15 HARIEL Gémeaux Chérubin

Lien NFT Opensea 15 HARIEL

15 HARIEL Gémeaux 10° à 15°,

GEMEAUX

Chérubins, Régence Mensuelle : 1 au 5 Juin ; Horaire de 4h40 à 5h00 ; Tarot : 7 des Epées ; Colonne : Tolérance ; Saison : été

Signification positive : Tu seras blanchi, purifié, innocenté, tu seras libéré de la paralysie qui t’empêchait d’agir, tu dois te vouer à des études artistiques ou scientifiques. Tu dois procéder à une purification interne : arrêter de fumer, de boire de l’alcool, etc. Tu réaliseras une découverte utile, une nouvelle méthode qui t’enrichira. Tu rencontreras des personnes qui rendront facile ton succès.

HARIEL s’occupe dans HOCHMAH

HOCHMAH URANUS

des questions en rapport avec HOD – MERCURE,

HOD MERCURE

il place dans notre Demeure Philosophale N°15 cette essence nommée PURIFICATION, qui nous permet de blanchir notre intérieur et donc réunir les conditions requises pour blanchir la Société qui nous entoure. Durant ses périodes régences, nous pourrons extérioriser cette essence car le canal de HARIEL est celui du communicateur MERCURE HOD, c’est-à-dire le mental.

On invoque ce Génie contre les impies de la religion, dit le programme. Nous pouvons définir les impies comme ceux à qui toutes les manifestations religieuses n’impressionnent pas, ne touchent pas. Etant donné que la religion est le fil conducteur qui nous unit à ce qui est en Haut, à notre Eternel, les impies sont ceux qui ont perdues leur sensibilité pour capter les échos qui nous arrivent d’en-Haut.

Notre « Je », « moi Eternel » touches nos cordes sensibles, mais les impies ne réagissent pas. Leur situation est semblable aux paralytiques, à qui le cerveau dit : « Bouge, marche », mais que l’ordre n’arrive pas aux jambes. Ces impies dont parle le programme d’HARIEL se trouvent dans notre intérieur, formés par des tendances incapables d’entendre un ordre en provenance de la transcendance et, par conséquent, incapables de se mobiliser pour traduire ces ordres en actes.

HARIEL nous sensibilise sur tout ce qui vient d’en Haut, nous fait accepter les consignes supérieures et rétablit les voies de communication entre la personnalité sacrée (éternelle) et profane (mondaine) pour pouvoir les entendre. Une fois la communication rétablit, nous sommes connectés, à la religion, aux sciences, aux arts, avec les découvertes utiles et les nouvelles méthodes que nous recevrons sur les véhicules des inspirations envoyés par notre personnalité éternelle.

Si nous gardons le contact avec notre Moi-Eternel, ce « cordon ombilical » ou canal de communication nous servira de « câble », de voie, pour recevoir l’inspiration voulue pour que notre vie soit une œuvre d’art ; et nous recevrons aussi la capacité de comprendre, la compréhension étant la possibilité de faire science.

Le nettoyage d’HARIEL nous aidera à perdre les mauvaises habitudes alimentaires qui seront plus équilibrées, nous arrêterons de fumer, de boire de l’alcool et nos passions seront moins turbulentes.

La création artistique n’est pas seulement de s’installer devant une toile et de la peindre, entres autres… Ce sera notre vie qui deviendra une œuvre d’art car tout autour de nous sera harmonieux et nous apporterons, avec notre vécu, beauté, ordre et splendeur.

Les œuvres d’arts que nous voyons dans les musées sont des « cadavres » d’une œuvre qui n’a pas pu s’intérioriser et de nombreux artistes n’ont pas toujours une vie harmonieuse, remplie de tensions politiques, de passions amoureuses, de persécution et d’exil.

Cependant certains artistes ont sacrifié leur expérience intérieure afin que l’on puisse contempler leur œuvre extérieure pour montrer plus facilement le chemin de l’amélioration personnelle.

Il en va de même pour les scientifiques qui comme les artistes montre le chemin de l’évolution, des découvertes utiles et des nouvelles méthodes grâce à leurs investigations pour comprendre le fonctionnement du monde matériel créer par notre Père Divin et lui rapporter nos expériences.

Nous serons mieux accueillis que si l’on passe toute notre vie passivement devant le poste de télévision, sans chercher à mettre « la main dans la pâte » car l’apprentissage passe toujours par l’action et on a même droit à l’erreur. (du moment qu’on en prend conscience.)

Lorsque HARIEL nous a purifié, nous travaillerons pour celui d’en Haut, et sur nous soufflera l’esprit créateur qui nous fait découvrir et innover. Et si on jour on dispose d’un local commercial, nous aurons la possibilité d’installer soit une laverie, soit une librairie, nous devons méditer sur ce que l’on peut apporter d’utile et efficace pour l’évolution et le bien-être.

En étant bien dans notre peau nous rencontrerons des personnes équilibrées et spirituelles qui se distingueront par la pureté de leurs mœurs.

Le Démon BARAKIEL commande les schismes, les guerres de religions, les impies et tous ceux qui propagent les sectes dangereuses, et cherchent en établir de nouvelles, dit le programme.

Signification négative : Tu rentreras dans une secte dangereuse. On essayera de t’imposer une idée, un idéal. Tu t’enfonces dans un sentier anti naturel, échec, effondrement. Amours variées, jugées par l’entourage comme des folies, difficultés à résoudre les problèmes sentimentaux. Problèmes avec les moyens de communication (qui devraient être favorables) Impossibilité de se faire comprendre.

BARAKIEL impose ses principes inversés par la force, la violence et même le meurtre. Jésus Christ a dit : « le Sabbat est fait pour l’homme, et non l’homme pour servir le Sabbat. Et nous pourrions paraphraser en disant : L’idée est faite pour l’homme, et non l’homme pour l’idée.

C’est-à-dire que lorsqu’une idée nous est proposée depuis l’extérieur c’est pour que notre intellect la retravaille, la réélabore, la reconstitue en assimilant la partie véritable qu’elle renferme, et en excluant tout ce que le cerveau ne perçoit pas clairement.

(C’est exactement ce que je fais en faisant cette base de données).

Mais lorsqu’une idée, une croyance, nous est introduite dans le cerveau et que l’on dit : « Avale ! Avale ! ou on te tue ! » le procédé est antinaturel et tend à établir une idéologie sectaire, cette idée que l’on nous impose de force sera toujours dangereuse, car tout ce qui vient d’en Bas doit combattre contre l’ordre naturel.

C’est-à-dire que nous construirons quelque chose vouée à l’effondrement. Plus haut nous monterons et plus grand sera le danger, car nous tomberons de plus haut. BARAKIEL est le Patron de toutes les églises qui disent : « Mon Dieu est le vrai Dieu. Mon Dieu me donne la Victoire et écrasera mes ennemis ! ».

L’Epreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Utile de réciter Psaume 94, verset 22 : « L’Eternel est une forteresse pour moi ; mon Dieu un rochet tutélaire. »

INVOCATION: Ce que l’on peut obtenir de HARIEL :

Que les mentalités perverses deviennent pieuses. Une meilleure harmonie entre les désirs et la pensée. Une plus grande efficacité dans le rendement humain et professionnel; Une meilleure conjonction de l’individu avec la société et les institutions; Un plus grand amour et une plus grande bonté de l’individu envers sa famille. Exaltation des sentiments religieux et retour à Dieu.

« HARIEL,

Nettoie, Seigneur, mes désirs, afin que ma bouche exprime seulement des paroles agréables ; donne-moi, HARIEL, force et courage pour faire face à mon Destin, en changeant en bien le mal que j’ai pu faire.

Mets de la Lumière dans ma mentalité, Seigneur HARIEL, pour qu’au travers de mon verbe puissent se réconcilier ces éternels ennemis que sont le cœur et la tête. Que ma Vérité, Seigneur, soit toujours ta Vérité ; que mes convictions ne s’écartent pas de la Loi de tes Paroles. Que ma technique et mon travail humain servent à rendre plus diaphane, plus évidente Ton Œuvre.

Fais de moi, Seigneur HARIEL, une porte ouverte pour qu’idolâtres et athées puissent te découvrir et t’aimer. »

« HARIEL Exhorte :

L’Eternel m’a donné Puissance et Pouvoir pour concilier les intérêts de ton entendement avec ceux de tes sentiments.

Je veux, Pèlerin, que tu sois, en mon Nom, celui qui trouve et fait la convergence des deux mondes opposés ; celui qui intègre en un tout harmonieux la raison et les désirs multicolores.

Si tu réalises mon mandat, si tu es le fidèle interprète de mes pouvoirs, j’ouvrirai ton esprit aux mondes éblouissant du Resh et du Tav, à ces univers occultes où les ténèbres se font Lumière,

Et tu verras de tes propres yeux, et tu comprendras avec ta propre raison, comment les hommes génèrent, fabriquent leur Destin dans leur éternelle errance dans la matière.

Tu es porteur, Pèlerin, d’un privilège rare, et à cause de cela mesure tes paroles, pour que tes lèvres expriment toujours cette double vérité, émotive et raisonnable, qui rend toute chose cohérente et compréhensible. »