12 HAHAIAH Taureau Chérubin


12 HAHAIAH Taureau 25° à 30° Chérubin

12 HAHAIAH

TAUREAU

; Régence mensuelle : 16 au 20 mai ; Horaire : 3h40 à 4h ; Tarot : La Tour fulminée ou la Maison Dieu ; Colonne : Tolérance ; Saison : Printemps.

Signification positive :

Tu trouveras un refuge en adéquation avec tes tribulations.

Personne ne viendra te demander des comptes. Tu seras protégé.

Tu ne seras pas victime d’une vengeance. Finie l’adversité.

Cherche un endroit où pouvoir méditer de tes erreurs.

C’est dans tes rêves que tu trouveras la clé de ton avenir ; fais-les analyser.

Tu recevras la révélation de la Vérité, Oniromancien : tu peux agir en tant que interprète des rêves.

Tu rencontreras une personne aimable et discrète.

Les personnes qui t’entourent sont très positives.

HAHAIAH est le représentant dans la Séphirah d’HOCHMAH–URANUS

HOCHMAH URANUS

s’occupant des questions de GUEBURAH – MARS

GUEBURAH MARS

et place dans notre Demeure Philosophique N°12 cette essence nommée REFUGE qui permet de bloquer, dans notre nature interne, les tendances destructrices.

Pendant les jours de régence de ce génie, nous allons analyser en profondeur le thème du Refuge. Dans les lois que YAHVE a donné à MOISE, on insiste maintes et maintes fois sur la nécessité de construire des Villes-Refuges,

où auront accès ceux qui ont tué un homme accidentellement, afin d’échapper au vengeur de sang à qui la Loi de BINAH, donnait le droit de se venger.

Dans ces villes, le criminel devait échapper à ses persécuteurs jusqu’au moment où il pourrait être jugé avec Justice.

Si JEHOVA recommandait l’édification de telles Villes c’est parce que dans la dynamique interne humaine elles existent également.

Dans notre vaste géographie interne, dans laquelle habitent des milliers de « peuples » constitués par des groupement de tendances en affinité, on pourrait constater l’existence de tendances qui s’expriment de façon destructrice ;

leur dynamique tend à supprimer les autres, à ôter la « vie » à des tendances-sœurs, avec lesquelles elles ont coexisté jusqu’au jour où elles se sont dressées pour les tuer.

Si nous laissons ces tendances agir à leur guise dans notre intérieur, nous courons le risque qu’elles dévorent les autres tendances et qu’ainsi nous devenions des personnes d’un seul « bloc », gouvernée par un tyran qui prend de la vigueur progressivement, dans notre intérieur, et qui finalement nous domine.

Lorsque cela se produit, nous devons isoler la tendance destructrice, l’enfermer dans le cercle d’une ville refuge ou elle ne devra pas sortir.

Cette Ville-Refuge interne est faite d’un cercle énergétique, semblable aux murailles qui anciennement entourait nos Villes ; ce qui empêche d’un coté que les tendances nuisibles soit endommagée et, d’un autre côté, qu’elle puisse continue ses nuisances.

Si dans notre organisation animique ceux de HAHAIAH sont au travail, nous serons capables de placer dans nos Villes-Refuges, nos tendances criminelles, et, ne pouvant pas poursuivre leurs agissements à l’intérieur, elles ne le pourront pas non plus à l’extérieur.

Ce qui veut dire que nous ne lèverons jamais la main contre nos semblables.

Les prisons et les centres pénitentiaires actuels, émanent d’une dégénérescence de cette idée de Ville-Refuge, dont le propos essentiel était de faire en sorte que le criminel puisse méditer sur son crime, reconsidérer son comportement, son attitude, et sortir épurer et toute son agressivité dissoute.

La construction de ces Villes-Refuges ou Villes Pénitentiaires, doit être l’un de ces objectifs de la Transcendantaliste Universelle Ecclésia. Au niveau philosophique, observons que lorsque l’Amour de HOCHMAH entre dans GUEBURAH dans le 2e cycle, celui de l’Eau,

il apparaît un mur qui protège aussi bien le délinquant que la société, tandis que nos prisons actuelles ne représentent aucune protection, ni pour la société, ni pour le délinquant.

Le programme de ce Génie nous dit qu’il protège contre l’adversité, et nous voyons bien, par ce qui vient d’être exposé, comment cela se réalise :

en établissant un cercle autour de la tendance destructrice, afin qu’elle soit obligée de cesser ses agissements.

Si nous sommes riches en énergies de HAHAIAH, non seulement nous serons capables d’éliminer nos propres tendances destructrices, mais encore nous pourrons agir sur les autres pour les protéger, non pas par des discours et des exhortations,

mais par notre seule présence, car, si nous sommes des Villes-Refuges, ni les vengeurs de sang ne pourront les atteindre, ni eux-mêmes pourront poursuivre leurs activités criminelles.

Les individus ayant un aspect dans leur thème natal (surtout avec le Soleil qui exprime la personnalité) ou durant les transits planétaires, ou qui lisent et réfléchissent, ou qui ont la Volonté-Désir d’avoir le courage de dirent « Non » aux actes criminels,

nous pourrons devenir des Villes-Refuges qui auront pour mission de transformer les prisons modernes de notre société en Villes-Pénitentiaires où ceux qui ont commis des crimes et délits puissent vivre positivement et se dégager de leur agressivité.

Pendant la régence horaire d’HAHAIAH qui se situe entre 3h40 et 4h du matin et que vous vous réveillez ou vous avez du mal à retrouver le sommeil, c’est qu’il vous fait comprendre qu’il y a quelque chose à régler, lisez l’Invocation et l’Exhortation car c’est un support très utile pour prendre conscience du problème.

(Cela m’arrive de temps en temps mais pour un autre Ange en correspondance avec mon thème natal qui garde une maison zodiacale, c’est pour cela que c’est important de connaître son heure de naissance car sans ce paramètre les logiciels ne peuvent pas calculer les maisons, j’aborderai plus tard quelques notions élémentaires d’astrologies.)

En règle générale même si ce n’est pas un ange qui dépend de votre thème natal vous pouvez toujours lire les Invocations/Exhortations correspondantes.

Pas étonnant que s’il a le pouvoir de vous réveiller en pleine nuit, il peut aussi vous envoyer des rêves qui révèlent les mystères occultes aux mortels.

Nous avons vu qu’HAHAIAH a pour mission d’aider les hommes et femmes affligés, étant tourmentés par les tribulations, qui perd « les pédales » et qui s’en prennent aux autres à coup de revolver !

Si un individu devait être traité par BINAH, la Loi du Talion tomberait sur eux, œil pour œil, dent pour dent, et, tu payeras le mal que tu as fait, ça t’apprendra !

Mais nous savons parfaitement maintenant que la dynamique de HOCHMAH est toute autre et, même si les Villes-Refuges ont été institués par BINAH, l’inspiration vient de HOCHMAH, et BINAH est obligé d’institutionaliser cet Amour qu’un sera Roi et Seigneur de l’Univers, Force Dominante.

La dynamique de HOCHMAH est celle de l’Amour et, ce qu’il fait, est instruire l’homme accablé, parce que, si cet homme a un comportement contraire aux Lois, c’est le signe évident qu’il n’a pas compris, qu’il n’a rien compris, et la solution logique qui s’impose est celle de l’instruire.

La Sagesse de HOCHMAH agit en nous comme une révélation et, au travers des rêves, nous pouvons entendre, comprendre, ce que nous ne comprenons pas avec les images réelles des événements de notre vie quotidienne.

En ces jours et heures, nous obtiendrons ce type de révélations.

Il est utile de noter les rêves qu’’HAHAIAH nous envoie et de méditer sur les mystères de l’œuvre divine, parce que pendant ces périodes nous comprendront.

Vous pouvez aussi suivant vos transits planétaires et heures de naissance, avoir le don d’interpréter les rêves et d’engendrer des révélations.

La personne née sous cette influence sera sage, spirituelle et discrète, avec une physionomie et des manières agréables.

Nous pouvons changer et évoluer grâce à la compréhension des rêves et ce sera de plus en plus évident vers la fin des travaux des légions d’HAHAIAH.

Le Démon SATHIEL domine sur l’indiscrétion et le mensonge ; il influence tout ceux qui abusent de la confiance des personnes, dit son programme.

Signification négative :

Tu seras victime d’une mystification, d’une tromperie (en rapport avec le sujet de consultation).

Gardes pour toi les secrets, car la personne qui a ta confiance sera indiscrète et te trahira. Eviter le mensonge à tout prix. Ne pas croire ce que l’on nous dit .

Tu seras l’objet d’un abus de confiance, ou c’est le consultant qui le commettra.

Situation fausse. On te cache un fait très grave, peut être un crime.

Epreuve à vaincre : Un besoin excessif de liberté fera que l’individu se sentira agressé, offensé, lorsqu’on lui proposera de s’engager dans la société organisée.

Il ne voudra pas s’attacher à qui, à quoi que ce soit (ni à des sentiments, ni à des croyances, idées, activités concrètes…).

Ce sera la mise à l’écart, la marginalisation, l’irresponsabilité.

En même temps, la forte influence de SATHIEL peut créer des petits dieux qui, sur des principes religieux faux, voudront détruire certaines croyances utiles.

Avec SATHIEL, l’individu au lieu de chercher des villes refuges pour expier ses crimes, il essayera de les occulter par des mensonges, en niant les avoir commis et, pour se protéger, il inspirera chez les autres une confiance qui plus tard sera démentie.

L’Epreuve est vaincue par la prise de conscience ;

aussi il est utile de réciter : Psaume 10 verset 1 :

« Pourquoi O Eternel, te tiens-tu éloigné ? Te dérobes-tu au temps de la détresse ? »

Ce que l’on peut obtenir de HAHAIAH grâce à l’INVOCATION :

Bien interpréter les rêves – Révélation de certains mystères occultes – Protection contre les abus de confiance ; mensonges et indiscrétions – sensibilité artistique.

« HAHAIAH : Seigneur, Toi qui as permis le mélange de mon souffle avec ton souffle afin que je contemple en moi, dans mon intérieur, la beauté d’un amour sans frontières :

Fais que je sois pour mes frères celui qui transmet ta divine harmonie celui qui apporte la paix et le calme aux âmes troublées.

Permets, Seigneur HAHAIAH, qu’il n’y ait pas de confusion entre cet Amour – qui est la loi de l’Univers – et les humaines passions qui agitent les cœurs.

Qu’a tout moment et en tout lieu, Seigneur HAHAIAH, je puisse jouer le rôle du bon intermédiaire et non celui d’un promoteur, solitaire. »

« HAHAIAH Exhorte : J’ai engendré en toi le Rêve, pour que tu puisses contempler la beauté de mon monde ;

Je me suis renfermé, interné, dans ta nature pour que tu connaisses la divinité de l’Amour.

Garde-moi au-dedans de toi, et célèbre avec Moi les divines noces alchimiques ; ne me répudie pas pour courir vers une aventure extérieure, dans laquelle toute félicité intérieure tomberait foudroyée.

Toi et Moi nous vivons dans une extase permanente, hors du temps, hors de la nécessité, et entourés par l’harmonie du cosmos.

Et lorsque l’Eternel mettra fin à notre histoire d’Amour, tu pourras rapporter à tes frères les délices que renferment la vie éternelle.

Tu pourras les inviter à me rechercher dans leur for intérieur.

J’attends, mon bien-aimé, qu’au travers de toi d’autres amours me viennent, j’espère que tu seras le canal au travers duquel tes frères découvriront Ma Divine Affection. »

Rosace Nom des Anges copieHAHAIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :