31 LECABEL Vierge Domination


31 LECABEL Vierge 0° à 5° Domination,

31 LECABEL

VIERGERégence mensuelle : 23 au 28 Août, Horaire : 10h00 à 10h20 ; Tarot : 15 Le Diable ; Saison été ; Colonne Tolérance

Signification positive :
Personne d’un très grand talent, affaire menée de façon habile et produira des résultats importants.

Tous les problèmes seront maitrisés.

Grand Stratégiste, Général Victorieux dans l’Art de Conduire les Armées.

Recommandations pour les études de sciences exactes, gestion d’entreprise, ingénieur agronome.

Acquisition d’une énorme fortune par son talent.

LECABEL, Génie 31, est le septième dans le Chœur des Dominations et il traite, dans HESED-JUPITER

HESED JUPITERdes questions en rapport avec HOD-MERCURE.

HOD MERCURE

LECABEL place dans notre Demeure Philosophale N°31 cette énergie nommée TALENT RESOLUTIF, qui est l’intellect boosté par Mercure et Jupiter que le rend très puissant, capable de trouver des solutions à tous problèmes qui peuvent se poser même les plus complexe.

Durant ses Régences si nous pourront accumuler ce Talent résolutif pour guérir des maladies liées aux désordres émotionnels qui provoquent des cancers, tumeurs, complexes qui se produiront, et maîtriser toutes les situations émotives dans lesquelles nous pourrions être enfermés.

En donnant la priorité absolue à la Raison sur les Sentiments, nous ne serons déjà plus retenus, freinés ou arrêtés dans notre marche en avant, par les chants des Sirènes en provenance de nos Eaux profondes, et nous saurons éviter les écueils des passions.

LECABEL nous aide à rechercher des solutions à nos problèmes quotidiens, et pour la mise en pratique de ces solutions en adoptant la bonne stratégie pour que tout fonctionne parfaitement dans notre vie.

L’on invoque le secours de LECABEL pour avoir les lumières, et pour des procédés utiles à la profession que l’on exerce, dit le programme.

Dans un horoscope, la profession apparaît inscrite dans la Maison 10, laquelle, dans l’absolu, est régie par le Capricorne, Signe Cardinal de Terre.

Dans le Capricorne tout devient obscur ; l’esprit cesse de travailler dans le Feu, l’Eau ou l’Air, pour s’enfoncer dans les sombres entrailles de la Terre et remuer l’ordre matériel.

On travaille sans Lumière ; le cordon ombilical qui nous unit au monde d’en Haut est coupé, et on poursuit des objectifs purement matériels.

C’est de cette façon que le travail des hommes se réalise, dans la plupart des cas, mais voici que LECABEL apporte la clarté qui doit nous permettre de travailler avec l’illumination adéquate, appropriée, afin que nous puissions voir ce que nous sommes en train de faire.

Et si nous pouvons voir, nous pouvons adopter des procédés d’une plus grande utilité, c’est-à-dire :

Nous sommes en train d’adopter une stratégie qui serve en même temps aux objectifs positifs de l’entreprise qui nous emploie et, également, que notre Ego-Eternel puisse bénéficier de l’expérience dont il a besoin.

Le Talent Résolutif appliqué à la profession donnera le Grand Stratégiste qui planifiera lucidement l’avenir de l’entreprise et les individus influencés par LECABEL peuvent devenir des Directeurs Généraux, Cadres Supérieurs

et également des Spécialistes de la Stratégie Militaire, ou de la Stratégie Economique et Sociale, et même sauver des Entreprises car la personne verra clairement, lucidement, le procédé qu’il faut suivre pour remettre l’entreprise à flot.

Ce Génie domine la Végétation et l’Agriculture, poursuit le programme.

LECABEL est le premier Génie du signe de Terre de la Vierge, et avec lui l’agriculture a un sens profond et il enseigne la Loi de YOD-HE-VAV-HE,

qui dit que tout doit être planté, et suivre le processus sans sauter les étapes car ensuite tout doit germer et s’enraciner pour donner des fleurs et des fruits.

Par analogie nous pouvons appliquer cette loi à tous les aspects de notre existence.

C’est ainsi que nous sèmerons nos idées aux moments opportuns, nous soignerons nos cultures avec de l’Eau de nos Sentiments et le Soleil de notre Volonté et que nous saurons attendre après la beauté des fleurs,

la saveur des fruits de notre travail intérieur qui donnera des résultats savoureux, sans jamais essayer d’accélérer, de précipiter les processus, afin de ne pas gâcher la composition du résultat final.

Les dirigeants d’entreprise devraient tous faire des stages à la campagne de comprendre le processus évolutif des produits naturels qui suivent les phases lunaires pour ne pas planter n’importe comment.

Mais ces ingénieurs sont devenus astrologues parce que les pommes de terre plantées en Lune Montante (après la Nouvelle Lune) rendaient des tubercules de dimensions ridicules, tandis que celle plantées en Lune Descendante (après la Pleine Lune) rendaient des pommes de terre, grandes, belles et saines.

Dans la vie professionnelle cette loi peut être appliquée aussi :

A la Nouvelle Lune on prendra des décisions concernant l’expansion de l’entreprise avec un projet innovant et après la Pleine Lune nous nous emploierons à consolider l’idée pour que le projet s’enracine.

La personne née sous cette influence aimera l’Astronomie, les Mathématiques, la Géométrie ; elle se distinguera par ses idées lumineuses, et résoudra les problèmes les plus difficiles, et ne devra sa fortune qu’à son talent, dit le Programme.

Lorsque LECABEL réalise, en nous, son œuvre, il éveille l’Amour pour l’Exactitude, pour les sciences dites exactes, lesquelles pénètreront dans notre intérieur sans besoin d’études méthodiques.

Toutes les sciences avant d’être extériorisée, ont été une conquête intérieure ; et, c’est ainsi que l’apprentissage se réalise à l’envers de ce que l’on pense couramment.

Le Savoir s’inscrit premièrement dans l’intérieur et il éveille l’avidité extérieure.

L’étude extérieure est le symptôme qui nous révèle la connaissance interne et lorsque cette connaissance interne n’existe pas et que la personne prétend tout apprendre des livres, nous sommes en face d’un mauvais étudiant, qui n’arrive pas à apprendre malgré tous ses efforts, des concepts qu’il n’a pas intériorisé.

D’ailleurs, bon nombre de nos étudiants (Ecole Transcendantaliste Universelle) ont la sensation de rien apprendre pendant certaines périodes, mais à un moment donné ils prennent conscience de leur savoir, non pas parce qu’ils ont appris dans nos Cours,

mais d’un savoir plus étendu et qui englobe, surtout, des concepts nouveaux qui ne se trouvent pas explicitement dans nos Leçons, mais qui se trouvaient, certes, dans leur intérieur depuis le commencement.

Résoudre les problèmes difficiles : comme nous l’avons déjà expliquer, grâce au pouvoir de l’intellect, c’est voir clairement ce que les autres n’arrivent pas à distinguer, et son talent résolutif fera de lui une personne qui aura la chance, qui avancera vite dans l’existence sans avoir besoin d’être aidée.

Nous devrons donc encourager les personnes influencées par LECABEL à être orienter vers la stratégie militaire, économique et sociale car ils trouveront des solutions innovantes pour faire progresser L’humanité vers une vie plus équilibrée alliant l’objectif positif et l’expérience utile.

Le Démon BUK motive l’avarice et l’usure, il influe sur tous ceux qui vivent par des moyens illicites, dit, finalement, le Programme.

Avec le signe de Vierge qui annonce que les valeurs matérielles doivent être à leur juste valeur pour ne pas se laisser encombrer car nous sommes

au point le plus « bas » du zodiaque pour pouvoir passer la porte  et pour remonter vers le signe d’Air (Et laisser de la place pour les idées)

de la Balance dont le symbole est réellement une porte car nous commençons un cycle juste après le signe de Feu du Lion.

L’individu se trouve dans une situation où il est obligé d’abandonner certaines valeurs matérielles acquises avec un intense et long effort et est obligé de faire le tri pour continuer son expérimentation spirituelle

malgré l’attrait des richesses matérielles qu’il désire garder à tout prix et même en méprisant des valeurs spirituelles.

Mais la dynamique spirituelle fait qu’il doit abandonner inéluctablement des choses matérielles et les forces de l’abîme entre en jeu, en lui proposant des affaires illicites, avec des gains rapides, pour compenser les pertes que la vie leur a occasionnées.

Ils peuvent devenir selon les époques, des trafiquants de drogues, des intermédiaires d’argent sale issus de trafics illicites douteux.

Même s’ils travaillent avec la même intelligence que les forces d’en Haut, c’est-à-dire qu’ils peuvent devenir des grands usuriers, des grands avaricieux, mais cela n’améliorera en rien l’état de leurs fortunes, car tout ce qui porte le sceau de l’Abîme est obligatoirement précaire.

Situation négative :

Personne avaricieuse, usurier qui exploite son prochain, affaires louches, argent sale, trafiquants.

Capable de tout, pourvu d’en tirer profit. Situation précaire.

Epreuves à surmonter :

Bavardages, commérages. Défense de mauvaises causes avec de mauvais argument.

Intelligence trop vive pour se faire comprendre. Frères, sœurs, voisins, apparemment intelligent (Journalistes, hommes de lettres, professeurs) mais qui ne sont pas ce qu’il semble être.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Il est utile de réciter : Psaume 71, verset 16 :
« Je dirai tes œuvres puissantes, Seigneur Eternel ! Je rappellerai Ta Justice, la tienne seule. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de LECABEL :

Inspiration dans les affaires professionnelles.

On doit l’invoquer pour tout ce qui est en relation avec la profession car il est hautement spécialisé dans les sujets qui touchent le travail.

« LECABEL :

Inspire mon âme, Seigneur, pour que mon travail humain

s’écoule dans les chemins de l’abstrait.

Aide-moi à découvrir dans mes espaces intérieurs les grands espaces sidéraux,

pour que mon rythme micro-organique soit réglé

avec le rythme du mouvement cosmique.

Fais que mon intellect puisse donner la difficile solution que de moi on attend,

et éloigne de moi la tentation de m’enrichir excessivement

avec l’exploitation de mes talents.

Dans cette dernière étape du cycle d’évolution, donne-moi la nécessaire sérénité

pour que je puisse assimiler les expériences cumulées dans mes vies antérieures.

Fais que les passions ne me troublent pas, et que je ne sois sensible

à aucune autre beauté qu’à celle de ta Divine Face. »

« LECABEL Exhorte :

La vie est enfermée dans la forme, et les formes obéissent à la Loi des Nombres.

Tout est Géométrie, tout est Mathématiques.

L’Eternel s’exprime en mesure exacte, et pour remplir les formes

où son essence s’enferme, souvent il change de direction pour se convertir

en « contraire » de la vertu qu’auparavant était manifestée.

Je veux qu’au Nom de l’Eternel, tu expliques la raison d’être de ces antagonismes.

Dans le centre de ces formes matérielles se trouve le secret des harmonies célestes.

Je veux que tu descendes jusqu’à ce centre, pour y découvrir

le mystère des courants antagonistes et de leur raison d’être.

Je mettrai de la Lumière dans tes paroles pour que le Dieu vivant puisse s’exprimer

par ton larynx, et qu’ainsi tu deviennes instrument de l’action divine.

Tu étudieras les sciences exactes, tu te sensibiliseras

aux évidences du Monde Mental.

Recherche l’inspiration dans les grands espaces ;

quitte les villes et va respirer la vitalité des forêts ;

Aime et jouis dans la vision de cette unité multiple,

que l’Eternel déverse depuis sa Sphère vers la Terre. »

Domination Lecabel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :