5 MAHASIAH Bélier 20° à 25°,
Séraphins, Régence mensuelle : 10 au 14 avril ; horaire : 1h20 à 1h40 ; Tarot : 3 des Bâtons ; Colone équilibre ; Saison : Printemps
Signification positive :Tu feras la paix avec tout le monde. Tu rectifieras, ou les autres rectifierons une erreur. Tu ressentiras un grand désir d’apprendre et des connaissances t’arriveront qui feront changer l’orientation de ta vie. Tu rentres dans une école initiatique. Ton caractère s’améliore et ta physionomie devient plus belle et séduisante.
Analyse tes rêves et les petits détails, les petits événements de ta vie quotidienne, car ils seront porteurs d’enseignements très profonds (voir le Symbolisme des rêves- Explication et Dictionnaire – KABALEB).
Ton existence, depuis ce moment, deviendra belle et heureuse et tu jouiras de choses simples et naturelles.
MAHASIAH est dans KETHER
le représentant de GUEBURAH Mars,
et comme un stratège militaire, il rectifie les erreurs pour éviter le naufrage des desseins du Moi Supérieur lors de son voyage commencé sous les auspices d’ELEMIAH dans la mer tourmentée des désirs en plaçant dans notre Demeure Philosophale N°5 l’essence nommée VITRIOL que les Alchimistes utilisent pour rectifier l’œuvre.
Quand Adam et Eve ont été chassé du Paradis HESED Jupiter, ils ont aussi voyagé sur la mer tourmentée des désirs et sont arrivés dans Gueburah où les Lucifériens ont plus de pouvoir,
(Mars est la planète de l’action et de l’Energie) car étant dans la colonne de la sévérité et directement sous la direction de BINAH, les désirs passent à l’action et les erreurs peuvent être commises mais sont rectifiables si nous prenons conscience et avons suffisamment de Vitriol dans notre demeure philosophale pour pouvoir vivre en Paix.
MAHASIAH nous donne le désir d’apprendre par l’action. Si notre désir ne concerne pas une possession matérielle (qui demande du temps car le monde matériel est restreint et beaucoup de gens veulent la même chose :
la richesse matérielle, mais si c’est pour une possession spirituelle, elle sera réalisée de façon instantanée.
MAHASIAH peut conférer à ses « influencés » le Désir d’apprendre ce qui est transcendant, en consultant les heures de régence mais surtout grâce à la méditation et à l’invocation de MAHASIAH (voir les invocations et exhortations à la suite qui permet de mieux comprendre comment agit en nous MAHASIAH) nous serons en éveil et nous ressentirons ce désir de façon soudaine et la connaissance viendra à nous.
Cependant dans le Monde du Désir tout se réalise au travers des images et c’est ainsi que nous recevront son enseignement. Pour comprendre réellement la connaissance qu’il nous inculque, nous devront la décrypter en transformant les images en savoir ; ce savoir qui nous arrivent par les rêves et des sensations de déjà vu, de bienêtre.
Il y a beaucoup des rituels utilisés par les églises et les ordres initiatiques mais la lecture et la réflexion au calme est pour moi le meilleur des rituels :
Jésus a dit : « Le sabbat (rituel) est fait pour servir l’homme, mais l’homme n’est pas fait pour servir le sabbat ! » et c’est encore plus clair quand on fait l’analogie suivante : « Le travail est fait pour servir l’homme mais l’homme n’est pas l’esclave du travail ! »
De ce fait, nous prenons plus de temps pour nous, étant reposé et moins inquiet cela finit par se voir extérieurement et notre physionomie devient plus belle et attirante.
Nous sommes de plus en plus attirés par les plaisirs simples et prenons nos distances avec la société de consommation qui nous propose du superflu dont nous n’avons plus besoin car nous n’avons plus envie de se fatiguer au travail pour des plaisirs superficiels.
Moins tendus et moins arrivistes ambitieux ; notre caractère devient plus agréable et pragmatique. MAHASIAH travaille sur le Mars primordial qui n’a pas été perverti et qui est porteur de Paix et corrige les abus d’un Jupiter exalté qui lance les graines de multiples désirs.
Le Démon DANIEL : Signification négative :Tu te heurteras avec des ignorants et des libertins. Vie sexuelle intense et épuisante. Ta santé deviendras précaire (ou la santé de la personne objet de la consultation). Vocation pour l’aspect formel de la religion. Relation étroite avec un prêtre, ou bien l’intéressé se fait moine pour fuir la réalité.
Il prendra le mauvais chemin et perdra la santé et l’âme ; autrement dit, le parfum de ses expériences ne plaira pas à Dieu. Avec le Démon Daniel, les œuvres auront tendances à s’’écrouler. Les édifications que l’individu réalisera avec ses faits et gestes quotidien n’iront pas dans le bon sens ; il faudra l’orienter dans le sens de l’Ordre Cosmique, de la Volonté Supérieure.
La personne aura tendance à extérioriser, à souligner ses défaillances, sa négativité.
L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.
Aussi, il est utile de réciter : Psaume 33, verset 4 :
« Car droite est la parole de l’Eternel, toute son œuvre est marquée de loyauté. »
INVOCATION : Ce que l’on peut obtenir de MAHASIAH :
Vivre en Paix avec tout le monde. Connaissance des hautes sciences, de la philosophie ésotérique, des arts. Force morale extraordinaire, que rien ne peut détruire. Résignation face à l’inévitable (face à ce qui est inéluctable.) Capacité d’oubli pour les offenses de type karmique que l’on peut recevoir.
Illumination spirituelle lorsque la grande tempête s’apaise. Aide pour revenir dans l’orbite de sa destinée et accepter de payer ses fautes.
« MAHASIAH :
Ne permets pas que les vertus que tu as emmagasinée dans mon âme deviennent des obstacles pour mon évolution.
Fais que je comprenne, MAHASIAH, que, pour exercer le magistère de ta Haute Science, il faut que je « liquide mes comptes » avec ceux qui furent mes compagnons de route jadis.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma raison ne s’assombrisse pas au moment de l’épreuve ; et pour que je ne m’identifie pas à la tribulation.
Et lorsque la force dynamique, portée par le temps, aura nettoyé tous les recoins de mon âme, accepte-moi, Seigneur, comme ton ministre sur Terre, accorde-moi un lieu où je puisse officier, où je puisse rendre témoignage de l’Ordre que tu représentes de l’Ordre de l’Age d’Or Messianique. »
MAHASIAH Exhorte :
« Tout est à faire. Le monde était un jardin lorsque j’ai refroidi l’écorce terrestre pour que vous puissiez y vivre.
Et vous l’avez transformé en pourissoir, à votre image et ressemblance, puisqu’en vous-même pourrissent aussi vos vieilles méchancetés que vous traînez, même avec fierté, sans vous décider à les transmuter, car sur elles reposent, de façon inique, votre dignité.
Mais quand vous déciderez de demander le solde de votre compte, en avalant toutes les couleuvres de votre karma, vous ne serez plus des éléments polluants, dans cette nature où vous vivez, laquelle, à votre image et ressemblance, récupérera son salut, retrouvera sa primitive santé.
Pervers, iniques, dégradés, de toutes lignées, en moi vous trouverez des nouveaux titres de noblesse.
Je vous restituerai votre dignité perdue, et de Moi vous recevrez le mandat de redonner à la Terre sa primitive innocence.
Dès à présent, votre tâche est celle de recréer un nouvel EDEN. »