9 HAZIEL Taureau Chérubin


9 HAZIEL Taureau 5° à 10°

9 HAZIEL

TAUREAU

Chérubins, Régence mensuelle : 1 au 5 Mai, horaire : 2h40 à 3h ; Tarot : 4 des Deniers ; Colonne Tolérance ; Saison : Printemps

Signification positive :

La Miséricorde de Dieu se manifestera et tu seras absous de toutes les accusations.

Pardon des fautes. Fin d’un état lamentable des choses de la vie.

Guérison d’une maladie. Tu dois demander la Miséricorde.

Demander la faveur des Grands. Tu obtiendras l’amitié des puissants.

Ce que l’on t’avait promis sera réalisé.

La personne objet de la consultation est de bonne foi.

Il y aura réconciliation. Sincérité.

HAZIEL est le représentant de la Séphirah HOCHMAH – URANUS

HOCHMAH URANUS

et place dans notre Demeure Philosophale N°9 cette substance nommée MISERICORDE DE DIEU qui nous permet de nous dégager entièrement de toute rancœur ; ce qui permet au bénéficiaire de cette Miséricorde de Dieu, de retrouver son innocence.

HAZIEL est le premier des Chérubins et par conséquent, celui qui participe à la plus forte intensité aux travaux de HOCHMAH directement venant de KETHER

KETHER CHIRON

et qui représente les plus hautes vertus de ce Séphirah.

HAZIEL est le canal au travers duquel Dieu nous transmet sa Miséricorde, pendant ses jours ces heures ou le transit d’une planète, et si nous demandons cette Miséricorde, nous pouvons être libérés de notre karma, devenir blancs comme neige, pur comme l’enfant qui vient de naître, prêts à tout recommencer, à partir à zéro.

Il suffit de le demander : Voilà le secret !

Demander avec sincérité car HAZIEL ne s’occupe que des demandes faites avec le cœur.

Trop nombreux sont ceux qui demandent la santé pour pouvoir retourner à leurs plaisirs d’antan, à leurs grandes bouffes, à leurs alcools, aux petites perversités quotidiennes.

La santé ne les intéresse que si la bonne forme physique leur permet de jouir à nouveau de tout ce qui leur fait tant plaisir !

Avec eux HAZIEL n’a pas envie d’être altruiste.

La Miséricorde fonctionne seulement lorsque l’individu la sollicite pour pouvoir recommencer une nouvelle vie, en extirpant, en ôtant de lui tout ce qui l’a conduit au point, à l’état, où il se trouve.

C’est-à-dire que la Miséricorde met un point final a une situation lamentable, quand cette situation a été réellement dépassée par l’intéressé et qu’il n’est déjà plus nécessaire la prolongation de la prostration.

Une fois que nous avons reçu le cadeau de HAZIEL dans notre demeure cela nous donne la capacité d’être à notre tour miséricordieux, en appliquant le plus haut des attributs divins.

Si les forces de HAZIEL sont importantes dans nos espaces internes, cela engendrera une attitude dans la vie qui nous empêchera toute rancœur, toute malveillance envers qui que ce soit, car si l’on nous joue un mauvais tour, la Miséricorde interne chassera les pensées négatives de vengeance ou d’acrimonie.

C’est le pardon systématique, cependant il ne faut pas penser non plus, que la Miséricorde consiste à fermer les yeux sur des réalités désagréables, et ainsi donner carte blanche à l’autre pour qu’il poursuive ses agissements, parce que de toute façon il sera pardonné.

Cela permet d’abord de ne pas se laisser polluer par l’agressivité de l’ennemi et surtout de ne pas perdre de temps à ruminer la vengeance.

On reste vigilant, et on ne se laisse pas vampiriser par le conflit, en voyant que nous ne sommes pas réellement une menace, l’ennemi se calme, en principe, et se retrouve face à ses propres responsabilités.

La Miséricorde est une voie du progrès ultrarapide qui engendre en nous même et chez l’autre Sagesse et Connaissance ; ce qui permet de passer, sans plus attendre, à un nouveau cycle expérimental.

HAZIEL sert à obtenir l’amitié et la grâce des grands de ce monde dit le Programme.

Si nous agissons avec grandeur, nous entrerons très vite en relation avec ceux qui sont comme nous.

La Miséricorde nous ouvrira le chemin vers des âmes faites de grandeur, vers ceux qui possèdent les grands moyens, car les moyens matériels arrivent toujours après un long cheminement évolutif, à la fin des grands cycles.

Bien que la spiritualité ne se remarque pas chez les personnes qui gèrent et manient le monde matériel, elle peut faire surface à n’importe quels moments. (Voir les périodes de régence toujours !)

HAZIEL est le porteur de l’engagement, de la promesse d’en Haut que notre Sagesse élabore pour qu’elle devienne une expérience vécue.

La Sagesse de HAZIEL vient dans notre vie pour améliorer les situations.

En termes pratiques, la promesse est une impulsion qui s’incarne chez une personne, lorsque HAZIEL règne, qui mettra à exécution ce qu’elle a promis.

Donc il domine sur la bonne foi et la réconciliation, dit le Programme et ceux qui sont sous cette influence seront sincères et pardonneront très facilement.

(Cette méditation a été rédigé le 5 mai 1989 avec la Nouvelle Lune à 14° en Taureau durant les 5 jours régis par HAZIEL, et c’est ainsi que pendant tout le mois lunaire, la potentialité de HAZIEL s’est déployée dans le domaine de la réconciliation autant dans le domaine particulier que ce qui concerne les Nations.°

Faire confiance, être de bonne foi, qui absout et efface le mal. Rétablir les relations rompues, faire disparaître le mauvais penchant, heureusement HAZIEL et ses légions efface, supprime et déracine le mal en créant des situations propices aux réconciliations.

Il y a aussi les légions de CHOCHARIEL, mais le monde d’en Bas est instable et n’a pas l’habitude de rencontrer de la résistance.

Dès qu’il y en a une résistance CHOCHARIEL et ses légions sont perdants car ils travaillent avec la haine et l’hypocrisie, pour édifier leur monde à l’envers, ils influencent tous ceux qui désirent tromper leurs prochains et font que les ennemis soient irréconciliables. Dit le Programme.

Plus une vertu est élevée, plus son expression contraire est basse.

La haine est l’amour de HOCHMAH (L’Amour est l’arme des Chérubins commandés par HAZIEL) exprimée à l’envers, depuis l’autre pôle du même axe.

Ce que l’Amour n’arrive pas à obtenir, parfois la haine peut l’obtenir et selon les régences et transits planétaires et autres nœuds lunaires se seront les qualités négatives de CHOCHARIEL de l’Abîme qui apparaîtrons, à savoir :

la haine, l’hypocrisie, la tromperie, l’inimitié.

CHOCHARIEL, disent certains ésotéristes, porte la responsabilité de la destruction de l’institution matrimoniale, en fait, son influence entre en vigueur lorsque l’incompréhension est déjà installée au sein du couple.

Les énergies du Démon CHOCHARIEL instillent un amour si éminent envers l’autre, que l’individu veut vivre en lui, s’y fondre, cesser d’être lui-même pour être l’autre.

Dans ce cas, le couple ne peut pas se disloquer, car on constitue une unité parfaite.

Mais lorsque l’amour est égoïste, on cherche dans l’exaltation de l’autre, notre propre glorification, et on veut qu’il se montre magnifique, pour que tous comprennent que nous avons fait une grande conquête, une prise de valeur, un exemplaire unique !

Mais si l’autre ne correspond pas à l’idéalisation qu’il nous inspire, s’il n’est pas à la hauteur de ce que nous attendons de lui, alors nous le rejetons et la dynamique de rupture, en effet est installée par CHOCHARIEL.

Ce qui nous apportera une très forte expérience, si nous n’arrivons pas (par la prise de conscience et/ou la Prière)  à surmonter cette première douce phase de l’épreuve.

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Aussi, il est utile de réciter : Psaume25, verset 6 :

« Souviens-toi, Eternel, de tes bontés, car elles existent de toutes éternité. »

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir de HAZIEL :
Point du zodiaque ou Dieu exprime sa Miséricorde, on peut donc obtenir :

réconciliation, faveur des grands du monde, pouvoir prouver sa bonne foi dans un quelquonque malentendu, brillantes amitiés, accomplissement des choses promises, pardon des offenses, protection contre la tromperie.

« HAZIEL :

Seulement je te demande, Seigneur, que par moi Ta Miséricorde puisse s’exprimer ;

qu’en moi puisse trouver soulagement, ceux qui par la loi de la vie,

se trouvent attachés à la colonne de la Rigueur.

Si tout doit m’être accordé avec largesse, fais pencher mon esprit vers le partage,

et place-moi dans le chemin de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité

pour qu’ils puissent apercevoir en moi

la promesse d’un moins ardu et plus heureux pèlerinage. »

HAZIEL Exhorte :

« Quand on parle de Moi, Pèlerin, on raconte souvent des histoires de destruction,

des châtiments horribles, où mes gens mourraient dans mes eaux,

dans mon feu, transformés en éléments primaires, en statues de sel.

Mais Moi Je suis aussi la musique et les chants et tous les plaisirs

que la vie peut donner, et tous les trésors que le Monde contient.

Je suis la Bonté et la Beauté, le Jeu et l’Amitié et tout ce qui est Sympathique.

Je suis le visage aimable de la transcendance.

Cherche-moi, suis-moi et ta voie personnelle vers l’Eternité

sera une marche délicieuse, Pèlerin.

Si tu me retrouves, c’est déjà le signe que le pire est passé,

et qu’un paysage humain, ensoleillé, s’ouvre devant toi,

et par lui tu avanceras accompagné des plus brillants de mes sujets.

Un monde se ferme pour toi, et te voilà arrivé à ces terres élevées

où devient Loi la plus profonde amitié.

Viens, rentres dans mon Séjour,

et ni l’eau ni le Feu, ni le sel ne pourront te détruire. »

Rosace Nom des Anges copieHAZIEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :