21 NELCHAEL Cancer Trône


21 NELCHAEL Cancer 10° à 15°, Trônes,

21 NELCHAEL

CANCER

Régence mensuelle : 2 au 6 juillet ; Horaire : 6 h40 à 7 h 00 ; Tarot : As de Coupes ; Colonne sévérité ; Saison été.

Signification positive :

Ton ardent désir de savoir te conduira à la Sagesse.

Tu sauras toute la vérité concernant l’objet de la consultation.

Les calomniateurs, les sortilèges, magie noire n’auront aucun effet contre toi.

Les influences des mauvais esprits disparaitront.

Tu as une très grande aptitude pour faire des études de sciences exactes, géométrie, de philosophie, littérature, poésie.

Grande capacité de concentration, de mémoire. Réussite dans les concours et examen.

NELCHAEL, est le 5e Génie des Trônes qui s’occupent dans BINAH-SATURNE

BINAH SATURNE

des questions avec TIPHERETH-SOLEIL

TIPHERETH SOLEIL

et place dans notre Demeure Philosophale N°21 cette puissance nommée DESIR VEHEMENT D’APPRENDRE qui nous permet de projeter notre intelligence dans tous les azimuts pour comprendre le potentiel enfermé dans les 360° du zodiaque.

NELCHAEL travaille en collaboration avec LELAHEL, Génie N°6 qui participe à la formation de la conscience, car c’est dans la conscience que l’on dépose ce que l’on apprend.

C’est avec NELCHAEL que j’ai retrouvé le goût pour la géométrie qui est essentielle pour comprendre le fonctionnement de l’astrologie cabalistique et c’est durant sa régence que j’ai construit ma 1e Roue Zodiacale sur papier.

Au fur et à mesure que notre entendement progresse sur un thème déterminé, nous comprenons plus facilement les thèmes en analogie avec lui, se constituant ainsi la constellation de notre savoir.

Ce savoir commence par n’être que 1 point d’intelligence ; de ce point à 120° du premier 360°/3 = 120° et nous formerons un triangle sur 3 vérités essentielles.

A 90° du point initial, naîtra un autre point de connaissance qui suit la trajectoire du précédent, se constituant ainsi un nouveau triangle qui emboité dans le premier, formera une étoile à 6 pointes : L’étoile de David ou Sceau du Roi Salomon.

Lorsque cette étoile est formée en nous, nous sommes prêt à comprendre ce qui semble contradictoire et nous pouvons intégrer harmonieusement, l’élément Eau à l’élément Feu, étant donné que le 1e triangle relie les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire, jaune), le 2e triangle les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons, bleu) 3e triangle les Signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau, rose), 4e triangle les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne, vert) voir le schéma ci-dessous.

Etoile David -Signe Astro
NELCHAEL projette donc de l’intelligence sans toutes les directions possibles, et s’il trouve en nous le désir d’apprendre, nous finirons par posséder l’omniscience.

Nous pouvons déduire de l’importance extrême de NELCHAEL lorsque nous devons nous mesurer à l’immense tâche de comprendre l’Univers.

La méthode d’acquisition de la connaissance que nous avons exposée est logique et naturelle, et dans tout ce que nous étudions, nous devons comprendre les forces actives dans le 1e degré du Bélier (1 VEHUIAH) pour ensuite le 1e degré du Lion (25 NITH-HAIAH) pour finir le 1e degré du Sagittaire (49 VEHUEL), parce que ces 3 degrés forment le Triangle initial et contiennent des propriétés analogiques : en assimilant ces trois points nous comprendrons mieux les autres.

NELCHAEL est le guérisseur de la phobie des mathématiques, il nous donne l’envie d’étudier l’astronomie, la géométrie, les sciences abstraites et si durant votre scolarité les professeurs vous ont découragés dans ces matières, faites des dessins géométriques durant ses régences et vous finirez comme moi à la chasse au CROB CIRCLE et toute digne d’exposer ce que je pensais être incapable de réaliser avant que NELCHAEL devienne mon professeur favori !

Dans une vie on ne saurait tout embrasser, tout comprendre, et chaque individu comprendra mieux les enseignements qui correspondent à son point de lumière, c’est-à-dire ceux qui émanent du point zodiacal où se trouve son Soleil de Naissance, parce que le Soleil les illuminera et par conséquent il les comprendra plus clairement.

A partir de ce point, il étudiera prioritairement, les enseignements où se trouvent dans les trigones de sa position solaire.

Vous pouvez étudier à votre rythme, les anges sont 72 multiplié par 5° égale 360°, il y a 6 anges par signe du zodiaque et 8 anges par Séphirah.

En étudiant les fonctions des Anges et des démons vous comprendrez mieux ce que sont les Règles Divines sans lesquelles il ne peut pas y avoir d’Organisation Cosmique et pour avoir accès aux sources du savoir il faut construire intérieurement son étoile cela consiste à l’assimilation de tous les degrés du zodiaque.

C’est un savoir inspiré et ce que j’appelle l’Intelligence du Cœur nous transformera en une éponge qui s’imbibera de tout ce qui représente une connaissance, un savoir mais si la personne veut l’appliquer cela devra passer par l’analyse de son propre comportement pour que cette introspection soit utile à notre évolution spirituelle, morale et physique.

L’extériorisation de cette connaissance passe par la littérature et la poésie qui permet de s’exprimer et de mieux comprendre notre propre mode de fonctionnement grâce à la concentration et l’analyse car le but est de se connaitre soi même pour mieux comprendre le message de notre Divinité Intérieure.

Lorsque l’on perçoit l’harmonie cosmique, la cohérence parfaite de la Création, on ressent le besoin d’exprimer ses pensées de façon harmonieuse, de dire aux autres ce que l’on a appris.

Nous devenons les compagnons lyriques de NELCHAEL et grâce à la connaissance qui nous ouvre le passage vers la Vérité nous sommes armés pour lutter efficacement contre la calomnie qui est basée sur l’erreur et l’ignorance.

Il en va de même pour les sortilèges et les envoutements qui ne peuvent agir que sur la base de l’ignorance de leurs clients car les producteurs de sortilèges manient des forces qu’ils ne maîtrisent pas et ne peut être d’aucune utilité.

Quant à la destruction des mauvais esprits, nous devons dire que ceux-ci arrivent quand les bons partent, après qu’ils ont constaté que nous refusons leurs services.

L’Organisation Cosmique est agencée de telle sorte qu’une Vague de Vie a comme mission prioritaire de protéger la vague de vie suivante.

Les Cœurs de Anges dans chaque degré du zodiaque nous offrent gratuitement et de façon désintéressée leurs potentiels pour nous aider à évoluer spirituellement et matériellement.

Mais si nous refusons parce que nous avons le pressentiment que nous devrons faire des efforts et accomplir des changements importants dans nos comportements comme nous séparer d’habitudes inadaptées et des penchants pervers alors ce seront les forces dégradées de l’abîme qui occuperont les vides laissés par les forces d’en haut.

Lorsque nous réagissons positivement et que nous ressentons l’appétit, la faim pour les Forces Créatrices, alors ceux d’en bas doivent se retirer de nos espaces internes et laisser le champ libre aux occupants légitimes, véritables.

Le Démon RAKEIEL domine sur l’ignorance, l’erreur et les préjugés dit le programme.
L’ignorance et l’erreur conduisent à l’échec de nos entreprises humaines.

Si nous refusons le Véhément Désir d’Apprendre, nous obtenons le diplôme d’ignorants nés et, portés par cette ignorance nous commettons des erreurs de plus en plus importantes jusqu’au moment où nous serons dans l’impossibilité d’avancer.

Tous les horizons seront bouchés, si l’erreur se manifeste dans le 2e cycle, le cycle intériorisation, alors l’erreur sera dans notre intérieur, c’est-à-dire dans nos organes qui ne fonctionneront plus de façon naturelle,

mais par des artifices (pilules, cachets, et autres produits pharmaceutiques) qui est devenue la manière de vivre de l’humanité actuelle.

Les préjugés sont basés sur des jugements formulés par d’autres personnes de la société qui nous dispense de penser par nous-même.

RAKEIEL supprime le jugement pour installer en nous le « pré-jugé » qui répond d’avance à n’importe quelle question, sans besoin de la présenter au Tribunal de notre intelligence.

Signification négative :

Ignorant, ne désire rien savoir, reste dans l’erreur. Rester dans l’ignorance de ce qui est vraiment important pour toi.

Personne qui a des préjugés, reste bornée, ne changera pas son point de vue. Ne juge pas avec sa propre intelligence mais sous l’influence du jugement de quelqu’un d’autres.
L’échec est de ne pas réaliser ses propres projets.

Mieux s’informer sur ce que l’on manipule.

Un changement de cap s’impose pour ne pas être paralysé dans ses affaires. Il faut absolument rectifier.

Epreuve à surmonter :

Corruption dans l’Amour. Relations amoureuses et sexuelles avec des personnes trop âgées.

Relations incestueuses, sentiments possessifs en provenance de la famille.

Frustrations. Violence reçue en provenance du pouvoir (familial, social).

L’Epreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter : Psaume 31, versets 15 et 16
« Moi, cependant, j’ai confiance en toi, Seigneur, je dis : Tu es mon Dieu, mes destinées sont dans ta main. »

Par l’INVOCATION, ce que l’on peut obtenir de NELCHAEL :

Se dégager, se libérer des calomniateurs, des sortilèges, des charmes, des situations d’oppression de « mauvais œil ».

Renouer des relations avec des personnes disparues. Inspiration pour l’art et la science.

« NELCHAEL :

Fais que mon projet pour le futur ne soit pas un pur jeu, un vain rêve ;

permets qu’en jetant les filets de ma fantaisie, dans ton monde constellé,

je puisse revenir vers mes frères les hommes,

avec une pêche abondante de vérités transcendantes.

Fais circuler dans mes veines le souffle de l’éternité.

Fais que mon intellect conçoive le palais de l’esprit

et qu’avec les pierres de mon passé, avec mes mains,

je puisse construire des univers nouveaux.

Libère-moi, Seigneur NELCHAEL, des calomniateurs,

et des esprits qui livrent combat contre Ton Œuvre. »

« NELCHAEL Exhorte :

Je t’ai situé, Pèlerin dans un confortable bien-être intérieur.

Ton âme se trouve au milieu d’un luxuriant Eden baigné

par quatre fleuves d’eau pure et cristalline,

là où tes archaïques ancêtres ont vécu des jours heureux.

Mais comme en eux, j’ai mis en toi la soif de la connaissance, de la faim de la Vérité,

de la Beauté, du Savoir de la Sagesse, pour te faire sortir

de ton paradisiaque intérieur et chercher la façon la meilleure de communiquer

à tes frères ce fruit interdit que tu arraches à l’Arbre de la Vie.

Grand est ton mérite, Pèlerin, d’avoir le courage de quitter cet Eden retrouvé,

et en juste prix, Je te donnerai la clef qui ouvre les portes

de tous les trésors de l’Univers.

Tu connaîtras ce qui se cache de l’autre coté de la lumière créée,

Je te fournirai la solution de la Loi secrète des nombres

et ton entendement captera la poésie des sphères.

Par ton amour des hommes tu recevras l’Amour de Dieu, et pour ton art,

ta science et ta foi, tu deviendras comme l’une des colonnes de l’Eternel. »

NELCHAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :