26 HAAIAH Lion Dominations


26 HAHAIAH Lion 5° à 10°, Dominations,

26 HAAIAH

LION

Régence mensuelle : 28 Juillet au 1 Août, Horaire : 8 h 20 à 8 h 40, Tarot : Reine des Bâtons ; Colonne tolérance ; Saison été.
Signification positive :

Personne qui aime l’ordre, qui ne laisse porter par les émotions, qui sait se maîtriser.
Elle a des aptitudes pour la politique, pour la diplomatie, pour devenir un haut fonctionnaire de l’état. Personne juste en qui on peut avoir confiance.
Personne discrète capable de garder un secret ; les juges lui seront favorables, en cas de procès.

HAAIAH Génie 26 est le second du Cœur des Dominations

et s’occupe dans HESED

HESED JUPITER

des questions en rapport avec BINAH-SATURNE

BINAH SATURNE

place dans notre Demeure Philosophale N°26 ce principe nommé :

SCIENCE POLITIQUE.

Les individus influencés par ce Génie seront les grands conducteurs de la Société et leur pouvoir sera épaulé par la Justice, c’est-à-dire par l’obéissance aux Lois instituées par BINAH-JEHOVAH et administrées par Saturne.

Souvent les politiciens disent accepter leurs charges par devoir, pour rendre service à la Société, mais souvent également ceci n’est pas vrai et ils agissent sous l’aiguillon de l’ambition.

Ceci n’arrivera pas à l’homme de HAAIAH s’il opère depuis son trône d’en Haut. Les attitudes politiques de cet homme seront scientifiques, dans le sens qu’elles seront en accord avec la science divine.

Lorsque la politique se développera en accords avec les modèles transcendants, on choisira les régences d’HAAIAH pour prendre les grandes décisions, et pour rechercher des leaders politiques avec des fortes influences dans leurs thèmes.

1°- Il éveillera la vocation pour la politique. 2°- cette vocation s’enracinera mais elle ne se manifestera pas de façon trop visible. 3°- L’individu commencera à exercer la politique. 4°- Il sera le grand homme politique avec de nombreuses réalisations.

Avant que cette science politique soit extériorisée, elle devra se développer intérieurement pour faire en sorte que tous les organes fonctionnent en accord avec la Loi ; et c’est ainsi que HAAIAH est indirectement, porteur de bonne santé.

Ce génie sert pour gagner son procès et pour se rendre les juges favorables. On sous-entend qu’il s’agit d’un procès ou la personne défend la partie juste.

Si sa dynamique interne se développe en accord avec le critère de ce qui est juste, les faits extérieurs seront obligatoirement justes, et lorsque quelqu’un voudra nuire injustement à l’individu, son propos se heurtera avec ce qui est juste et se brisera.

Ce génie protège tous ceux qui cherchent la Vérité ; il porte les hommes à la contemplation des choses divine, poursuit le Programme.

Cette découverte de la Vérité, HAAIAH la produit par la voie rationnelle, contrairement au Génie précédent qui, lui, révélait la Vérité par les sentiments.

Ceux qui recherchent la Vérité et ont réalisés l’effort primordial de la rechercher, reçoivent l’aide de HAAIAH, qui conduit leur raisonnement vers la Vérité, et ainsi l’individu a accès à la contemplation de ce qui est divin, au travers de la logique et de la raison.

Il peut voir la dynamique des mondes d’en Haut, en voyant analogiquement ce qui arrive en Bas.

La Pensée Divine apparaît chez cet individu de façon puissante, intense, ce qui permet d’instituer, dans la dynamique sociale, la dynamique du Monde de la Pensée.

Il domine la politique, les diplomates, les plénipotentiaires, les ambassadeurs, les traités de paix et de commerces et toutes conventions en général ; il influe sur le courrier, les dépêches, les agents et les expéditions secrètes, dit le Programme.

Tous ces personnages avant de camper dans le monde politique, ont travaillé dans notre intérieur.

Qu’est-ce que la politique ? Nous pouvons la définir comme l’art d’harmoniser la vie sociale, pour faire en sorte que, la cohabitation, la coexistence pacifique soit possible.

Nous voyons que les différents ministères sont dotés d’un budget plus ou moins important selon les besoins du secteur ; nous voyons que l’on fait de plus en plus attention aux pauvres et que les riches payent progressivement plus d’impôts ; à tel point que dans certains pays, comme les pays nordiques par exemple, la société est si égalitaire que l’image de l’homme riche à complétement disparu.

L’organisation politique s’occupe de la culture, de la science, elle donne des subsides aux églises et tend – tout au moins elle essaye – à ce que la vie se développe avec le moins de problèmes et de souffrances possibles.

Si les objectifs ne sont pas atteints pleinement c’est que les aspirations et les souhaits sont chaque fois plus importants, sans réelle évaluation objective et rationnelle, et que les plus riches ne sont jamais satisfait de ce qu’ils possèdent et les plus pauvres ont du mal à exprimer leurs besoins vitaux car ils sont bloqués par ceux qui en veulent toujours plus.

(C’est là que Satan intervient avec sa gourmandise qui va au-delà des besoins humains réels.)

Dans notre monde intérieur, l’impulsion nommée Homme Politique étend ce même type d’activité, afin d’harmoniser les Tendances émanées de notre Corps de Désir et de notre Corps de Pensée.

Généralement, les désirs constituent le gouvernement interne, car ils ont un pouvoir plus fort que celui des mentalités, laquelle est plus jeune et moins organisée.

Les impulsions mentales forment donc l’opposition. Lorsque l’homme politique ne jaillit pas dans notre intérieur, la Loi qui règne est celle du plus fort, et les différentes tendances se manifestent au fur et à mesure, sans qu’aucune force règle l’intensité.

S’il apparaît une tendance passionnée qui pousse à tuer celui qui nous enquiquine, nous le tuerons et point final.

Mais lorsque l’homme politique fait son apparition dans notre intérieur, il règle la manifestation des tendances, il la soumet aux Lois, et les tendances violentes, excessives, ne peuvent plus réaliser des manifestations sauvages, mais elles doivent s’exprimer dans un ensemble ordonné, dans une hiérarchie de valeurs.

Cet homme politique est né de la nécessité d’harmoniser notre vie.

Lorsque nous sommes victimes, de façon répétée, des excès de nos impulsions passionnelles, qui ruinent notre santé, détruisent la coexistence, nous marginalisent de l’ensemble des humains, alors apparaît cette Impulsion d’ordre supérieur, qui approvisionné en énergie d’HAAIAH, se chargera de donner à chaque Tendance Interne ce qui lui correspond en toute justice.

Lorsque cet Homme Politique est arrivé à établir l’harmonie dans notre intérieur, il est en condition de réaliser la même chose à l’extérieur.

Si notre monde était bien ordonné, en accord avec la loi de YOD-HE-VAV-HE, tous les hommes politiques auraient traversé cette phase de préparation interne et ils seraient à même de réaliser leurs tâches de façon parfaite.

Mais souvent, tel que nous indiquions, les politiciens agissent motivés par les ambitions, par le désir de pouvoir ou de gloire.

A l’instar de l’homme politique, il existe dans notre intérieur l’image du diplomate, de l’ambassadeur, des agents qui signent des traités ou qui réalisent des expéditions secrètes, qui exigent un maximum de discrétion pour pouvoir réussir.

Il faut savoir qu’au fur et à mesure de notre évolution, nos forces internes s’organisent ; c’est-à-dire, nous les organisons par le fait d’être des Univers miniatures à l’image de l’Univers Cosmique, dans lequel une organisation existe ; c’est ainsi que l’Impulsion vers l’organisation jaillira tôt ou tard.

Une voix, donc, jaillira dans notre for intérieur qui dira assez ! au désordre, à l’anarchie, à laisser la bride sur le cou aux impulsions, et alors les impulsions qui tendent vers l’ordre commenceront à faire entrer dans les rangs les tendances incontrôlées.

La première chose à faire sera de les persuader de se modérer, et notre Diplomate interne s’emploiera à cela en parlant avec elles de façon habile et convaincante.

Si elles ne se soumettent pas de plein gré, nos plénipotentiaires arriveront avec des pouvoirs pour imposer l’ordre aux rebelles et, ainsi de suite, apparaîtront les Ambassadeurs, les envoyés spéciaux, etc. selon les besoins.

Car dans notre géographie interne il y a aussi des pays, tout comme dans la géographie extérieure ; Pays qui parfois sont en guerre et à qui il faut faire signer des traités de paix.
La contemplation des choses divines, facilités par HAAIAH, permet à nos policiers internes, plénipotentiaires, ambassadeurs etc. de faire les choses en accord avec cet Ordre Supérieur qu’ils contemplent.

Le Démon DIRALISEN domine sur les traîtres, les ambitieux et les conspirateurs, dit le programme.

Nous avons parlé de la possible ambition des hommes politiques qui apparaît lorsque l’individu est incapable de s’organiser intérieurement en accord avec les paramètres divins.

Celui qui n’arrive pas à se gouverner lui-même, à modérer ses impulsions excessives, ses passions, sa jalousie, ses convoitises ; celui qui n’est pas fidèle à ses principes, à ses semblables, au milieu familial, qui est le premier milieu que nous rencontrons lorsqu’une tendance commence, elle ne pourra pas bien gouverner les autres.

Aiguillonné par son ambition, il sautera les étapes YOD-HE-VAV-HE et voudra gouverner tout de suite, advienne que pourra !

Etant donné qu’il se placera en dehors du temps naturel, agissant en plein désordre, il sera obliger de conspirer, de devenir traître, afin de vaincre les obstacles naturels qu’il rencontrera.

C’est ainsi qu’il apprendra progressivement à mesurer les conséquences négatives d’une action désordonnée et finira par ressentir le besoin d’agir selon l’Ordre Divin.

Signification négative :

Personne ambitieuse qui n’hésitera pas à avoir recours au pire pour satisfaire son ambition ; tendance à la trahison ; qui fera partie de toutes les conspirations.

La personne n’agit pas avec rectitude et tout ce qu’elle édifiera s’écroulera.

Elle sera toujours dans l’opposition et sans jamais avoir la moindre possibilité de gouverner. Mauvais présage concernant l’exercice du pouvoir public.

Epreuves à surmonter :

Changements multiples. Emplois précaires dans des entreprises qui échouent…

Mais en même temps, DIRALISEN, accorde une certaine force de caractère, qui présente un deuxième aspect de la même épreuve :

La personne aura tendance à s’enrichir au présent, tout en préparant un appauvrissement dans un proche (ou lointain) avenir.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Il est utile de réciter : Psaume 119, verset 145 :
« Je t’invoques de tout mon cœur ; Exauce-moi Eternel, afin que je garde tes préceptes, tes statuts. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de HAAIAH :
Gagner des procès. Juges favorables.

Découverte de ce que cache la partie adverse. Découverte des conspirations.

Découverte d’une mission, d’un but qui donnera un sens à la vie. Succès politique, dans les dialogues, dans les discours. La connaissance des mystères du cosmos.

« HAAIAH :
Permets-moi, Seigneur, d’être sur Terre le dépositaire de Ta Lumière, le digne porteur de Ton Livre et si des pouvoirs me sont concédés, pour arbitrer des conflits entre les peuples,

Aide-moi pour que je puisse apporter des solutions dans une perspective humaine élevée, en pensant au Bien des gens, et en harmonie avec l’engrenage de Ton Univers.

Eveille en moi l’inquiétude pour ce qui est transcendant, afin que cette lumière emmagasinée en moi fasse de moi ton ambassadeur, ton plénipotentiaire,

Celui qui, depuis la Colonne du Centre de l’Arbre de Vie, apporte l’équilibre à ceux qui vivent joyeux à Ta Droite et ceux qui, à ta Gauche, ont perdu le chemin.

Entre le Bien et le Mal, permets-moi d’être l’homme juste. »

« HAAIAH Exhorte :

J’ai été programmé, Pèlerin, pour être le Champion des Grandes Causes, le Paladin, pour t’apporter Lumière et Verbe dans des moments exceptionnels.

Que les hommes prennent connaissance, par toi, de l’énorme charge créatrice que la parole contient.

Il faut que tout le monde sache que la Guerre ou la Paix dépendent très souvent des vibrations que l’air transmet, en passant par le larynx.

Grande ô combien, est ta responsabilité, Pèlerin, car tes manquements, tes errements, peuvent avoir un résultat néfaste, pour l’existence de tout un peuple.

Être conscient de cette responsabilité est ton premier devoir.

Et il est nécessaire que tu saches clairement, que si l’Eternel t’a placé sous ma haute surveillance c’est à cause de ta requête obstinée, de tes demandes empressées, dans une vie passée.

Ne fais pas maintenant marche arrière. Ne dis pas maintenant :

« Pas ça ! je n’ai pas demandé un tel devoir ! »

Et si tu utilisais la Lumière qui de moi te viendra, pour nourrir des ambitions personnelles, pour dénaturer la vérité instituée dans d’autres pensées, alors mon Aleph qui est vie et mort, te détruirait.

Mais si tu rends témoignage de mes vertus tu pourras contempler, dans ta pensée, le superbe spectacle musical de la marche des sphères. »

Domination Haaiah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :