2 JELIEL Bélier Séraphins


2 JELIEL
2 JELIEL Bélier 5° à 10°

BELIER

Séraphin, Régence mensuelle : 26 au 30 mars ; Horaire : 0H20 à 0h40 ; Tarot : Roi des Bâtons ; Colone équilibre ; Saison : Printemps

Signification positive: Il y a en toi une fontaine d’amour qui te fait agir de façon désintéressée, et tu seras la providence d’une personne qui a besoin de toi – Une personne a de l’amour pour toi, désintéressé et altruiste : elle voudra tout te donner sans rien te demander en échange. – Tu commences une étape tranquille et paisible, pendant laquelle les insatisfactions disparaîtront – Si tu es attaquée injustement, tu gagneras le procès, ou bien la partie adverse retirera la plainte. Ton conjoint est fidèle, et si tu es en instance de séparation, ou en désaccord, la convivialité triomphera : il n’y aura pas de séparation. – Nature féconde, possibilité d’engendrer des enfants (bien que non pas de façon immédiate.) – Tes subordonnés seront obéissants et soumis. – Vie harmonieuse et féconde.

Par le fait d’être le N°2 JELEIL s’occupe dans KETHER

KETHER CHIRONde tout le potentiel de HOCHMAH Uranus qui est le potentiel de l’amour.

HOCHMAH URANUSJELIEL est un puits d’Amour et d’Eternelle Sagesse, et ceux qui boivent dans ce puits n’ont plus jamais soif.

JELIEL fait son apparition dans le chemin lorsque VEHUIAH a réalisé son Œuvre et il immerge sa Volonté dans le puits de l’Amour, et elle est transformée en Amour :

C’est ainsi que Volonté et Amour deviennent une seule et même chose.

JELIEL dans ses d’actions manifeste cet Amour en premier, désintéressé, en essayant de se rendre utile à tout prix.

Il cherche à placer l’Amour partout ou le succès de son entreprise peut être assuré, et pour ce faire nous recevrons l’inspiration voulue ; c’est-à-dire que nous recevrons la « matière première » que JELIEL transporte et qu’il dépose dans la 2e de nos Demeures Philosophales internes, celle qui nous ravitaille en AMOUR/SAGESSE.

Si nous accumulons dans notre besace, cette essence si précieuse, nous deviendrons pour les autres cette Lumière ;

le Phare qui signalera le chemin à prendre pour faire aboutir leurs efforts humains, leurs souhaits. Nous serons leur providence, leur Nord, et grâce à nous ils ressentiront le bien-être d’un « climat » agréable dans une ambiance (dans cette terre) exubérante.

Lorsque JELIEL règne, son programme sert à calmer les séditions populaires de notre peuple formé par nos pulsions internes qui est inquiet et agité et qui manifeste dans les rues de notre citadelle psychique interne pour revendiquer mille choses, JELIEL apparaît et rétablit le calme.

Il les tranquillise car elles reçoivent de lui cette grande paix qui leur permet de voir clairement que toutes leurs demandes seront satisfaites.

JELIEL sait que tout ce qui se situe en Haut sera un jour en Bas, et JELIEL fait en sorte que ce qui est « situer en bas » se passe dans les meilleures conditions possibles.

Quand la force de l’Amour commence ses fonctions, étant la deuxième hiérarchie dans les valeurs éternelles (la première étant la Volonté) tout le reste lui est subordonné, et les premières forces à se soumettre seront les forces négatives, comme l’injustice.

La mort de l’injustice est la conséquence naturelle de l’arrivée du règne de l’Amour.

HOCHMAH représente la femme primordiale, celle qui porte le nom de AISHA dans la Bible, support de la Volonté. De l’union de KETHER et HOCHMAH naîtra BINAH er à travers elle toute l’Humanité.

Nous savons que KETHER et HOCHMAH sont UN. Le Christ l’a répété souvent tout au long de son enseignement.

Par conséquent, lorsque JELEIL représentant de HOCHMAH rentre en activité, il unifie les deux aspects intérieurs au-dedans de nous, les deux personnalités symbolisées par la Lune et le Soleil c’est à dire le masculin et le féminin, il rétablit la paix entre les époux et la fidélité conjugale.

Car ayant retrouvé notre unité intérieure, nous nous entendrons à merveille avec la personne qui est l’image extérieure de l’image que nous avons dans notre intérieur.

Par conséquent, cette force signifie aussi une nature féconde et que l’on pourra devenir une Matriarche ou un Patriarche avec de nombreux descendants, épanouit dans une sexualité positive et créative pour ce qu’il a d’organe d’alliance avec Dieu, car grâce à lui, à sa fonction, l’œuvre divine s’accroît, s’amplifie; de sorte de devenir des créateurs de grandes familles.

JELIEL en créant ces grandes familles, protège aussi leur formation et la protection de TOUT point de départ :

Ce qui est nouveau se produit dans notre existence sous la bienveillante protection de VEHUIAH et JELIEL.

Le Démon ARATAK inspire, en revanche, un gout prononcé pour le célibat ou étant en couple « tout faire » pour ne pas avoir d’enfants.

C’est précisément à cause de cette raison que les Lucifériens (le peuple du Feu) qui au nom du principe supérieur du Feu ont refusé de travailler avec l’Eau Emotion et d’élargir l’œuvre de la Création Divine et par conséquent ont été rétrogradé pour recycler les énergies gaspillées par les humains et pour travailler sur les émotions car tant que la leçon n’est pas assimilée, elle nous sera représentée.

Cette loi est la même pour cette vague de vie qui nous précède et qui nous reste supérieure d’où le respect nécessaire même s’ils sont des démons.

Ce que l’on fuit nous poursuit, ce que l’on accepte est une expérience utile pour notre évolution.

Donc le célibat est le premier attentat cosmique, mais pour trouver l’autre personne qui correspond à ce que l’on veut être, demande de la réflexion sur ce que l’on veut construire avec « l’autre », et qui doit être en accord avec les Lois Cosmiques.

Donc la sexualité perverse qui utilise l’autre comme un objet sexuel ou un faire valoir dans l’image que l’on veut donner de soi-même à son entourage ou par rapport à la société sera toujours en accord avec ce que l’on est réellement.

Car on trouvera toujours finalement dans une relation ce que l’on est vraiment. (mais qui n’est pas toujours agréable dans certains cas d’où les ruptures successives)

C’est là que l’Astrologie peut nous indiquer des pistes de réflexion pour trouver avec l’autre ce bien-être et ce climat de vie agréable.

Joseph le père de Jésus qui était charpentier me donne l’occasion de faire une analogie avec la construction de la charpente et l’homosexualité :

Une charpente pour faire tenir le toit de la maison se fait avec des tenons et des mortaises, soit un trou pour insérer un bout de bois qui solidarise l’édifice.

S’il n’y a que des trous ou des bouts de bois l’édifice s’écroule.

C’est ce qui se passe dans une relation homosexuelle ou le couple n’est pas conçue physiquement pour enfanter (ils sont obligés d’acheter le ventre d’une femme, ou voir une banque de sperme pour procréer) et quand le SIDA apparaît c’est un avertissement du corps pour prendre conscience de l’impasse qu’est ce genre de relation.

Donc de ce fait, ARATAK produit aussi des ruines d’immeubles. Ce climat déséquilibré provoque un sentiment d’insécurité et d’inquiétude.

L’épreuve sera vaincu par la prise de conscience.

Il est utile de réciter (Psaume 22 , verset 3) :

« Seigneur, ne t’éloigne pas ; Toi qui es ma force, viens vite à mon secours ! « 

INVOCATION

Ce que l’on peut obtenir de JELIEL :

C’est le moment de retrouver des valeurs positives avec JELEIL comme des idées claires et brillantes.

Devenir capable de convaincre au sein d’une assemblée.

Faire entendre raison au brouhaha des instincts : dominer ce qui est inférieur.

La découverte de la Vérité par la voie intellectuelle.

Sortir du monde des valeurs conventionnelles pour vivre de façon supérieure.

« JELIEL Prête-moi aide et assistance, brillant Seigneur des concepts, pour que puisse apporter clarté là ou la confusion règne.

Permets-moi Seigneur JELIEL, de garder toujours mon intelligence propre, droite sans déviation, face à la pression de l’intérêt matériel ;

pour que je sois celui grâce à tes pouvoirs ; donne un conseil désintéressé, un jugement constructif.

Fais-en sorte qu’il soit impossible toutes compromissions, entre la raison et les instincts ;

afin que l’intelligence maîtrise les émotions, comme le chevalier maîtrise son cheval.

Fais aussi que ta pénétration brillante en moi ne me conduise à l’erreur

de penser que la lumière vient de moi, et non pas de Toi.

À tout moment et en tout lieu,

O Seigneur JELIEL ! fais de moi un homme désintéressé. »

JELIEL exhorte :
« Qu’as-tu fait aujourd’hui pour améliorer la qualité du monde ?

As-tu donné ta lumière aux structures physiques ?

Ou, peut être as-tu apporté, dans cette terre ou tu vis un peu plus d’ombre encore ?

Pose-toi la question, Pèlerin.

Et si t’es celui qui sème les ombres, producteur de ténèbres, je veux que tu saches que tu as à ta disposition une immense clarté étincelante, resplendissante.

Il suffit d’ouvrir, dans ta propre conscience, un canal, pour que le flot lumineux de l’Aleph inonde tes Centres de Perception.

Et alors tout changera autour de toi ; et tu vivras dans la joie débordante et dans l’enthousiasme parce que tu auras la sensation d’apporter au Monde, au êtres qui t’entourent, quelque chose d’aussi nécessaire pour vivre, que l’air.

Appelle-moi, rapproche-toi de ma sphère et tout ce bien-être que j’ai pour toi sera à toi.

Quand tu auras bu, absorbé, mon feu ; les objectifs matérialistes disparaîtront de ta stratégie, et tu seras Ouvrier du Temple de l’Esprit.

Tu travailleras pour que le Monde cesse d’être un vaste champ de déchets, et en toi se logera, de façon permanente le bonheur.

Rosace Nom des AngesJELIEL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :