22 YEIAYEL Cancer Trônes


22 YEIAYEL Cancer 15° à 20° Trônes

22 YEIAIEL

CANCER

Régences mensuelles : 7 au 11 Juillet, Horaire : 7 h 00 à 7 h 20 ; Tarot : 2 de Coupes ; Saison été ; Colonne Sévérité.

Signification positive :

Renommée et Célébrité dans les domaines où tu consacre tes efforts :

art, politique, science, etc. Fortune dans le commerce, diplomate réputé, voyageur.

Protection durant les tempêtes et les naufrages. Découvertes surprenantes.

Personnes aux idées larges, philanthropiques, peu de fidélité aux idées figées, transfuge.

YEIAYEL Génie N°22 s’occupe dans BINAH

BINAH SATURNE

des questions en rapport avec NETZAH

NETZAH VENUS

et place dans notre Demeure Philosophale ce principe nommé RENOMMEE, qui porte à leur plénitude un groupe de tendance qui travaille dans une direction déterminée.

Les impulsions internes ont accès, par rotation, aux postes de commandement, afin qu’elles aient toutes la possibilité de diriger notre vie, c’est-à-dire de se réaliser. Mais elles n’aspirent pas toujours au pouvoir.

En revanche, certaines, souhaitent au pouvoir au-delà du délai normal, et elles persuadent les autres impulsions de leur donner mandat, soi-disant pour défendre leurs intérêts.

Ceci donne lieu, dans le monde extérieur, au système démocratique, dans lequel quelques personnes représentent la totalité.

Ces quelques personnes, ont droit à la parole, dictent les Lois, donnent leurs points de vue et possèdent la Renommée, tandis que les autres sont appelées, seulement, le jour où il faut aller voter.

Les tendances internes avec la Renommée soumettent les autres tendances, deviennent leaders, et utilisent la force des autres tendances, sans Renommée, pour diriger la vie des individus vers certains objectifs,

vers l’étude de sujets déterminés, et de ce fait la personne acquerra Renommée dans la matière qu’elle maitrisera, tandis que d’autres aspects de la vie passeront totalement inaperçus.

Vénus donne splendeur et gloire à tout ce qu’elle touche et, YEIAYEL, étant le représentant de Vénus dans Saturne BINAH, ce sera l’Intelligence de BINAH qui sera réputée.

Si YEIAYEL est actif en nous, nous aurons dans notre intérieur, toujours une impulsion qui aspirera à la Renommée. Ce fait est-il positif ou négatif ? On peut en débattre.

Si, dans une vie, nous avançons beaucoup dans une direction et très peu dans d’autres directions, nous serons très savants dans certaines matières mais ignorants dans d’autres, et notre vie sera déséquilibrée ; d’un côté nous serons au sommet de la montagne et de l’autre au fond de l’abîme.

Comment ces hauts et ces bas vont-ils se répercuter dans les réincarnations à venir ?
La science des analogies, voir le processus de réflexion, comme nous l’avons avec 21 NELCHAEL nous permet d’appliquer des connaissances que nous avons d’une certaine matière, à l’élucidation de ce que nous ignorons dans une autre,

car si les choses sont ainsi dans un secteur déterminé, elles le seront également dans d’autres secteurs, ceux qui sont en analogie avec le secteur connu.

Mais il est également vrai que, si nous sommes des lumières dans une matière et totalement ignorants dans d’autres, cette ignorance se projettera à l’extérieur et nous  trouverons, dans une vie, entourés d’ignorants,

de personnes qui ne nous comprennent pas, et nous irons de divorce en divorce, à la recherche de gens qui nous comprennent, mais ceux-ci n’apparaitront pas.

Celui qui représente, dans une vie, devra obligatoirement jouer le rôle de représenté dans une autre vie ; et, s’il a joué le rôle de la Renommée pour soumettre, depuis la position d’un peuple répressif, il se retrouvera dans la peau d’un peuple réprimé.

La Renommée est une arme à double tranchant, tant que la personne n’aura pas conquis la Sagesse.

En tout cas la Renommée n’aide pas à mener une vie équilibrée et, comme exemples, il suffit de constater la grande quantité d’artistes célèbres qui se suicident, ont des dépressions, consomment des drogues, sont homosexuels ou adorent leur propre nombril (les pervers narcissiques et autres psychopathes indifférents à la souffrance et aux besoins des autres.)

Le Programme dit que YEIAYEL commande la fortune, la renommée, la diplomatie, et nous pourrions ajouter beaucoup d’autres activités, toutes celle qui donnent fortune et renom, les activités politiques, artistiques, scientifiques ;

non pas à cause des connaissances des intéressés, mais parce qu’ils sont des vedettes dans leurs professions, même dans la Jurisprudence.

Durant la régence de YEIAYEL, si l’objectif est celui d’obtenir Renommée et Fortune, cela arrivera, car ce Génie met en puissance, dans notre nature interne, les tendances qui aspirent au vedettariat.

Mais s’il n’y a pas en nous des espaces ouverts au principe de ce Génie, nous n’aurons, bien évidemment, ni Renom, ni Fortune.

Ainsi donc, qu’il soit bon au mauvais d’être renommé, du moment qu’une force surhumaine nous accorde des énergies dans ce sens, la Renommée devra être l’une de nos aspirations.

Que cela soit bon ou mauvais pour nous, dépendra en fin de compte, de l’usage que nous en auront fait.

Les personnes nées sous l’influence de YEIAYEL seront, tout naturellement celles qui auront la Renommée dans leurs programmes humains et celle qui ont le devoir de la rechercher.

Si nous marchons à leur côté, nous pourrons par osmose, attirer ce Renom et cette Fortune, si ces 2 éléments font partie de nos aspirations.

Ce que l’on commencera sous la régence de YEIAYEL nous conduira vers le succès.
Il influence aussi, les voyages, les découvertes et les expéditions maritimes ; il protège contre les tempêtes et les naufrages, dit encore le programme.

Pour arriver à la célébrité, il faut réaliser un long voyage intérieur.

Un voyage maritime, dans la mer de nos émotions, lesquelles souhaitent, peut-être pour mener une vie tranquille et sans problèmes, et que nous devrons, agiter, mobiliser afin qu’elles soutiennent nos aspirations à la célébrité.

En fait très peu de gens sont motivés pour se distinguer dans leur discipline ; l’ambition est beaucoup moins présent qu’on ne l’imagine, et l’immense majorité se dit :
« Ne venez pas me compliquer l’existence : j’ai mon appartement qui prend de la valeur, ma nouvelle voiture, ma vidéo… ça me suffit ».

Mais les ambitieux, tout en étant une minorité, sont très actifs et la compétition pour avoir des parcelles de pouvoir est très dure.

C’est pour cette raison qu’avec le voyage sur la mer des émotions, le naufrage nous guette en permanence : nos aspirations feront naufrage face à l’acharnement de nos adversaires pour obtenir ce que nous souhaitons obtenir également.

YEIAYEL nous protégera contre ce genre de naufrage car dans ce voyage vers la célébrité nous ferons des découvertes importantes, bien sûr !

Si nous sommes actifs, entrepreneurs, si nous nous dégageons de l’embourbement dans lequel vivent ceux qui n’ont pas d’aspirations, nous engendreront de nouvelles situations, qui nous ferons découvrir les mécanismes de l’Univers.

Si les forces de YEIAYEL n’ont pas la possibilité de se manifester à l’intérieur, elles se manifesteront à l’extérieur pour créer des situations matérielles et nous deviendrons un voyageur avec ses valises toujours prêtes pour un possible départ ;

les découvertes seront matérielles et nous voyageront par mer et nous subiront des tempêtes et des naufrages, oui, et le génie nous tirera d’affaire.

Tout cela pour que nous comprenions que nous devons impérativement agir intérieurement et avancer avec détermination vers la célébrité, en luttant à bras le corps contre les sentiments qui toujours, prônent l’immobilité.

Si nous devons voyager par mer, il est utile d’invoquer YEIAYEL afin qu’il nous protège d’un possible naufrage.

Avec son influence, YEIAYEL nous fera aimer le commerce, en se distinguant par des idées libérales et philanthropiques, dit le programme.

Qu’est-ce que le commerce, au niveau philosophique ? C’est-à-dire qu’elle est la pulsion interne non dynamisée qui nous fait consacrer au commerce ?

Le commerce se caractérise par un échange de biens par sa contre valeur en argent.

Mais le mot commerce englobe d’autres activités : le fabricant, le représentant de commerce, qui souhaite convaincre le commerçant, et celui qui veut convaincre l’acheteur.

Bref ! nous pouvons dire que le commerce extérieur est la tendance qui nous pousse à échanger nos excédents pour intégrer en nous les excédents du partenaire éventuel, car le commerce au commencement était cela, un échange d’excédents.

Ainsi donc, aimer le commerce signifiera être ouvert à des échanges.

Mais certaines personnes ne souhaitent pas effectuer des échanges, mais vider sur les autres leurs idées, leurs émotions ; mais que l’autre ne dise pas ce qu’il pense, ni ce qu’il ressent, surtout pas !

Être industrieux signifie être actif, mettre en route plusieurs choses en même temps, et lorsque nous faisons cela intérieurement, nous ne vivons plus ancrés dans des principes inamovibles,

nous ne sommes plus fidèles à certains idéaux ou sentiments, parce que les courants émotifs et mentaux nous mobilisent vers beaucoup d’objectifs.

Nous engendrons des idées, des sentiments qui fécondent les mentalités et les cœurs des autres, qui les rendent actifs, nous sommes porteurs de vie et autour de nous il n’y aura pas de pauvreté ni de faim, ni de misère.

Nous donnons de façon philanthropique ce que nous avons. Toute cette activité interne, en phase VAV, se répandra à l’extérieur et nous changera en commerçants, en capitaine d’industrie, avec des idées larges et généreuses.

Le Démon TOURIEL domine sur les pirates, les corsaires et les esclavagistes ; et influence les expéditions maritimes, dit le programme.

Nous avons ici la figure de l’usurpateur, du profiteur, de celui qui au lieu de faire des efforts pour atteindre la Victoire et le Renom,

tombe sur celui qui a réalisé l’effort, pour lui prendre ses biens, en réduisant ainsi ses victimes à l’esclavages, c’est-à-dire, à l’impuissance face à l’injustice, à l’outrage dont elles font l’objet.

Lorsque le Démon TOURIEL agit dans le premier cadre d’action, l’individu exercera la fonction de pirate.

Dans le deuxième cadre d’action, il sera victime de la piraterie ; et dans le troisième, il transformera la piraterie en doctrine sociale,

et dans le quatrième cadre il développera la piraterie à grande échelle en établissant des succursales dans le monde entier.

Signification négative :
Pirate, corsaire, esclavagiste, profiteur prêt à te dépouiller de tout ce que tu possèdes œuvres, argent.

Voyages maritimes malheureux, sentiments agités, tourmentés et contradictoires.
Fuir comme la peste ce genre de personne car il t’enlèvera ta renommée et ta célébrité pour se l’attribuer.

épreuves à surmonter :
Mise en valeur excessive de l’autre (de l’autre soi-même).

Cet autre deviendra un géant, qui écrasera la personne ; qui de ce fait, s’orientera vers des personnes autoritaires, tyranniques, et vers des situations oppressives.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 121, verset 5 :
« C’est l’Eternel qui te garde ; l’Eternel qui est à ta droite, comme une ombre tutélaire. »

INVOCATION :

Lors de l’invocation YEIAYEL nous accorde sa protection pour :

Protection contre les naufrages, dans le sens littéral ou figuré.

Aide contre ceux qui veulent nous réduire à l’esclavage.

Bonnes fins des voyages et démarches auprès des étrangers.

Maintien du prestige et de la renommée.

Impression favorable lorsque l’on traite d’affaire avec des personnes.

Découvrir la logique des choses. Biens comprendre lecture et leçons.

« YEIAYEL :

Tu m’as donné Seigneur, conscience de l’unité de ton règne et la vision de ce que sera la vie quand les voix des instincts trouveront leur silence ordonné.

Permets-moi, Seigneur, que cette connaissance intérieure puisse être exprimée dans mon comportement,

fais que ton idée devienne chez moi, muscle et sang, de façon que mes gestes parlent mieux et plus fort que mes mots.

Et dans ce voyage vers ce radieux futur, Garde-moi, Seigneur,

du danger d’un naufrage, de cette catastrophe qui guette toujours l’homme si son âme, se détache de l’Eternel, pour adorer sa personnalité passagère et mortelle.

Libère-moi, Seigneur de l’erreur commise par Narcisse et lorsqu’un miroir renverra mon image, fais que mes yeux te découvrent, Toi dans mon image. »

« YEIAYEL Exhorte :

Par tes mots, par tes actes, par tes entreprises,

le Monde doit savoir que la vie est éternelle ; qu’il y a une autre vie après celle-ci, et quand cette autre vie sera finie,

une nouvelle naîtra de l’inépuisable source de l’Eternel.

Je veux, Pèlerin, que tu vives, comme si ton existence devait durer cent mille ans et que les autres apprennent de toi qu’il ne peut pas y avoir d’éternité sans renouveau, sans un incessant retour à la jeunesse,

Sans l’élimination des fèces périssables du corps mental et de ton corps du désir, tel qu’elles sont, automatiquement, expulsées de ton corps physique.

Je t’ai donné fortune et renommée, pour que les autres te respectent ;

mais n’oublies jamais, Pèlerin, que l’or est la cristallisation de la lumière,

et que si tu gaspilles cet or, la lumière te quittera aussi et alors tu seras pauvre dans deux mondes :

dans le monde physique et dans le monde mental.

Je veux que tu deviennes l’éternel jeune, créateur d’éternelles entreprises, celui qui sait édifier en dur, dans le roc, Ma Pensée. »

YEIAYEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :