29 REIYEL Lion Domination


29 REIYEL Lion 20° à 25°, Domination,

29 REIYEL

LION

Régence Mensuelle : 13 au 17 Août, Horaire : 9 h 20 à 9 h 40, Tarot : 6 des Bâtons, Colonne tolérance, Saison été.

Signification positive :

Personne de grande élévation, lancée à la recherche de la vérité qu’elle découvrira dans les petites et grandes choses, si la consultation fait référence à un secret, l’apparition de cette force signifie que ce secret sera découvert.

Libération des ennemis et de n’importe quel mal qu’elle puisse subir.

Elévation sociale importante, dans son travail, à l’échelon social, et dans tous les domaines.

Individu libre des attaches aux conventions, aux « crédos », aux patries, aux races, personne universelle par excellence qui doit se consacrer à la propagation de vérité.

REIYEL Génie N°29, est le cinquième du Chœur des dominations et il s’occupe dans HESED-JUPITER

HESED JUPITERdes questions en rapport avec TIPHERETH-SOLEIL.

TIPHERETH SOLEILREIYEL place dans notre Demeure Philosophale N°29 ce principe nommé LIBERATION.

Lorsque REIYEL agit, les obstructions, les empêchements, les obstacles disparaissent et la Volonté nous conduit vers les hauts sommets.

C’est-à-dire, ce qui est élevé en nous prend force et pouvoir et nous laissons en arrière la vie sombre, nous abandonnons la vallée pour monter vers les hautes montagnes, pour mener une vie en hauteur.

En nous élevant notre niveau de conscience s’élève également ; c’est-à-dire que notre âme est pénétrée de souvenirs de notre transcendance.

Notre Moi-Eternel nous laisse entrevoir une partie de son voyage et, après avoir eu cette vision, rien, en nous, n’est comme avant.

Nous ressentons le désir ardent de nous élever jusqu’aux plus hautes cimes, et nous nous dégageons de tout ce qui nous retient attachés aux plaisirs mondains.

REIYEL nous délie, nous désembourbe, nous porte loin des races, des peuples, des drapeaux, des villes, et nous transforme en citoyens libres de l’univers sans frontières. Par lui nous devenons indépendants de tout ce qui est matériel.

Ce Génie sert contre les impies, les ennemis de la religion, et les ennemis tant visibles qu’invisibles, dit le programme.

Les impies et les ennemis de la religion, dans notre for intérieur, sont les tendances qui nous poussent à rompre les liens avec notre Moi-Transcendant, qui contient la Sagesse et les Règles Eternelles.

Le Désir se révolte contre ces règles, contre ces contraintes, et provoque la rupture des relations, pour ainsi dire, car, en réalité ces relations ne peuvent se rompre sans que la vie s’éteigne puisque c’est le Moi-Eternel qui nous fournit l’alimentation énergétique qui nous permet de vivre.

Mais nous pouvons arriver à des situations où nous limitons le rôle joué par l’Eternel à un simple fournisseur de nourriture vitale, mais pour le reste, nous lui disons :

« Toi, reste sans bouger, car tu ignores ce que c’est de se la couler douce… »

Les tendances internes qui font la promotion de cet état d’esprit sont impies et ennemies de la religion.

REIYEL rétablit les relations avec celui d’en Haut et conduit la nature émotive à se soumettre à la nature transcendante.

Les ennemis internes engendrent des ennemis externes, qui s’opposent aux grandes réalisations humaines, parce que les grandes réalisations ne peuvent être menées à bien que par notre Moi-Transcendant.

L’autre le Moi-Emotif, ou celui qui représente le Mental inférieur, peut seulement réaliser des petites choses ; ce qui ne veut pas dire que l’individu ne pusse pas être une vedette dans le monde des affaires, ou dans une activité dite intellectuelle.

Une grande réalisation est celle qui produit un progrès immédiat dans la compréhension des processus cosmiques, et cela est seulement à la portée de notre Moi Eternel.

Alors lorsque cet Eternel s’apprête à réaliser une grande œuvre, si les autres Mois ne lui sont pas dévoués, dans la vie externe apparaîtront des ennemis qui s’opposent à la progression de notre œuvre.

Ce sont les ennemis extérieurs dont l’intérieur avait effectués la gestation. REIYEL en éliminant les intérieurs, fait également disparaître les autres et nous avons le champ libre et chemins dégagés pour les grandes réalisations humaines.

Ce Génie domine tous les sentiments religieux, la philosophie divine et la méditation, poursuit le programme.

La personne qui est née sous cette influence se distinguera par ses vertus et son zèle pour propager la vérité ; il fera tous ses efforts pour détruire l’impiété par ses écrits et par son exemple, conclut le Programme.

REIYEL instaure la religiosité en imprégnant les sentiments, elle se manifeste par une certaine crainte ; crainte de perdre tout ce qui nous fait tellement plaisir, de la maladie, d’une catastrophe ;

et le fait est que notre esprit nous fait entrevoir ce qui nous arrivera inéluctablement si notre façon d’agir ne s’emboîte pas avec précision avec la dynamique cosmique.

Cette crainte interne engendre des situations en accord avec ce que nous craignons, ce qui nous fait penser que nous sommes dans le vrai dans nos peurs.

C’est ainsi que les sentiments guidés par la crainte, s’ouvre progressivement à la philosophie divine, qui est celle qui révèle la science du comportement, capable de régler notre conduite en accord avec ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas l’être.

Les sentiments religieux sont donc une voie d’approche vers notre divinité intérieure les jours, mois et heures de régence de REIYEL, nos sentiments peuvent s’ouvrir à la spiritualité et la Lumière peut pénétrer dans notre obscurité interne.

REIYEL nous fait découvrir une prédilection pour la méditation et nous fait rechercher des réponses aux questions posées par les mystères de l’Œuvre Divine.

La méditation ouvre des perspectives nouvelles concernant l’humain et aussi le divin.

Dans des moments critiques, dans des états d’intense émotion, la méditation nous ouvre la porte des solutions aux problèmes.

Il y a deux moments importants dans la journée pour méditer :

A l’aube : le sujet de la méditation doit être la vie divine, l’organisation cosmique, la compréhension de la transcendance mais aussi réfléchir aux choses importantes que l’on doit faire dans la journée pour organiser sa vie quotidienne et prendre des décisions dans le calme,

ce qui nous apporte d’heureuses solutions que nous n’aurions pas forcément pensé en plongeant directement dans le tourbillon de la vie et de nos habitudes. (Aujourd’hui par exemple j’ai décidé de refaire mon CV et je me suis montrée très créative.)

Au coucher du soleil : Faire le bilan de la journée et apporter les rectifications que l’on jugera convenables à propos de notre attitude mentale, émotionnelle et si cela est possible physique aussi.

La méditation doit être l’élément correcteur, l’encre correctrice qui efface ce que nous avons écrit avec notre comportement.

Pour la plupart d’entre nous, qui comme moi ne sont pas solitaire, la vie sociale est organisée de telle façon qu’on n’a pas le temps de méditer à cause des sollicitations, notre entourage immédiat, famille, ami, travail, loisirs, télévision, internet etc. et c’est pour cette raison que la vie ne peut pas être améliorée sauf si on fait le tri dans nos priorités !

REIYEL nous stimule tous les jours entre 9h20 et 9h40 pour trouver le temps et la stimulation nécessaire à la méditation. (Pas étonnant si on démarre bien la journée pas avant 10 h !)

Si nous intériorisons le programme de ce Génie, nous deviendrons des propagateurs de la vérité, par les écrits, la parole et par l’exemple, vérité toujours relative, car en rapport avec ce que chacun en a capté selon son niveau d’évolution.

Le Démon TIMIRAH commande le fanatisme et l’hypocrisie, il influe sur tous ceux qui propage l’irréligion par des écrits et des maximes dangereuses, dit le Programme.

TIMIRAH donne la puissance au fanatisme, c’est-à-dire, à une fausse vérité qui, étant fausse, elle a besoin d’une grande emphase pour s’imposer.

La vérité authentique est tout de suite évidente, comme tout ce qui est authentique. Une pomme est une pomme pour tout le monde et il ne faut pas insister sur le fait qu’il s’agisse d’une pomme.

En revanche, si nous voulons faire croire qu’il s’agit d’une poire, nous devrons parler beaucoup autour d’une telle définition, et même avoir recours à la menace pour tous ceux qui dans la pomme ne verrait qu’une pomme.

Et des menaces on peut passer aux actes comme dans le cas de la Sainte Inquisition.

L’hypocrisie consiste à se vanter de posséder des vertus qu’en réalité on ne possède pas.

Les hypocrites imitent tout ce qui est authentique :

les attitudes, le ton et le timbre de la voix, les images… et nous les voyons se manifester ici et là comme des saints ou des saintes mais, comme Jésus Christ a dit,

ils sont des sépulcres blanchis, car dans leur intimité, dans les profondeurs de leurs êtres, sont tout le contraire de ce qu’ils souhaitent faire croire.

La propagation de l’irréligion est la propagation des philosophies qui tendent à prouver la non-existence d’un ordre transcendant et qu’en réalité tout est réduit à l’empire des désirs, lesquels sont sacralisés et deviennent ainsi l’objectif unique des existences.

Peut être le plus grand représentant de ces philosophies est Nietzsche, qui a fini sa vie internée dans un asile d’aliénés.

Ses écrits sont très dangereux, parce que la philosophie du plaisir conduit à la destruction de l’individu, d’une façon ou d’une autre.

Signification négative :
Personne fanatique qui a des difficultés pour découvrir ce qui est véritable, et n’arrivera pas à savoir la vérité dans aucun domaine.

Hypocrite elle simule, fait semblant de posséder des vertus qu’elle ne possède pas.
Idées fausses et influence dangereuse, mauvaises fréquentations, dans tous les sens ; il faut s’écarter de cette personne.

Epreuve à surmonter :

Attachements excessifs aux cérémonies, aux rites, protocole, habitudes.
Expressions comiques de la vérité ; non crédible.
La personne, malgré les promesses, ne sera pas aidée, ni protégée.
Ses protecteurs feront, seulement de l’esbroufe.

(Attention : les promesses non tenues, des autres, représentent celles que nous n’avons pas tenues)

L’épreuve sera surmontée par la prise de conscience.

Il est utile de réciter : Psaume 54, verset 6 :
« Voici, Dieu est mon secours. Le Seigneur est le soutien de mon âme. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de REIYEL :

Libérations des ennemis visibles ou invisibles.

Se voir libre de sortilèges, charmes, « mauvais œil » etc.

Inspiration pour les discours les allocutions, les prières.

Energie persuasive pour convaincre les adversaires.

Mission pour réaliser son œuvre.

« REIYEL :

O Seigneur ! qui m’a élu, moi pour être le véhicule de ton verbe !

Veille à ce que mon âme conserve la pureté nécessaire

à la manifestation de ta pensée.

Lave les impuretés les obstacles interposés par ma personnalité mortelle

Pour que ton courant coule sans obstacle.

Libère-moi des ennemis qui pourrait supposer un frein,

et des amis qui me retiennent prisonnier des fausses valeurs.

Procure-moi un lieu pour méditer et remplis-moi de zèle

pour propager ce que mon Ego détecte.

Ne permets pas que, par ma conduite,

je trahisse ce que Tu me portes à proclamer en paroles.

Seigneur REIYEL, encourage en moi un désir ardent de dévouement

et permets-moi d’être l’un des dispensateurs des vertus de Ta Main Droite. »

« REIYEL Exhorte :

La vérité qui resplendit dans le ciel doit être transplantée sur la terre,

et j’ai besoin de quelqu’un qui, comme Samson, prenne le Ciel sur ses épaules ;

Quelqu’un d’assez fort pour ne pas perdre l’aplomb

et s’écrouler sous ces terrible poids ;

Quelqu’un qui soit flexible, souple également, pour qu’avec une charge aussi

sublime sur ses épaules sache descendre les échelons qui le séparent de l’Eternité,

Et la déposer dans un endroit adéquat, dans une terre fertile,

qui multipliera par mille chaque parcelle du ciel.

Que tu puisses être, Pèlerin, l’heureux agent de cette mission !

Pourvu qu’en toi soient prêtes la force et la souplesse, que l’opération requiert.

Si tu me sers, si tu ne te laisses pas dévorer par les noirs instincts,

qui guettent le missionnaire,

Je ferai de toi mon représentant attitré sur Terre et, entre toi et Moi,

Je lancerai une échelle pour qu’en permanence pussent monter

et descendre mes agents, chargés des matériaux nécessaires à ton œuvre.

Rien ne doit te manquer, Pèlerin, de ce qui est essentiel,

si tu respectes mon exclusivité et si tu ne t’engages pas dans d’autres entreprises. »

Domination Reiyel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :