Résultats favorables aux demandes faites auprès des Ministres,

Directeurs, Rois, Président, Chefs.

« LEHAHIAH : Donne-moi des bonnes causes à servir.

Donne-moi des Seigneurs dont les horizons sont vastes,

à qui je puisse apporter ma fidèle efficacité organisatrice.

Tu as appris, Seigneur, à combiner l’Eau avec le Feu, l’Air avec la Terre

et dans cette tâche j’espère cueillir des lauriers et des titres de gloire.

Oriente-moi vers des situations

dans lesquelles puissent briller les qualités que tu m’as insufflées,

et, s’il m’appartient de travailler pour des seigneurs bas et mesquins

dépose ne moi l’ambition d’être juste.

Fais qu’avec ma voix et mon geste j’apaise les esprits coléreux ;

fais que je sois un exemple de générosité et de dévouement.

Fais que mon cœur et mon cerveau vivent en parfaite harmonie,

ainsi que mes pensées et mes actes,

et que je puisse transmettre à mes frères cette paix que Tu as mis dans mon âme.

Fais de moi LEHAHIAH,

le Pilier inamovible de la Colonne du Centre de l’Arbre de Vie. »

« LEHAHIAH Exhorte :

C’est par les détails, par la minutie, que l’Univers s’est converti en ce qu’il est.

Il faut toujours quelqu’un pour s’occuper des petites choses

une fois que les idées générales ont été proclamées ;

et je t’ai choisi, toi, Pèlerin, pour cette tâche.

Pour mener à bien ce labeur,

tu devras être fidèle à la Loi qui fait mouvoir le Cosmos.

J’ai mis en toi cette fidélité, pour que tu puisses travailler

avec la même « maestria » et savoir-faire,

avec les forces qui viennent de Droite qu’avec celle qui vient de Gauche.

Essaie, Pèlerin, de ne pas t’identifier avec la nécessité et d’être,

à tout moment, un exécutant impartial des exigences cosmiques,

Sans que ton cœur s’altère face aux cruautés inévitables,

sans que ton entendement s’indigne des complaisances de l’Eternel,

envers des sujets qui vivent l’heure des jouissances.

Traverse vite les anecdotes, comme le vent dans les arbres,

sans penser ni vouloir changer le cours des événements ;

Comme le parfait mandaté qui exécute ce qu’on lui commande sans,

peut-être, bien comprendre ;

Mais un jour viendra, où éclatera dans ta pensée la pleine et parfaite signification. »

Puissance LEHAHIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :