Tarot cabalistique Séraphin 1 VEHUIAH


1 VEHUIAH

Signification positive :

Volonté d’agir, sortir de la confusion, illumination Divine, commencer vers un objectif.

Victoire dans un exploit singulier. 

1 VEHUIAH Bélier 0° 0 5° 

BELIERRégence mensuelle 21 au 25 Mars horaire 0 H à 0 H 20 ; Colone équilibre ; Orientation Sud ; Tarot : 1 Le Bateleur 21 Le Fou ; Saison le Printemps

VEHUIAH s’occupe dans KETHER-CHIRON des questions en rapport avec cette Séphirah, sa fonction est d’être le point de départ, l’Alpha qui est le porteur du message de celui qui est au-dessus de toutes choses et Chiron est le centaure guerrier et médecin qui représente de la blessure de l’âme a guérir au fil de nos réincarnations et nous indique la direction de l’horizon de l’Univers qui est traditionnellement attribué à notre Père Divin : DIEU !

KETHER CHIRON

C’est le commencement de toutes choses.

Car étant donné que toutes choses à son principe, son commencement, rien ne peut exister si préalablement VEHUIAH n’a pas exister en nous.

VEHUIAH est le premier occupant des 72 Demeures Philosophiques qui servent à emmagasiner les programmes des 72 anges et pour les avoir, il faut déjà avoir édifié le mythique temple de Salomon.

Celui qui vit en sauvage consomme toutes les impulsions, jour après jour, et les miettes qu’il n’arrive pas à digérer tombe dans l’abîme.

Seul l’homme évolué, en gardant tout le potentiel déposé par VEHUIAH qu’il mettra en circulation lorsque les différents besoins de la vie en feront la demande.

De là l’importance extraordinaire de VEHUIAH qui dépose en nous l’essence nommée VOLONTE à partir de notre soleil natal ou de l’ascendant, en se mobilisant dans de grandes ou petites choses, on active cette demeure.

La volonté emporte ce qui est vieux pour le remplacer pour ce qui est nouveau puisse s’installer.

Il faut que les différents courants vitaux soient actifs.

La Volonté emportera les passions, la jalousies, l’orgueil, la maladie ; mais si nous avons une situation de puissance et de confort, elle emportera notre autorité, la gloire, le pouvoir, la célébrité, l’opulence dans laquelle nous nous complaisons…

Certes la volonté est une denrée très utile pour des êtres appauvris, mais elle est peut-être, moins désirable pour les personnes installées dans les premières places de la société.

D’où l’inertie que nous subissons à cause de ceux qui sont au pouvoir !

L’épreuve sera vaincue par la prise de conscience.

Il est utile de réciter Psaume 3, verset 4

« Mais Toi, O Eternel, tu es un bouclier qui me protège. Tu es mon honneur et tu me fais porter la tête haute »

Le Démon SEMIAZA nous offrira une volonté impérieuse, catégorique, que nous devons appliquer nécessairement.

épreuves à surmonter :
Une mauvaise interprétation du point de départ, dans tous les commencements. Intériorisation des préjugés.

Affabulations, nécessités de mentir (ou ceux qui utilisent le mensonge pour embellir des histoires, les romanciers, scénaristes, acteurs) parce que la vérité n’arrive pas à être comprise.

Relations humaines arbitraires.

Dans l’Ordre Divin, il n’y a pas d’espace où stocker les forces en provenance de l’abîme et lorsqu’elles nous arrivent nous sommes obligées de les évacuer.

(Nous ne sommes pas libres de faire ou de ne pas faire, de la même façon que lorsqu’une nécessité physiologique presse nous devons agir en conséquence.)

Dans tous les cas, nous sommes envahis par le trouble et par la colère et, conduits par ces deux chevaux furieux, le soldat, l’homme de guerre, que nous portons en nous, déclenche son offensive…

et il sera très difficile d’arrêter à temps ces chevaux !

On sait bien que ceux d’en bas se manifestent plus promptement que ceux d’en haut chez l’homme actuel, et c’est pour cette raison que lorsque VEHUIAH prend ses fonctions, nous préviendrons notre entourage du danger, du risque qu’ils courent s’ils commencent quelque chose porté par un état de trouble, de turbulence.

Prendre conscience de la turbulence et de la colère équivaut déjà à les dissoudre.

Les génies de l’abîme, en agissant d’en Bas, font entrer leurs influences par la Terre, c’est-à-dire au travers de situations matérielles établies par Malkuth ;

et c’est ainsi que la turbulence et la colère faisant partie du programme de SEMIAZA s’inspireront du fait matériel qui les provoquera et qui, du point de vue de l’intéressé, les justifiera.

Mais ce n’est qu’une ruse ourdie par les entités d’en Bas afin que le client plonge se rue, fonce, s’élance, et (enfin) se trouve engagé dans une nouvelle situation qui l’obligera à abandonner la précédente.

La volonté instable ne donnera pas lieu à des constructions stables, et tout ce que l’on construira en se basant sur elle s’écroulera.

INVOCATION :

Ce que l’on peut obtenir en invoquant VEHUIAH :

Etre le n°1 de sa spécialité, disposer d’un surplus d’énergie. Accomplir un exploit ; battre un record ; être vainqueur dans une affaire singulière ou difficile. Obtenir l’illumination Divine.

Sagacité et subtilité pour découvrir les pièges et les tromperies ; extraordinaire lucidité envers soi-même. Succès dans l’art, la science. Nous libérer de la turbulence et de la colère.

L’INVOCATION est une tension vers une totale élévation ; au point que même les demandes que l’on pourra formuler comme les besoins égoïstes pour notre bien-être, ne sont que l’expression de souffrance de notre manque de cette Eau Vive qui émane des sources d’en haut. Et qui normalement, devraient apporter des solutions satisfaisantes, si elle pouvait couler comme le souhaitent les Forces Angéliques.

VEHUIAH

« Fais qu’en moi tes vertus fermentent, fais que je sois le porte-drapeau, le premier, le héros, celui qui par ta grâce conduit les hommes au-delà de l’humain.

Fais bouillir en moi la surabondante énergie avec laquelle on fait les miracles.

Libère-moi, Seigneur de la turbulence et de la colère, et permets-moi de trouver, à l’extérieur, un réceptacle approprié pour ta semence.

Transmets-moi ta sagacité, ta subtilité pour que jusqu’à mes oreilles puisse arriver la Voix Divine, et pour que je puisse contempler, avec mes yeux, une sublime image de Dieu.

O VEHUIAH ! sois le forgeron, je serai ton enclume,

sois le souffleur, je serai le cristal,

sois l’Alchimiste, je serai le creuset, le feu de ton feu, la lumière de ta lumière. »

VEHUIAH exhorte :

Le temps de la fermentation est arrivé : le jus de la vigne fermente sous les rayons solaires. L’eau bout sous l’action du feu, le Fer est rouge au souffle de la flamme.

Et toi ? Comment te comporteras-tu au Feu, au Soleil, dans la Flamme ?

Il y a une vie à l’intérieur de ta vie, un état d’être nouveau dans ton état d’être présent, une lumière rouge dans ta froideur métallique.

Le soleil est la flamme ; elle est force transformatrice, et c’est Lui qui fera sortir de toi la fertilité,

en t’arrachant à ta « mort » apparente pour créer en toi, et au travers de toi chez tous les autres, la puissance de ce qui est Eternel.

Viens tu comprendras les mystères que la foi cache.

Tu comprendras à quoi sert l’Amour, la souffrance, les prières et la chaîne de incarnations.

Tu comprendras pourquoi l’échec est nécessaire, et utile la victoire.

A présent, la lumière de Dieu s’épanche sur le monde pour qu’il se produise en toi

l’expansion de la conscience que tu as tant cherchée dans ton Pèlerinage Humain. »

Rosace Nom des AngesVEHUIAH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :