3 SITAEL Bélier Séraphins


 


 3 SITAEL Bélier feu 10° à 15°,

3 SITAELBELIER

 Séraphin ; Régence mensuelle : 31 mars au 4 avril ; Horaire : 0h40 à 1h ; Tarot : As de Bâtons ; Saison : Printemps ; Colone : équilibre

Signification positive : Situation difficile surpassée – Bénéficier de la magnanimité d’un juge, des autorités, du Président, du Roi. 

Avoir ou rencontrer un comportement noble. – Il sera un grand bâtisseur d’immeubles (architecte) de ponts ou d’autoroute, etc. (ingénieur), de convivialité sociale (Législateur, Juge, Directeur Général de Sociétés) 

Il prendra conscience de ses erreurs et évitera les rigueurs du karma. – Promesses tenus. – Il sera admis dans l’administration de l’état.

Servir les autres, sera pour lui un grand plaisir.

Par le fait d’être le N° 3, SITAEL est le porteur dans KETHER 

KETHER CHIRON

de tout le potentiel de Saturne.

BINAH SATURNE

L’on invoque ce Génie, dit le texte traditionnel, contre les adversités.

Qu’est-ce que l’adversité ? C’est le résultat de toute élaboration contraire aux règles cosmiques. Poussés par les forces de l’abîme, nous construisons quelque chose à l’envers ; nous construisons un monde depuis en bas, et le fruit de notre action sera l’envers de ce que nous attendions ; car si nous marchons sur notre tête et que la réalité nous arrive par les pieds tout nous semblera inversé, adverse.

La normalité ne pourra pas s’harmoniser avec ce que nous aurons construit et, tout ce qui nous arrivera, au lieu de prendre place dans notre existence de façon harmonieuse nous tombera « sur le nez ».

Si nous l’invoquons, lui qui est le représentant de la VOLONTE CONSTRUCTRICE DE L’UNIVERS, nous inspirera l’Art et la Manière de construire correctement, et nous passerons de ce qui est inversé à ce qui est droit, et nous ne trébucherons plus sur l’adversité.

Dans l’état évolutif de l’être humain moyen, l’adversité est la Grande Dame, très puissante, qui nous fixe des rendez-vous dans tous les points critiques de notre biorythme, car pour le moment tout bâtir à l’envers apparaît comme la chose la plus normale au monde.

Cependant quand on s’adapte aux règles cosmiques, on devient plus calme et posée, et notre comportement devient plus agréable car nous agissons selon le critère de notre Divinité Intérieure.

Donc avoir un comportement noble signifie vouloir favoriser les autres, avoir de l’empathie, du respect et de l’humilité et avec ce genre d’attitude nous ne devenons plus une menace dans notre société égoïste et même si on passe pour un perdant, sur la durée, on gagne de la tranquillité et nous épuisons moins d’énergie à vouloir à tout prix écraser les autres ! Même votre organisme vous en sera reconnaissant. Moins de stress et de palpitations cardiaques.

Certes il y a de régences horaires, (voir au début) mais parfois quand vous vous sentez très oppressées, vous pouvez dire le nom de l’ange (mentalement ou à haute voix si vous êtes seul) en le remerciant d’avance pour son soutien, les Anges aiment servir et vous donnera la patience et le calme qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.

Car lorsque l’on veut exercer le pouvoir, il faut d’abord savoir se contrôler intérieurement pour avoir une Vraie Autorité efficace qui est d’abord d’expliquer clairement ses objectifs, au lieu de les imposer par la violence, la menace ou la manipulation comme font actuellement les hommes de pouvoir.

(Un haut responsable qui a un mauvais comportement peut avoir des conséquences désastreuses sur la société que s’il s’agissait de quelqu’un qui a moins d’influence.)

Cela demande beaucoup d’Energie et ne dure jamais longtemps (ce qui est d’ailleurs la règle des forces de l’abîme).

SITAEL apporte la fidélité aux règles et avec ses légions protègent contre les armes et les bêtes féroces qui sont les ouvriers de l’Abîme chargés de nous rendre les énergies dégradées, destinées à l’édification du monde à l’envers.

Il faut noter que plus est important le Karma à liquider, plus importantes seront les conséquences que l’individu devra subir. (Ces énergies entrent par la Tête de Dragon et ressortent par la Queue du Dragon, mais ces notions seront expliquées en profondeur dans une autre chapitre signe par signe.)

Avec le fait de se rendre utile vient aussi la fidélité à la parole donnée qui est le respect des règles de BINAH qui c’est assombri comme dans le Tarot « L’Hermite » avec sa lanterne décrit parfaitement le fonctionnement de BINAH qui nous entraîne à utiliser notre intelligence et crée le mal nécessaire pour nous permettre d’apprendre de nos épreuves.

L’Amour de la Vérité est la récompense de BINAH car rien n’est plus beau que la Vérité toute nue, sans aucun voile qui la couvre !

Le Démon KIMRAH provoque l’hypocrisie, l’ignorance et le mensonge qui sont les 3 ouvriers de l’abîme qui ont tués le Maitre Bâtisseur Hiram Habif chargé de la construction du Temple du Roi Salomon, je résume l’histoire :

« La Reine de Saba était venue rendre visite au Roi Salomon pour voir la construction du Temple mais en voyant que c’est Hiram Habif qui commande les ouvriers, elle est tombée amoureuse de celui-ci provoquant la jalousie du Roi Salomon qui a commandité l’attaque.

Les ouvriers ont fait communiquer l’eau et le feu provoquant la destruction de la mer d’airain ou Hiram Habif s’y est jeté pour éviter le pire.

De descendance Caïnite, et grâce a son ancêtre Cain il connaissait les formules magiques pour l’union créatrice de l’eau et du feu éléments antagonistes. »

Depuis cette expérience malheureuse, il est évident que KIMRAH provoque des erreurs essentielles dans la préparation, la planification des activités difficile à rectifier et à améliorer qui donnera donc un avenir hypothétique, improbable dans un climat d’insécurité.

L’épreuve sera vaincu par la prise de conscience.

Il est utile de réciter : Psaume 91, verset 2

« (celui qui demeure…) qu’il dise à l’Eternel « Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu en qui je place ma confiance. » 

INVOCATION : 

Ce que nous pouvons obtenir de SITAEL : 

Le souvenir ou la conscience de ses vies antérieures.

Des arguments pour concilier des points de vue qui s’affrontent.

D’être fidèle à la parole donnée et d’être capable de sentir de la gratitude envers nos protecteurs.

« SITAEL, permets-moi, Seigneur, de reconnaître, ceux qui furent jadis mes frères, ceux qui furent mes ennemis, mes adversaires, ceux que j’ai aimés, ceux que j’ai hais : pour créer ensemble un espoir nouveau ;

Place-moi, SITAEL, au cœur du conflit dans l’œil de l’ouragan, pour que ton amour, qui s’épanche dans mon imagination, soit le dissolvant qui dissipe les tempêtes et les affrontements.

SITAEL, fais de moi un homme fidèle : fidélité à ceux d’en haut ; fidélité à ceux d’en bas. Fais que je sois l’homme du juste équilibre dans les positions qui s’affrontent.

Ne me laisse pas tomber dans la tentation d’être du côté des uns ou du côté des autres. En tout moment et en tout lieu, permets-moi, Seigneur SITAEL, d’être porteur d’espoir. »

SITAEL EXHORTE :
« Vous devez apprendre de vos adversaires. En eux vous trouverez, toujours, les Maîtres les plus appropriés.

Eux vous diront sans ménagements, quelles sont vos lacunes, vos manquements ; oui ils vous diront si vous avez été imprudents, présomptueux ou téméraires.

Il n’y a pas chez eux de dissimulation ni d’hypocrisie ; la pure Vérité s’exprimera par leurs lèvres.

Et vous saurez ainsi comment vous êtes dans la partie obscure de votre propre Sphère, là où ne jamais luit l’éclat resplendissant de la Conscience.

Les ennemis, les adversaires, les contraires, sont tous ceux qui vous aiment d’un amour désintéressé.

Ne levez jamais la main contre eux, parce que s’ils disparaissent, vous ne pourriez plus vous voir dans le miroir qui vous offre le reflet de vos erreurs.

Ton ennemi t’a été donné afin que tu puisses expulser de ton for intérieur tout ce conglomérat de choses, détestables, qu’il exprime.

Contemple aujourd’hui même, Pèlerin, les défauts de ton ennemi et extirpe-les, sans plus tarder, de ton propre être, parce qu’ils sont les tiens et qu’ils sont en toi, même si tu passes toute une vie à nier ce fait. »

Rosace Nom des AngesSITAEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :