27 YERATEL Lion Dominations


27 YERATEL Lion 10° à 15° Dominations,

27 YERATEL

LION

Régence mensuelle : 2 au 6 Août, Horaire : 8 h 40 à 9 h 00 ; Tarot : 4 des Bâtons ; Colonne tolérance ; Saison été.

Signification positive :

Succès total, la personne est lumineuse, civilisée, libre : dispersion du mal, de la confusion ; ennemis

Protection contre ceux qui nous attaquent et nous provoquent injustement.

Amour de la Paix, la Justice, Les sciences et les Arts. Succès littéraire.

Prédispositions remarquables pour les sciences politiques. Triomphe dans les élections.

YERATEL s’occupe dans HESED-JUPITER des questions en rapport avec sa propre Séphirah HESED.

HESED JUPITER

Il place dans notre Demeure Philosophale N°27 ce principe nommé PROPAGATION de la LUMIERE, de la CIVILISATION et de la LIBERTE, 3 en 1, car avec la propagation de la Lumière, les deux autres qualités suivent d’office.

La Lumière de KETHER s’accumule dans HESED, qui est la coupe sur laquelle se déversent les essences des trois Séphirah primordiaux.

Lorsque cette coupe est pleine, les essences se répandent sur le monde des créations, c’est-à-dire sur les sentiments, les remplissant de cette Lumière porteuse de civilisation et de la Liberté.

Lorsque la Lumière pénètre dans le monde ténébreux des sentiments, tout en lui, devient clair et transparent, et les sentiments se décantent vers la spiritualité ; ils se mobilisent et s’élèvent pour participer à l’œuvre divine.

La Civilisation commence lorsque les Sentiments acceptent les normes de BINAH-SATURNE, la sagesse de HOCHMAH-URANUS et la volonté de KETHER.

Alors la loi de la jungle cesse d’être en vigueur dans le monde, la loi du plus fort, et nous commençons à nous préparer pour être perdants dans les confrontations avec les autres.

La Civilisation commence avec la pénétration de la Lumière, en provenance d’en haut, dans le Moi Emotif qui, dans son état primordial, reflète la Lumière, comme l’eau de surface, mais qui dans un deuxième état, l’Eau incorpore la Lumière et les désirs sont, donc, illuminés.

YERATEL confond les méchants et les calomniateurs, et pour être délivrés de nos ennemis, dit son programme.

Rien ne vaut la lumière pour confondre les méchants, les méchants intérieurs bien entendu, ceux qui mettent en valeur notre méchanceté et nous permettent de l’exprimer.

Nous avons déjà vu, tout au long de cet Enseignement, que l’homme n’est pas créateur d’énergie et que l’énergie indispensable pour réaliser n’importe quel acte, lui est fournie par les hiérarchies qui travaillent dans le monde d’en Haut ou par celles qui travaillent dans le monde d’en Bas.

Lorsqu’un désir affleure chez l’individu, il reçoit le potentiel énergétique pour le réaliser, pour le manifester. Si ce désir est élevé ce sera une entité d’en Haut, qui apportera son énergie ; si le désir est inférieur, l’énergie viendra d’une entité résidente dans l’abîme.

Cette dernière catégorie d’esprits est celle qui reçoit la qualification de méchants, parce que leurs impulsions nous conduisent à faire les choses à l’envers.

Ces méchants internes sont en grande confusion lorsque YERATEL se manifeste, et les dispersent.

Par conséquent, durant les régences de YERATEL, nous pouvons déloger les méchants de notre intérieur et ainsi nous retrouver libérés des impulsions qui nous font faire les choses à l’envers.

Pour commencer une bonne journée, étant donné qu’il a la régence horaire de 8 heures 40 à 9 heures, nous pouvons le remercier d’avance de son aide si on n’est pas bien en forme ou pas bien réveillé pour prendre des décisions dans notre vie quotidienne.

Il agit ainsi :
1- Il nous libère des intentions malveillantes.
2- Il expulsera de notre for intérieur le mal inféodé qui était la cause de perturbation d’ordre physique.
3- Il mettra fins à nos agissements négatifs.
4- Il nous libérera des méchants extérieurs, qui sont les fruits des trois degrés précédents d’action du mal.
5- Il nous parlera de l’action du mal au niveau philosophique et fera de nous un petit YERATEL, grâce à ses essences cumulées dans notre demeure 27.

Les calomniateurs sont ceux qui attribuent des faits qui ne sont pas vrais.

Eux aussi, ces calomniateurs, sont nés et ont grandi dans notre nature interne.

Ils commencent par une croyance inexacte à la base qui nous fait préconiser des idées erronées comme par exemple lorsqu’on dit que l’enfant en période de gestation, n’est pas un être humain et que l’on peut le détruire, sans aucune responsabilité pour celui qui le détruit. C’est faux !

C’est une calomnie qui engendre en nous la graine de la calomnie ; une graine qui s’enracinera dans notre nature et ce faux propos se répandra progressivement à tout ce que nous toucherons, autant aux idées, qu’aux sentiments qu’aux faits consommés.

La calomnie sera utilisée systématiquement et nous finirons dans la quatrième phase victime de calomniateurs.

Dans ses cadres d’actions YERATEL agit d’abord comme libérateur de notre propension à calomnier.

Il nous libérera des calomniateurs que notre dynamique aura engendrer. Nous serons donc libre d’ennemis déjà objectivés, et qui agissent dans la vie sociale.

Les propriétés Jupitériennes, fortement concentrées dans ce Génie, nous permettent de comprendre la Planète Jupiter, grande Libératrice sa glyphe en forme de 4 représente le croissant de l’âme monté sur la croix de la matière, symbolisant son triomphe sur les expériences terre à terre et la conscience libérée des illusions.

Le passage de Jupiter dans un secteur déterminé de notre horoscope nous libère de tout ce qui pourrait s’opposer à notre développement.

Jupiter est donc expansionniste et libérateur dans tous les systèmes de croyances (moralité, foi, loi, optimisme, ainsi que les courants philosophiques) et même le corps physique réagit à son appel et ne se refuse rien :

Attention il a tendance à faire grossir, mais aussi il mettra en place l’habitude de s’alimenter correctement pour le reste de sa vie selon les aspects positifs ou négatifs.

Abondance : cette planète aide à tirer le maximum d’une « situation » mauvaise :

Je réalise qu’il est en transit en ce moment sur mon signe du scorpion

(signe associé au pouvoir et à la transmutation, l’expansion se fait à travers le savoir caché, avec cette position il repousse les frontières du savoir ésotérique)

et m’a décidé à faire évoluer ce blog !

Il favorise la chance et les décisions rapides comme l’éclair ! Et disparaît tout aussi brusquement.

Avec l’assistance de Jupiter, qui a le don pour la visualisation créative, une chose imaginée peut être traduite dans la réalité, selon les aspects, toujours, faites attention à ce que vous désirez vraiment de positifs ou de négatifs car il matérialise l’expérience souhaitée !

Dans le pire des cas, cela permet de prendre rapidement conscience à travers des expériences réelles, des aspects troubles de la personnalité, que l’on refusait de voir …

C’est un vrai révélateur !

Il est associé à la procrastination, l’extravagance, la vanité, au risque de fraude et d’illégalité.

Ce Jupiter-là est le joueur ou l’extrémiste : toute ressemblance avec les situations politiques actuelles, ce septembre 2018, ne font qu’illustrer son étonnant pouvoir de concrétisation !

Traditionnellement, quand Jupiter est bien placé, le tempérament est sage, magnanime, libéral et prudent. Mal placé, le caractère est bigot et hypocritement religieux.

Dans la mythologie, Jupiter était un séducteur amoral porté sur les jeunes femmes innocentes.

Mais face à ces revirements de situations rapides qui nous fera congédier le démon et celui-ci, fâché d’avoir perdu son « gagne-pain » et qui était notre « amie » devient notre pire ennemi et nous induit à faire des choses que nous ne voulons déjà plus faire !

Ce conflit interne engendre le Provocateur !

C’est une agression injuste, car nous n’avons plus le désir de faire ces choses-là, et il n’est pas juste que nous soyons obligés de poursuivre ces actions, mais l’injustice est l’une des armes utilisées par ceux d’en Bas, et nous pouvons être victime de cette injustice pendant des années et même plusieurs vies.

YERATEL exerce une protection contre les prétentions des esprits de l’Abîme, et pendant ses régences, nous pouvons nous délivrer de leur présence dans notre intérieur.

C’est pour cette raison que YERATEL est une force que l’on peut invoquer dans les cas de possession, qui ne sont que des conflits que nous avons décrit, porté à l’extrême.

La personne sous son influence sera civilisée et aimera la Paix, la Justice, les Sciences et les Arts ainsi que la littérature ; lorsque sa coupe débordera de La Lumière déposée par YERATEL, elle se déversera sur son entourage social et deviendra un grand artisan de paix et de justice.

Il enseignera la science et l’art divin, par la parole et par l’écrit. YERATEL produira l’homme politique par excellence, l’homme d’état, de l’avenir, le véritable civilisateur, celui qui rend plus libre les humains.

Le Démon ERGAMEN commande l’ignorance, l’esclavage et l’intolérance, dit le Programme.

Ce sont les trois vertus négatives correspondantes à la Lumière, la Civilisation, la Liberté qui est un attribut de la Volonté de KETHER, avec l’impulsion de l’abîme, elle se convertit en son parfait contraire.

L’esclavage peut être sous la forme d’une habitude, un attachement à quelque chose : Cela peut être la drogue, l’alcool, le sexe, une personne ou une idéologie.

L’individu ne peut pas se libérer et se manifeste avec une force telle que cela produit l’intolérance envers parce que tout ce qui est externe peut représenter une menace pour son attachement.

Il ne veut rien savoir qui contrarie sa dépendance, lequel devient le but absolu de sa vie. Mais les liens de l’esclavage renforce l’intolérance et l’ignorance jusqu’à ce que du fond de l’Abîme il aperçoit cet Arc-en-Ciel qui renversera la situation, pour relier l’individu au YERATEL d’en Haut.

Signification négative :
Personne esclave d’une habitude perverse : Possibilités de drogue, d’alcool ou d’autres attachements pervers.

Homme de paille qui dépend des autres. Esclave de quelqu’un ou de quelque chose.

Personne ignorante dans un sens général, mais également en ce qui concerne sa situation propre. Ignore quelque chose d’essentiel dans sa vie : victime de tromperie.

Intolérante, fanatique, de qui il faut s’écarter : il peut être membre d’une organisation totalitaire ou d’une secte.

Epreuves à surmonter :

Frein dans l’expansion sentimentale, et dans la manifestation de la chaleur humaine ou/et recherche de toute jouissance, de tout plaisir.

Tendance à la trahison en ce qui concerne la vie sentimentale… mais difficile de tracer une frontière entre ce qui est sentimental et ce qui est logique, rationnel.

Contrecoups désagréables concernant des actes apparemment bienveillants. 

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Il est utile de réciter :Psaume 140, verset 1 : « Eternel, délivre-moi des hommes méchants. Préserve-moi des hommes de violence. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de YERATEL :

Confondre les méchants et les calomniateurs et se voir libre d’ennemis.

Protection contre ceux qui nous attaquent injustement.

Se voir confier la mission de propager la Lumière.

Effacer, de la mémoire des vies, le coté négatif, par une sincère repentance.

La connaissance des vérités éternelles ; le succès dans les entreprises justes.

Être fidèle à son destin ; que la volonté accepte la liquidation du karma.

« YERATEL, Seigneur, permets-moi d’utiliser les vertus acquises tout au long de mes vies pour, avec elles, illuminer la partie obscure de mon univers.

Permets que je sois comme une rivière de feu dans laquelle puissent se purifier tous ceux qui se rapprocheront d’elle.

Permets-moi d’être celui qui distribue la flamme à ceux qui n’ont pas reçu, en son temps, leur part d’éternité.

Aide-moi, YERATEL, à survoler ce qui est profane et à pénétrer dans le domaine du sacré ; aide-moi à trouver ma place dans le cosmos, aide-moi à être du coté droit de la création.

Fais-en sorte qu’en moi l’Intelligence Active soit le reflet du Divin Savoir et que dans mon âme, la soif d’agir et d’apprendre ne s’éteigne jamais.

Et quand mon esprit se détachera, porté par cet empressement de toujours aller au-delà de lui-même, fais, YERATEL, que je sois mis, avec l’Eternel, face à face. »

« YERATEL Exhorte :
Tout doit ressusciter, Pèlerin.
La vie produit continuellement des formes et ce n’est pas toujours l’Eternel qui les crée.

Tes vilenies passées génèrent des nouvelles vilenies ; car tes erreurs passées ont besoin, pour être effacées de nouvelles erreurs.

Tout cela occupe l’espace dans lequel l’Eternel devrait réaliser son œuvre.

Et c’est toi, Pèlerin, qui empêches de créer.

Mais dans ta vie événementielle d’homme, tu es aussi porteur d’harmonie et d’ordre, et Dieu m’a situé, dans cet espace, pour que je te restitue les louanges que tes vies ont mérité.

Je suis une force qui t’offre son appui, pour créer tout un monde à ton image et à ta ressemblance.

Utilise les vertus accumulées en toi pour aller au-delà d’où les hommes s’arrêtent d’habitude.

Je veux que tu sois audacieux, osé, que tu quittes la terre où tu es né, pour que ton champ d’action soit l’univers.

Je placerai en toi une inébranlable décision et mes légions viendront soutenir ce que tu entreprendras.

Je te souhaite, Pèlerin, de bien savoir discerner les limites que le Tav* t’impose. »

*Tav : lettre hébraïque correspond à la dernière carte du Tarot des Arcanes Majeurs 22 LE MONDE qui boucle le cycle expérimental

et repart avec l’Arcane majeure 1 LE BATELEUR.

Dominations Yeratel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :