13 YEZALEL Gémeaux Chérubin


13 YEZALEL Gémeaux 0° à 5° Chérubin,

13 IEZALEL

GEMEAUX

Régence mensuelle : 21 au 25 Mai ; Horaire : 4 h à 4h20 ; Tarot : 11 La Force ; Colonne : Tolérance ; Saison : Printemps

Signification positive :

La personne objet de la consultation te sera fidèle.

Tu es en train de te forger une solide amitié, tu te réconcilieras, tu dois te réconcilier, Forme un groupe un ensemble avec ceux qui pensent comme toi.

Tu apprendras avec facilité, ton habilité t’apportera la réussite dans toutes tes entreprises.

Recherche dans tes souvenirs, dans ta mémoire la solution pour te sortir des difficultés.

YEZALEL 5e Chérubins, il est chargé dans HOCHMAH – URANUS

HOCHMAH URANUS

des relations en rapport avec TIPHERETH – SOLEIL.

TIPHERETH SOLEIL

YEZALEL place dans notre demeure N° 13 cette essence nommée FIDELITE, qui permet à notre Volonté Exécutive d’exprimer et de rester fidèle aux vertus de l’Ego – HOCHMAH : Fidélité à l’Amour et à la Sagesse Primordiale.

Bien que vivant dans la société de BINAH, nous pourrons exprimer les valeurs de cet autre monde vers lequel nous allons, et nous seront ces impatients dont le Christ parle, en disant qu’ils ont déjà atteint le Royaume des Cieux.

C’est une vertu rare car il s’agit d’une Fidélité envers quelque chose qui n’existe pas encore.

La Fidélité au monde de Hochmah – Dieu qui n’est pas encore instauré et qui ne sera en vigueur que lorsque la dynamique des Lois de BINAH se seront accomplies en nous comme on programme un ordinateur.

Avec l’énergie de YEZALEL, nous serons ces hommes et femmes nouveaux qui seront parfaitement structurés par BINAH pour accomplir aussi les Lois de l’Amour Sagesse de HOCHMAH et qui sait se comporter différemment.

La Colonne de la Tolérance rentre en contact avec la Colonne de l’Equilibre afin que notre Volonté Exécutive puisse être propulsé via le Séphirah TIPHERETH-SOLEIL vers MALKUTH-Terre et ainsi nous ne nous égarerons plus du Sentier de la Transcendance,

car si nous perdons le nord , si nous faisons naufrage dans les écueils engendrés par la dynamique de notre comportement, nous pourrons déclencher le puissant jet de notre Fidélité et nous serons de nouveau connectés à la fontaine d’Amour de HOCHMAH,

et la difficulté sera effacée, tout comme quand nous commettons des erreurs de frappe et nous les effaçons avec le ruban correcteur de la machine ou pour être plus actuel le « ctrl Z » de l’ordinateur.

Le programme de YEZALEL nous dit qu’il favorise l’amitié, la réconciliation et la Fidélité conjugale. L’amitié jaillit lorsque deux personnes perçoivent, intellectuellement, une même vérité.

Dans le zodiaque, le signe de l’amitié qui intériorise la pensée et dont la fonction est de contempler l’Univers et de le comprendre, est le signe du Verseau ;

Lorsque ces deux personnes contemplent l’univers et en arrivent à la même conclusion, nous dirons qu’elles sont amies.

L’amitié est rendue possible par cette compréhension, cette connexion mutuelle et YEZALEL conduira l’individu vers ceux qui sont en affinité avec lui, qu’ils se trouvent à New York ou Hong-Kong.

C’est la raison pour laquelle tous ceux qui pensent de la même façon sont destinés à se rencontrer, car il existe une force cosmique, nommée YEZALEL, spécialisée dans l’organisation de ce genre de rencontres.

Nous avons souvent parlé, (tout au long de l’enseignement de l’Ecole Transcendantaliste Universelle) sur le groupe des Anges chargés de motiver les individus dont le Destin est de se rencontrer ;

en suscitant le désir de voyager, chez les uns ou les autres, de promouvoir des congrès, des expositions, des pèlerinages, des rencontres qui font coïncidés des personnes dans des endroits voulus.

Ces Anges travaillent au service des Anges du Destin et des 72 figures de la Divinité, car ces rencontres obéissent parfois à des besoins karmiques d’un individu déterminé, qui doit rencontrer impérativement telle ou telle personne ;

mais parfois également, il s’agit de rassembler des groupes de personnes qui se ressemblent, c’est-à-dire qu’elles ont une perception identique de l’Univers.

Et cela afin qu’elles puissent unir leurs forces et créer des liens d’amitié.

Si notre horoscope personnel YEZALEL est activé par des planètes ou des maisons et suivants les transits planétaires vous aurez plus ou moins d’amis, ou d’intermédiaires,

(En ce qui me concerne je suis plutôt solitaire car c’est comme cela que je me concentre mieux ce qui ne m’empêche pas de fédérer des gens mais par Syntonie car c’est ainsi que mon Ange Gardien fonctionne.)

Nous avons dit aussi la réconciliation et la fidélité conjugale :

Le travail de réconciliation fait supposer que dans une période précédente nous étions unis avec ceux qui sont en affinité avec nous ; après pour des motifs extra-relationnels, nous nous sommes séparés, pour nous réunir à nouveau.

C’est ainsi que YEZALEL établit une première connexion, et si la vie nous fait prendre d’autres chemins, il nous unit de nouveau, car il assure le succès de l’Amitié qui prédomine sur toute autre considération.

Lorsque YEZALEL est activé suivant les transits planétaires et mois, heures de régence, nous pouvons récupérer nos amis.

En ce qui concerne la fidélité conjugale, lorsque l’on sait que l’Univers a une partie masculine et une autre féminine et que nous portons intériorisé les deux tendances,

ce sont ces tendances qui nous lancent à la conquête de la personne capable de l’assumer, être fidèle à notre conjoint est être fidèle à notre propre personne.

La Sagesse de YEZALEL suscite cette compréhension.

La personne sous cette influence apprendra tout ce qu’elle voudra avec facilité ; elle aura la mémoire heureuse et se distinguera par son adresse.

La Sagesse de HOCHMAH nous fait comprendre les choses sans besoin de les apprendre par l’étude ;

Le savoir nous vient par la révélation et il est bien plus étendu que le savoir que l’on a pu acquérir dans les écoles.

Pour comprendre ce qui est réellement complexe, pour avoir une connaissance précise sur les mystères cosmiques, utilisons les régences de YEZALEL ; c’est le bon moment pour poser des questions au Grand Professeur et pour obtenir des réponses efficaces et satisfaisantes.

La mémoire heureuse est celle qui nous permet d’être reliés, à volonté et de façon immédiate, aux expériences apprises dans cette vie ou dans les vies précédentes ;

cela nous fournit l’information dont nous avons besoin pour faire le bon choix dans notre comportement présent et futur immédiat.

Le Démon ATRIEL travaille avec l’ignorance, l’erreur et le mensonge.

Signification négative :

Tes partenaires sont des ignorants qui ne peuvent pas t’orienter pour trouver une solution à ton problème.

Tu es dans l’erreur ou bien ce sont tes conseillers qui se trompent.

On est en train de te mentir. Tu devrais être plus actif plus entreprenant.

La personne objet de la consultation ne souhaite pas apprendre.

ATRIEL influence les esprits bornés qui ne veulent rien apprendre ni rien faire. Lorsque les énergies du Génie tombent dans l’Abîme, l’ignorance l’erreur et le mensonge deviennent des forces actives., et structurantes de notre existence.

Rien ne donne plus l’audace que l’ignorance, surtout quand elle est active chez des personnes convaincues de leur savoir, de leur science, de leur culture.

Les ignorants se rencontrent eux aussi, s’unissent, coïncident dans des assemblées, des congrès, des émissions de radio, de télévisions.

ATRIEL les rassemble et lorsque les ignorants, les menteurs et ceux qui sont dans l’erreur occupent les tribunes.

C’est comique de les entendre parler de ce qu’ils ignorent, de ce qu’ils ne savent pas avec des airs de suffisance et de condescendance envers ceux qui savent.

L’ignorance, l’erreur et le mensonge sont les trois ouvriers traîtres qui ont assassiné le Maitre Hiram ABIF.

Mais, de la même façon que le Maitre est né de nouveau, après avoir contacté son ancêtre CAIN, ainsi la Sagesse renaîtra, après avoir souffert l’oppression de l’ignorance, de l’erreur et du mensonge, car autant l’erreur et le mensonge sont tels par rapport à la Vérité,

et un jour cette Vérité niée avec force, se dresse puissante, comme le Maitre Hiram, car la Vérité ne peut pas rester morte longtemps, et qu’en outre plus la Vérité est attaquée plus elle ressuscite forte et vigoureuse.

Epreuve à surmonter :

ATRIEL ne réalise pas parfaitement sa mission, car il a un fond de très (trop, dans son cas) grande bonté, et il est souple, tolérant.

Quoique… c’est, peut-être, justement cette tolérance qui encourage des tendances perverses.

Oui, en effet, tout réussira à la personne, et elle viendra à croire que tout lui est permis, qu’il n’est nullement nécessaire de respecter aucun principe moral, ni aucune règle.

C’est de là que les ennuis viendront, donc, si la personne ne surmonte pas, vite, cette première partie de l’épreuve.

L’Epreuve sera vaincue par la prise de conscience. Aussi il est utile de réciter : Psaume 95, verset 1 :

« Venez chantons avec allégresse à l’Eternel ! Poussons des cris de joie vers le Rocher de notre salut. »

INVOCATION:

Ce que l’on peut obtenir grâce de YEZALEL :
Réconciliation entre époux et personnes en général, fidélité conjugale.

Facile mémorisation d’une leçon: bonne mémoire.

Habileté pour convaincre un interlocuteur ou un supérieur à qui on demande un emploi ou un service.

Habileté pour réaliser un travail difficile.

« YEZALEL : Donnes-moi Seigneur la juste mesure de tes vertus ; pour qu’ainsi ma raison ne soit pas le juge absolu de tous mes actes, ni mon imagination prétendre être la maitresse de ma vie.

Faites que mes désirs acceptent les commandements de mon esprit, et que la fidélité règne parmi les différentes tendances enfermées dans mon être.

Aide-moi Seigneur, à me rappeler des conquêtes morales de mon passé, et ne permets pas que le rayonnement de mon âme dans le Monde puisse exprimer l’erreur ou le mensonge.

Tu m’as donné la facilité pour apprendre et pour convaincre, et je veux, Seigneur IEZALEL, que tu m’éloignes de tout ce qui est insignifiant, petit, dérisoire.

Eveille mon intérêt pour ce qui est éternel, pour que de ma bouche ne puisse pas sortir des mots vains, des propos sans importance.

Que je puisse être, Seigneur, l’émissaire convaincant de ta Vérité éternelle. »

« YEZALEL Exhorte : Pèlerin je t’ai donné une suprême habileté pour convaincre et tu exprimes avec grâce des idées brillantes.

J’ai placé en toi ce don pour que tu te fasses des amis, pour que tune vives pas dans la solitude, pour que tu puisses conquérir volonté et adhésions, avec lesquelles réaliser un vaste programme.

Et toi, tu dois apporter l’ambition d’une noble prouesse ; vive, tu dois maintenir en toi, la vocation du sublime.

Car c’est ainsi qu’avec tes vertus et mon Génie toi et moi nous réaliseront dans ce monde de grandes choses.

Fais sonner la trompette du rassemblement, appelle ; et que le son soit puissant pour qu’il puisse être entendu de tous ceux que les avatars de la vie ont éloigné de toi.

Je vous réunirai de nouveau, s’il y a en toi volonté de conciliation, parce que l’Eternel m’a placé au-dessus de toutes choses,

afin que, depuis ce Haut Lieu, je puisse mener à bien, sans entraves, des actions qui restaurent.

Ton cheminement humain est aisé, facile, commode et pour cela, ton premier souci doit être : de le partager. »

Rosace Nom des Anges copieYEZALEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :