19 LEUVIAH Cancer Trône


19 LEUVIAH Cancer 0° à 5° ; Trône ;

19 LEUVIAH

CANCER

Régence mensuelle : 22 au 26 Juin ; Horaire : 6 h 00 à 6 h 20 ; Tarot : 5 Le Pape ; Saison : Eté ; Colonne : sévérité

Signification positive :

Réalisations d’œuvres importantes – Intelligence très ouverte et généreuse.

Triomphe là où la mémoire est essentielle concours, examens, jeux télévisés.

Domine les sentiments avec la raison. – Se souvenir de ce que l’on a oublié.

Personne aimable, douce, gentille, supportera l’adversité avec patience.

LEUVIAH, Génie 19 3e Trône s’occupe dans BINAH-SATURNE,

BINAH SATURNE

des questions en rapport avec HESED-JUPITER,

HESED JUPITER

LEUVIAH place dans notre Demeure Philosophale n°19 cette résolution nommée INTELLIGENCE FRUCTIFIANTE ET EXPANSIVE.

Il s’agit de l’intelligence qui fructifie en nous, qui donne des fruits, lesquels fruits portent les fruits d’une Nouvelle Intelligence plus large, plus universelle.

Lorsque cet arbre de l’intelligence pousse et grandit en nous, nous ne manquerons plus d’intelligence, car il suffira de manger les fruits

(c’est-à-dire appliquer l’intelligence à l’action humaine) pour obtenir de nouvelles graines et pouvoir les planter à nouveau dans notre terre humaine.

Appliquer l’intelligence divine, voici le travail à réaliser durant les régences de LEUVIAH. L’appliquer signifie porter la pensée à sa dernière instance matérielle, faire ce que l’on pense, au de seulement le garder dans le mental, de façon stérile.

Nous obtiendrons la Grâce Divine en utilisant les énergies Divines pour la construction de réalisations pratiques dans notre vie quotidienne.

Rien n’est plus agréable à la Divinité qui enverra son pardon pour les atrocités que nous avons pu commettre dans le passé.

(Les lois qui améliorent les conditions de vie des prisonniers qui par leur travail réduisent leurs temps d’emprisonnements, sont inspirées par cette partie de la dynamique cosmique.)

La première œuvre à réaliser est l’instauration dans notre Moi Supérieur de cette intelligence pour mettre en accord notre comportement avec le mouvement universel.

Notre intelligence doit soumettre nos sentiments, les ranger, les orchestrer, pour faire en sorte qu’ils apportent leur contribution à la réalisation du Programme de notre divinité intérieure.

LEUVIAH nous rend service en améliorant notre mémoire et notre intelligence.

Exercer notre mémoire consiste à placer dans notre présent tout ce qui est en analogie avec ce que nous sommes en train de faire et qui fait partie de ce que nous avons vécu dans le passé ; et ceci afin que nous ayons la possibilité d’appliquer les résultats d’un fait passé, au fait présent.

Le réservoir de notre mémoire se trouve dans BINAH (Aspect N°3 de la Divinité qui apparaît dans la Bible sous le nom de JEHOVAH ou YAVHE pour transmettre à MOISE les 10 commandements).

A plusieurs reprises, les savants ont essayé de découvrir, dans le cerveau physique, l’espace ou la mémoire est installée, sans jamais y arriver, car la mémoire n’a pas de siège physique.

Elle se trouve intégrée dans notre « JE » Spirituel, à notre Ego, lequel nous en fournit chaque fois qu’il est utile de nous en fournir, au vu de ce que nous sommes en train de faire.

Les points de régence de LEUVIAH seront donc des portes par où la mémoire pourra passer. Ceux qui ont perdu leur mémoire, les amnésiques, peuvent la récupérer, lors des transits planétaires.

Et pour nous souvenir de ce que nous avons oublié ou perdu, nous invoquerons LEULIAH.

La mémoire est sur valorisée dans notre société pour les concours, les examens et les jeux télévisés, les individus influencés par ce Génie auront une mémoire remarquable.

LEUVIAH est le Gardien des Archives Akasiques, où se trouve la mémoire des vies antérieures.

Si nous l’invoquons à cette fin, il peut ouvrir notre mémoire à ce passé ancestral, nous permettant de nous souvenir de ce que nous avons été jadis.

La personne sous cette influence est aimable, enjouée, modeste dans ses paroles, et simple dans sa manière d’être, elle supportera les adversités avec beaucoup de résignation et de patience.

Avec l’alliance de Jupiter/HESED et de Saturne/BINAH, on retrouve les caractéristiques de la chaleur humaine alliée à la modestie et la simplicité qui permet de mieux faire passer ou expliquer les Lois de Saturne.

L’amabilité des hommes de LEUVIAH sert à rappeler aux gens, que tout le monde est débiteur de son passé et qu’il ne faudra pas s’étonner si les coups durs arrivent. Et étant donné que l’exemple est mille fois plus efficace que les discours, la personne, elle-même, supportera l’adversité avec patience et résignation.

L’amabilité fluidifie la communication entre les personnes et engendre, en même temps, l’amabilité chez l’interlocuteur, car les états d’âme sont communicatifs, agissent par télépathie et constituent la colonne centrale de la science de la sociabilité.

Dans une société comme la nôtre qui engendrent tellement de tensions, si l’Administration Publique connaissait l’Astrologie, elle choisirait pour les guichets et pour les relations avec ses « clients » des personnes sous l’influence de LEUVIAH parce qu’elles seraient aimables et enjouées avec le public.

Langage modéré, humble, réservé, simple, modeste, ces qualités conférées par LEUVIAH permettent d’établir des échanges efficaces et chaleureux durant les conversations autant au niveau personnel que professionnel.

Cependant cette attitude est considérée comme un manque d’autorité, de fragilité, voir même de manque de confiance en soi dans une société qui écrase volontiers les plus faibles.

Les dominants sont plutôt grandiloquents, dogmatiques, d’autres parlent à compte-goutte, comme s’ils vous rendaient service lorsqu’ils daignent répondre à vos questions !

Il est très difficile d’établir un lien communicatif avec eux, parce que le dialogue devient tout de suite une polémique, et une discussion animée ; et alors le partenaire se tait et/ou ne dit pas ce qu’il pense.

Lorsque la vanité fait son apparition dans les mots, l’individu ne trouve plus avec qui communiquer et il doit se limiter à donner des ordres ; il entre dans une activité hiérarchisée, pour transmettre sa pensée de « supérieur à l’inférieur » et il arrivera que ce supérieur momentané, passe toute une vie dans un rang inférieur et perdra un temps précieux à avaler du karma.

S’exprimer modestement avec modération, engendre le dialogue avec tout le monde et c’est tout un art, car la personne modeste, et qui a des connaissances, ne se vante pas de ce qu’elle sait

et c’est ainsi que tout le monde a la possibilité de parler avec elle, chacun selon son grade et condition ou selon l’analyse transactionnelle d’adulte à adulte, c’est à dire d’égal à égal.

Le parent normatif ne fait que rendre triste et silencieux notre petit enfant intérieur qui a tellement de créativité et de joie à nous faire partager sans être réduit au silence par des tyrans complexes, compliqués, qui traînent un amour propre d’éléphant et qui se sentent offensés pour n’importe quoi.

Avec LEUVIAH nous restons simple dans notre façon d’agir et nous exprimons clairement les choses quand nous devons défendre nos droits élémentaires.

Nous leur ferons l’apprentissage d’une science :

celle de ne pas laisser piétiner sa Dignité sans avoir à jouer la comédie, ni perdre son temps à rechercher la façon de ne pas irriter des individus complexés qui ont perdu le sens du dialogue bilatéral et surtout qui ont une image survalorisée d’eux même qui est souvent l’indice d’un individu manipulateur égocentrique.

L’essentiel est de pouvoir garder grâce à la simplicité, l’établissement des relations, en restant sans arrière-pensées et ouvertes à tous.

Le Démon RAMIEL influence les chagrins, les pertes, les mortifications ; il provoque la débauche et le désespoir.

Avec RAMIEL tout va mal, la personne perd sa joie de vivre, et le caractère enjoué que LEUVIAH confère et trouve plaisant la mortification.

RAMIEL pousse à abandonner une vie de droiture et recherche désespérément le plaisir qui s’est enfui de son caractère avant tellement plus délicieux, agréable et charmant qui devraient avoir s’il intériorisait les énergies d’en Haut.

L’individu s’enfonce dans le libertinage, en attendant la réaction salvatrice.

Mais les abus d’alcools et de drogues qui font perdre l’amabilité conduisent beaucoup d’individus vers des décès prématurés.

(Je le précise, car j’ai croisé et perdu durant mon existence, beaucoup des personnes dans ces cas-là.)

Signification négative :
Subir une perte et de la peine. Echec dans les projets.

Aimer se plaindre et se mortifier. Libertinage, amour de courte durée, confondre désir et amour.

Se méfier de ces personnes. Tristesse, morosité, désespoir. Tout va de mal en pis.

Epreuves à surmonter :
La grande erreur des Lucifériens a été (jadis lors du 2e jour de la Création) d’utiliser les énergies dont ils disposaient, pour leur seule jouissance intime, pour se parfaire intérieurement, au lieu de s’extérioriser et « avoir des enfants ».

C’est exactement l’épreuve que RAMIEL propose : ce qui devrait être extériorisé est intériorisé.

Alors l’individu devient fanatique, intolérant, inquisiteur, dur à supporter.
Persécutions, fuite, voyage de crise.

L’Epreuve est vécu par la prise de conscience ; aussi il est utile de réciter :

Psaume40, verset 1 :
« J’ai placé mon ferme espoir en l’Eternel ; il s’est penché vers moi. »

Ce que l’on peut obtenir grâce à l’invocation de LEUVIAH :

Inspiration poétique et artistique. Relation avec les artistes.

Souvenirs de vies antérieures.

Succès dans les affaires en rapport avec des mémoires technologiques :

Cerveaux électroniques, robots, programmation, cybernétique.

Peut obtenir la grâce de Dieu dans le domaine de la fécondation.

« LEUVIAH :

Nettoies Seigneur ma mémoire inconsciente de tous les éléments polluants ;

éloigne de mes rêves les images libidineuses, effrayantes ou monstrueuses ;

Et fais que mes projections imaginatives aient un sens et que grâce à elles,

mes frères les hommes puissent voir un Univers sans frontières,

Dans lequel le passé ancestral donne la main à un futur resplendissant.

Permets Seigneur LEUVIAH, que je trouve mon point d’équilibre

entre ma réalité physique et ma réalité imaginative,

Pour que je puisse être le programmeur d’un monde situé,

aujourd’hui, au-delà de l’humain. »

« LEUVIAH Exhorte :

J’ai donné pouvoir à ta sensibilité

non pas pour que tu te réjouisses avec les plaisirs de l’instinct,

mais pour que tu puisses capter la beauté d’un monde

où l’homme n’est pas encore arrivé.

J’ai ouvert la clé de ta mémoire des vies, non pas pour que tu évoques le souvenir

d’orgies dérisoires, mais pour que tu puisses récolter de ton passé,

le témoignage vivant de l’éternité.

Garde-toi de la nostalgie et des évocations de ce qui a été,

et projette tes forces intérieures avec vigueur, vers le futur.

Je veux que tu sois, Pèlerin, un vif modèle de l’homme de demain,

de cet homme qui aura dépassé sa condition actuelle.

L’homme se prépare à créer des Univers

et de toi doivent sortir, par le moyen de la fiction artistique,

des œuvres qui auront la saveur de ces Mondes Futurs ;

Lance vers Moi le filin, le lasso de tes aspirations,

et je te brancherai avec la Région des Archétypes,

pour que la Personnalité Humaine puisse exprimer à la fois :

Un art nouveau, une nouvelle science, une nouvelle religion. »

LEUVIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :