18 CALIEL Gémeaux 25° à 30°, Trônes,
Régences mensuelle : 16 au 21 Juin ; Horaire : 5h40 à 6h00 ; Tarot : 10 des Epées ; Colonne sévérité ; Saison Eté
Signification positive : Ce que tu penses est juste, on te fera Justice. Si tu es en train de vivre dans l’adversité, tu recevras un secours rapide, ton innocence sera reconnue. La personne objet de la consultation est innocente, dans un procès, la Vérité resplendira, les coupables seront confondus ainsi que les faux témoins. La personne avec qui tu es en rapport est juste et intègre.
Il y a en toi, ou chez la personne objet de la consultation, un grand amour de la Vérité, qui la portera à la découverte des Lois du Monde. Tu dois entrer dans la magistrature, ou la personne objet de la consultation, devrait faire des études de droit car elle peut devenir un grand juge, un grand avocat.
CALIEL Génie N°18 est le deuxième Trône qui s’occupe dans BINAH-SATURNE de tout ce qui concerne BINAH lui-même,
CALIEL place dans notre Demeure Philosophale N°18 cette énergie nommée JUSTICE qui nous permet de discerner, dans les différentes situations de la vie, ce qui est juste
Si dans notre nature interne nous sommes porteurs d’une charge de Justice, nous ne nous mêlerons pas de certaines choses, parce que le sens de ce qui est juste que nous portons en nous, nous en empêchera.
Certaines personnes n’aiment pas porter les énergies de CALIEL ; elles préfèrent que ce soient les juges qui leur signalent ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Elles pourront peut-être les acheter pour leur faire dire que leur action est juste. Ce qui comptent disent ces gens-là, c’est de gagner.
Les personnes nées durant les régences de CALIEL sont porteuses de Justice. Si nous avons besoin de justice, ayons recours à elles pour obtenir des jugements justes car elles sont justes et intègres.
Si les planètes de la colonne de la tolérance apparaissent dans le thème ou sont en transit avec URANUS, JUPITER et VENUS, les énergies de CALIEL seront activées et poussera la personne vers ce qui est juste.
Si c’est du côté de la colonne de la sévérité avec SATURNE, MARS, et MERCURE se sera les figures représentatives de la Justice, Magistrat, Juge, Avocat, Policiers.
CALIEL nous protège contre l’adversité qui est la plupart du temps le résultat de nos actes passés, dans cette vie et même dans les précédentes et elle est juste qu’elle nous arrive parce que c’est la dynamique de notre comportement qui nous a conduit à une situation adverse, mais cette adversité ne fait pas partie de la justice globale qui préside le monde.
En appelant CALIEL lorsque l’adversité arrive, nous entrons dans le domaine de ce qui est juste, car son apparition représente précisément ceci, l’apparition de la Justice ; elle s’installe et nous marque de son sceau, pour nous empêcher, à jamais, de commettre des injustices.
A partir de ce moment l’adversité n’a aucun sens et disparaît. CALIEL fait connaître la Vérité dans les procédures, il fait triompher l’innocence, il confond les coupables et les faux témoins.
Il y a aussi des procès internes entre les tendances innocentes qui viennent à peine de jaillir et qui doute du bien fondé des tendances qui ont été perverties en descendant dans l’abîme.
Celles qui ont découvert des plaisirs dont elles veulent continuer à jouir ou des idées dominantes qui souhaitent éliminer les tendances qui s’opposent à elles comme dans les partis politiques où il y a toujours des faux témoins qui disent blanc quand c’est noir.
Lorsque les tendances innocentes (associées aux tendances christiques) s’interrogent sur le bien-fondé des tendances régnantes, on les emprisonne et on les juge ; il s’agit là de nos prisonniers politiques internes.
C’est alors que, dans ces procès injustes, CALIEL fait son apparition et fait triompher les innocents.
Mais lorsque nous n’arrivons pas à comprendre ce qui arrive dans notre mystérieuse nature interne, alors ce processus s’extériorise avec les Entités chargées de rédiger le scénario, celle qui travaille dans la sphère de HOD-MERCURE recherchent les acteurs qui doivent jouer les différents rôles avec les innocents, les faux témoins, les juges, les avocats, etc. Et dans ce jugement extérieur apparaît également CALIEL afin que la Justice resplendisse.
Une fois la réalité matérielle consolidée, la personne aura un comportement juste ou injuste selon les circonstances, car dans le MALKUTH-TERRE le Monde de l’Action nous sommes soumis au feu de l’action elle-même, avec les tentations qu’un tel monde porte en lui.
CALIEL exerce différente influence selon son cadre d’action, chez ELEMIAH en Bélier, il plante les graines de la Justice avec un homme juste, chez ASALIAH en Scorpion il sera le consommateur d’actes de parfaites justices.
Le Démon THONIEL est actif dans les procès à scandale ou les hommes vils, bas et rampants provoquent l’injustice en embrouillant les affaires et s’enrichissent au dépend de leurs clients car vendre de la justice en tant qu’affaire est la stratégie de THONIEL.
Pour que l’opération soit rentable, ils font durer, embrouiller, extraire tout le jus possible. A la fin de toutes ces embrouilles, la justice fait son apparition, car celui qui engendre des « imbroglios » en sera un jour pénétré lui-même et souhaitera s’en sortir.
Signification négative : Un procès scandaleux peut te tomber sur la tête – Scandale en vue pour toi ou pour la personne objet de la consultation – Apparition d’un homme vil intérieurement ou extérieurement qui dictera ta conduite ou te causeras des ennuis importants .
Une personne viendra te flatter pour t’exploiter après – Tu seras impliqué dans une situation très confuse et embrouillée (ou bien la personne objet de la consultation) – L’avocat qui te défend s’enrichira sur ton dos.
Les autres veulent te compliquer l’existence ,tu seras « tondu » comme un mouton, « plumé » comme un poulet. Tu avances vers un temps ténébreux.
Epreuves à surmonter : Obscurité, manque de lumière ; éclairage (même physique) déficient, qui produira des accrochages, des secousses. Antagonisme avec des chefs. Supérieurs tyranniques, cruels.
L’Epreuve sera maîtrisée par la prise de conscience. Utile de réciter : Psaume 7, verset 9 :
« Seigneur, qui juges les nations, rends-moi justice selon ma vertu et ma droiture. »
INVOCATION Ce que l’on peut obtenir de CALIEL :
Secours rapide face à l’adversité. Le triomphe de l’innocence. Un bon avocat pour défendre une cause. Trouver un protecteur. La désignation d’un juge pour régler nos procès. Protection contre les scandales.
« CALIEL :
Permets, Seigneur, que mon intelligence soit au service des causes justes. Libère-moi de la tentation d’utiliser mon ingéniosité dans des vains étalages de mes facultés. Et lorsque tes forces me feront aller au-delà de moi-même, reste à coté de moi, pour m’inspirer la prudence.
Fais que ma logique soit Ta logique, et que mon empressement pour intervenir dans les affaires d’autrui soit motivé par l’intérêt que Tu portes à ceux qui ont besoin de Ta protection.
Et si c’est moi qui dois démasquer un coupable que cela se fasse dans un pur esprit de Justice, et ne l’inscris pas, Seigneur, dans le compte de mon karma.
Permets, CALIEL, que je comprenne le monde des hors la loi et qu’en les jugeant ne se sépare jamais de moi l’Eternelle Bonté. »
« CALIEL Exhorte :
J’ai voulu que tu sois, Pèlerin, le messager de ma Justice, celui qui ressent l’adversité d’autrui, comme si on lui arrachait des lambeaux de sa propre peau, et qu’il faut au plus vite, mettre fin au supplice.
Et qu’il est nécessaire, de faire quelque chose, d’intervenir vigoureusement, immédiatement.
C’est ainsi que je veux que tu agisses en mon Nom, avec toute la véhémence dont ton verbe est capable, pour que la pureté de l’innocent soit bien remarquée et que la trahison du faux témoignage soit bien évidente.
Reconnaître le Vrai parmi la diversité du Faux, voici ta mission.
Peut être que ton savoir-faire, te permettra facilement, de le reconnaître dans le monde des relations sociales, mais dans ton propre monde intérieur je veux que tu fouilles et que tu réalises ce suprême choix ;
parce que si en toi, les valeurs se trouvent mélangées, tu ne sauras pas discerner à l’extérieur, et alors tu ne seras qu’un avocat débrouillard, malin, un promoteur de disputes et de procès, pour ta gloire personnelle.
Cela ne dépend que de toi, Pèlerin, de devenir un homme juste ; et celui-ci est ton travail humain dans l’incarnation présente. »